Blog de Pierrot

Nassimah est dans l'embarras...

Vendredi 9 Avril 2010 - 16:42

Nassimah Dindar a fait un lapsus révélateur lundi, en reprochant aux cadres du Département d'être trop nombreux et de mal faire leur travail. "C'est pour ça que j'ai perdu les élections", a t-elle déclaré.

Ah bon? Elle a perdu les élections? Moi qui croyais qu'elle avait soutenu Didier Robert, celui qui a justement gagné les élections...

Ah bon... Ainsi, son vrai candidat était Paul Vergès, ce qui explique qu'elle se plaigne d'avoir perdu... On comprend mieux, maintenant !

Au passage, elle s'est aussi plainte de la mauvaise communication du Département. D'où le coup de colère d'Ibrahim Dindar justement en charge de la délégation "Com" du Conseil général, qui a immédiatement démissionné de ses fonctions...

Mais les plus gros soucis de Nassimah lui viennent actuellement de ses alliés de l'Alliance, qui n'apprécient pas, mais alors pas du tout, que le Département ait donné son accord à la décision du Préfet de ne pas nommer le colonel Loubry (le beau-frère de Claude Hoarau) au poste de Directeur du SDIS, lui qui s'y voyait déjà. Lors de la réunion en vidéo-conférence (bravo au passage...), c'est Ibrahim Dindar qui avait entériné la proposition d'embauche d'un nouveau directeur venant de métropole, en surplus des deux colonels déjà présents.

L'Alliance s'est fâchée tout rouge et a envoyé un courrier de deux pages à Nassimah pour la mettre en demeure de nommer le colonel Loubry, la menaçant au passage des pires choses si elle ne le faisait pas.

Du coup, Nassimah est bien embarrassée.

Soit elle cède à ses amis de l'Alliance et elle se met le Préfet et donc l'Etat à dos, prouvant ainsi à Nicolas Sarkozy que quand elle doit choisir, c'est l'Alliance qu'elle préfère. Avec toutes les conséquences que cela suppose.

Soit elle maintient sa position, et elle met en péril sa majorité.

A force de prédire qu'elle va un jour finir par se faire une déchirure musculaire, ça va vraiment finir par arriver...
Pierrot Dupuy
Lu 4808 fois



1.Posté par ça sent le roussi le 09/04/2010 18:57

Concernant Nassimah et le conseil général chacun y va de sa métaphore.
Faute d'avoir pris les bonnes décisions en 2007 et 2008 Nassimah est dans une situation plus que critique.
L'image que j'en ai est que le conseil général est comme un volcan, en sommeil actuellement, mais volcan quand même. Alors quand tu es dessus ... c'est surement pas l'endroit le mieux choisi pour faire le grand écart, car même en sommeil ça doit commencer à te chauffer un tantinet. Alors quand il entrera en éruption ... je te dis pas ...

nb : cela peut quand même prendre un moment vu l'apathie latente des uns et des autres.

2.Posté par Blackbriar le 09/04/2010 19:53 (depuis mobile)

Pourquoi l'article ne dit pas combien va couter se 3ème colonel venu de métropole. Alors qu'ici on a un colonel qui a toutes les compétences. Pourquoi en prendre un de plus qui est moins qualifie que ceux qui existent a la Reunion. Certains vont se prendre une plainte pour discrimination ou je ne m'y connais pas.

3.Posté par pa tro couyon le 10/04/2010 00:35

Blackbriar mi di né na 1 seule colonel ici le loubry lé gros gras et y ser a rien en + c la famille cloclo de st louis comunist pour ca le verges i veu mete a lu en place pou ke lé comunist i arevien en force cloclo i mete la préssion sur verges pou ca loubry né na un case st louis li veu revien st louis pour lé zélection 2014
Lé comunist la perde mé lé magouye bana i coné fére

4.Posté par Patricia le 10/04/2010 01:00

Poste 2, vous dite qu’il y a un colonel compétant, et l’autre ne l’est pas ?
Cella veut dire qu’il n’y en a qu’un qui bosse, c’est peut-être pour cella qu’il y en a un autre qui arrive.
Blackbriar de Saint Louis, je vois que pour vous le colonel compétant n’est qu’autre pour vous que Loubry, merci pour l’autre il va apprécier.
Si Mr Loubry avait était compétant dans ses fonctions, nous l’aurions su, mise à part porté plainte contre Mr Hamilcaro (poussé par son beau-frère Claude Hoarau). Encore un qui se laisse endoctriné par les communistes.

5.Posté par Charly le 10/04/2010 04:27

Je ne comprends pas, mais alors pas du du tout comment une laveuse de petites culottes peut occuper le poste de "Présidente" du CG de la Réunion....
(...)

6.Posté par jacky le 10/04/2010 10:26

En parlant de LOUBRY , ses lui qui a travaillé sur la mobilité interne au S.D.I.S et dans un passage qui dit:aprés 5 ans au meme poste , tout le monde dit muté (sous peine de pression et demander aux anciens chef de centre de ST Benoit , Ste Suzanne et la Montagne .. ils vous en diront loin la dessus .. )
Le second actuel , nana pas compétence alos ???? et les différents colonels qui sont formés a l'I N.S.O.P.P ,,,,,, pourqoui pas préférence régionale ???? Tout le monde sapeur pompier sait que le vendéen a fait un pucht pour etre la Aujourd'huie celui qui se réclame apolitique demande a son beau frere , a jgenou , stl donne moi encore une chance , je t'assure que je ne ferais plus de bétises Mr Pouny , sauve le aussi ses ton pot lui
la pétition qui circuke actuellement , elle est sou pression : soit tu signes ou soit je m'occupe de ton futur grade
ses sa etre compétent allez qu'il aille continuer sa carrire ailleurs sa nous fera du bien

7.Posté par mwa la pa di le 10/04/2010 10:31

Le sdis est à l'image du CG et du pilote Nassimah. ...

8.Posté par nell le 10/04/2010 11:04

Et il parait que ces patrons, confortablement payés, doivent coordonner les bougs qui vont nous sauver la vie un jour: prions qu'il n'y ai pas de catastrophes ...... . Et d'un autre côté, on augmente les impôts en disant ne pas avoir suffisamment pour faire l'aide sociale.

9.Posté par jojo le 10/04/2010 13:22

Voir les posts dans" SAPTR ne demande que l'application de la justice du 9/04/2010"

10.Posté par A l'ire absolument!! le 10/04/2010 13:42

Robert CHAUDENSON vient de sortir un ouvrage sur les Vergès; Sa lecture est délicieuse car sur 4 générations nous avons quelques indices concernant : le mensonge, la trahison, l'appât du gain, le nombrilisme aiguë et j'en passe. Ce bouquin nous ouvre le yeux sur la manipulation qu'a pu faire cette famille à la Réunion. Bien qu'ils aient essayé de museler les divers journalistes qui ont écrits sur leur famille, CHAUDENSON après un travail de recherche nous livre une partie de la vérité. Après cette lecture et en accordant des circonstances atténuantes aux Vergès on ne peut éprouver pour eux que du mépris. Fort heureusement dans la vie la roue tourne et j'espère qu'ils vont commencer à manger leur pain noir. (sans jeu de mot).

PM

Le livre

VERGES PERE, FRERE & FILS
Une saga réunionnaise
Robert CHAUDENSON
L'Harmattan

Bonne lecture

11.Posté par CER le 10/04/2010 23:11

Blackbriar utilise plutot l'iphone offert par la mairie de saint-louis pour nous commenter les articles sur le déficit et l'augmentation des impôts de 44%

12.Posté par marie le 11/04/2010 17:45

d'acord avec charly pour la laveuse de petites culottes, Madame Dindar est une incompétante notoire doublée d'une opportuniste incroyablement tenace. Que le cariérisme a la vie dure ici bas dans l'hémicycle, et elle n'a pas beaucoup de dignité dans la vie politique. Qu'elle choisisse son camp une fois pour toutes et qu'elle assume ses responsabilités ou qu'elle démissionne, c'est pourtant simple ! Alors qu'est ce qui la retient scotchée à son siège de Présidente envers et contre tout ? certainement pas ses convictions politiques car elle même ne sait pas les définir ! c'est minable !!!!

13.Posté par un gars la cour le 11/04/2010 21:39

surtout craque pas Nassima ; loubry n'est pas l'homme de la situation , dans l'organigramme du SDIS il n'y figure pas , avec l'arrivée de son bof on l'a balancé chef de pole ; en bref un poste pour casser le travail qui a été fait par le groupement formation ; avoir la main sur les ressources humaines et mettre les batons dans les roues des SSSM
il a pondu ses règles et puis il a disparu car Monsieur est aussi à la coopération ( voyages à mada et petits extras !!!)

certes son aspect physique ne l'aide pas dans les fonctions auquel il aspire , mais doit on réutiliser cet homme du passé ?
Pourquoi ne veut il pas se faire oublier un temps en métropole ; a mon avis ses passages dans le val d'oise , dans le territoire de belfort et en vendée ont laissé des traces et nous à la Réunion on va se faire encore avoir ?
sa pétition ; 500 signatures , aujourd'hui le sdis c'est 850 pro 500 spv 300 agents total plus de 1500 personnels deux tiers n'ont pas signé qu'en concluez vous ?
et puis la tendance actuelle montre que tout ce qui touche à l'alliance n'a plus la cote ;
Pour la sécurité des réunionnais prenez quelqu'un de nouveau pour loubry le mal est fait et si le groupe alliance trouve que cela revient cher au sdis proposez lui un poste chez vous dans vos collectivités ; merci monsieur dupuis de nous laisser déverser notre bile car à force de pression il est bien de se lacher un peu .

14.Posté par Louis le 12/04/2010 00:25

Nassimah.
Envoie nous le à St Louis le Loubry, ont va s’en occupé, et Claude H, son beau frère lui donnera un poste à la mairie qui ne sert à rien.
Ou alors qu’il dégage dans son bled (en Vendée) Ca sera mieux pour tout le monde.

15.Posté par Son président le 12/04/2010 14:53

J'approuve totalement l'article 13 du " gars la cour ".

A bon entendeur.

16.Posté par indigné le 12/04/2010 16:04

Quelque soit les intérêts défendus par les uns ou les autres, il reste inacceptable de salir quelqu'un de façon aussi basse, avec des remarques teintées de xénophobie ou qui porte sur le physique....Où en est t-on arrivé???
Le Colonel Loubry peut ne pas être le candidat idéal, mais le SDIS, et les hommes que regroupe cet établissement dont la mission est si noble, gagnerait à élever les débats et à considérer les candidatures à la fonction de Directeur Départemental en respectant l'honneur et les compétences de chacun.
Si la candidature du Colonel Loubry doit être écartée en toute transparence, pour des raisons tenant uniquement à sa valeur professionnelle cela serait tout à fait normal. Mais si elle l'a été , comme cela semble être le cas, uniquement parce que "ce n'est pas le candidat de la préfecture" où "le beau frère de" au mépris de la loi, cela serait profondément injuste. Le délit de sale gueule ne saurait s'immiscer dans des débats qui ce veulent démocratiques, cela d'autant plus qu'il parait que la discrimination à l'embauche est un chef d'accusation à la mode ces temps-ci...

17.Posté par jacky le 12/04/2010 16:50

post 16 , il faut faire la part des choses , on , est dans un pays de la république francaise , est la loi est la meme pour tout le monde , soit il respecte son contrat et tout le mond e depuis cet article de P.D ( annagramme de pierrot dupuis ) le souligne bien , soit il accepte de partir : pouquoi les autres doit partir ???? et lui diriger ????? de plus quand on s'autovantes et bien sela s'appelle : un indigné et se mesieur s'est dévoilé lui meme
arrette ton char , il s'écrase en ligne droite

18.Posté par Nébuleuse le 12/04/2010 20:51

Que de commentaires pour un seul homme !!!
Je ne le connais pas, mais je lui souhaite d'avoir de la résistance à la bêtise humaine et à la méchanceté qui en l'occurrence en découle...
Que certains mauvais commentateurs en viennent à parler du physique de ce fonctionnaire et / ou de ses origines : c'est à vomir!
La Réunion, terre des différences : quel leurre !
Quant à la République, ceux qui ne savent de quoi ils parlent (voir commentaire 17) devraient s'abstenir de la salir ! Un principe républicain qui nous protège tous, nous citoyens ou fonctionnaires de la République comme l'est M. Loubry, devrait ici être rappelé : il s'agit de l'égalité !
Et chaque fonctionnaire, chaque homme politique devrait s'imprégner de ce principe qui fonde justement notre République.
RELISEZ ou LISEZ l'article 1er de la Déclaration des droits de l'homme de 1789 : "les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ..."
Quand demain c'est vous (anonyme et inconnu) qui serez victime de discrimination, vous crierez à l'injustice.
J'espère qu'il y aura quelqu'un pour vous entendre ....

19.Posté par jacky le 13/04/2010 07:29

monsieur nébuleuse , la république est propre quand on la nettoie et elle vous dérange quand on veux la salir
Réviser le droit égalitaire et vous verrez que devant un avis de vacances de poste : le plus fort en diplome s 'et normalement le gagnant Alos ????? qui a gagné au tirage au sort de D.D.I.S ????? vous qui connaissez ???? Allez a la prochaine et bien démocratiquement

20.Posté par réyhann le 17/04/2010 13:41



Alors comme ça vous faite meme venir des métro a la réunion !

C'est quoi ce délir !

Stop a l'immigration massive des nationaux des autres départments !

A TOUS ncitez moi un Réunionnais nommé a l'équivalent sur le continent ?????

Ou bien alors les Réunionnais rammasse la saleté des métro sur le continen !

21.Posté par babylon le 17/04/2010 16:27

Réponse pour le Post 18,
Ces agents qui parle de cette personne, peut être savent ils réellement de quoi cette personne est capable?
"Je ne le connais pas, mais je lui souhaite d'avoir de la résistance à la bêtise humaine et à la méchanceté qui en l'occurrence en découle..." pour avoir de la résistance il en a, mais savez vous ce qu'il a fait au SDIS?????

Post 14, je suis d'accord avec lui, on peut encore embauché à st louis....
Post 13, selon vos écrits, il a un poste et ne fais pas gd chose???? Que des voyages gratis et extra à mada???? Super pour les gars sur le terrain...

Concernant la pétition, ce sont que les proches et militants communistes non?????

22.Posté par Mélissa le 17/04/2010 18:46

Post 20 : réyhann
Je suis d’accord avec toi virons les 46000 Zoreils qui sont à la Réunion.
MAIS que faire des 350000 Réunionnais qui sont en métropole ou autre pays ?
Ils reviennent chômer à la Réunion ?
Pauvre IDIOT.

23.Posté par l'observ ' acteur le 17/04/2010 19:31

avec tous les saletés que vous crachez sur le colonel LOUBRY, beaucoup de gens demande de signer la pétition qui circule. Quand on a pas d'(arguments à avancer, alors on raconte n'importe quoi à l'image de certain au SDIS qui n'ont pas grand chose à faire et veulent profiter du systéme? un colonel dans notre poche pour 2, 3 ans et quand il comprend qu'il s'est fait berné on le remet dans l'avion....et c'est reparti.....Pareil pour celui qui va arriver car une major en personne se vante dans le centre de ST.Louis avoir recu un coup de téléphone de Vandebeulque disant que tout est ficelé, c'est lui qui vient§§§ ou va t-on? quand je pense qu'il y en a qui veulent travailler et on trouvé en la personne du colonel Loubry un organigramme, des dossiers comme les permanents, les volontaires , les véhicules et j'en passe, on sentait les choses démarrées et depuis son évincement, plus rien , le vide total des incompétents venus prendre du galon à la Réunion sans s'impliquer dans la vie sociale des Réunionnais. Aujourd'hui c'est pire, c'est oui oui à tout en attendant ma mutation en Guyanne!!!
Les interets de quelques personnes passent avant l'interet collective!! c'est de cela qu'il s'agit. Les signatures ont été présenté sans pression sur personne en 3 jours si on continuait certain risque d'etre tres surpris!!! Les signataires viennent de tous bords politiques , tous bords syndicals ( les interressés le savent). Nous ne faisons pas de politiques ni de syndicalisme sur ce sujet nous voulons juste faire notre travail sans subir les discriminations cités ci dessus.
Madame la présidente si vous ne voulez pas que la loi des paresseux et des avides de pouvoir qui cangrénent notre profession, suivez la loi et la voix de la masse silencieuse

24.Posté par pin pon le 17/04/2010 21:26

fait pa ça nassima !
boug la na tro mové fond
son putch lé fini
nu veu du neuf

25.Posté par pistac le 18/04/2010 22:14

Les cadres ne sont pas tous mauvais au Département puisque le grand Frère DARGAUD est de retour ! Que choisira t-il ? De faire gagner les prochaines élections bien sûr ! Tous les moyens seront au rendez-vous avec toutes les entreprises qu'il côtoie. Le développement durable ne sera que de la poudre aux yeux.Bientôt on aura de nouveau de grandes fêtes au Jardin de l'Etat et à la villa du Département. çà manquait. Un peu de bling bling et de bonnes fréquentations Jet Set. Et la case Démété ? Quand est-ce qu'on la déménage ? Ah mais c'est vrai, il est revenu pour la démonter - à moins qu'il va essayer de la vendre au Conseil Général - C'est une bonne idée. Et une marianne d'or pour toutes les conneries du Palais. Elle n'est pas belle la vie ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter