Politique

Nathalie Kosciusko-Morizet à la Réunion demain soir


Nathalie Kosciusko-Morizet à la Réunion demain soir
 
Zinfos vous l'annonçait dès le 12 octobre dernier (lire article précédent ), la ministre de l'Environnement, Nathalie Kosciusko-Morizet, se déplace sur notre île, pendant trois jours. Elle arrivera samedi soir à l'occasion de la clotûre des Assises de la mer qui se dérouleront toute la journée à Saint-Pierre.

Répondant au mois d'octobre dernier à une question de la députée-maire, Huguette Bello, Nathalie Kosciusko-Morizet avait expliqué que sa venue à la Réunion serait l'occasion de "vérifier si les actions annoncées ont été efficaces", à savoir l'opération de marquage, les mesures de prévention ou encore le lancement d'études scientifiques.

Dimanche matin, elle se rendra au Maïdo, afin de se rendre compte des dommages subis par la forêt. Il sera également question des enjeux de restauration du site. Le Tampon et la Plaine des Cafres seront aussi au programme de la visite officielle de NKM.

Lundi, la ministre sera à Saint-Denis, où on lui présentera notamment l'état de l'avancement du protocole de Matignon sur les grands projets (nouvelle route du littoral, trans-eco-express, aéroports).
Vendredi 9 Décembre 2011 - 11:48
Lu 1087 fois




1.Posté par SURPRENANT???.. le 09/12/2011 12:08
NKM pourra toujours ramener 1 ballo de charbon de tamarin des hauts quand elle repartira cela pourra la servir pour ces grillades de fin d'année???

2.Posté par ndldlp le 09/12/2011 16:06
le genre de visite à éviter..vient elle par ligne régulière ?

3.Posté par bla bla le 09/12/2011 18:29
alors la commission d'enquête parlementaire? censuré?

4.Posté par noe! le 09/12/2011 18:37
Elle vient nous aider à protéger nos requins des prédateurs humains !

Merci Mme la Ministre !

"Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit." (Proverbe juif)

5.Posté par NEMO le 10/12/2011 06:47
Madame la Ministre, soyez la BIENVENUE dans l'île intense (...) où certains de nos CHERS élus amnésiques, fervents pratiquants du clientélisme, adeptes du toujours plus pour eux et leurs courtisans, ...

Tenteront ,... dans les volutes maintenant dissipées du Maïdo, de vous donner la leçon, sans doute en leurs qualités d'anciens enseignants, à vous qui êtes bardée de diplômes des écoles les plus prestigieuses,... afin de faire oublier ou de reporter sur d'autres, l'Etat par exemple,...

LEURS CARENCES FLAGRANTES EN MATIERE DE PREVENTION ET DE PROTECTION ENVIRONNEMENTALE ... TANT TERRESTRE QUE MARITIME !!!

6.Posté par CITOYEN le 10/12/2011 08:10
ELLE ARRIVE UN PEU TARD. LES DEUX " DASH " ENVOYÉS EN CATASTROPHE ONT ÉTÉ ENVOYÉS ALORS QUE TROIS MILLE HECTARES DE NOTRE PATRIMOINE ÉTAIT DÉJÀ EN CENDRES . DEPUIS LE DÉBUT DE L'INCENDIE LE GOUVERNEMENT RESTAIT SOURD A L'APPEL PRESSANT , RÉPÉTÉ DE PLUSIEURS ÉLUS ET DE LA MAJORITÉ DE LA POPULATION ! Mme N.K.S. N’ÉCHAPPERA PAS AUX CRITIQUES ACERBES JUSTIFIÉES DES RÉUNIONNAIS : ON ATTEND AVEC IMPATIENCE SES RÉPONSES ET... SES PROPOSITIONS POUR L'AVENIR !!!

7.Posté par jobard le 10/12/2011 12:32
Ah! bon vous êtes sur que la ministre va venir. C'est pas gagné à Durban, et rien est signé. Je vous mets mon ticket qu'elle ne sera pas là ce samedi soir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales