Politique

Nathalie Bassire : "La ville du Tampon doit s'appuyer sur le plan de relance régional"

Nathalie Bassire nous a fait parvenir le communiqué suivant :


A l'approche du lancement du Plan de Relance Régional (PRR) "2ème génération", l'heure est au bilan, et j'aimerais porter à votre connaissance l'attitude de rejet du maire actuel du Tampon dont les décisions, depuis avril 2014, ont entraîné la déprogrammation de  plus de 5 millons d'euros de subventions régionales, au détriment de la commune.

Dans un souci de transparence, je tiens à vous informer que les financements du Conseil régional dédiés aux opérations suivantes ont été refusées pour un total de 5.152.343€ :
Les travaux de réfection (électricité, gaz, sécurité-incendie, charpente-couverture) sur 7 écoles primaires du Tampon :
1- Ecole primaire Aristide Briand,
2- Ecole élémentaire du 14ème Km,
3- Ecole maternelle du 14ème Km,
4- Ecole SIDR 400,
5- Ecole Louis Clerc Fontaine,
6- Ecole élémentaire du 17ème Km,
7- Ecole maternelle du 17ème Km
La mise en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de l'église du Centre-Ville dans le cadre de la valorisation de son parvis
La remise aux normes du stade Klébert Picard

Dans un contexte de baisse drastique des dotations aux collectivités territoriales décidée par le gouvernement socialiste des consorts Hollande / Macron / Hamon / Vlody depuis 2012, M. André Thien Ah Koon a préféré augmenter les taux d'imposition en 2016, plutôt que de bénéficier du Plan de Relance Régional en travaillant avec la Région Réunion, à l'instar de toutes les autres communes sans distinction de couleur politique.

Je ne comprends pas de telles décisions sectaires qui ne contribuent pas à soulager la pression fiscale sur la population.

Aussi, dans le cadre du prochain Budget Primitif 2017 de la commune du Tampon, j'appelle solennellement le conseil municipal à solliciter les fonds du PRR 2ème Génération dès 2017 auprès de la Région Réunion, de manière à ne plus avoir à augmenter les impôts locaux.

En ma qualité de conseillère régionale, je suis disposée à travailler avec la commune pour le bien des familles tamponnaises en défendant les dossiers pertinents qui seraient présentés.

Dans ce cadre, j'appelle M. André Thien Ah Koon à entendre les doléances de notre jeunesse qui se plaint notamment de la suppression du Skate Parc du 27ème Km à la Plaine des Cafres (face au Palais du Fromage), et je l'invite à ne pas laisser disparaître le Skate Parc situé près du lycée Pierre Lagourgue à Trois-Mares.

Le Plan de Relance Régional aide les communes à hauteur de 70%, et il appartient à chaque maire de le solliciter afin de construire ou réhabiliter des équipements de proximité, dans le respect des normes en vigueur et des règles de sécurité qui s'imposent.

Monsieur le maire du Tampon, les Tamponnais attendent votre décision !

Dans un contexte politique et financier incertain, j'invite solennellement les élus municipaux de Droite et du Centre à se rassembler et à travailler avec moi au profit de la population, pour faire gagner Le Tampon sur tous les dossiers locaux et nationaux.

Nathalie BASSIRE
Candidate de l'Union de la Droite & du Centre
3ème circonscription de La Réunion
Législatives 2017   
Lundi 20 Février 2017 - 23:22
.
Lu 3121 fois




1.Posté par Kamille le 21/02/2017 01:03

bravo Nathalie pour ton bel engagement ! La députation c'est pour toi !

2.Posté par Tamponnaise de cœur le 21/02/2017 01:12 (depuis mobile)

En effet comme vous je ne comprend pas la vision sectaire de TAK... bien triste pour notre commune

3.Posté par Tikookoon le 21/02/2017 04:17 (depuis mobile)

Impôts qui ont augmenté, factures d''''eau qui ne cessent de flamber, tarif des transports bus à la hausse... Sans oublier une taxe ordures ménagères qui ne diminue pas alors que la fréquence de ramassage est divisée par 2! Assez du maire grabataire!!

4.Posté par Julie le 21/02/2017 06:53 (depuis mobile)

Comment un maire peut-il refuser des fonds pour sa commune et augmenter les impôts .il est temps de mettre un terme à de telles pratiques . Les tamponnais pas plus pas moins !

5.Posté par Mince alors le 21/02/2017 07:05 (depuis mobile)

Le PRR a servi à toutes les communes , meme à Saint leu et au port ! Comment Tak i peut mettre les tamponnais à sec alors que ces deniers publics sont un réel besoin pour nous , nos structures , nos gosses , l'allègement de nos impôts !

6.Posté par Luc LALLEMAND le 21/02/2017 08:20

je ne comprend pas qu un maire prefère faire payer ces concitoyens , au lieu d utiliser les fonds prevus de la region

7.Posté par johane le 21/02/2017 08:45

C'est lamentable , on ne peut pas continuer à vivre dans de telles conditions et avec un tel maire , ca suffit il est temps de réagir et de mettre les incapables dehors

8.Posté par Estelle le 21/02/2017 09:04

Espérons qu'il fasse le bon choix. Depuis 2014 le maire n'a eu de cesse que de refermer la commune sur elle-même. C 'est bien dommage dès lors que La Région peut financer une grande partie. Mais bon

9.Posté par inssoumis le 21/02/2017 09:41

très bien madame bassire il faut dénoncer ces fait ,tak se croit tout permis ,je l avait suivie mais mon soutient vous est acquis pour les votes de députer par contre pour ce qui est d être maire madame Bernard Monique de trois mare et la femme de la situation j espère que vous travaillerez ensemble un jour pour faire grandir le tampon

10.Posté par Vanessa le 21/02/2017 09:41

La Région a permis à toutes les communes d'obtenir parfois plus de 80% d'investissement sur un projet. C'est quand même dingue qu'une mairie se permette d'oublier cela. Si le projet rempli les critères pourquoi ne pas faire appel à cela ?
tak est perdu. Merci à Nathalie de rappeler que la région aide ..

11.Posté par Julien le 21/02/2017 10:19

C'est une question de cohérence des actions. En plus je constate qu'il n'y a aucun grand projet de fait sur le Tampon. TAK fait continue de faire de cette ville une ville dortoir. Il faut la dynamiser aussi par de grand projet mais aussi par la réhabilitation de nos écoles.
La région est là pour aider .... il faut foncer

12.Posté par carla le 21/02/2017 10:38

si MR TK regarde mieux c est habitant il comprendra le mail être de ces gens car une belle ville comme le tampon doit être embéllissante non un une ville mort comme elle est actuellement

13.Posté par JORI le 21/02/2017 11:28

"Dans un contexte de baisse drastique des dotations aux collectivités territoriales décidée par le gouvernement socialiste des consorts Hollande / Macron / Hamon / Vlody depuis 2012", la marionnette Bassire de super cumulard Didix Robertix, en campagne, veut nous faire croire que la droite au pouvoir augmenterait les dotations aux collectivités. Mensonges car là où la gauche a baissé ces dotations de 11 milliards, Fillon veut les baisser de 20 milliards. Pourquoi veut elle nous faire croire le contraire?. Que cette même marionnette me dise comment le Tampon a su profiter du plan de relance régional "1ère génération" alors qu'elle même était conseillère municipale appartenant à la majorité???. Quels ont été les travaux réalisés dans ce cadre??.

14.Posté par Samwinsa le 21/02/2017 11:57 (depuis mobile)

Mwin mi aime le Tampon tel ké lu lé. Sak i ve bouger, descende St Pierre le samedi soir.
Vive la trankilité, vive le rural, vive le Tampon dortoir ousa ki repose bien.
Bassine? Kel expérience? Un 2ème Bareights?

15.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 12:38 (depuis mobile)

Et oui JORI, bien dit !

C''est grâce à elle que mr Tak est revenu.

Cette communication de Mme Bassire est pour rappeler qu''elle est candidate aux élections
Elle est donc:
Candidate de l''Union de la Droite
Candidate de l''Union de la Droite



16.Posté par Maître fibre le 21/02/2017 13:00 (depuis mobile)

Au Tampon il manque beaucoup d'endroits équipe de la fibre . Vous allez faire quoi ?

17.Posté par verolia le 21/02/2017 13:43

Ouais en attendant c'est le nom " La Région " que l'on voit sur le panneau près du lycée Ambroise Vollard de Terre-Sainte, en travaux soit disant depuis fin 2016 (travaux prévus depuis 3 ans au moins) Aujourd'hui les élèves de terminale ne peuvent même pas travailler correctement à quelques semaines du BAC (les autres non plus d'ailleurs) Pas de salle pour devoirs communs , toilettes malpropres, perpétuellement répugnantes, (sans PQ sans savon sans PORTE) le CDI fermé pour travaux la salle qui fait office de CDI (minuscule salle) fermée aussi la plupart du temps, les toits fuient toujours, le bruit, la poussière, la chaleur, pas d'ombre dans la cour ni alentour (la mairie fait couper impitoyablement les branches voir les arbres), pas de salle de permanence, aucun endroit où se réfugier à l'ombre, soleil y pète Terre-Sainte !

Le gros lui est bien à l'abri dans sa clim et favorise certains établissements ! Hé ho demandez-lui d'activer un peu et de secouer l'entreprise qu'il a choisit , les jeunes voudraient travailler en paix !

Je passe par vous madame Bassire car impossible de discuter avec la direction du lycée, elle aussi calfeutrée dans son bureau hyper climatisé ! Et je n'ai pas le 06 de sa seigneurie Didix (quelques ventilateurs et du matériel qui fonctionnerait (projecteurs, etc) ne seraient pas superflu, en plus que des sous pour le PQ, l'eau de javel, 1 ou 2 distributeurs de savon )

Par avance merci !

18.Posté par L''''INSOUMIS le 21/02/2017 15:03

Je ne suis pas un pro TAK, mais malgré tout, Le Tampon reste une ville agréable à vivre, où la lutte contre les nuisances sonores des abrutis "avek le l'oto, lo sono et lo moto, ..." semble faire son effet.

"Votre voisin vous saoule avec ses enceintes 200 Watts....? Un coup de fil et la Gendarmerie viendra le calmer .."

Du bon boulot pour le moment et rien à dire sur l'entretien de la ville non plus ...Pour le reste je m'en tape !

Mais, je crois pas ....A l'image de son collègue de l'éducation nationale, le triste sire, Paulet Payet ...
Qu'une MORPHO-BOBO, pourrait faire mieux ...

Le citoyen n'est pas un marmaille l'école et la pédagogie puérile est une sauce qui ne prends plus.. ;-(

19.Posté par @maitre fibre le 21/02/2017 15:05 (depuis mobile)

Peut être se servir du PRR dont TAK ne veut pas ! Une chose est sûre elle ira chercher les fonds la ou ils sont et non en augmentant nos impôts juste par égoïsme

20.Posté par Le Jacobin le 21/02/2017 16:18

Madame Bassire confirme qu'elle est la candidate de la droite et centre, comme elle flèche sa candidature sur le 3ème circonscription elle devra prendre sur sa liste TAK... qui lui rassemble dans le sens inverse du centre vers la droite. Par ailleurs si Madame Bassire veut gagner la 3ème circonscription il faudrait qu'elle commence à faire de la politique et ne pas rebondir sur des sujets à chaque fois qu'une élection s'approche.

21.Posté par PRR le 21/02/2017 18:11 (depuis mobile)

J'aurai compris que des communes se plaignent de ne pas recevoir ce PRR Ce qui n'est point le cas . Par contre le refuser c'est simplement inimaginable , la conjoncture eco ne permet pas qu'on refuse des fonds surtout pour des écoles !

22.Posté par Frida le 21/02/2017 18:19

Mme BASSIRE ne vous a pas attendu pour faire de la politique, elle pratique tous les jours dès qu'elle rencontre une personne en difficulté notamment..... mauvaise langue !

23.Posté par Detak le 21/02/2017 19:09 (depuis mobile)

Detak le tampon , detak le skate parc , detak le PRR ! Qu'en pense le préfet ? Detak le Tampon !

24.Posté par Mona le 21/02/2017 19:18

Mme Bassire si le Tampon a pu bénéficier de plus de 5 millions pour 7 écoles, cela signifie sans doute que les 23 autres communes ont au minimum pu prétendre au même traitement.
5 X 24 = 120 millions
Dites nous donc si cette répartition a été ainsi faite.

25.Posté par JORI le 21/02/2017 19:29

20.Posté par Le Jacobin le 21/02/2017 16:18
"il faudrait qu'elle commence à faire de la politique et ne pas rebondir sur des sujets à chaque fois qu'une élection s'approche", rassurez vous car au premier obstacle et comme à son habitude, elle abandonnera. Si elle a été élue, c'est toujours sur une liste menée par son marionnettiste super cumulard ou quelqu'un d'autre mais jamais sous son propre nom. Sinon , elle serait inexistante.

26.Posté par JORI le 21/02/2017 19:34

21.Posté par PRR le 21/02/2017 18:11 (depuis mobile)
D'où la question: est ce que cette marionnette nous dit bien la vérité?. Et pourquoi ces écoles n'ont elles pas bénéficié du PRR "1ère génération"?. Période durant laquelle Bassire faisait partie de la majorité municipale et alors que son marionnettiste super cumulard Didix Robertix était déjà président de Région??. Même que Didix Robertix cumulait avec un mandat de conseiller municipal. Alors pourquoi n'ont ils rien fait, hormis mettre des bâtons dans les roues de P.Payet??.

27.Posté par JORI le 21/02/2017 19:36

22.Posté par Frida le 21/02/2017 18:19
"elle pratique tous les jours dès qu'elle rencontre une personne en difficulté notamment" si c'est votre définition de "faire de la politique", alors nombreux sont ceux qui font de la politique à commencer tous les bénévoles des associations, sauf qu'eux ne sont pas indemnisés!!. MDR.

28.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 20:30


24.Posté par Mona
Excellent !

29.Posté par Pikachou le 21/02/2017 21:16 (depuis mobile)

Aujourdhui la reunion on besoin de la fraicheur pour embeliser ses villes nathalie bassire represente cela donnons la une chance car tak en na asser de fortune il doit laisser la place a la jeunesse

30.Posté par Et bien le 21/02/2017 22:31 (depuis mobile)

À lire certains commentaires y a des ingénieurs et mathématiciens . Ce qui est à retenir c'est que le maire augmente les impôts ! C'est que le maire ne veut pas de l'argent la région par orgueil et que nous tamponnais ils s'en fou !

31.Posté par Girondinde le 21/02/2017 23:03 (depuis mobile)

Jori, Girondin...les marionnettes de Thierryx Robertix
Il vous paie combien pour dire de telles conneries depuis des années ?
S''il ne vous paie pas, alors il se paie bien votre tête !
MDR 😂

32.Posté par GIRONDIN le 21/02/2017 23:52 (depuis mobile)

Girondinde
Pour une fois c'est drôle mais pour là 51eme fois dinde ce n'est pas une fatalité.

33.Posté par JORI le 22/02/2017 18:10

31.Posté par Girondinde le 21/02/2017 23:03 (depuis mobile)
A vous de prouver que ce sont des conneries pour que vos propos ne restent pas de vains mots prouvant votre bêtise.

34.Posté par yesman le 23/02/2017 09:53

Il faut rêver........

35.Posté par bouboul974 le 24/02/2017 19:14

çà c'est comme l'affaire Pénélope çà arrive juste avant les élections !!! bizarre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter