Société

Nassimah Dindar s'est engagée à aider les agriculteurs du Sud


Nassimah Dindar s'est engagée à aider les agriculteurs du Sud
 
Victimes de la sécheresse et incapables d'irriguer en raison de l'arrêt du captage du Bras de la Plaine, les agriculteurs bloquaient la Saphir depuis mardi matin. Ils réclamaient des indemnisations et une rencontre avec Nassimah Dindar. Finalement, c'est une délégation d'une trentaine de personnes qui s'est rendue au Palais de la Source, à Saint-Denis, pour rencontrer, pendant près de deux heures, la présidente du Conseil général. Les agriculteurs sont ressortis satisfaits de leur entrevue, ils ont donc mis fin au blocage de la Saphir.

D'après les informations transmises par Jean-Bernard Maratchia, le vice-président de le CGPER, Nassimah Dindar se serait engagée sur plusieurs points pour répondre aux difficultés que rencontrent quotidiennement les agriculteurs du Sud. Déjà, ils ont pu obtenir une remise de 25 % sur les factures d'irrigation du deuxième semestre 2011. En outre, ils devraient également percevoir des aides pour acquérir des semences et de l'engrais.

Enfin, les agriculteurs espèrent que les techniciens trouveront rapidement des réponses pour limiter la turbidité de l'eau au niveau du captage du Bras de la Plaine. Pour rappel, c'est un un éboulis qui est l'origine des problèmes d'irrigation. Dès qu'il pleut, le ravinement charrie des matériaux au niveau du captage, et empêche le pompage de l'eau. Pour éviter que les agriculteurs se retrouvent à sec dans ce cas de figure, la création de retenues collinaires sur le périmètre irrigué est désormais envisagée.
Vendredi 2 Mars 2012 - 11:48
Lilian Cornu
Lu 777 fois




1.Posté par chargeur de l'eau le 02/03/2012 12:06
il faut relire l'article de zinfos974 en 2010 ou la mairie du TAMPON s'autocongratulait:

Engagées depuis 2008 par une entité gérée par la commune du Tampon, le Syndicat des Hirondelles, les études pour la sécurisation de la galerie de captage des Hirondelles ont fait leur temps. Présente en falaise, la source des Hirondelles présente un débit de 160 litres par seconde, favorisant ainsi une production et une distribution d'eau pour les quatre communes adhérentes du syndicat que sont le Tampon (69%), Petite-Île (12%), Saint-Pierre (11%) et Saint-Joseph (8%).


(...)les travaux réalisés par l'entreprise Rocs méritent d'être soulignés tant ils ont été intégrés au milieu naturel au sein duquel se trouve le captage.


Aujourd'hui on comprend qu'on s'est fait rouler dans la farine et que de grosses sommes d'argent public ont ete claquées pour rien.

2.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 02/03/2012 13:00
Nassimah qui dit s'engager en période pré-élective, ça fait peur.....par expérience....

3.Posté par ASSENJEE.M le 02/03/2012 14:16
Et bein ils ne sont pas dans la merde les agriculteurs.Pauvres d'eux!

4.Posté par Birdo le 02/03/2012 16:09
Elle s'est engagée !! oh!!! engagée oh !!! c trop chou de sa part ! Oh mes ptits légumes sont sauvés grâce à elle !! ohhh je voterai pour toi oh merci !!!! ohhh

5.Posté par Ah Ah ah le 02/03/2012 19:25
Super Nasimmmm!!!!!
Elle va etre plus fort que super menteur!
C'est fou comme elle peut trouver solution a tout maintenant!

6.Posté par promotion indemnité le 02/03/2012 20:13
Comme elle s’est engagé sur le dossier ARAST à la salle Candin en 2009. Les agriculteurs ont des cheveux blancs à se faire. C’est le même dinedar qui a privatisé l’aide à domicile à la réunion pour faire plaisir à son ami de 30 ans paul Verges. Au fait mme dinedar, vous avez validé la création de 1020 postes dans le secteur de l’aide à domicile en 2010 pour les ex arast, combien d’ex ont signé ce fameux contrat avec le CG?
Un chiffre 250 personnes, mais alors ou sont passé les 770 autres contrats ? Quand on vise la députation, cela peut servir pour gagner quelques bulletins. Et de plus , on ose interpeller le gouvernement pour avoir des contrats aidés supplémentaires pour pouvoir faire campagne.


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales