Blog de Pierrot

Nassimah Dindar porte t'elle à Droite ou à Gauche ?

Jeudi 3 Septembre 2009 - 16:40

Nassimah Dindar porte t'elle à Droite ou à Gauche ?
Nassimah Dindar aime à dire qu'elle a des c... Ce n'est donc pas lui faire injure que de se demander, comme pour les hommes, de quel côté elle porte? A Droite ou à Gauche? Elle a réussi jusqu'à maintenant à faire le grand écart entre son appartenance affichée à la Droite, tout en gouvernant avec une majorité de Gauche. Cela risque de ne plus pouvoir durer longtemps...

Mais comme tous les sportifs de haut niveau qui dépassent leurs limites, il est à craindre que la présidente du Conseil général ne soit prochainement victime d'une méchante déchirure musculaire...

Les belles déclarations peuvent un temps tromper les hiérarques de l'UMP à Paris, mais la vérité se mesure aux actes. Et il est un événement que Nassimah Dindar aurait préféré éviter : avoir à choisir aux prochaines élections entre un candidat UMP et un candidat de Gauche.

Malheureusement pour elle, le calendrier électoral est impitoyable et elle va devoir prochainement annoncer qui elle soutient à Saint-Paul entre Alain Bénard (qui a reçu l'investiture de son parti l'UMP) et Huguette Bello, à Saint-Leu entre Jean-Luc Pourdoux et Thierry Robert (qui est son vice-président au Département) et à Saint-Louis entre Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau. Ce dernier cas de figure est d'ailleurs assez symptomatique, puisque Cyrille Hamilcaro siège dans l'opposition à Nassimah Dindar au Conseil général.

Je vous le dis, la présidente va droit à la déchirure musculaire...

Reste le cas de Jean-Jacques Morel, le candidat déclaré de Droite dans le 4ème canton de Saint-Denis. Si officiellement, Nassimah Dindar ne s'est pas encore prononcée, Jean-Claude Fidji, le candidat annoncé du parti socialiste n'hésite pas à parler en son nom. Dans le Quotidien de dimanche, il affirme bénéficier de son soutien. Et depuis quelques jours, il "fane" des tracts dans le canton sur lesquels il affirme qu'il est "avec Gilbert Annette, avec Nassimah Dindar" (voir photo en illustration).

Sur le terrain, le candidat Morel rencontre régulièrement des électeurs à qui Jean-Claude Fidji vient de faire bénéficier d'un "ti contrat" en provenance du Département...

Et dire qu'à Paris, il y en a qui persistent à croire que Nassimah est toujours à Droite....
Pierrot Dupuy
Lu 2904 fois



1.Posté par Basile le 03/09/2009 17:53

Savoir si Nassimah porte à droite ou à gauche, c'est inconvenant !

2.Posté par Marie le 03/09/2009 18:11

A vraie dire ou en est le sens de la politique ? les hommes politiques une fois qu'ils ont gagnés les élections ne respecte pas leur parole ne comprennent plus le pourquoi de leur élection
la première chose qu'il font il augmente leur salaire.

mais tous jouent sur le portefeuille et c'est cela qui compte le pouvoir et l'argent . Le sociale de Mme DINDAR ou en est t'il ? son écoute , je crois que la aussi elle est comme tous ces hommes irreprochablement que pour son pouvoir .

Alors la aussi je comprend que certaine fois on n'a envie de se" flinguer" quand on voit l'injustice de tous ces petits féodeaux " aux pouvoirs ,mais ce n'est certainement pas eux qui feront avancer les choses . Comment être au pouvoir sois disant de droite et avoir des conseillers de gauche ?


et si on enlevait les indemnités de la Présidente son budget de véture les frais de bouches etc......... je pense qu'elle donnerai sa démission immédiatement . Si on lui demandait de réduire un peu son salaire aux détriments du travail précaire ? Vous pensez qu'elle le ferait? Posons lui la question? rappelez moi encore , c'est quoi le salaire de la Présidente ?

3.Posté par thibaud le 03/09/2009 19:04

N Dindar est allée vers la gauche en 2008, par pure vengeance contre ses dalons de droite qui voulaient mettre Lagourgue à sa place!
Aujourd'hui, elle est totalement prisonnière de son choix de l'époque....grillée à droite, si elle revient ...et fusillée par la gauche si elle a des velléités d'indépendance.....par elle meme, elle n'est plus rien
Elle a privilégié sa place de Présidente ......en pratiquant une alliance ....qui constitue l'une des plus sensationnelle trahison des électeurs du 1er canton, qu'il nous ait été donné de voir!

4.Posté par ducap le 03/09/2009 22:01

Elle est là où souffle vent !
En politique ,dans cette ILE, il y a belle lurette que la réalité fait la nique à la fiction.
Mais le couple Dindar quelle paire!!!

5.Posté par AéRo FreiNS le 04/09/2009 00:53

Nassimah Dindar aime à dire qu'elle a des c... Ce n'est donc pas lui faire injure que de se demander, comme pour les hommes, de quel côté elle porte? A Droite ou à Gauche?

C'est qud même assez gras comme introduction ?! Il vous sera quelque part difficile de parler de " laïcité politique "....après ça, non ?!

;] !

6.Posté par Les 4 points cardinaux ? le 04/09/2009 02:55

Vous me semblez tous perdus, et afin de vous rassurer j'aimerai rappeler qu'il existe les 4 points cardinaux qui se résument de la façon suivante pour les simplets ( énerve pasn mi aime zot tout' ) , nord est sud ouest qui se traduit en droite gauche avant arrière ! Allez savoir qui que quoi et d'où se situe l'individu en question ... Bonne méditation en cette période où le vent est aussi tourbillonnant. Madame la Sénatrice Dindar a encore quelques parties devant elle, ou derrière, ou à sur le coté droit , ou sur le coté gauche, allez savoir, je finis par m'y perdre ... moi aussi

7.Posté par Mwa la pa di le 04/09/2009 06:11

Va où le vent t 'emmène, va....Belle girouette sans principe, ni de valeur....

8.Posté par tironé le 04/09/2009 06:56

pour tout comprendre il faudra attendre les prochaines ERECTIONS pour savoir ou se positionne et comment se positionne "madinde".si vous impatientez un peu, si ça vous démange de savoir de quel coté porte ma ssimah, demandez a paul elle(ou il) est souvent a ses cotés.

9.Posté par Guevara le 04/09/2009 15:18

Est elle la seule femme ou homme politique à faire des alliances contre nature?????????les girouettes de droite ou de gauche sont comme des .................girouettes !!!!! Ah le pouvoir !!!!

10.Posté par cris974 le 04/09/2009 15:33

j'espère que la commission électorale se penchera sur ces contrats signés par le CG depuis la parution de la date officielle de la campagne. Attention aux dates anticipées Annette est un spécialiste et Nassimah une bonne élève.

11.Posté par Garou le 04/09/2009 17:49

Nassimah, le grand écart ?
Hmmm ... Voilà qui pourrait bien me réconcilier (au moins brièvement ...) avec la poitique. :oP

12.Posté par CANDIDE le 04/09/2009 19:40

"Ce n'est pas la girouette qui tourne c'est le vent"... Cette phrase toute en nuances d'un politique aujourd'hui disparu, Nassimah peut se l'approprier, elle a fait ses preuves. Nul doute qu'aux prochaines élections Nassimah va se retrouver à droite, elle a l'habitude de jouer avec l'équipe gagnante et le vent souffle à droite, malheureusement les réunionnais ont la mémoire courte.

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/09/2009 22:47

voilà une femme politique capable d'avoir un pieds à droite et un pieds à gauche... gaffe au centre, comme disait l'autre...

14.Posté par Père Fide le 05/09/2009 06:14

Chez nos politiques le grand écart est chose courante.
Pour rester le plus longtemps possible en position
il faut travailler l'effet ventouse-
L'effet ventouse se travaille de plusieurs manières:
La plus connue est la technique du piston...
Bien ventousé on ne risque pas de bouger par vents forts(vents extérieurs évidemment... :) )

15.Posté par rasta couere le 05/09/2009 06:52

bande à part, sacrebleu, c'est ma règle et j'y tiens...

16.Posté par FABRICE le 05/09/2009 11:25

Oté Nassimah oublie pas qu'après la vague bleue de 2002 , la eu la vague rouge de 2008 et n'aura en 2011 la vague bleue à nouveau.
Arret écoute ban coco qui pousse à ou à faire du mal aux gens de votre ancienne équipe et à leurs amis.
Dan ramadan y fait pas pleur son prochain.Soit humaine et généreuse.
Merci.

17.Posté par darkalliance le 05/09/2009 12:15

C'est rassurant, quant elle ne portera plus aucun mandat politique, elle devra rendre des comptes au peuple qu'elle a outrageusement dolé par la hausse des impôts locaux.

18.Posté par Neja le 05/09/2009 13:13

Cette article critique le candidat Fidji mais la déclarations de ce candidat est logique car au département il appartient a la majorité la présidente, de meme pourquoi poser la question de qui soutenir, C simple si c'été moi je soutient ce qui appartienne a ma majorité !
Maintenant si Paris décide... moi je dit qu'il faut arreter que Paris decide pour nous déja pour Paris c'est meme pas Paris qui decide. Que se soit du PS ou UMP ils doivent obeissance au puissant de ce monde si maintenant vous avez pas compris que diviser les gens ça sert a mieu les manipulé. Une question me taraude Mr Dupui, pourquoi ne pas fair un article sur la nomination de Strauss Khan au FMI a part la nationalité quel point commun a t'il avec notre fameux président immigré?? c'est bizard non un UMP qui soutient un PS pour un aussi grand poste??? comme si etre conseillé général c etre un empereur!
J'attend avec impatience un article sur ça et aussi pourquoi pas sur le Grand Oµrinet de France qui va bientot se reunir et ses participants ou encore sur la commission Trilatérale??

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/09/2009 22:38

ce n'est pas le socialiste DSK qui a été positionné au FMI, mais l'économiste...

20.Posté par tironé le 06/09/2009 09:43

neja ok pour dire aussi que dans certain domaine concernant la vie ,la politique locale,il ne faut pas que c'est Paris qui dècide de qui ferra quoi et pour qui?(tout est une histoire de qui)(rire) D S K c'est une histoire de" qui"a règler par Paris cela ne veut pas dire qu'il faut s'en désintéresser mais localement i y a beaucoup a faire et la première serrait les sanctions électorales ,hélas souvent le peuple se laisse avoir par des promesses "mi aime zot toute" les familles au pouvoir restent aux postes de décision tel est NOTRE CHOIX électoral.

21.Posté par dignité le 07/09/2009 07:18

@Nicolas de launay ..... (trop long)

Sur DSK au FMI j'ajouterai : un économiste qui a contribué à l'élection de Sarkozy en trahissant la candidate de son parti. Tout le monde sait , du moins ceux qui suivent dans le détail le microcosme politique, que DSK a roulé pour Sarko et a tout fait pour affaiblir Royal. Et il continue par personne interposée représentée par JC. Cambadélis qui siége à la direction du PS et dont la fonction principale est d'empêcher l'émergence de Ségolène Royal. C'est peut être un bon économiste mais question moralité et éthique il ne vaut que dalle. Les sondages qui le mettent en avant sont bidonnés par les médias acquis au pouvoir en place tels que opinion way.

22.Posté par genevrier le 07/09/2009 09:22

Ben tout dépend du coté ou se trouve son porte feuille

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/09/2009 10:54

c'est reconnaître beaucoup de pouvoir à DSK, que de croire que son influence au PS est telle qu'elle a empêchée ROYAL de passer...vous êtes à priori un soutien de ROYAL, ce que je ne suis pas .. d'autres au PS sont contre ROYAL, alors que devez vous en déduire..? surtout après les révélations de bourrage des urnes dont ce parti est coutumier..

question morale et éthique, DSK n'est ni pire, ni meilleur que le reste de la classe politique..il roule pour sa gueule, tout comme ROYAL..quoi d'étonnant à cela ?

24.Posté par Naïve le 14/09/2009 22:52

L'avenir nous le dira ! Nassimah et Ibrahim soutiennent Fidgi dans le 4e canton contre JJ Morel. OK c'est leur choix, mais comment s'en étonner quand on connaît les personnages ? Ce qui me surprend, c'est d'avoir entendu dire que JJ Morel s'il est élu, il rejoindrait Nassimah et sa majorité de gauche au CG. Alors là, je ne comprends plus rien. JJ Morel a obtenu l'investiture de Paris et il trahirait son parti comme Nassimah ? Nous le saurons le mois prochain... attendons pour savoir...

25.Posté par ludovic leste le 16/09/2009 03:12

peut t'on prendre congé de ces convictions?
Cela me semble la vraiment inconvenant!
Pour ma part elle a longtemps franchi la ligne, par ses actes

26.Posté par FRANCOISE le 16/09/2009 10:34

Nassimah à droite, Nassimah à gauche. Ou est le problème. Ce qui compte c'est le travail qui est réalisé dans l'intérêt des réunionnais. Pour rappel, la compétence principale du conseil général est l'action sociale. Notez toutes les actions engagées depuis sa mandature (1ere et 2eme). On peut citer : le chèque santé (complémentaire santé pour les PA sans CMU, pass-loisir pour les handicapés, chèque amélioration de l'habitat... Marianne d'Or pour le PA3D, la case DEMETE, prix national pour le livre Biodiversité du Muséum d'histoire naturelle.... L'avancée des agents au sein de la collectivité (nomination, avancement, titre-restaurant, l'apprentissage (nombreux jeunes sont en tutorat dans la collectivité...). Vous avez tendance à critiquer mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas vu d'hommes avec autant de c... qu'elle, à part VERGES. Alors oui elle en a méfiez vous messieurs, elle peut vous faire mal....et vous mesdames, ayez en un peu plus et soutenez la au lieu d'être jalouses !!! oui vous êtes jalouses car je n'entends pas parler de vous ni de vos actions pour notre pays. Je la félicite et l'encourage dans ses actionsd pour la Réunion.
A bon entendeur !!!!

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/09/2009 20:54

oh ben françoise, tu oublies de citer son action en faveur de l'emploi (turnover affolant au cabinet), de son action sociale en faveur des associations genre arast...? tu dis quoi là ? pareil que ton idole?? c'est pas bien de fayoté comme ça pour bien se faire voir, et attendre en retour quoi , une promotion ? une hausse de la valeur faciale des tickets resto ??

28.Posté par FRANCOISE le 20/09/2009 06:25

Quelles sont vos actions pour la Réunion Mr Nicolas ? Qu'avez vous déjà entrepris dans votre vie de bien pour que je puisse vous féliciter à votre tour ?

29.Posté par Tantine Zaza le 20/09/2009 19:04

Ce n'est pas pour défendre ND, cela ne m'intéresse pas.
Je voudrais juste savoir : Si c'était un homme qui était à la tête du Conseil Général et qu'il avait agit de la même manière, la question posée en titre d'article aurait-elle été posée. D'ailleurs, a-t-on déjà posé cette question à un homme public quel qu'il soit dans la presse ?
Une fois encore c'est ce genre de détail qui rabaisse et provoque le nom respect des femmes.
Néanmoins, il n'y a pas de réponse à la question.

30.Posté par tironé le 23/09/2009 10:01

quand on est élu la question "si c'était une femme ,si c'était un homme "ne doit plus être posée ;il y a un élu qui a eu la préfèrence des urnes ,donc le choix du peuple ,ce citoyen élu doit faire le mieux qu'il peut avec les deniers publics ,ne pas gaspiller en faisant du n'inporte quoi ou en se le mettant dans sa poche,et a faire profiter ses copains et sa famille ,c'est la base du responsable honnête .nos élus sont ils responsables honnêtes?

31.Posté par Trouillomètre au maximum le 07/10/2009 23:05

Machine Mangrolia Juan Dindar n'est ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrémités. Elle est là où ses intérêts personnels la portent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >