Economie

Nassimah Dindar rencontre les acteurs économiques

Une rencontre a été organisée au Conseil général entre sa présidente, Nassimah Dindar, et les acteurs économiques. Voici le communiqué du Conseil général:


Nassimah Dindar rencontre les acteurs économiques
Suite aux inquiétudes exprimées par La Réunion Économique, la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a tenu à en recevoir les principaux membres.
 
Elle a pu acter la très grande inquiétude des représentants des entreprises (pertes d'emplois sans précédent dans le BTP, baisse de la commande publique, dégradation du parcours résidentiel dans l'habitat, remise en cause permanente des dispositifs publics de soutien...).
Elle a pu noter la réelle incompréhension des acteurs économiques quant à la non prise en compte de leurs réelles difficultés, quant à l’absence de stratégie de développement voire quant à  l’indifférence selon laquelle ils sont traités.
 
A cette occasion, la Présidente du Conseil Général a pu réaffirmer sa volonté de maintenir, autant que possible, le niveau de commande publique du Conseil général. Elle a aussi pu affirmer sa volonté de créer un véritable parcours de vie pour les citoyens les plus défavorisés avec en bout de course une finalité d'insertion par l'activité économique.
 
Elle a cependant rappelé, en toute transparence, les difficultés budgétaires sans précédent du Conseil Général dues, quasi exclusivement, à la mauvaise compensation par l'Etat des compensations transférées au niveau des trois allocations individuelles de solidarité.
Mercredi 16 Octobre 2013 - 11:13
Lu 430 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales