Politique

Nassimah Dindar souhaite alerter les futurs candidats à la présidentielle

Quelques secondes après la suspension de séance d'une heure avant la désignation des vice-présidents (vers 11h45), Nassimah Dindar est brièvement revenue sur les grandes lignes du programme qui doit la guider jusqu'en 2014, terme de son mandat. Avant cela, elle a également mentionné la tenue d'Etats généraux qui pourraient bien remonter aux oreilles des futurs candidats à la présidentielle.



Fraîchement réélue pour un troisième mandat, Nassimah Dindar n'a pas tardé à évoquer les projets qui lui tiennent à cœur, dont certains d'ailleurs ne seront que le prolongement de l'action déjà menée depuis 2004.

"L'ensemble des élus ici présents, nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre, de manière partagée, pour que la Réunion ne recule pas, pour que les Réunionnais trouvent des réponses concrètes par rapport à leurs attentes", a annoncé la présidente.

"Nous avons déjà commencé à annoncer des mesures, que ce soit le chèque marmaille pour les pères et les mères qui veulent faire garder leur enfant en crèche". Une manière de rappeler les engagements déjà en cours.

Du Département à la présidentielle... d'une certaine façon

Nassimah Dindar a également évoqué la revalorisation du montant du chèque santé en prenant exemple sur la revalorisation du montant du minimum vieillesse qui vient d'être réévalué de 2,5%, "pour ne pas faire en sorte que la santé des personnes âgées soit mise à la trappe", selon ses dires.

A l'horizon du mois de juin, la présidente souhaite mobiliser tous les acteurs sur la question de l'urgence économique et sociale. "Nous allons (...) lancer cette grande consultation, ces Etats généraux de l'urgence économique et sociale à la Réunion pour entendre les vraies revendications des Réunionnais, sur le terrain, mais aussi celles des forces vives, des acteurs économiques pour que ça nous serve de substrat à un programme local que nous allons envoyer à tous les candidats à la présidentielle".

Jeudi 31 Mars 2011 - 17:02
Ludovic Grondin
Lu 2624 fois




1.Posté par sirius le 31/03/2011 18:14

En voilà un joli manger cochon !
Au fait l'idée d'envoyer un message à tous les présidentiables ... ça vient d'où ? ça me rappelle l'ancien président de région PCR... c'est peut être lui qui a donné l'idée, non ?

Mais là j'arrive pas à suivre, je croyais que tout le monde était devenu de gauche comme l'avait souhaité madame bello. Apparemment c'est pas ça.

Alors est -il prévu d'envoyer aussi un mot au candidat sarkozy avec comme demande un tram train. Et s'il dit oui vous allez faire quoi pour 2012 le soutenir ou pas ?
Comment voulez vous que le reunionnais s'y retrouve ?
On aura vraiment tout vu avec un zembrocal avarié comme celui là!

2.Posté par ALEXANDRA le 31/03/2011 18:21

paroles, paroles,......2,5% de 300 € ça fait combien ??? 7,5 € on fait quoi avec cette misère !!!
Beaucoup de réunionnites pour rien pour rien
La paupérisation vous connaissez ? moi oui et tous les jours !!!

3.Posté par MAIN-TROUER le 31/03/2011 18:57

POSTE DE PRESIDENTE obtenu par reniment et traitrise vous suffit pas ? Deja pensé à la présidentielle et aux futur candidats vous faites fort ! poste de ministre a négocié ? SURTOUT PAS A DROITE ! PS OU FN , en veut-tu en voilà ! quel toupet et surtout quelle rapidité ? MARINE SE LECHE DEJA LES BABINES

4.Posté par Présidente le 31/03/2011 20:25

Je suggère à Madame Dindar d'être la candidate de droite aux prochaines présidentielles... Avec la gauche qui va voter pour elle, elle fera un score à la Chirac, ou à la Ben Ali : autour de 80 % !

5.Posté par la conscience le 31/03/2011 21:00

mme dindar ou envisage refait un manzé-cochon ek band futur président koué?
En tou lé cas, lé clair nou va sanctionner pou législative. lé pa normal ke ma la marche dan soleil pou communiste, apré pou mettre une femme de droite en lèr.
Zot pou gate mon travail!

6.Posté par zordi le 31/03/2011 22:22

Ce a quoi nous assistons,relève purement et simplement de la politique politicienne, sans noblesse ni courage ni idées. Ele est belle notre pauvre démocratie. Beaucoup de grands Hommes doivent se retourner dans leur tombe en voyant tous ces comportements abjectes. On nous demande de voter pour un programme, un homme, appartenant à un parti (le plus souvent) avec des idées, on fini par nous faire avaler un manger cochon sans gout, ni sentiment. Nous avons aujourd'hui la preuve que toutes ces personnes ne pensent qu'à leur intérêt personnel.
Réunionnais, il est temps de se lever et de prendre son destin en main!!!

7.Posté par REPLIQUE le 31/03/2011 22:29

la nassima va envoyer quelle exigence à Marine? . Nécessairement cette dernière lui répondra:" Faites en sorte Mm dindar de prendre en main la charge de votre peuple d'assistés; vous les élus de gôche vous avez amassé assez d'argent depuis la décentralisation, alors disposez de cette manne pour la distribuer. Changez même de patrie selon vos convenances et vos compromis triturés (madagascar, maurice , afrique ou l'inde). La FRANCE en a assez de supporter les danseuses aux culottes maculées inassouvies sangsues de notre nation; je vous souhaite bon vent!

8.Posté par cris974 le 01/04/2011 09:55

Elle croit encore au père noël, comme si les futurs candidats n'avaient que La Réunion comme priorité. Combien de futurs candidats viendront faire un tour à La Réunion où la politique est un énorme Bordel et où on ne peut faire confiance à personne car La Réunion est le département qui a comme élus le plus de repris de justice et le plus grands nombre de girouettes.

9.Posté par David Asmodee le 01/04/2011 12:29

"....pour que les Réunionnais trouvent des réponses concrètes par rapport à leurs attentes", a annoncé la présidente.
"

Enfin des politiques qui s'intéressent aux citoyens.




POISSON D'AVRIL !!!!

10.Posté par Benvoyons ! le 01/04/2011 12:41

Si c'est pour les alerter sur sa stupidité ce n'est pas nécessaire. Il y a longtemps que tout le monde sait qu'elle est stupide.

Bizarre que son copain JPV ne soit pas venu l'embrasser hier. Halal a,Halal a,Halal a....

11.Posté par entubé le 01/04/2011 13:05

Des états généraux... autant dire du grand foutage de gueule !!!

Ils vont consulter la population (celle qui les a élu... je suis en colère !!!) pour savoir que choisir pour l'élimination des déchets !!!

Nous avons les élus que nous méritons !!!

Continuez à nous entuber !!!

12.Posté par le taz le 01/04/2011 16:00

c'est quoi "les vraies revendications des Réunionnais" ?
pass qu'à mon avis, si on fait une moyenne des revendications de la réunion, c'est de continuer à toucher le jackpot de l'assistanat chaque année, et même réévalué si possible.
ça tombe bien, en 2012, la gauche qui est strictement incapable de créer de richesses, sauf à augmenter les impôts de tous ces salaud de riches, devrait prendre les rennes du pays, après le fiasco sarkozy.
L'urgence sociale sera écoutée avec beaucoup d'attention et à n'en pas douter, encore plus de milliards d'euro devraient arriver sur l'ile (sauf si ces milliards promis ne servent à financer les logements sociaux, les rmi, rsi, cmu à distribuer en veux-tu en voila pour tous les miséreux de la terre qu'il faudra accueillir en france - c'est que mine de rien, ça coute !!)
Tout le monde sait que ce ne sont pas les 12 entreprises locales qui font tourner l'économie locale; encore moins les impôts récoltés dans l'ile.
tout ça pour dire que les gesticulations de cette bande de tocards, un coup à droite, un coup à gauche, le plus généralement n'importe ou dans l'échiquier politique, pourvu qu'on soit élu !!, ne servira jamais la cause des réunionnais, simplement parce ces gens là sont incapables de réfléchir aux solutions des problèmes des réunionnais, à savoir comment donner 1) une formation qui aboutisse à un boulot et 2) du travail à une population qui globalement se satisfait des aides sociales qu'elle reçoit depuis très longtemps déjà.

13.Posté par blacko le 01/04/2011 18:23

peut être commencer par s'occuper des collèges : A Cambuston, collège fermé depuis hier pour cause de puces.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter