Politique

Nassimah Dindar se plaint des conditions de sa révocation de la Sematra


Le conseil d'administration de la Sematra s'est réuni aujourd'hui à la Région afin de décider de deux résolutions.

La plus importante met à mal la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar... Il a été tout bonnement décidé la révocation du mandat de la présidente du conseil d'administration d'Air Austral. Nassimah Dindar est donc virée.

De nouvelles élections auront lieu pour élire un nouveau PDG de la Sematra, actionnaire principal d'Air Austral. Mardi, un conseil d'administration d'Air Austral se tiendra..

"Un coup de force en misouk de Didier Robert"

Lors d'une conférence de presse donnée cet après-midi, Nassimah Dindar s'est dite outrée par ce procédé: "C'est un coup de force en misouk de la part de Didier Robert. S'il voulait la présidence, il pouvait le faire de façon plus élégante étant donné que le Conseil régional est majoritaire au sein de l'actionnariat d'Air Austral", a-t-elle lancé.

Lundi, elle prendra acte de cette décision et expliquera la situation à ses conseillers généraux. "En principe cela ne se passe pas comme ça. Si cela avait été fait dans les règles, Didier Robert aurait adressé une lettre pour exposer ses intentions et justifier son intérêt d'avoir une plus grande majorité au sein de la Sematra", souligne Nassimah Dindar, avant d'ajouter "nous n'avons pas la même vision éthique que M. Robert". La seconde résolution attribue un prêt de 5 actions détenues par la Sematra au capital d'Air Austral à Nassimah Dindar afin de permettre au département d'avoir un représentant aux Assemblées générales des actionnaires d'Air Austral.
Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:47
Melanie Roddier et Ludovic Grondin
Lu 6727 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par toukontfé le 27/09/2010 02:26
Ce qu'il lui reste à faire c'est de faire un "sitting" , s'agripper aux grilles du conseil régional voire même dormir dans le hall du conseil régional pour réclamer son poste mais pas aller à la télé pleurnicher.

Un peu de décence quand même devant des milliers des réunionnais qui triment tous les jours devant sa prise de décision politique sociale.

Les femmes de l'ARAST, lui apporteront quand même un restant de matelas, un réchaud, une marmite bien entendu par solidarité.

74.Posté par Citoyen écoeuré le 26/09/2010 22:42
Elle est lamentable! ce soir elle a encore insisté à venir pleurnicher au JT, et n'avait vraiment pas conscience à quel point elle était ridicule. On aurait dit une prostituée qui vient se plaindre d'un viol!!! Elle qui est experte en coups bas et bassesses de toute sorte, accuse l'autre de ne pas être 'fair play'!!! Laissez-moi rire... Mais elle n'arrêtait pas de faire des phrases sans queue ni tête et interminables, avec sa voie criardre. A vous obliger à zaper rapidement.

73.Posté par Choupette le 26/09/2010 20:08
Ridicule ! Elle a elle-même organisé de façon très opiniâtre sa chute et elle vient se plaindre.

Elle n'a pas vu qu'un jour elle aurait en face d'elle un très bon joueur d'échecs.
... et mat pour ND.

72.Posté par Gilson le 26/09/2010 10:43
Nassimah, j'ai trouvé le coupable : Le pognon !!!. Alors faudrait penser à partager.

71.Posté par Al Zheimeurs ! le 26/09/2010 10:28
A tous le zobservateurs vigilants ? Ou en est la signature pour la fin du mois des nouvaux Zakords de Matignon ? Deux milliards disparus n'inquiète personne ici ?



70.Posté par Homer le 25/09/2010 20:15
Toujours aussi étonnant de voir que plusieurs personnes semblent redécouvrir la notion de "cumul des mandats" par intermittence (quand M. Vergès en cumulait lui aussi, ou mettait un membre de sa famille à la tête de l'IRT ou de la Maison des Civilisations, tout le monde trouvait ça normal, et on a vu le résultat...).

En général, un Président d'une Sem, collectivité ou autre n'est pas seul à siéger et à décider.

Surtout que des parlementaires en France qui ont plusieurs mandats, il y en a un sacré paquet.

69.Posté par stan974 le 25/09/2010 19:29
je suis entièrement opposé au cumul de mandat, une seule personne ne peut pas être président de toutes les institutions réunionnaises? Président de Région,Président de l'IRT,Président de la sematra, adjoint a la mairie du tampon, et député!!!!!
forcément il y aura un moment , une negligence, et qui va souffrir la population!!!!!!!

68.Posté par Cumul, pouvoir et tyrannie le 25/09/2010 18:21
Didier robert qui à paris défend le projet UMP du non cumul de mandats, manigance içi pour s'octroyer un nouveau mandat de président bien rémunéré.
La gabegie de pouvoir de didier robert semble sans veritable limite et ses méthodes pour l'obtenir sans précedent dans notre île. Nous sommes véritablement avec deux ans de retard entrée à l'ère de la sarkozy.
Didier robert, en l'absence de quorum, en l'absence de vote, en l'absence d'ordre du jour dûment transmis aux membres, et après la levée de la séance par la présidente de la Sematra...s'est autoproclamé nouveau roi.
Cette autoproclamation sera rendu caduque par les tribunaux. Il le sait. Ce qui l'importe est de se présenter au conseil d'administration d'air austral avec le titre de président de la sematra et de ses 50% de parts. Ceci afin de tenter de faire élire un homme de paille qu'il pourra manipuler de loin. Les tensions récentes au conseil regional semble donner favori le représentant du patronat au sein du conseil d'administration. Ce choix qui semble logique est pourtant vu d'un mauvais oeil par un bon nombre des membres du conseil.
En effet, la compagnie présente un bilan tres positif et peut se vanter de posséder un plan de développement sur le long terme. Stratégie lui ayant valu de dominer dans l'océan indien face à ses concurrents. Malgré la proximité politique du conseil d'administration d'air austral avec didier robert...celui ci ne convaint pas, et c'est peu de le dire, en matière d'efficacité de gouvernance et de programmation économique. Si les témoignages d'amitiés ont afflué sur le bureau et le gsm du président de la region réunion, ce fut aussi pour lui indiquer que les réalités économiques les obligent à faire le choix de la sûreté et de l'efficacité... c'est à dire de Paul vergès.
L'ayant compris, Didier Robert tente de placer alors le poulain issu du patronat susceptible de rassurer les actionnaires et les membres du conseil. Cela suffira t-il?
Réponse mardi...mais pas sûr que les coups d'éclat autoritaire de Didier Robert ne fasse pencher la balance en sa faveur....

67.Posté par Droit au Vol Aérien le 25/09/2010 17:18
Je suis Post 62, je souhaite répondre au Post 64,

Je souhaite préciser que je n'avais aucune intention de faire preuve d'une quelconque violence verbale; si vous avez perçu mon message de cette façon, j'en suis sincèrement navrée. Probablement, avez-vous été personnellement affecté(e). Ceci n'est qu'une supposition de ma part.
Par ailleurs, je vais quand même vous donner l'explication: mon clavier était déjà en mode majuscule, je n'ai tout simplement pas eu le réflexe de le mettre en mode minuscule. Je ne pensais vraiment pas que cela allait avoir un tel retentissement.
Enfin, les "codes informatiques" sont des codes qui, à mon humble avis, ne sont pas encore entrés dans les us et coutumes de la société, de manière banalisée et sont, à l'heure actuelle, encore réservés aux informaticiens, ou à des internautes avertis.
Veuillez m'en croire sincèrement désolée, si vous l'avez interprété ainsi.
Ceci dit, cela ne retire en rien à ma pensée transposée dans mon message au Post 62.
L'un ou l'autre (Madame la Présidente du Départimente Dinedard ou Monsieur le Président de la Régionie Robereti) doit laisser aux réunionnais le droit d'accéder aux vols aériens. L'Europe est censé veiller à ce Droit.


66.Posté par Homer le 25/09/2010 14:03
Mme Dindar fait semblant de découvrir la réalité du monde politique... Elle pensait surement que sa famille politique avait une mémoire de poisson rouge et ne se souviendrait pas longtemps du "putsch" qu'elle a réalisé pour garder son poste au conseil général. Elle pensait aussi etre protégée a vie par le PCR et la Vergès Familiy. Manque de bol, elle s'est (encore une fois) trompée sur les 2 tableaux. Elle aura plus de temps à se consacrer sur ses nombreux autres postes et mandats...

65.Posté par Caton2 le 25/09/2010 13:12
Je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour l'avenir d' AA. Peut-être fera t-on l'économie des monstrueux A380, transformés en favelas volantes pour le petit peuple. AA est en moyenne la plus chère des compagnies aériennes qui desservent la Réunion. Pourquoi?

64.Posté par Brosse coco le 25/09/2010 12:54
Il serait fort souhaitable que le modérateur ne publie pas les posts ecrits en majuscule (comme le post 62), qui en langage informatique sont des agitations agressives qui traduisent la violence verbale. Il existe une charte, il faut la faire respecter...On peut très bien s'exprimer en restant correct vis à vis des autres internautes. Merci d'avance

63.Posté par Citoyen ravi! le 25/09/2010 12:30
BRAVO à M. Robert! Il devrait l'éjecter de l'île! Il ferait plus de 800 mille heureux!
Je ne sais si le service com de Mme Dine-Dar lit les commentaires que laissent les lecteurs sur internet (seul endroit pour le peuple pour s'exprimer!), car elle devrait la boucler à voir le bon accueil en général à l'annonce de son éviction! Elle croyait comme qqes autres demeurés mentaux que le vieux Vergès allait être 'éternel'?!? La population réunionnaise qui en avait marre des gros mensonges et de la propagande de ce gros menteurs (autoproclamé 'visionnaire'!!!) se réjouit de voir un par un ses sbires descendre de leurs piédestals... Ne vous arrêtez pas M. Robert, il y en a encore pas mal à virer... Et SVVP, faites un audit pour voir tout ce qui a été volé toutes ces années au Conseil Régional! Merci.

62.Posté par Droit au vol aérien le 25/09/2010 11:29
L' ESSENTIEL , EST QUE L'ON DONNE DROIT AUX VOLS AERIENS.
QUE CE SOIT L'UN OU L'AUTRE, IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS D'OUVRIR CE CIEL AUX REUNIONNAIS QUI VIVENT ENCLAVES COMME DES LIONS DANS UNE CAGE.
SEULS LES RICHES PEUVENT JUSQU A PRESENT SORTIR DE L'ILE.
CECI EST UNE SITUATION ANORMALE. SI ANORMALE QUE MÊME LES FAMILLES MONOPARENTALES DE CLASSE MOYENNE NE PEUVENT NON PLUS SE LE PERMETTRE.
POURTANT, L'ACCES AU VOL AERIEN EST UN DROIT. L'EUROPE EST CENSE D'Y VEILLER...

61.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 25/09/2010 11:20
L'intérêt de la Réunion et d'Air Austarl, en tous cas, ce n'est pas vous qui l'incarnez, ça c'est sure...
et on préférerait parler d'intérêt commun entre une Entreprise "gérée partiellement" par la région et ses UTILISATEURS (qui devient alors d'intérêt générale), que les seuls intérêts financiers de l'Entreprise.
mais on ne vous demande plus de comprendre... on sait combien c'est au delà de vos préoccupations.

L'amertume que vous cultivez à longueur d'année pour nous, vous en avez aujourd'hui le goût, et ce n'est qu'un début, nous l'espérons bien... Vous devriez laver votre linge sale en famille...

60.Posté par Une chanson de Soldat Louis qui vous va si bien ....! le 25/09/2010 11:08
Une chanson du groupe de rock breton " Soldat Louis" (c'est un groupe à redécouvrir..) résume tout ce que nous voyons se dérouler sous nos yeus, je vous livre le refrain .
"Escroc, pourri, bon à rien
Vous qui rêvez d'être des gens bien
Devnez la Rolls du citoyen
Devnez politiciens..."
vous découvrirez la chanson sur le lien http://www.youtube.com/watch?v=2c0nz056unw
C'est vraiment trop bon.....

59.Posté par citoyen le 25/09/2010 11:04
1 - Peut-être faut-il interpréter ce cinéma non pas à la lettre : on (ND, PV, DR...) a négocié en coulisse le statu quo au niveau d'AA mais tout d'un coup, presque du jour au lendemain, sans prévenir, ND est débarquée de l'avion. Et son "allié" ou "maître" PV qui ne réagit pas?

Voilà le sens très particulier du mot "éthique" qui n'a rien à faire dans sa bouche qu'il faut peut-être considérer. Car ND et éthique, franchement, c'est risible. C'est comme l'eau et le feu: c'est INCOMPATIBLE.


2 - 57.Posté par troubadour le 25/09/2010 09:27 :
Sur le site d'AA, on peut lire simplement (c'est très, trop court):

"Octobre 1990 : L’activité avion de ligne d’Air Réunion (desserte de Mayotte et Tamatave) est rachetée par la SEMATRA, société d’économie mixte constituée par le Conseil Régional et le Conseil Général de la Réunion, avec des partenaires financiers. Le capital est simultanément ouvert à Air France, aux établissements financiers et à des intérêts privés locaux."

Il faut bien distinguer entre :

- Air Autral, SEM sous forme de société anonyme (SA) à directoire et conseil de surveillance (dont le capital initial a été augmenté de 4.000.000 d'euros par le CR et le CG et dans lequel AF était actionnaire entre 1986 et 2005 jusqu'à hauteur de 30,4 %, et est actuellement de 19.206.900 €) dont le président du conseil de surveillance, est Paul VERGES, et le président du directoire, Gérard ETHEVE) (source: http://www.societe.com/societe/air-austral-323650945.html://; http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Austral

- la SEMATRA, SEM sous forme de SA à conseil d'administration (dont le président était ND), au capital de 7.360.000 euros, ayant pour actionnaires dirait-on, le CR, le CG, la CCIR, .. et qui est principal actionnaire de AA. (http://www.societe.com/societe/sematra-379102858.html.

En bref: CR = principal actionnaire de la SEMATRA qui est principal actionnaire de AA (à hauteur de 46,57 %) => CR actionnaire de poids voire majoritaire à AA.

Mais il n'est pas facile de trouver des infos sur internet sur le capital et les comptes de ces sociétés. Et il est aussi dommage que zinfos n'ait pas rappelé ce contexte.


3 - En fait, PV a été réélu président du CS alors que ND était présidente de la Sematra: il est possible que lors de l'AG d'AA du 28 septembre prochain, PV soit lui aussi débarqué de "l'avion" AA. Voir un article intéressant sur IPRéunion (http://www.ipreunion.com/reportage.php?id_reportage=9433.


4 - Au delà de ces péripéties politiciennes, secondaires, c'est l'avenir d'AA qui est surtout à considérer: sa gestion et son orientation économiques à venir. Que les dirigeants fassent leur "guéguerre", soit, mais que cela ne nuise surtout pas à cette compagnie régionale qui commence à faire de l'ombre à AF.


5 - J'espère en ce sens qu'il ne s'agit pas d'une consigne de Paris (UMP) appliquée par DR pour empêcher AA de nuire à AF-KLM (dont l'Etat français est actionnaire à 15,7 % de la société holding Air France-KLM ...) pour qui la ligne Réunion-Paris a été et demeure encore très rentable, depuis des décennies (car plus on est de fous, moins on rit) ...

Conclusion personnelle: si le départ de ND est un non évènement en soi, je reste très réservé sur la suite des évènements et surtout l'avenir d'AA.


58.Posté par Soldat Louis Escroc, pourri, bon à rien le 25/09/2010 11:01
http://www.youtube.com/watch?v=2c0nz056unw

57.Posté par troubadour le 25/09/2010 09:27
Avec Nassimah Dindar et sa capacité à tout mélanger, on finit par oublier l'esssentiel.
Quel est le rôle de la Sematra? Pourquoi souhaite-t-elle en conserver la présidence et qui tire les ficelles?

Ce sont les réponses à ces questions nous permettraient de mieux comprendre ce qui se passe dans le monde aérien réunionnais.

Or, Nassimah Dindar se dérobe toujours. Elle pointe comme d'habitude du doigt le comportement et les responsabilités des autres en oubliant ses propres turpitudes.


La Sematra est le principal actionnaire d'Air Austral. En gardant la présidence, Nassimah Dindar savait qu'elle pouvait empêcher toute évolution au conseil de surveilance de cette société et de ce fait maintenir Vergès aux manettes.

Ce n'est pas le sens de l'éthique qui l'anime mais le vrai machiavélisme.

Elle a joué, elle a perdu, elle devrait en tirer les conséquences et reconnaitre cela, à défaut de redorer son blason, la rendrait un peu moins pathétique.

56.Posté par Cambronne le 25/09/2010 09:17
À l’horizon, point de bosquet de galabert pouvant servir de cache-satyre pour le double sens Mizouk.
Combien de cierges faudra t'il bruler pour extirper tout le mal de nos politiques profiteurs, Pieds nickelés...
A croire que ce poste excellence de présidence de la SEMATRA est bien utile ? certainement avec des avantage de billets en première classe. Voilà encore un poste de complaisance comme tellement d’autres. J'adore lorsqu'elle affirme , il aurait été souhaitable de trouver des solutions cons sensuelles. Non mais des fois il vaudrait mieux des réponses adéquates intelligentes, directes et sans magouilles.

55.Posté par pseudo à revoir le 25/09/2010 09:11
Madame DINDAR je n'ai même pas de pitié pour vous tellement que vous m'avez blaissé dans l'affaire de l'arast. J'ai pleuré lorsque l'ARAST a été mise en liquidation judiciaire c'était toute ma vie mon travail après mes enfants bien sûr. aujourd'hui je me retrouve au chômage à cause de votre majorité madame. je pense sincèrement que c'est vous le problème au niveau de la politique réunionnaise vous n'avez pas votre place dans la politique (...) . au diable madame. toute ma vie je vous détesterai comme mes autres collègues. l'ARAST était notre vie à tous aujourd'hui au chomage et pas de travail à l'horizon nous serons bientôt des cas sociaux que le département auraient à prendre en charge.

54.Posté par mondiésainiér! le 25/09/2010 08:45
Vu à la télé la Nassimah Galinette.Lamentable à voir,et entendre cacaber....notre pintade pays .

53.Posté par GROBERT le 25/09/2010 08:05
"Ne fait pas aux autres ce que tu veux pas qu'on te le fasse " .... souvenir, souvenir !!!! lol

52.Posté par cris974 le 25/09/2010 07:48
Madame, vous commencez à avoir les signes d'une maladie qu'il faut vite soigner. Avez-vous oublié les manipulations pour votre élection ?????????

QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE.

Ce n'est pas un proverbe arabe mais bien FRANCAIS.............Depuis le temps que vous chercher le bâton pour vous faire battre et ce n'est pas fini n'oubliez pas que vous êtes aussi sur un siège éjectable lors des prochaines cantonales : le 1er canton est à renouveler , il en est de même de votre camarade ZANEGUY de l' Alliance qui fait campagne sur le 2ème canton, pas pour les réunionnais mais pour sa compagnie de transport qui est menacée par Didier ROBERT. Allez ouste tous ces emprofiteurs, dehors...............

51.Posté par chikun le 25/09/2010 07:15
augmentation d'impôts de 33,5% qui s'apparente à du racket au Conseil Général.
Dans les bureaux du CG : rien que des fidèles de Madame 33,5% .
Allez, oust, du balai. Nettoyez-moi tout ça-et pas à la main dans un seau.

50.Posté par zembrokal le 25/09/2010 07:10
Tout ceci me conforte dans mon opinion : TOUS les politiciens n'en ont rien à faire des électeurs, bcp de blabla allant dans le sens du poil avant les élections pour attirer les appâts ... une fois sur place, le pouvoir en main, c'est juste pour assouvir ses besoins personnels. Moi je dis que celui-là il va mettre à mal la Réunion... telle une certaine personne qui a causé la mort à la France : crise, ++++ chômage, et j'en passe ...

49.Posté par Mwa la pa di le 25/09/2010 07:06
J'ai bien du mal à comprendre madame Dindar ! Elle qui politiquement a pour le moins un comportement politiquement agressif et intéressé, reproche à Monsieur Robert d'avoir agit en HOMME PEU GALANT.
Elle devrait savoir pour être une spécialiste en la matière et la manière qu' Robert n'a fait que d'appliquer ses méthodes.... Alors elle peut enfin se voir comme dans un miroir. Amusant Non ?

48.Posté par Bayoune le 25/09/2010 07:00
"Nassimah Dindar qui parle d'éthique. " - lé mal ékri, sé la pinèz ki parle dé tike, sandoute anvaysante. 2vincée de la SEMATRA, elle aura plis de tan pou lave sé string la TV é zoué la mère Denis en mwin de volume

47.Posté par jimmy le 25/09/2010 05:06
c'est pas à l'honneur d'un president de région de se conduire comme ca. Il croit que la Réunion est à lui ? le nouveau debré est arrivé attention ! sectarisme, ostracisme, volonté délibérée d'humilier et de conquerir le pouvoir se servir pour en faire quoi? voyez en 6 mois l'état du conseil régional on se croirais dans une mairie annexe de la plaine des cafres! prenons desormais le pari: dans 3 ans que sera devenu air austral? peut etre n'existera t'elle plus? qui se rappelle de la semader et de son plantage royale quelques mois après la conquete de la droite ?

46.Posté par jujuBES le 25/09/2010 00:42
Hein arret ek çà!
Allé, ek out kamarad à coté ou, plante deux trois pieds Duranta dans lé o!!!

45.Posté par WIL450 le 25/09/2010 00:33
AUREVOIR MADAME DINDAR!!!
A MARS 2011 POUR UN ADIEU§

44.Posté par célavérité le 24/09/2010 23:47
En réponse à 11 Contribuable. En effet, il faudra qu'elle chausse des ballerines légères pour ne pas se faire pincer mais ce n'est pas fini, car Zilbert la portera à Diego. Si la coopération régionale est terminée pour la mairie de st denis, c'est elle, sous la pression de Zilber Annette, qui continue à alimenter financièrement Diego dans le cadre d'une soi disante coopération régionale. Mais le CG n'a plus d'argent pour assurer ses propres missions à la Réunion et la voilà à Diego. L'éthique ? Oui, les tiques. Aujourd'hui, elle frigote avec le PCR (regardez bien au CG, elle a viré tous ses proches de droite, pour embaucher les anciens PCR qui étaient au Conseil Régional). Le troc en vaut la chandelle : "moi, reine de sabbat, je te donne à toi Paul ou Pierre VERGES, mon siège de présidente en 2011 et toi, tu manigances tout pour me faire élire, avec la bénédiction d'Annette et les voix du PS, Sénatrice et je termine ma carrière à l'abri de tout souci, encore pendant 9 ans". Voici ma conception de l'éthique ! Mais les électeurs ne sont pas dupes !

43.Posté par ti colon le 24/09/2010 23:44
Comment se foutre du monde !!!

Voilà des mots, qui sortent de la bouche de cette présidente du conseil Zembrocale, et qui du coup n’ont plus ni queue ni tête !!!

« Il y a eut un coup de force en misouk » dit-elle.
Mais dites-moi, c’est vous la spécialiste du coup de force en misouk ! Dois-je vous rappeler votre démarche à l’étang-salé les bains, démarche déroulée en misouk, avec vos magouilleurs pour accaparer le conseil général ??? Allons !!!

« Ça a été d’abord très irrespectueux » dites-vous ?
Qui a le plus manqué de respect à tout le monde ici ; à la droite, à la gauche, aux travailleurs de l’ARAST, aux usagers, aux vielles personnes dépendantes, à tous le Réunionnais ? Qui leur a le plus manqué de respect si ce n’est vous madame, vous la présidente de ce conseil Zembrocale !!!

« Ce n’est pas bien » dites-vous ! (j’ai replacé la négation, on ne sait jamais, un professeur de français pourrait passer par là…). Mais qu’est-ce qui n’est pas bien ? Le fait qu’il exécute ce pourquoi il a été élu ?
Je vais vous rafraichir la mémoire : Il a été élu parce qu’il a, entre autre, promis de s’occuper le moment venu du Département ; et de mettre fin à votre conseil Zembrocale que vous et vos vice-présidents ont mis en place !!!

« Une bonne gouvernance » dites-vous ??? Vous osez utiliser cette notion ??? Vous, après avoir fait ce que vous avez fait !!!

« L’intérêt pour la Réunion » ??? C’est vous qui dites cela ???
L’intérêt pour la Réunion c’est que vous et vos complices s’en aillent à jamais…
Auriez-vous oublié cette période de grand désordre que vous avez engendré ici ?
Vous avez causé tant de mal à la République…
Chut, silence, il y en a qui souffre !!!

42.Posté par une exclu provoquée par le discours de cette incompétente le 24/09/2010 23:44
"allons z enfant de la patrie notre jour de gloire est arrivé"
je suis bien contente à ce qui arrive à cette élu qui se methaphorise en souveraine du département. Mais depuis un mois la poise la pou colle derriére li mais éspere que ou prend conscience.Out déchéance lé pou bientôt
out band chargé en communication doit intéprete pou ou la colére du peuple. mi espére revoit à ou avec out figure plein malole quand band l'arast la manifesté

41.Posté par pasquier le 24/09/2010 23:42
madame Nassimah est une femme de volonté je la remercie , pour se quelle a fait :aménagement pour les handicapés ,et bien d'autres choses pour les jeunes ,il était inutile de l'humilier devant les caméras

40.Posté par foxi le 24/09/2010 23:04
36.Posté par pseudo jetable "A force « de grossir trop gros » on devient obèse mme la présidente mais avec de l’éthique et plus d'élégance. vivement votre retour à l'éducation nationale"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oté, l'éducation nationale lé déjà bancale. Cà y sa torde l'esprit des marmailles.....

39.Posté par foxi le 24/09/2010 23:01
Le politique qui est à côté de Nassimah, il est courageux de s'afficher avec elle. Se faisant, il s'est "grillé" mais peut-il faire autrement ? Il ne devait pas avoir beaucoup de volontaire. D'habitude, le mari soutient son madame non ? Le week-end va être chargé, direction l'ouest pour prendre conseil auprès du grand stratège.....

38.Posté par foxi le 24/09/2010 22:42
La question est de savoir si ce coup d'état a reçu l'aval de Paris. Ce qui me parait fort probable . Si c'est le cas, Nassimah n'est plus en odeur de sainteté à Paris et "le rêve" d'un maroquin s'envole. Rappelez-vous, "jadis", elle avait l'oreille de l'Elysée et d'ailleurs elle s'en vantait. Or, depuis les dernières régionales, l'Elysée a préféré s'appuyer sur ROBERT, étant donné que de plus la position au conseil général de Nassimah était contraire à l'orthodoxie de l'UMP mais Paris l'a gardait en réserve puis Didier a surgi et il fallait faire un choix. Pour Paris l'avenir c'est Robert, pour Robert l'avenir passe par l'élimination de Nassimah ( je suis sur que des consignes ont été données et le plan défini lors d'un récent séjour à Paris: faire de sorte que polo ne puisse plus utiliser le pion nassimah dans la perspective de 2012, affaiblir celle-ci pour obliger polo à renégocier directement à visage découvert avec l'UMP et non plus derrière le paravent Nassimah).

37.Posté par michel le 24/09/2010 22:36
la dictature fait son entrée à la Réunion ! on se croit dans un film où tout le monde se fait mitrailler pour que seul le grand robert reste seul aux commandes ! mais là c'est grave et tout ca au nez des actionnaires et du personnel de cette compagnie ! on ne peut agir ainsi impunément M.Robert un jour la roue tourne et à force de faire le vide autour de soi on arrive à la grande solitude du pouvoir très dangereux pour un jeune loup en politique qui se retrouvera seul un jour même laché par sa majorité de godillots qui acquiesce pour le moment ! mais lorsque leur tour viendra !

36.Posté par pseudo jetable le 24/09/2010 22:17
A force « de grossir trop gros » on devient obèse mme la présidente mais avec de l’éthique et plus d'élégance. vivement votre retour à l'éducation nationale. Au fait président directeur général de la sematra était un poste rémunéré? si oui COMBIEN? ou jeton comme beaucoup de grands groupes privés.

35.Posté par Joseph II, le 24/09/2010 22:13
Bravo Adieu l'A380 ! Vous inquiétez pas, c'est qu'une question de temps car nous sommes toujours la majorité numérique, malgré le hold up électoral de l' équipe Robert-Vergoz.

Bientôt viendra le temps de reprendre le pouvoir absolu et de virer ces hommes politiques qui srvent le grand capitalisme, puisque c'est çà la méthode Sarko-Socialo : s'entourer de psychologues de la manip, prendre le pouvoir "démocratiquement" (ah ah ! la blague!), puis le confisquer et servir ses maîtres et ses financeurs, retours d' ascenseur et tout le bazar.

Rien d'étonnant à ce que Robert fasse main basse sur tout ce qui est social pour en faire un outil de profit au service des élites. C'est notre Sarkozy Créoile installé à domicile et c'est logique qu'il profite du racket sur les voix que les socialistes lui ont donné sur un plateau.

Ils ont fait la même chose avec la CIVIS quand pour quelques voix Michel Fontaine a évincé Elie Hoarau. Après en cascade, c'est la CIVIS qui y est passée, jusque dans le fief du Port. Ils ont eu la "victoire" arrogante, comme Robert.

Comment voulez vous que nous n'ayons pas une seule idée : reprendre le pouvoir à notre tour et virer ces gros zozos d'ancien régime ?

Tant que de tels êtres s'empareront du bien public pour le privatiser et le mettre au service de quelques sociétés, foutront en l'air tout ce qui est social pour ne s'occuper que de la culture tifleur fanée tifleur pourrie à la Fareyrol, le retour de bâton sera de plus en plus violent.

Ils ont tué le tram-train et cédé au lobbying du tout automobile. Ils le paieront et je souhaite qu'aux prochaines échéances le PS rejoigne l'UMP dans les poubelles de l'Histoire réunionnaise.

34.Posté par FRANCO le 24/09/2010 22:06
Bon débarras.

Mme Dindar, ainsi qu'Ibrahim qui est administrateur d'Air Austral ont été les serviteurs de Paul vergès pour lui permettre sa main-mise sur Air Austral. Mme Dindar qui ne doit son mandat de présidente du conseil général qu'à sa totale allégeance à Paul Vergès n'a pas encore tout à fait compris que les Réunionnais n'ont pas voté UMP aux régionales ( il est donc inutile qu'elle continue de se réclamer de l'UMP ) mais c'est Vergès et sa clique qui ont été remerciés. Comme elle peut le constater sur les divers commentaires, son éviction fait la joie de la majorité des intervenants. Espérons que les deux diplodocus de 81 et 86 ans qui utilisaient la compagnie des Réunionnais pour leurs profits et intérêts personnels, familiaux et politiques subiront le même sort à l'assemblée générale d'Air Austral ce mardi 28 septembre.

Peut-être qu'alors cette compagnie des Réunionnais deviendra transparente et sera enfin au service de TOUS les Réunionnais et au service du développement et du rayonnement de notre île en partenariat avec les compagnies de la zone et non plus en "guerre", surtout avec Air France, comme la mégalomanie du PDG entend l'imposer pour sa gloriole personnelle.

33.Posté par avatar le 24/09/2010 21:38
PAUVRE ZANEGUY IL SE COLLE A LA PRESIDENTE POUR AVOIR SON SOUTIEN ET LES POSTES DE CAE ET CONTRACTUEL POUR ETRE REELU OU SON LES AUTRES SON EX QUI ES AUSSI DE AIR AUSTRAL ELLE A VOULU FAIRE LE VIDE CES REUSSIS IL RESTE QUE DURANTAS QUI JOUE A FAIRE PITIE LUI QUI L A TOUJOURS DESCENDU QUAND IL SAVAIT QUELLE PREPARAIT UN COLLABORATEUR SUR SON CANTON IL AURA DU SOUCI A CE FAIRE IL ES TRES ATTENDU ET AU MOMENT VENUE IL FERA POUR DE VRAI PITIE.

32.Posté par ti magnola le 24/09/2010 21:11
Le début de la fin ? La lavandière opportuniste du conseil général s'est faite...essorer par plus opportuniste qu'elle ! Ses propos pour le moins dérisoires d'après défaite témoignent de l'insignifiance du personnage. Du vent Mme Dindar. Et toc pour pour son é-tic !

31.Posté par Adieu l'A380 le 24/09/2010 21:07
Bon, et bien Didier Robert n'est pas loin de réussir son coup: flinguer Air Austral AVANT l'arrivée des 2 A-380 et du billet unique à 600 euros, qui aurait dégagé définitivement Air France.

Là l'ancien maire du Tampon va nous la jouer ROCADE et TRAM-TRAIN: il va foutre en l'air la compagnie.

D'où résiliation du contrat avec Airbus, et condamnation au monopole d'Air France. On ne peut pas en vouloir à ROBERT: c'est l'agent des monopoles, et il ne s'en cache même pas.
Le lobby du pétrole craignait le tram-train et la géothermie? Il a mandaté DR pour les foutre en l'air. Mission accomplie. Ca va être pareil pour le transport aérien, les gars...
Ceux qui se réjouissent ici: préparez-vous à CASQUER.

30.Posté par Henri le 24/09/2010 20:34
Voilà une perdante qui appelle à l'élégance, alors qu'elle cultive cette vertu avec maladresse. L'occasion pour moi de dire encore une fois, où irez-vous Mme DINDAR quand Paul VERGES vous remerciera une dernière fois pour votre contribution. Vous avez vendu votre âme à l'adversaire, grave erreur !

29.Posté par P'tit Coq le 24/09/2010 20:21
Ce soir nana beaucoup de monde qui doit chanter

" ZINZIN LA MALICE L'EST BON " COUP FOUET L'EST PAS BON , OUHAI !!!

N'est ce pas Mme DINDAR

28.Posté par avatar le 24/09/2010 19:54
ca fait que commencé ça fait quoi d etre debarqué en misouk? tu comprendra ce que ressent ceux que tu a viré de la meme maniere, le champagne on le fera pété a la fin d année quand la boucle sera bouclé,pour les agents ces comme noel un beau cadeau de didier et les textos vont a bon train, entre agent ,et les spoliés de arast , j ai predit ce qui on fait pleurer en debut les familles en les manipulants pleureront en fin d année verse té premier larme sa soulage et pense a ceux qui on pleuré a cause de tes ambitions, arast, agent college,agent cg,adi,sdis, et tes proches jeté comme des klenex surtout un qu on parle beaucoup au cg qui etait soit disant proche de robert tres apprecié selon beaucoup d agents, degagé pour son franc parlé et sa maladie, je l ai aussi apprecie pour son intervention pour ma retraite, si il lit le blog de me contacté;

27.Posté par VIREZ LA le 24/09/2010 19:44
Elle a vendu son âme aux communistes et aujourd'hui elle parle d'éthique.Surtout pas elle qui a trahit ses propres amis pour son ambition. Quel bilan desastreux après huit ans de mandat. Un conseil général en état de faillite sans vision d'avenir.

26.Posté par Vivien DURIEUX le 24/09/2010 19:44
Que vient faire une SEM plus des actionnaires de SEM dans le BTP dans une compagnie aérienne d'une île où nous savons tous que l'avenir de toute compagnie desservant que des iles réside dans sa Politique touristique et son parc hôtelier nul à LA REUNION où les SEM préfèrent spéculer comme à TROIS BASSINS !?

Arrêtons par amour de MARIANNE, de LA RES PUBLICA cette "république qui couche avec l'argent" selon les Royalistes manifestant le 14.07.010 pont des arts à PARIS avec des "politiques qui ont des rapport incestueux avec l'argent" comme les français pas tous VEAUX le découvrent et vont en cas d'élections Présidentielles j'espère anticipées voter entre 2 blondes:

La Juge EVA JOLY et Me MARINE LE PEN , pour confirmer leur vote du 21 mars 2010 où ils ont à 80% dit non à tous les partis représentés au Palais Bourbon et non un OUI aveugle à M Didier ROBERT mais bien NON à Paul VERGES et tous ceux qui le protègent!!!????

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales