Politique

Nassimah Dindar soutient l’avancement du paiement du "minimum vieillesse" au 1er du mois

Alors que deux amendements ayant pour objectif d’avancer le versement du "minimum vieillesse" au 1er du mois, viennent d’être déposés, dans le cadre du débat sur les retraites à l’Assemblée nationale par la Députée-maire Huguette Bello et le Député et Secrétaire Général de l’UMP Xavier Bertrand, Nassimah Dindar a tenu à réaffirmer son engagement en faveur d’une telle mesure, susceptible d’améliorer de façon significative le quotidien des personnes âgées.


Nassimah Dindar soutient l’avancement du paiement du "minimum vieillesse" au 1er du mois
"La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a adressé ce jour un courrier aux auteurs des amendements en faveur d’un avancement du paiement du "minimum vieillesse", la Députée-maire Huguette Bello et le Député et Secrétaire Général de l’UMP, Xavier Bertrand, ainsi qu’à la Secrétaire d’Etat chargée des Aînés, Nora Berra, afin de réaffirmer son soutien à un versement de la pension aux
retraités le 1er du mois.
 
Le Conseil Général, fidèle à son rôle de soutien aux personnes âgées, suit avec un grand intérêt les avancées du Gouvernement dans ce domaine.  
 
A la fin de l’année 2009, celui-ci s’était d’ailleurs déjà mobilisé en faveur d’un versement anticipé des pensions. Les élus du Conseil Général s’étaient alors prononcés pour l’accord à la CGSS d’une avance de trésorerie, dans le but de permettre aux retraités réunionnais de percevoir le "minimum vieillesse" dès le 1er du mois.  
A cette occasion, devant le refus de la direction locale de la CGSS de collaborer, la Présidente du Conseil Général avait fait part de son indignation face aux difficultés découlant du versement tardif de cette pension aux retraités. En effet, ces derniers, déjà victimes de la précarité, voient leur situation financière encore fragilisée par cet état de fait.
 
Aujourd’hui, toujours préoccupée par cette question, Nassimah Dindar a tenu à féliciter et à apporter son soutien à la démarche engagée par Huguette Bello et Xavier Bertrand, et à rappeler au travers de ces différents courriers l’engagement du Conseil Général auprès des retraités. Elle sollicite également le soutien de la Secrétaire d’Etat chargée des Aînés en vue de la mise en œuvre rapide de cette mesure et espère que celle-ci "aura des retombées positives pour l’ensemble des Réunionnais touchant le
minimum vieillesse"."
Jeudi 16 Septembre 2010 - 09:38
Lu 1046 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 16/09/2010 09:35
Nassimah essaie de se racheter une conduite, en approuvant ce que font les autres... Malheureusement, ça n'effacera en rien ce que vous avez fait vous... "Les lapalissades de Nassimah".

2.Posté par avatar le 16/09/2010 10:17
Elle a piqué tous les idées d huguette et ceux des autres et elle prend de l avance en cour circutant tous le monde avec cé effets d annonce, ceux qui l on frequenté on bien compris sa stategié ces comme une vampire elle suce resuce quand il n a plus rien a tiré elle jette et apres elle joue a la cone ces pas moi , a bon, il m on planté, ces le service, il a des micros dans mon bureau, on me piste, elle es forte tous le monde gobe, le jardin de nassima en face du cg si elle parlait et pouvait dire ce que raconte les agents on pourrait faire un best seller, on dit elle a depassé le mot MENTEUSE! en tant retraité j adore ce jardin bravo au moin pour ça madame la presidente tu pourra venir pour ta retraite ecouté comme nous celui qui sera en face...

3.Posté par absalon le 16/09/2010 12:22
nana de toqués dans ce pays! ce phénomène a mis combien de personnes dans la promiscuité quand elle a viré 1200 salariés arast alors qu'elle déblatérait sur le mal géré mais n'a rien fait que boire du thé tous les samedis avec les directeurs sans effectuer ni les contrôles nécessaires ni les plaintes qui convenaient auprès du procureur. Parce que l'objectif était de favoriser l'association de gélito aah!. qui par ailleurs exploite ces braves femmes de ménage. Tant qu'il y aura de tels portraits sans diplome pour gérer une collectivitté avec des million,s d'euros, le pays sera mal barré.

4.Posté par pere Plexe le 16/09/2010 16:35
ca revient a quoi du 1 au 1
ou du 16 au 16
ou du 23 au 23 ?
c'est le meme montant
c'est une question de BONNE GESTION c'est tout

que DINEDAR s'occupe de ex ARAST PLUTOT

5.Posté par toutkontfé le 17/09/2010 00:50
Quelle hypocrisie ? "l'engagement du conseil général auprès de ces retraités" quelle démagogie vous faites madame?
Ma mère a 98 ans cette année, elle lui reste 3 mois pour avoir ses 99 ans.
Fatiguée, malade,à 95 ans on avait 2 heures 30 par jour pour s'occuper d'elle.
Sur ordre du médecin traitant, on nous conseille de faire une autre demande pour plus d'heures d'attention et de surveillance.
Une INFIRMIÈRE contrôleuse du conseil général enquête, voit ma mère.

Résultat la commission retient 1 h 30 par jour c'est-à-dire qu'elle a enlever 1 h sur de ce qu'on avait auparavant à une retraité de 95 ans, c'est-à-dire elle remet en cause le certificat médical du médecin traitant, sur une simple visite de 10 mn et surtout par une INFIRMIÈRE.

Cette baisse était justifiée par "son état de santé", un environnement convenable et que le conseil général N'A PLUS D'ARGENT donc il faut PRENDRE cette perte sur les soins des vieux.

Cracher, jurer c'est l'infirmière qui m'a dit ça. C'est LAMENTABLE MADAME? A VOMIR.

Vous et BELLO MÊME COMBAT DU M'as -tu-vu, de la posture.

Je crois que le 25 on aura une grande manifestation contre la réforme injuste de la retraite, vous n'y serai pas dommage parce que madame BELLO sera là pour dire qu'elle est de gauche et socialiste aussi pour se faire voir à la télé c'est une occasion pour vous de montrer comment vous êtes solidaire des vieux TANT PIS POUR VOUS.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales