Société

Nassimah Dindar veut un "avion de la COI"

Depuis ce mercredi matin, tous les élus du Conseil général de la Réunion sont réunis en séance publique pour débattre des orientations budgétaires 2012. Mais le début de la séance a laissé une place prépondérante à l'actualité, à savoir l'incendie au Maïdo. Deux motions ont été présentées.


Nassimah Dindar veut un "avion de la COI"
 
"L'urgence est demandée", c'est ainsi qu'est titrée la motion du groupe majoritaire du Conseil général déposée à l'occasion de la séance publique destinée à débattre des orientations budgétaires de 2012.

Après avoir exprimé leur reconnaissance à l'ensemble des personnels sur place, les élus du groupe majoritaire ont salué la décision prise par le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, d'affecter à la Réunion des moyens aériens supplémentaires, à savoir les deux Dash. Ils regrettent toutefois "que dans cette bataille contre les incendies, plusieurs jours aient ainsi été perdus, laissant l'aggravation du sinistre prendre le pas".

Les conseillers généraux de la majorité ont demandé le déblocage de tous les mécanismes de la solidarité nationale. Nassimah Dindar a également appelé l'intervention de la COI (Commission de l'Océan Indien) pour qu'un "avion de la COI permettent d'éviter de gérer des situations d'urgence".

Réflexion également menée par le groupe d'Objectif Réunion qui espère voir émerger une "logique de coopération avec les pays de la zone afin qu'en matière de lutte contre les catastrophes naturelles, notamment les incendies, puissent être rapidement disponibles des ressources humaines et logistiques conséquentes".

Les membres du groupe d'Objectif Réunion demandent également au gouvernement la mise en oeuvre "de dispositifs d'indemnisation rapides susceptibles d'aider les victimes à faire face aux très probables pertes financières".
Mercredi 2 Novembre 2011 - 14:19
Lu 1752 fois




1.Posté par fiuman le 02/11/2011 13:23
et bien sûr, le financement ne sera assuré que par la France.................à moins que le CG ne prenne tout en charge MDR

2.Posté par mazenbron le 02/11/2011 13:23
Après un tramtrain,puis un ti Dash(y coupe gros bois...),il nous faudrait un gros l'avion,avec bidet pour lavage ti kilotte ou poupoute madame ?

3.Posté par ti colon le 02/11/2011 14:02
Objectif Réunion qui espère voir émerger une "logique de coopération avec les pays de la zone afin qu'en matière de lutte contre les catastrophes naturelles, notamment les incendies, puissent être rapidement disponibles des ressources humaines et logistiques conséquentes".

ouf !!! depuis 2010 ti colon a fait cette proposition...

Que de temps perdu depuis l'année dernière...

Qu'on en tire des leçons cette fois-ci !!!

Objectif: "Réunion vitrine de la France et de l'Europe dans la zone OI" ...

4.Posté par MENSONGES974 le 02/11/2011 14:36
Reste il de la place dans le DASH MACHINE, pour son retour vers La France?

5.Posté par noe le 02/11/2011 15:26
Du n'importe quoi ! ça va nous coûter la peau des f... !
C'est le nouveau fantasme de la Présidente du Conseil Général ? (après le lavage de ses petites culottes ?)

Il n'y aura plus d'incendies de cet ampleur dans les 20 ans car il n'y aura plus rien à brûler sur Maïdo ...

Cet avion sera au chômage et son entretien nous coûtera très cher ...pilotes et consort !

6.Posté par NEMO le 02/11/2011 15:28
Comme d'habitude, nos CHERS élus experts en tous genres, interviennent après coup pour proposer des solutions soit disant miraculeuses, qui ne sont pas financées,sauf si c'est l'Etat ,c'est à dire nos impôts,qui paye.
Les travaux de prévention qui, hélas auraient dû être réalisés depuis des décennies, qui feraient travailler des milliers de travailleurs Réunionnais n'intéressent donc pas ceux qui perçoivent des très bonnes indemnités mensuelles et les avantages qui vont avec ??? Merci au bon peuple qui nous a élu, tout va très bien pour nous !!!
Quand nos CHERES têtes pensantes vont-elles avoir le courage de régler, définitivement, le problème d'élimination des ordures ménagères et par là même,la propreté de l'île ? Sans doute à la prochaine crise de "CHICK" pour pouvoir compter, une fois de plus, sur la solidarité nationale ?
A moins qu'elles aient l'idée "fumeuse" de les envoyer à Madagascar ou aux Comores dans le cadre d'une décision prise ,à l'unanimité, par la COI (Commission de l'Océan Indien) !!!

7.Posté par Papangue le 02/11/2011 16:09
Le Dash8 peut être configuré pour le transport de passagers. La Région et le département sont actionnaires d'Air Austral ... Vite un ou deux Dashs chez UU ... Ce serait l'occasion de réaliser des liaisons inter îles à des tarifs raisonnables (on peut réver) et de disposer de bombardiers d'eau mobilisables très rapidement en cas d'incendie. C'est si farfelu comme idée ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales