Société

Nathalie Kosciusko-Morizet inaugure les berges du Bas de la Rivière à St-Denis


 
La ministre de l’Écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, est à la Réunion depuis dimanche après-midi. Après être passée ce matin par le Maïdo (voir l'article ici : Nathalie Kosciusko-Morizet : "Il ne faut pas se focaliser que sur le Dash" ), elle s'est rendue par la suite à Saint-Denis, pour inaugurer les berges du Bas de la Rivière dont le nouvel aménagement a pour but de protéger des crues les 821 logements situés sur ce site du quartier du bas de la rivière.

En tout, 9,1 millions d'euros ont été investis pour mener ce projet à terme. De nombreux aménagements ont été faits pour la sécurité du site (ouvrage de protection, aménagement, cheminement, surélévation des murs de soutènement...) et pour le rendre plus agréable. "Il y a de très belles réalisations, des investissements considérables de la part de l’État et des collectivités pour protéger les Réunionnais contre les risques et en l’occurrence ici contre les crues", explique la ministre de l’Écologie.

Gilbert Annette, le maire de Saint-Denis, a suivi la ministre tout au long du parcours piéton qui longe les berges de la rivière. "C'est un très bel ouvrage qui doit permettre de développer une nouvelle vie sociale aux abords de Saint-Denis", souligne Nathalie Kosciusko-Morizet.

"Les berges sont un ouvrage symbolique d'un plan plus global qui pourrait être mené, puisque, sur quatorze plans de prévention des risques, onze portent sur les inondations et les problèmes de terrains à la Réunion", rappelle la ministre, Nathalie Kosciusko-Morizet.

Elle a continué sa visite en se rendant à la caserne Lambert, pour faire un point sur les accords de Matignon, notamment les dossiers de la Nouvelle Route du Littoral ou encore du Trans Eco Express.
Lundi 12 Décembre 2011 - 12:14
Lu 1192 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales