Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Nassimah Dindar remplace Gino Ponin Ballom à la présidence de la SIDR

Le conseil d'administration de la SIDR qui s'est réuni cet après-midi, a décidé de confier la présidence de la SIDR à Nassimah Dindar, la présidente du département. Elle remplace Gino Ponin Ballom qui présidait la SEM spécialisée dans l'immobilier depuis 2006.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 28 avril 2011 à 19H07

Gino Ponim-Ballom assurait la présidence de la SIDR depuis 2006. Il a été remplacé cet après-midi par Nassimah Dindar.

Officiellement, si Nassimah Dindar a décidé de postuler à ce poste, c’est pour éviter de trancher entre deux candidats de sa majorité : Gino Ponim-Ballom, le président sortant, et Gérald Maillot, le conseiller général de la Bretagne, fortement soutenu par Gilbert Annette.

Officieusement, il se murmure dans les couloirs du Département que Nassimah Dindar est bien contente de mettre la main sur le principal organisme attributaire de logements à la Réunion. Pour faire de la politique en vue des municipales, ça peut aider…

Créée en 1949, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) est une SEM, société d’économie mixte. Son capital de 25 millions d’euros est détenu majoritairement par l’Agence Française de Développement et le département de La Réunion. Ce changement de présidence ne peut donc s’être effectué qu’avec l’accord de l’Etat.

Depuis sa création, la SIDR compte environ 20,000 logements en gestion. Elle loge aujourd’hui près d’un Réunionnais sur dix. Le logement social demeure son principal secteur d’activité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.