Blog de Pierrot

Nassimah, il est encore temps de céder...

Lundi 16 Janvier 2012 - 09:41

Nassimah, il est encore temps de céder...
Nassimah,

Cela fait 27 jours que deux grévistes, Carmen Allié et Paul Junot, par la suite rejoints par quatre autres personnes, sont en grève de la faim devant les grilles de ton Palais.

Dorénavant, leurs vies sont en danger.

C'est d'autant plus grave qu'ils envisagent meme de cesser de boire, ce qui réduirait à un ou deux jours le moment où ils seraient en grand danger.

Dans une telle situation, si tu es intelligente, tu sais bien qu'il va falloir que tu cèdes un jour. C'est inéluctable. Tu imagines les conséquences dramatiques pour ton image à quelques semaines d'une élection législative où tu es candidate si un ou une de ces grévistes de la faim tombait par exemple dans le coma. Ou meme décédait?

Tu devras donc céder. Plutot que d'attendre une telle extrémité, il est encore temps pour toi de sortir non pas la tete haute -pour cela il aurait fallu faire preuve d'humanité plus tot- mais avec un minimum de dignité.

Sinon, tu devras en accepter toutes les conséquences...
Pierrot Dupuy
Lu 2430 fois



1.Posté par stop le 16/01/2012 10:31

cela a assez duré , ces personnes mettent délibérément leur vie en danger , c'est donc aux autorités de police d'intervenir pour les évacuer . il y a urgence et ce seront elles qui
auront directement des comptes à rendre si un drame se produit !

2.Posté par out le 16/01/2012 10:55

Arrete ékout les conseils de michel Dennemont, ma chère Nassimah! Ce coté dur ce n'est pas toi, ne te laisse pas manipulée par ces vieux élus sans scrupules. Tu paieras ça aux législatives ces mauvais conseils

3.Posté par JOSEPH le 16/01/2012 11:07

Madame Dindar , j'ai été très heureux quand vous avez été élue Présidente du Conseil Général ! ENFIN UNE FEMME A UN POSTE TRÈS IMPORTANT DE L' ÎLE ET QUI PLUS EST UNE ENSEIGNANTE ET UNE MUSULMANE ! Enfin , me suis-je dit ,LA REUNION FAIT UN PAS DE PLUS VERS LA PARITÉ ET LE MIEUX-VIVRE ENSEMBLE ! J'AI SUiV I VOTRE PARCOURS A LA TÊTE DU C.G. ....Mais j'ai commencé à avoir des doute sur votre capacité d'indépendance d'esprit quand vous vous êtes placée sous l' aile protectrice de VergèsJ E M' ÉTAIS TROMPE :VOUS N'ÊTES PAS A LA HAUTEUR DE LA CHARGE QUE VOUS DÉTENEZ DÉMISSIONNEZ !! !

4.Posté par CG974 le 16/01/2012 11:10

Nos anciens vrais politiques doivent se retourner dans leur tombes ou leurs urnes !!!
Comment avons nous fait pour en arriver là ???
Qu'avons nous fait pour mériter ça ???
Nous sommes réduit à utiliser l'affectif pour faire que le droit et la raison s'appliquent dans ce pays qui pensait que ses chaînes étaient rompues....
Alors, allons-y: Maman dis à papa que nous vous aimons et que nous continuerons de voter pour vous, mais maman nous avons faim et nous ne voulons pas mourir...;
Maman tes enfants t'aiment, aime nous maman, aide nous...
Papa tes enfants t'aiment, aime nous papa, aide nous...
Pardon maman, pardon papa...
Incroyable d'en arriver là !!!!

5.Posté par AVATAR le 16/01/2012 12:56

Si sont conseillé qui tien sa tete entre les mains sur les journaux continue a le conseillé et a le poussé a porté plainte et a croire a toute lé l adi la fé; cé sur quelle va sombré avant l heure je crois que d elle meme la situation aurais changé, mais vu le nombre de conseillé quelle a,ils attendent qu une chose quelle se plante c était pareil avant les regionals on la tué et tous ceux qui l accompagnaient , alors tu as raison pierrot il faut qu elle lache du mou et son fameux conseillé qui aime plus le profit que rapporte la politique que l humain suffit de voir le montant recolté par DS sur le compte et qui dit que tous viens des adherents et quel adherents dont 99% employers la ou on le sait, et cé sous soit disant utilisé pour les campagnes ou il na jamais eu de candidat que lui, sors de ce piege presidente il n a jamais acepté que vous soyer la et acepte aujourdhui pour des raisons......

6.Posté par Vox populi le 16/01/2012 13:09


"Pendant que je chantais ma chère liberté
D'autres l'ont enchaînée, il est trop tard
...
Passe passe le temps, il n'y en a plus pour très longtemps"

7.Posté par ne cède pas nassima ses personnes te font du chantage le 16/01/2012 13:27

les personne de de l arast font du chantage et sa c est inacceptable je suis désolé mais il n y a pas que l argent dans la vie moi aussi j ai subis un licenciement économique et mon ancien patron a été condamné a me versé une indemnité et je n est rien eu se n est pas pour sa que je fais du chantage de se laissez mourir de faim Alors nassima ne cédez pas ils veulent vous faire culpabilisez s ils leurs arrivent quelque choses dites vous que s ils leurs arrivent quelque choses c est de leurs faute car c est eux qui ont décidés de faire cette grêves personne ne leur a mis un couteaux sur la gorge pour les obligés a faire sa en tout cas en tant que cafrine réunionnaise mi soutient pas du tout les ex arast car j ai horreur du chantage et je t apporte mon soutient nassimah

8.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2012 13:40

une bonne manif' pour demander la démission de nassimah, qui, on le voit bien, est plus coutumière de la négociation d'épicier, que de la gestion intelligente de crise..sans doute le cabinet la conseille mal ..? faut il s'en étonner ?

9.Posté par Logique le 16/01/2012 13:54

Après le Costa Concordia, on va finir par croire le naufrage du Costa Généralia inéluctable.

A force de se rapprocher des limites rugueuses du tolérable, certains décideurs et une certaine décideuse vont finir par se retrouver sur le flanc et tous leurs amis et clients avec eux.

Nul doute que le capitaine et ses seconds quitteront le navire bien avant que les derniers survivants n'aient pu être secourus et qu'ils subiront alors les huées et la honte que la grandeur de leur comportement mérite.

L'honneur étant déjà perdu depuis longtemps, sauvez au moins votre perspective de fin de carrière: Tant qu'on n'est pas responsable d'une mort d'Homme, on peut espérer bénéficier de l'amnésie des électeurs, après un certain temps...

A défaut d'avoir du coeur, essayez au moins d'avoir du cerveau!

10.Posté par ANIN le 16/01/2012 14:45

Si je comprends bien il suffit de faire une grève de la fin pour obtenir gain de cause, alors qu'il existe dans ce pays des institutions qui sont là pour gérer ces problèmes.
je ne comprends pas que ce soit le Conseil Général, avec l'argent des contribuables qui doit payer les indemnités de licenciement et non le service concerné c'est à dire l'AGS.
C'est comme si demain les assedics ne payaient plus les licenciements et qu'on demandaient aux patrons de le faire à la place. On marche sur la tête ! et quand je vois que c'est un syndicaliste qui fait grève de la faim, je me pose bien des questions comme tout le monde. En tout cas il devrait arrêter de faire du syndicalisme si comme seule stratégie il y a la grève de la faim avec le risque de mourir je n'irai certainement pas me faire défendre par lui. Par ailleurs sans mettre en doute cette grève de la faim je m'étonne qu'au bout de 23 jours ils sont aussi en forme et en verve......

11.Posté par COCO DE LO le 16/01/2012 14:48

Comme vous le dites si bien les manupulations vont de bon train, nos hommes politiques n'auront rien d'autres a faire que de manipuler la population, quand ils n'ont aucun programme à présenter au peuple. Que fait Carmen a cette grève de la faim? Et elle employé de ex arrast? Tous le monde connait sont parcour politique, trop de manipulation tue les négociations.
Madame la présidente quand est il des décision de justice, des AGS, le conseil général n'es pas une poubelle de la république!!!! faite intervenir Monsieur le prefet et demandée l'évacuation de ces squarts qui ternis l'image de la Réunion.
Demandée au autoritées d'évacués ces grévistes et de faire un bilan de santée pour chaqu'un d'autre eux.Votre rôle a ce jour es de veiller et d'assurer le bon fonctionnement de la collectivité et non a trouver des solutions a des gens qui vont a l'encontre des jugements pris.
Par contre le rôle des autoritées, préfecture, police, service de l'ordre et de surveiller a la sécurité d'autrui et au maintien de l'ordre. Chacun a sa place, il es trop facile de gueler et de faire préssion pour obtenir ce que l'ont veut et avec la complicité des manipulateurs politiciens qui ne font rien pour le devenir de son peuple. Ont es avec toi.

12.Posté par avironnais le 16/01/2012 14:58

A post 8
Son principal conseiller n'étant autre que le maire des avirons...
Tout commentaire ne serait que superflu...

Que les avironnais l'aient choisi c'est leur problème, mais de là que la réunion tout entière doit se le payer ... pitié
Et vous que pensez-vous de cet individu cousin ?

13.Posté par Logique le 16/01/2012 15:11

11.Posté par COCO DE LO le 16/01/2012 14:48
Quel joli pseudo, qui représente probablement le crâne de ce puissant penseur!
Il ne reste que ça pour défendre l'indéfendable?

Les fautes, c'est pour faire plus vrai? Je n'en ai jamais vu de pareilles...
Une construction grammaticale impeccable mais une orthographe des plus improbables, même chez un champion du monde de la dyslexie!

Dites donc, les conseillers, un peu plus de talent que diable!
Vous ne faites pas la grève de la faim, vous, alors pourquoi êtes-vous si faibles?

14.Posté par mwa la pa di le 16/01/2012 15:16

Je repasse mon post : Il serait quand même temps que la raison l'emporte sur l'affect. Nos élus, Nassimah en tête devraient avoir l'intelligence de clore cette lamentable histoire, dont elle est responsable en partie avec l'ensemble des élus du CG, opposition comprise (opposition qui n'a rien dit ni rien fait contre). Car les choses auraient pu être faites en douceur et avec le respect de l'humain. Pourquoi je m'avance autant ? par ce que dans un département de la métropole il y a eu aussi une situation analogue, mais traitée avec intelligence et humanité. Le CG a favorisé la création d'une nouvelle structure avant d'y intégrer le personnel et arrêter les subventions à celle qui devait être fermée. Pourquoi pas chez nous ? Par ce que le politique et la mauvaise gestion connue de tous ont transformés nos élus en "liquidateurs" et non en constructeurs. Non seulement le CG a été, il faut l'admettre, en dessous de tout, mais il a été d'une inhumanité invraisemblable. Comment tous ces élus ont ils pu être complice de l'innommable ? Droite et gauche, ils ont tous été minables. Comment peuvent ils dormir sur leurs deux oreilles ? Le matin que leur renvoie le miroir ? Un satisfecit ou une sale gueule d'un ou d'une "sale mec"

Dans la gestion après coups, une fois le mal fait, comment le simple droit du travail ne s'ait il pas appliqué? Pourquoi la présidente a t elle pu dire qu'elle allait créer une structure et reprendre les agents? Pourquoi les AGS ont ils tenus compte de ces propos, pour le moins stupides et sans valeur car non officialisées, pour ne pas verser les indemnités ? Il Y a tant de pourquoi qui ne peuvent avoir de réponses simples car le dossier est une énormité. Pourquoi une commission neutre ne pourrait pas enquêter et amener au tribunal tous ses élus et AGS incompétents , Pourquoi quand nos élus font des bourdes de la sorte ils ne sont pas sanctionnés?

Je le dis et l'écris souvent : aucune mesure ne sera prise par les élus pour sanctionner leurs dysfonctionnements, bien trop lâche pour cela, alors il nous appartient de les sanctionner et ne plus voter pour eux. Car voyez vous, ils sont à l'abris du besoin quand d'autres sont au bord du gouffre. La seule sanction : les virer. Alors pour les prochaines élections, retenez leurs noms et dite NON !

15.Posté par Logique le 16/01/2012 15:20

10.Posté par ANIN le 16/01/2012 14:45
Tiens, un autre conseiller/mercenaire plumitif au clavier plombé?

"Par ailleurs sans mettre en doute cette grève de la faim je m'étonne qu'au bout de 23 jours ils sont aussi en forme et en verve......"
C'est quoi l'explication que vous proposez pour cette forme et cette verve "sans pour autant mettre en doute cette grève de la faim?"

Mais je peux comprendre: Il y a de quoi être jaloux à voir quelqu'un qui, après 25 jours de grève de la faim, conserve plus de moyens intellectuels qu'une tripotée de génies après des vacances en Asie et des réveillons copieux...

Au fait, ils ont oublié de cocher "fautes d'orthographe pour faire plus vrai" sur votre ordre de mission?

16.Posté par @ post 11 le 16/01/2012 15:22

On dirait bouboul, le conseiller de nasima..
C'est du bouboul tout craché... mdr !

17.Posté par @ post 2 le 16/01/2012 15:24

Vous avez raison...
Où était le conseiller de michel dennemont (LL) pendant que le bateau réunion faisait naufrage ?

18.Posté par plus royaliste que le roi? le 16/01/2012 18:00

Extrait du communiqué du Défenseur des Droits, saisi par la CFTC : " Pour les salariés n’ayant pas saisi les Prud’hommes ou en attente d’un jugement et qui n’ont pas touché leurs indemnités de licenciement, le Défenseur des droits suggère qu’elles leur soient versées par le régime de garantie des salaires (AGS). En cas de refus, il recommande aux salariés de saisir le Conseil des Prud’hommes afin que celui-ci détermine à qui incombe la responsabilité du versement de ces indemnités".
Pierrot, qui doit céder déjà ?

19.Posté par jlhoarau le 16/01/2012 19:45

Un qui n'a pas supporté de devoir faire la grève de la soif, c'est Jules Bénard, qui semble n'être venu que pour les caméras. Un petit tour et puis s'en va ! Sans honte, il vendra peut-être un peu plus de livres maintenant qu'il se croit connu.

20.Posté par La Pulmoll Verte le 16/01/2012 21:42

Au risque de choquer nombres de Réunionnais, que vaut une vie humaine pour une/un politicien ? Demander à votre compagnie d'assurance...
Bien moins qu'un américain ! de plus, si les ex arast meurent cela arrange tout le monde puisqu'un mort ne coûte RIEN !

21.Posté par noe2012 le 17/01/2012 05:20

C’est l’opinion publique qui décide si la cause d’une grève de la faim est juste ou non. En effet, il ne suffit pas que la cause soit bonne, il faut aussi convaincre la population de l’urgence de la situation ainsi que de la crédibilité des grévistes. Ceux-ci doivent se montrer prêts à aller jusqu’au bout de leur démarche en ne reculant pas devant la mort.

Sinon peine perdue !

"L'ennui en ce monde, c'est que les imbéciles sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes." (Bertrand Russel)

22.Posté par Cambronne le 17/01/2012 19:23

Just do it voici une petite simulation répétition pour BfmTV. Nous ne sommes pas pourtant le 1er avril. Eh bien, ils ont quand même osé alors qu’un tel sujet il n’y a pas encore si longtemps était complètement tabou.

En guise de lancement de “Les grands dossiers de 2012 : Un monde en faillite”, BFM TV a proposé une édition spéciale, un FAUX breaking news de 10 minutes.
“La France va sortir de la zone euro” annonce Alain Marschall en ouverture, “une réunion de crise se tient à l’Elysée” précise-t-il.
“Wall Street dévisse, un vent de panique souffle sur les bourses mondiales” ajoute Emmanuel Duteil. j'adore ce pays anti libéral youpi génial ce pays est foutu

23.Posté par Un réunionnais le 17/01/2012 20:22

N'importe quoi, et si ces gens arrêtaient d'insulter aussi pff, faudrait savoir ce que veulent ces gens là aussi quoi !! C'est pas en insultant que ça résoudra les choses !

24.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2012 21:52

12.
qu'heureusement, certaines tares ont réussi à ne pas se transmettre, si d'aventure votre propos de conseiller occulte de la présidente est véridique.

25.Posté par Cambronne le 18/01/2012 05:50

23.Posté par Un réunionnais le 17/01/2012 20:22
N'importe quoi, et si ces gens arrêtaient d'insulter aussi pff, faudrait savoir ce que veulent ces gens là aussi quoi !! C'est pas en insultant que ça résoudra les choses !

Pardon mais les seuls gens qui usent et abusent du népotisme avec des insultes se sont nos politiques avec leur arrogance à péter dans la soie , avec leur mépris du peuple avec les vilaines les magouilles et la corruption qu'ils entretiennent depuis qu'ils sont en place qu'est ce que ces gens si formidable ont ils fait il serait temps que le peuple réagisse et s'active à virer tous ces vermines de profiteurs et d'accapareurs de pouvoir

26.Posté par @Pierrot le 21/01/2012 12:58

Je réitère ma question : qui doit céder ? Qui surtout aurait dû céder depuis le début de cette crise, dont il est le responsable (non pas de la faillite, causée par la carence des dirigeants, mais du non paiement des indemnités dues)? Ce n'est pas un hasard si enfin Junot et consorts déplacent leur campement. S'il avait été placé devant le portail des ags, nul doute que les indemnités seraient payées depuis longtemps. Mais trop de manoeuvres et de récupérations politiciennes ont fait cibler le conseil général plutôt que le vrai responsable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter