Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nassimah va les mener en bateau…

Ca y est. Nassimah Dindar a donc enfin rencontré Didier Robert, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé, vendredi dernier, pour discuter d’un éventuel accord en vue des prochaines élections départementales de mars 2015 et régionales de décembre de la même année. Le marché qui lui est proposé est simple, et semble être gagnant/gagnant pour les deux […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 octobre 2014 à 16H44

Ca y est. Nassimah Dindar a donc enfin rencontré Didier Robert, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé, vendredi dernier, pour discuter d’un éventuel accord en vue des prochaines élections départementales de mars 2015 et régionales de décembre de la même année.

Le marché qui lui est proposé est simple, et semble être gagnant/gagnant pour les deux parties : en échange d’un soutien unanime des 11 maires de Droite et du Centre aux départementales, elle s’engage à soutenir Didier Robert aux Régionales…

Sauf qu’avec Nassimah, rien n’est simple !

Il y a d’abord sa très grande proximité avec Thierry Robert. Il n’y a qu’à voir comment elle a manigancé pour lui permettre de prendre la parole à la manifestation en faveur de la continuité territoriale jeudi devant la Préfecture. Elle savait parfaitement comment cette mascarade allait s’achever, ce qui ne l’a pas empêchée de tout organiser avec le député-maire de Saint-Leu. Et ce qui devait arriver arriva, pour le plus grand bonheur de Thierry Robert et de Nassimah Dindar. Ce qui ne l’a pas empêchée, quelques minutes plus tard, de repartir en compagnie du président de la Région cette fois. Car elle est comme ça, Nassimah. Un coup d’un côté, un coup de l’autre, mais au final il n’y a que son intérêt qui compte…

La réunion de vendredi avec Didier Robert, Michel Fontaine et Joseph Sinimalé n’a évidemment rien donné. Je vous fais le pari que ce n’est que la première de nombreuses réunions… Elle va les faire patienter le plus longtemps possible, jusqu’aux prochaines élections de mars.

Et même si elle devait signer un document avant, je ne peux que recommander aux trois représentants de la Droite et du Centre de se souvenir de ce que valent pour elle les engagements signés. Et s’ils ont encore un doute, ils peuvent toujours demander à Michel Lagourgue ce qu’il en pense, lui qui garde précieusement le document signé l’an dernier par Nassimah Dindar où elle lui jurait qu’elle le soutiendrait aux municipales… avant de se présenter contre lui.

Ils peuvent également demander à Jean-Jacques Morel qui détient lui aussi un document signé à la même période où elle s’engageait à le soutenir aux prochaines départementales dans le 2ème canton de Saint-Denis… avant de pousser aujourd’hui Serge Hoarau.

Je suis prêt à parier que Nassimah signera en bonne et due forme un document dans lequel elle négociera le soutien de la Droite et du Centre pour son élection, en échange de son soutien à Didier Robert aux Régionales. Et une fois réélue à la présidence du Département, elle n’en fera qu’à sa tête. Car, encore une fois, elle ne se détermine qu’en fonction de ses seuls intérêts du moment…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.