Revenir à la rubrique : Politique

Nathalie Bassire : « La ville du Tampon doit s’appuyer sur le plan de relance régional »

Nathalie Bassire nous a fait parvenir le communiqué suivant :

Ecrit par . – le lundi 20 février 2017 à 23H22

A l’approche du lancement du Plan de Relance Régional (PRR) « 2ème génération », l’heure est au bilan, et j’aimerais porter à votre connaissance l’attitude de rejet du maire actuel du Tampon dont les décisions, depuis avril 2014, ont entraîné la déprogrammation de  plus de 5 millons d’euros de subventions régionales, au détriment de la commune.

Dans un souci de transparence, je tiens à vous informer que les financements du Conseil régional dédiés aux opérations suivantes ont été refusées pour un total de 5.152.343€ :
Les travaux de réfection (électricité, gaz, sécurité-incendie, charpente-couverture) sur 7 écoles primaires du Tampon :
1- Ecole primaire Aristide Briand,
2- Ecole élémentaire du 14ème Km,
3- Ecole maternelle du 14ème Km,
4- Ecole SIDR 400,
5- Ecole Louis Clerc Fontaine,
6- Ecole élémentaire du 17ème Km,
7- Ecole maternelle du 17ème Km
La mise en accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de l’église du Centre-Ville dans le cadre de la valorisation de son parvis
La remise aux normes du stade Klébert Picard

Dans un contexte de baisse drastique des dotations aux collectivités territoriales décidée par le gouvernement socialiste des consorts Hollande / Macron / Hamon / Vlody depuis 2012, M. André Thien Ah Koon a préféré augmenter les taux d’imposition en 2016, plutôt que de bénéficier du Plan de Relance Régional en travaillant avec la Région Réunion, à l’instar de toutes les autres communes sans distinction de couleur politique.

Je ne comprends pas de telles décisions sectaires qui ne contribuent pas à soulager la pression fiscale sur la population.

Aussi, dans le cadre du prochain Budget Primitif 2017 de la commune du Tampon, j’appelle solennellement le conseil municipal à solliciter les fonds du PRR 2ème Génération dès 2017 auprès de la Région Réunion, de manière à ne plus avoir à augmenter les impôts locaux.

En ma qualité de conseillère régionale, je suis disposée à travailler avec la commune pour le bien des familles tamponnaises en défendant les dossiers pertinents qui seraient présentés.

Dans ce cadre, j’appelle M. André Thien Ah Koon à entendre les doléances de notre jeunesse qui se plaint notamment de la suppression du Skate Parc du 27ème Km à la Plaine des Cafres (face au Palais du Fromage), et je l’invite à ne pas laisser disparaître le Skate Parc situé près du lycée Pierre Lagourgue à Trois-Mares.

Le Plan de Relance Régional aide les communes à hauteur de 70%, et il appartient à chaque maire de le solliciter afin de construire ou réhabiliter des équipements de proximité, dans le respect des normes en vigueur et des règles de sécurité qui s’imposent.

Monsieur le maire du Tampon, les Tamponnais attendent votre décision !

Dans un contexte politique et financier incertain, j’invite solennellement les élus municipaux de Droite et du Centre à se rassembler et à travailler avec moi au profit de la population, pour faire gagner Le Tampon sur tous les dossiers locaux et nationaux.

Nathalie BASSIRE
Candidate de l’Union de la Droite & du Centre
3ème circonscription de La Réunion
Législatives 2017   

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».