Municipales 2014

Nathalie Bassire fustige Paulet Payet


Nathalie Bassire fustige Paulet Payet
A l'occasion d'une conférence de presse, Nathalie Bassire, candidate aux Municipales sous l'étiquette Objectif Réunion sur Le Tampon, a fait du maire sortant, Paulet Payet, son ennemi numéro un. La protégée de Didier Robert estime qu'il est de son devoir "de dénoncer des faits graves, des pratiques inadmissibles, des décisions illégales", explique-t-elle.

Elle prend pour premier exemple l'affaire du 10 décembre 2013 où lors d'un conseil municipal, elle s'oppose en tant que conseillère municipale au vote "d'embauches massives à des fins électoralistes" présenté sous la forme de "création d'emplois dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité". Le conseil avait voté "contre" en majorité, mais le surlendemain, un communiqué de la mairie annonce qu'après un nouveau décompte du collège électoral et des suffrages exprimés, l'affaire est finalement adoptée. "Une telle manoeuvre est susceptible d'être pénalement qualifiée!", lance Nathalie Bassire.

Sur le déficit de la commune, la candidate aux Municipales conteste les propos du maire actuel selon lesquels, en 2010, il récupère une municipalité dans le rouge. "Avec 25 millions d'euros d'excédent au 31/12/2009, Paulet Payet, nommé maire en avril 2010, n'a aucunement repris une commune ruinée ! Il n'avait rien à redresser, car la ville n'était absolument pas en faillite !", rétorque-t-elle. Et de poursuivre: "Le maire actuel a préféré inventer l'histoire d'un déficit important, pour accuser Didier Robert d'en être le responsable et essayer en vain de l'éliminer du cœur des tamponnais, afin de se faire passer pour le "Sauveur" qu'il n'est pas".

Nathalie Bassire interroge ensuite : "Le maire actuel serait-il en train de manipuler les Tamponnais ?" Elle en prend pour preuve un "dérapage à la veille des élections": La distribution ce mois de janvier, par coursier de la mairie, et aux frais des contribuables, de centaines de bouteilles de vin, accompagnées de la carte de vœux du maire, "à toutes les professions libérales du secteur médical et para-médical au Tampon, ainsi qu'à des présidents d'associations, et ce pour la première fois de la mandature". Elle rappelle que selon les articles du Code électoral, il est interdit d'utiliser les moyens d'une collectivité pour mener campagne. "Cette entrave est passible de sanction pénale d'amende et de prison…", conclut-elle.
Jeudi 6 Février 2014 - 10:57
Lu 1671 fois




1.Posté par Madmarx le 06/02/2014 11:24
Bla bla bla bla elle a aucune crédibilité c la marionette de didier robert

2.Posté par vilaine le 06/02/2014 08:27
Cette mignonne dame devrait nous rappeller à quel point elle a grandi dans l'ombre de TAK, Robert et Payet... Les critiquer c'est se critiquer soi même et j'attends impatiemment le second tour pour voir son ralliement... Encore une qui se trompe de cible!

3.Posté par JORI le 06/02/2014 11:56
Bassire voudrait nous faire croire que la Cour régionale des Comptes se serait trompée sur la gestion de la commune du Tampon sous l'ère de super cumulard d.Robert!!. Trop forte cette femme dont personne ne connaît le travail qu’elle fournit au conseil général (pour lequel elle est indemnisée) et au conseil municipal. Quelle légitimité, quelle crédibilité peut avoir cette femme qui prône la proximité avec la population et qui boycotte constamment les conseils municipaux avec ses 28 collègues, centre décisionnaire pour l'avenir de la population Tamponnaise?. Comme repère, son mentor super cumulard D.Robert, tout en étant absent des conseils municipaux de sa ville réussit à être président de la CASud. Je ne sais pas qui manipule qui, mais c'est souvent celui qui braille le plus fort.

4.Posté par Laurent le 06/02/2014 11:56 (depuis mobile)
Je pense qu elle n a rien compris la pauvre. On voit bien la manip de DR qui est de connivence avec jj Vlody. L''adversaire de la droite, c''est Vlody. Bassire est elle de droite ?

5.Posté par Citoyenne le 06/02/2014 12:04
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre! Pas de bla bla ici, mais des faits, des vérités! Elle a le courage de les dire, ayez le courage de les entendre!
Vous savez combien peuvent coûter ces cadeaux? ces mensonges qui ont bloqué les investissements au Tampon?? C'est d'argent public dont il s'agit ici pas de position politique! Nous avons au moins ce droit: savoir ce qui se passe dans notre mairie! Et si le maire est en faute, il faut qu'on le sache, c'est ça la "vie de la cité" (la vraie politique)! ... Merci Madame!

6.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 06/02/2014 12:16
De la panique chez les didi...
Manque pas d'air celle là !
C'est de la "didiotie" pur jus !
Amis, faut épauler Paulet.
Paulet c'est le seul, l'unique qui a fait ses preuves et qui a résisté à toutes les tentatives de déstabilisation de la commune sur le dos des Tamponnais pour des fins de politiques politiciennes.
De putchs en putchs, de campagne de dénigration en campagne de dénigration la "Didiotie" a découvert un ROCK : Paulet Payet !!!!!!
Tous avec Paulet Payet pour que le Tampon retrouve sa place et son honneur !
Amis je sais que nous pouvons compter sur vous.
Épaulons Paulet !

7.Posté par Si, si, citoyenne le 06/02/2014 12:42
Vous avez raison, citoyenne! Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, pire aveugle que celui (ou celle) qui ne veut pas voir! Au bout de six années de mandat, elle ne sait toujours pas quelles sont les compétences du Conseil Général.

Puisque vous voulez savoir ce qui se passe en mairie, comment fonctionne une collectivité, consultez donc le rapport de la Chambre régionale des comptes et lisez attentivement les compte-rendus des conseil municipaux, notamment les séances du 25 juin 2012 et du 17 aout 2012, durant lesquelles le conseil municipal a examiné les recommandations de la Chambre régionale des comptes pour un retour à l'équilibre des finances communales, avec les mesures prises par le maire, Paulet Payet, notamment la baisse des indemnités des élus. Une précision: Mme bassire était absente de ces deux conseils municipaux...

8.Posté par ? le 06/02/2014 13:08
On verra bien si cette dame est de droite ou non!
Si elle ne passe pas le deuxième tour des municipales on verra bien quels choix elle fera pour voter et quels consignes de vote donnera t'elle à ses électeurs?
Mais elle fait vraiment pitié à voir et à l'entendre parler

9.Posté par AU POST 2 SUPER NULARD JORI le 06/02/2014 13:10
Vos commentaires sont de plus en plus pitoyables, vous ne cessez de dire la même chose depuis plus de 3ans, cela s'appelle radoter, vous le super radoteur jori! Bref maintenant je n'arrive plus à vous prendre au sérieux, c'est tellement ridicule que je rie de vos anneries répétitives. A bientôt avec vos même comentaires non évolutifs, ah, ah, ah!

10.Posté par AU POST 5 le 06/02/2014 13:21
Je vous salut tamponnais,
votre maire actuel est un menteur
Vous êtes manipulés depuis plus de 3 ans
votre commune n'a jamais été en déficit
Chers tamponnais
La vérité s'offre à vous
ouvrez grandes vos oreilles
surpris serez-vous de découvrir les supercheries de Paulet PAYET.
Nous sommes pour la politique de vérité, non de mensonge
Epauler Payet cela veut dire consentir à ses mensonges.
La politique de Nathalie BASSIRE est une politique propre, honnête, intègre, contrairement à celle de Paulet PAYET.

11.Posté par La vérité dérange ! le 06/02/2014 13:27
lorsqu'une vérité est dite, elle soulève le peuple qui n'accepte guère de se faire battre par ce qui est vrai.

les sourdes politiques n'entendent qu'eux ! les premiers commentaires sont d'un classique incroyable.

Difficile d'être dans la position de ce celle qui prône des valeurs de vérité., de respect, d'écoute. bco de courage cette dame, j'espère que vous gagnerez !

12.Posté par AU POST 6 le 06/02/2014 13:31
Madame BASSIRE est effectivement conseillère générale, elle connaît parfaitement les compétences de cette collectivité, n'oublions pas que font parti de cette majorité TAK et Voldy, Madame BASSIRE étant dans l'opposition a très peu de marge de manoeuvre!

Vous dites n'importe quoi concernant la CRC, sa seule compétence est de faire un audit et un rapport, mais en aucun cas de faire des commentaires ou des recommandations, par conséquent les décisions prises par la suite par Monsieur Paulet PAYET avec un compte positif (jamais en déficit) nous révèlent qu'il est une personne qui n'a voulu prendre aucun risque, ne rien investir (pas de création d'emploi) et ne plus avoir de projet pour notre territoire!!! Je dis Paulet dehors, laisse la place à ceux qui veulent vraiment travailler, et pas faire semblant comme lui!

13.Posté par Tcmj le 06/02/2014 14:09 (depuis mobile)
Enfin une candidate qui assume ses opinions et qui a le courage de rétablir la vérité concernant la situation de la commune.

14.Posté par Mwa la pa di le 06/02/2014 14:26
Madame BASSIRE, vous êtes pitoyable car au lieu de proposer un programme, vous utilisez la rumeur, le commérage et avec un courage inouï le conditionnel pour justifier votre campagne en vous focalisant sur Paulet Payet En fait vous êtes un minable petit pantin manipulé par D Robert qui se cache derrière vous pour agir. Que des gens courageux !!!!

15.Posté par nini le 06/02/2014 14:39
Alon fete le retour du fils du péï sur sa commune du Tampon chérie ! kan la région na pi, là haut na encore ! Grosbert fait son beurre sur la faiblesse

16.Posté par clochette le 06/02/2014 14:57
fatiguée d'entendre ces blablablas, Nathalie dévoile la vérité aux tamponnais. et je dis stop elle n'est pas la marionnette de qui que ce soit .elle sait ce qu'elle doit faire. En se qui concerne son programme ne vous inquiété pas il est déjà dévoilé. Vous n'avez cas écouter la population .

17.Posté par JORI le Guerrier le 06/02/2014 15:17
JORI a toujours les mêmes réponses, le même argument, il ne répond pas sur d'autres.

Nathalie Bassire assume ces opinions et elle se fait attaqué pour ça! Il semble qu'en face ils aient peur

18.Posté par piqure de rappel le 06/02/2014 15:38
a post 12

Pour éclairer votre lanterne: "durant la période 2006-2010, les charges de gestion ont augmenté passant de 49,6 à 64 millions" (page 2 du rapport de la CRC). "La capacité de financement propre est passé de 22 millions en 2006 à 14 millions en 2009 pour devenir négative en 2010 (page 2 du rapport de la CRC). la commune a recouru massivement à l'emprunt: 98 millions entre 2006 et 2010 (page 2 du rapport de la CRC). L'encours de la dette est passé de 39 millions en 2006 à 80 millions en 2010 (page 2 du rapport).
Budget "fetes et cérémonies" qui passe de 302 000 € en 2006 à 1,5 million en 2010 (page 17 du rapport).
"Le maire a contracté entre 2006 et 2010 de nombreux marchés dont il aurait du rendre compte au conseil municipal en application de l'article L 2122-23 du code général des collectivités territoriales. La ville du Tampon n'a pas été en mesure de justifier de l'information due au conseil municipal à ce titre" (page 35 du rapport).
Pour votre gouverne, sachez que la Chambre régionale des comptes est saisie par le préfet lorsque le budget d'une collectivité est déficitaire. Ce qui s'est passé en avril 2012.
Le 22 mai 2012, l'avis de la CRC N° 12-2008, examiné par le conseil municipal du Tampon, constatait un déficit de 4 443 347, 94€.
En pareil cas, la CRC fait donc des préconisations, ce qui a été acté dans le pv de la séance du conseil municipal du Tampon du 25 juin 2012 pour "résorber le déséquilibre budgétaire". la CRC demandait à la commune du Tampon de "prendre les mesures relevant de sa seule responsabilité pour rétablir l'équilibre budgétaire."
Donc, le rôle de la CRC ne se limite pas à constater, mais à formuler des préconisations et des recommandations, ce qu'elle a fait.
Lors du conseil municipal du 17 aout 2012, la CRC, par son avis N° B-12008/2, examiné par le conseil municipal disait ceci: "constate que les mesures de redressement adoptées par le conseil municipal de la commune du Tampon sont suffisante pour rétablir l'équilibre budgétaire, déclare close la procédure engagée."
Tout cela est vérifiable dans les archives du conseil municipal accessibles à tout citoyen et mises en ligne sur le site "letampon.fr".
Ah oui, j'oubliais: lors de la séance du 25 juin 2012 qui constatait un déficit de 4,4 millions, Mme Bassire était absente. Mais le 17 aout 2012, lorsque la CRC a constaté que grâce aux efforts de Paulet Payet, l'équilibre budgétaire était retrouvé, Mme Bassire était absente !

A votre service, si vous en voulez encore !

19.Posté par didier robert version fille le 06/02/2014 16:04
Allez vous aussi faire le fête avec l'argent des contribuable?

20.Posté par Au post 18 le 06/02/2014 16:17
L'art de prendre exclusivement ce qui ne vas pas !

Vous oubliez que dans ce rapport il y a un chiffre tout à fait intéressant : plus de 14millions d'euro de trésorerie.

C'est comme si vous disiez que vous avez moins de 80€ sur vous, et que dans le porte-monnaie, vous aviez 100€.


Mais enfin

21.Posté par JORI le 06/02/2014 16:22
9.Posté par AU POST 2 SUPER NULARD JORI le 06/02/2014 13:10
Apportez moi donc la preuve que je dis des âneries. Ce serait pourtant si simple de me clouer le bec.

22.Posté par JORI le 06/02/2014 16:25
17.Posté par JORI le Guerrier le 06/02/2014 15:17
mes réponses et mon argument sont ils faux et si c'est le cas démontrez le moi?.

23.Posté par JORI le 06/02/2014 16:29
20.Posté par Au post 18 le 06/02/2014 16:17
Donc pour vous la CRC s'est trompée, tout allait bien sous super cumulard D.Robert??.

24.Posté par rougail974 le 06/02/2014 17:12
La marionnette de Didier a parlé
Nous aimerions qu'elle arrête immédiatement de répéter ce que M. Didier lui demande de raconter
parce que c'est elle qui finira par passer pour une menteuse,qui ne connaît pas ses dossiers
Madame Bassire, bien du courage, vous êtes monté sur le mauvais cheval et j'espère pour tous les Tamponnais que le deuxième tour vous passera sous le nez

25.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 06/02/2014 17:52
Ils se battent entre eux, ces vieux de la politique, tous des cumulards...La liste de JH Lebian semble la mieux pour redresser le Tampon!
Un homme bien, sain et sympa, compétent....Et puis l'avenir c'est le FN ou le RBM, un parti qui doit trouver sa lace ici vite et pour très longtemps.
En finir avec ce communisme qui reste une honte et le remplacer par un parti d'espoir qui fera régner la sécurité, le travail pour tous et la paix entre tous.
Place aux gens neufs!

26.Posté par rougail974 le 06/02/2014 18:08
Au fait, j'entends dire , au Tampon, frequemment , que D. Robert et Mme Bassire se seraient mis d'accord avec JJVlody pour descendre M. Paulet
Pensez vous que cela puisse etre vrai ?

27.Posté par Thierry le 06/02/2014 18:19
Heureusement que l'équipe de communication de la Région est derrière pour aider Nathalie à faire ses communiqués ! Elle est à la bonne école : de la com, que de la com. Et ça prétend pouvoir diriger une mairie comme cela??? Pathétique, affligeant... ou mort de rire... On prend encore les électeurs pour des lanternes...

28.Posté par aux partisans du maire le 06/02/2014 18:45
les gars cela ne sert à rien de se disperser en répondant à la marionnette du cyclone"didier", vous savez celui qui a mis le temps dans le rouge.....
Concentrons nous sur des adversaires valables : TAK et Vlody.

29.Posté par A JORI LE SUPER NULARD le 06/02/2014 18:46
Vous n'avez pas compris que vos commentaires me faisaient rire!
Des arguments pour démontés vos mensonges, je n'ai pas de temps à perdre!

30.Posté par Lauret Fred le 06/02/2014 20:12
Allons Mme Bassire du sérieux et la vérité svp!
Depuis 2010, tous au Tampon, de Paulet Payet à JJ Vlody, s'accordent à dire que la commune a été mal gérée financièrement par D. Robert. Les Tamponnais le savent! Et vous aussi! La preuve c'est que jusqu'à il y a 15 jours, on ne vous a jamais entendu contesté cet état de fait.
Et depuis le débat télévisé de l'autre jour vous nous dîtes que c'est faux... C'est un peu tard non pour vouloir faire croire au Tamponnais que leur commune a été confiée, avec de l'argent en caisse, à Paulet Payet?

31.Posté par @ post 16 le 06/02/2014 20:15 (depuis mobile)
Votre Nathalie est en effet la fée clochette.
Didi se cache derrière sa fée clochette
Comme didi va perdre la région alors il prépare sa place. Une fois la région perdue un petit vote en interne et la fée clochette cède la place.

32.Posté par Lauret Fred le 06/02/2014 20:28
Mme Bassire svp faîtes preuve de retenue....
Allez vous mettre dans vos frais de campagne les tracts distribués dans toutes les boîtes aux lettres du Tampon par le Président de Région vantant ses réalisations dans la commune alors qu'il a annoncé qu'il sera le numéro 2 de votre liste?
Cette distribution est aussi une première pour la Région! de mémoire cela n'avait pas été fait l'année dernière, n'est-ce pas? Et ce d'autant plus que la Région aurait pu utiliser pour ce faire son magazine!
J'espère que les autres candidats seront attentifs tous aussi attentifs à vos comptes.
Pourquoi ne dénoncez vous pas les embauches récentes et nombreuses faites au sein de la Casud à quelques semaines des élections?
Est-ce bien légal tout cela?
Faut-il citer d'autres exemples?

33.Posté par chocolat le 06/02/2014 21:12
je dit bravo et merci pour la boite de chocolat que j ai reçu de vous mr le maire mais
je vais pas vote pour vous ont m achète pas avec une boite de chocolat

34.Posté par Lauret Fred le 06/02/2014 21:17
Allons du sérieux Mme Bassire!
Comment considérez-vous les imprimés que le Président de Région a fait distribuer dans les boîtes aux lettre des Tamponnais pour vanter ses réalisations au Tampon? et ce, alors que dans le même temps il a annoncé qu'il sera numéro 2 de votre liste! Et ce, alors que la Région dispose d'un magazine pour cela! Et ce, alors que les années précédentes cela n'avait jamais été fait!
N'est ce pas là un fabuleux coup de main pour votre campagne? Et ce coup de main doit avoir un coût, non? L'avez-vous intégré à vos frais de campagne?
Et les embauches massives de la Casud ces dernières semaines, alors que son Président a annoncé qu'il sera numéro 2 de votre liste, comment les considérez-vous? N'y aurait - il pas là du pénal et de de la complicité? Posez la question à votre copain le député Vlody...il a déjà un début de réponse me semble-t-il!

35.Posté par JORI le 06/02/2014 21:41
29.Posté par A JORI LE SUPER NULARD le 06/02/2014 18:46
Vous avez le temps de les lire pour rire mais pas pour démonter mon argumentaire et mes réponses, comme je vous comprends.

36.Posté par piqure de rappel le 06/02/2014 21:53
a post 20: l'art de prendre les gens pour des imbéciles!

Dans son avis B 12-008 en date du 22 mai 2012, en page 3, les magistrats de la CRC écrivent bien: "soit un déficit de clôture de 4 443 347,94 €". Ce rapport a été examiné lors de la séance du conseil municipal du 25 juin 2012. Parmi les absents ce jour-là: Didier Robert, Nathalie Bassire...

37.Posté par allé nath le 06/02/2014 22:24
Fred Lauret doit étre jaloux car c'est pas lui que Didier a embauché à la CASUD.
De toute façon ce type est un traitre à sa famille et un alimentaire de la pire éspèce; André TAK s'en rendra compte bien assez tot !

38.Posté par Babette le 02/03/2014 23:38
Ca sent le recours en annulation quand elle va perdre. Pauvres tamponnais. Victimes d'ambitions démesurées. Depuis que Didier Robert a été dans cette commune, c'est la cata. Il a laissé un gros bordel. A la Région pas mieux. Ah ! On croit tout savoir avec quelques petits diplomes de bon administratif. Mais voilà il faut plus pour développer un territoire...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales