Politique

Nathalie Bassire : "Le peuple ne voulait plus de ceux qui sont aux commandes politiques depuis 40 ans"

Lundi 8 Mai 2017 - 09:24

L’élue régionale déléguée à l’Éducation et à la Jeunesse, Nathalie Bassire, retient de ces élections présidentielles la volonté des Français et des Réunionnais « de renouveler les dirigeants politiques de notre pays ». Engagée dans la 3e circonscription lors des prochaines législatives, elle souhaite "porter ce renouveau et cette proximité" auprès des électeurs de cette circonscription.

Je remercie avant tout l'ensemble des électeurs qui se sont rendus aux urnes pour ce 2nd tour des Présidentielles.

Je respecte aussi le choix des abstentionnistes.

Je prends acte ce soir de l'élection de M. Emmanuel Macron à la Présidence de la République.

J'ai entendu le message des Français et des Réunionnais. Je comprends leur colère et leur volonté de renouveler les dirigeants politiques de notre pays.

Cette campagne des primaires et des présidentielles a démontré que le peuple ne voulait plus de ceux qui sont aux commandes politiques depuis 40 ans, ni de ceux - à l'image du désormais ex-président Hollande - qui n'ont pas respecté leurs électeurs et leurs engagements.

Plus que jamais je suis engagée dans la bataille des législatives dans la 3ème circonscription de La Réunion "les Hauts du Sud" : Tamponnais, Rivierois, Entre-Deusiens et Cilaosiens, voilà plusieurs mois que je viens à votre rencontre pour porter ce renouveau et cette proximité que vous appelez de vos vœux.

Ensemble, nous verrons le Sud en Grand, nous porterons le Sud "en l'air" !
 

Nathalie Bassire

Zinfos974
Lu 1867 fois



1.Posté par condor le 08/05/2017 10:06

honte à madame bassire, sa ville a voté front national
ya pu qu'a avoir TAK a l'assemblée nationale
et bassire va regarder passer l'histoire en étant incapable de déjouer les pronostiques

2.Posté par GIRONDIN le 08/05/2017 10:11 (depuis mobile)

..... ceux qui sont aux commandes politiques depuis 40 ans....


Elle a tout comprillllllle !

C'est pour cela qu'elle a soutenu fillon puis Sarko puis fillon puis macron

Macron qui est encadré par bayrou, Hollande, jouyet, segolene, Colomb....

3.Posté par lenoir le 08/05/2017 10:22

quelle naïveté !!!!

4.Posté par Paul le 08/05/2017 10:28 (depuis mobile)

Il faut tenir bon et battre le terrain autant je fait se peur pour les législatives. Courage nathalie nous somme avec toi

5.Posté par Tikookoon le 08/05/2017 10:32

TAK élu à son premier mandat de conseiller général en 1976 : + de 40 ans ! Batte dehors !!!

6.Posté par Claire le 08/05/2017 10:33 (depuis mobile)

En passant fait virer le Tak qui se met à faire dans le FN ! Il nous fait honte la . La 3 eme circonscription a besoin de vous Madame bassire .

7.Posté par Babafigue le 08/05/2017 10:44

Oui, oui, oui, et vous vous verriez bien installée à leur place pour les 40 années à venir, hein ?

Toute une bande d'opportunistes qui vont envahir les écrans au nom de la rupture, atteints de Macronite aiguë pour nous prêcher le renouvellement des pratiques...

Bah, renouvellement des pratiques, çà veut dire que c'est reparti pour un tour, un petit coup de peinture fraîche et hop!

Quid de la reconnaissance du vote blanc, de la limite à 2 mandats quel-qu’ils soient, de la fin des financements opaques type enveloppe parlementaire, etc. etc.

Allez, chiche, les As de la rupture ????

8.Posté par Clemence le 08/05/2017 11:10 (depuis mobile)

On es avec toi Nathalie. Ont se batteras a tes cotés pour voir un visage nouveau dans ses législatives tu es une femme de valeur de proximité de parole 100pour 100 Bassire pour se renouveau

9.Posté par gerome le 08/05/2017 11:11

vous avez raison , le peuple a sanctionné les poltiques de longue date et reclame des mesures et des actes pour regagner la confiance des politiques mises en oeuvre . Il est temps de mettre l'homme au coeur de cette politique . Macron est elu mais non sans force ou obligation pour faire barrage à la haine .
Vous avez cette envie d'agir et etes de grande écoute , il est primordial aujourdhui pour les Réunionnais de rafraichir localement et vous incarnez cela . Ma famille et moi meme vous accordons tout notre soutien, l'heure est au changement de ce qui se passe depuis 40 ans .

10.Posté par maurice le 08/05/2017 11:19

c'est sage de se mettre a la place des electeurs et de comprendre leur ressenti et leur ras le bol. Vous vous distinguez et je trouve cela tout à votre honneur . continuez votre travail toujours avec votre coeur parce que la politique c'est d'abord et avant tout aimer les gens . J'ai confiance en vous et notre circo 3 mérite quelqu'un qui s'occupe réellement des administrés .
Ce qui se passe nationalement n'est pas à comparer localement , il est nécessaire maintenant de se mettre a l'action pour le grand Sud parce que nous en avons aussi assez que ce Sud soit le grand perdant à chaque fois . Merci Madame Bassire

11.Posté par jeanne le 08/05/2017 11:38

je suis loin d'adherer à ce vote pour Macron mais il fallait faire barrage au FN . Nous sommes en marche pour 5 ans et il ne tient qu'a nous de penser La Réunion avant tout maintenant. Ne permettons pas que la majorité parlementaire soit en marche , l'alternance est encore possible et nous devrons travailler dur pour que cela soit. Donner tout pouvoir serait irréversible et irréparable .il n'y a plus à réfléchir , Nathalie Bassire tient des propos cohérents sans se faire avocat ni juge . la raison veut qu'aujourd'hui , ce qui importe c'est notre territoire avant de sombrer dans LE VIDE ... on se réveille , ces présidentielles c'est du jamais vu , ne permettons pas que cela continue , La Réunion était sur le chemin du développement , c'est ce chemin qu'il faut continuer à tracer , c'est ce chemin qu'il faut SECURISER . Nathalie , je marche avec toi pour ces législatives parce que tu as cet esprit de refuser l'abandon et d'accepter tout en continuant à faire ce que tu estimes JUSTE pour les Réunionnais .tous mes encouragements dans ce nouveau combat .

12.Posté par Gérard le 08/05/2017 11:53 (depuis mobile)

Il faut virer ce Maire FN, TAK est aigri par le poids des ans, des affaires et des magouilles.
Nathalie Bassire nous donnerait une telle bouffée de fraîcheur et d''énergie positive au Tampon.
Honte à TAK qui a reçu avec honneur M. Le Pen !

13.Posté par margouillat974 le 08/05/2017 11:55

On était pourtant prévenus: Macron, c'est la suite de la politique de Hollande. Vous ne voulez plus de Hollande, pourtant vous votez Macron. Les Français sont illogiques . Quand au renouveau" de la classe politique, c'est on prend les mêmes et on recommence...Les moutons iront à l'abattoir en chantant les louanges du boucher!

14.Posté par Fab le 08/05/2017 12:06 (depuis mobile)

Condor, la honte revient plutôt à TAK qui est responsable de cette montée du FN dans sa Ville.
Je ne voterai plus jamais pour un homme qui a partisé avec le diable !

15.Posté par JORI le 08/05/2017 12:17 (depuis mobile)

Quel renouveau et quelle proximité pour celle qui trace et echoue depuis des années ?.

16.Posté par JORI le 08/05/2017 12:20 (depuis mobile)

Que Bassire nous dise si elle est pour le départ de son marionnettiste super cumulard didix robertix qui est en politique depuis des années.

17.Posté par Le Sud le 08/05/2017 12:32 (depuis mobile)

Gardons espoir Nathalie et battons nous pour notre Sud . Le Sud en haut le Sud en grand . Tu as vraiment du cœur et tu restes humble ne change rien. Ceux qui ont choisi la haine se mordrons les doigts ! Seul l'amour de La Réunion prime

18.Posté par Leunamme Norcam le 08/05/2017 13:01

Il faut surtout qu'elle encourage son collègue conseiller régional B.VALLY à accepter d'être son suppléant. On verra sa réaction. Il faudra qu'il demande l'autorisation à jean claude autobrut

19.Posté par anna le 08/05/2017 13:09

le candidat des riches a gagné,apparemment il y a beaucoup de riches à la Réunion!on nous a manipulés en insistant sur le racisme de MLP,elle ne l'est pas c'est son père qui l'est .On nous a bien entubés!hi!hi!on va en baver avec ce petit arrogant,prétentieux qui n'aime pas les gens simples,ouvrez vos yeux et regardez qui gravite autour de lui.

20.Posté par JENIFER le 08/05/2017 13:17

quand j’entends TAK au JT ce midi je me dis que madame Bassire prend de la hauteur ! dire que la population est dans le désespoir c'est vrai ce sont des gens comme lui qui nous foutent dedans ! dire que des mesures urgentes sont à prendre est très réaliste aussi , la première mesure urgente c'est d'exclure les gens comme lui du pouvoir ! dire qu'il est la maire de tous les Tamponnais c'est se voiler la face et dire n'importe quoi parce qu'il n'est pas le maire de tous les tamponnais mais le maire de ceux qu'il emprisonne dans cette commune sous peine de crever de faim .
C'est de la dictature , faire voter FN c'est renier LA Reunion , c'est renier les Tamponnais , c'est descendre plus bas que terre .
Osons donner sa chance à Nathalie Bassire parce que nous cherchons des gens qui nous respectent et nous elévent vers la haut plutot que nous enfoncer vers le bas , il en va de notre dignité

21.Posté par PECOS le 08/05/2017 14:16

Toujours dans ses DELIRES cette Bassire ! Elle va tomber de....haut. mdr

22.Posté par KLOD le 08/05/2017 14:32

"faire voter FN c'est renier LA Reunion "

j'ai plussoyé , je plussoie et je plussoierai à cette affirmation !


ha , comme dit soupette, c'est : "c'est renié " et non "c'est renier" , lol de relol.

23.Posté par Zarboutan le 08/05/2017 14:56 (depuis mobile)

Toujours égale à elle même
Dis à elle aller tracer
Je trace mais trace tout droit t

24.Posté par KLOD le 08/05/2017 15:00

bassire nathalie devrait s'inquiéter du vote fn dans le bastion tamponnais et palmiplainois .................... une dure "réalité" ! le reste n'est que blabla de zébus , depuis si longtemps .............. vive les boeufs mokas !

25.Posté par Hum le 08/05/2017 16:13 (depuis mobile)

Certains commentaires volent pas dans la critique , aussi bas que ceux que TAK qui ne sait plus quoi faire pour se faire voir . L argument toujours absent c est tellement facile de critiquer et de ne pas avoir le courage de Faire ! Avance Nathalie !

26.Posté par Vernochet le 08/05/2017 16:20 (depuis mobile)

Oui du renouveau et moi je voterai Nathalie bassire je n''oublie pas ,elle m''a aider à retrouver un logement alors que j étais dans la rue et autour de moi ,familles et amis ont eut affaire à elle et pareille ,elle a été présente et les as aider

27.Posté par Fab le 08/05/2017 21:40

Etre sur un île comme la Réunion et avoir un maire qui pousse a voter FN, j ai honte d habiter le Tampon !!!
Pour ceux qui pense comme moi,allons ensemble soutenir Nathalie pour sortir ce dictateur de cette ville......
NATHALIE +++++++ NATHALIE ++++++ NATHALIE ++++++++++ NATHALIE +++++++++++++++

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 11:13 Nassimah Dindar évoque une "théorie du complot"