Blog de Pierrot

Nassimah Dindar n'a toujours pas de majorité sur l'ODC...

Mardi 9 Juin 2009 - 17:26

Nassimah Dindar croyait avoir tout calé, le 20 mai dernier, pour désigner Pascal Montrouge à la place de Jacques Dambreville à la direction de l'ODC (Office Départemental de la Culture). Ce faisant, elle obéissait à une "commande" de Gilbert Annette, dont Pascal Montrouge est réputé être proche.
Patatras! En pleine commission permanente, Nassimah découvre qu'elle est en minorité et que Jacques Dambreville compte bien plus de soutiens au sein de son assemblée qu'elle ne le pensait. Et elle est consternée de voir sa majorité voler en éclat, là où elle ne l'attendait absolument pas, les élus de l'Alliance ayant décidé de se désolidariser et de soutenir la candidature de Jacques Dambreville.
La présidente du Département avait alors retiré le dossier en catastrophe, sous le prétexte bidon que le dossier était mal ficelé et qu'il fallait le revoir avant de le représenter trois semaines plus tard devant la commission permanente.
Nassimah pensait ce délai suffisant pour "reprendre en main" sa majorité et pouvoir faire élire son candidat sans problèmes.
Pas de chance... Le dossier qui devait revenir demain devant la commission permanente a une nouvelle fois été retiré et remis à l'ordre du jour de celui de mercredi prochain...
Là aussi, affaire à suivre...
Pierrot Dupuy
Lu 1588 fois



1.Posté par etjosedire le 10/06/2009 09:37

Il faudrait qu'elle apprenne qu'il aurait été plus élégant de proposer une nouvelle affectation à J. Dambreville pour pouvoir caser son nouveau canasson plutôt que de jouer à l'épuratrice.

Pauvre femme !!! A vouloir contenter tout le monde elle finira dans les poubelles de l'histoire.

2.Posté par Cambronne le 10/06/2009 11:19

C'est l'histoire de la pieuvre et du bigorneau ...je vois déjà des hyènes rieuses se pisser dessus

3.Posté par le fils de Rode le 10/06/2009 19:53

...et s'élargit là l'infini le cercle des reponsables, Directeurs qu'Elle a poussé avec une élégance à la hauteur de la discrétion dont elle a toujours su faire preuve. Aujourd'hui J. Dambreville, hier au sens propre, son 5éme DGS, avant hier celui de la MDPH... tous sur deux faits coïncidant : 1 ils n'ont pas baissé la tête pour dire "oui Madame c'est vous avez raison" et 2 il y a un petit copain (nouveau) qu'il faut placer. Alors à coup de fusil on fait le travail pour faire de la place avec bien entendu une explication claire mais qu'il aura fallu des mois pour bien nous la servcir. C'est imparable...l'appel d'offres a donné au concurrent. "Je n'y suis pour rien", "je ne savais pas", "on ne m'a jamais dit que celui ci faisait du bon travail"...ah les services ! vraiment ils ne me disent jamais rien!!!" Le disque de chaque jour.
"Bon en attendant j'aicommencé et je dois virer celui ci, j'ai promis.".. La culture, le spectacle ??? ah j'avais oublié le théme !!! ESt- ce qu'elle s'est une seule fois vraiment posé la question de la réussite de la programmation de l'ODC ces derniéres années ? A t-elle entendu de véritables et persistantes critiques sur l'action de l'ODC ces derniéres années ???
On ne sait plus quoi vous dire Madame, on sait que vous vous en fichez, et au point où vous avez mis nos institutions, vous pouvez les achever... A pleurer;
Jacques on est avec toi ...et félicitations pour le travail que tu fais avec tes équipes.

4.Posté par MOC le 10/06/2009 21:15

Mais non c'est pas des potes à Anette, c'eszt des copains de Victoria puique ...le Festival, mais c'est aussi les potes du PAul...si si on les a vu ensemble à la maison des civilisations. et puis c'est aussi des potes à la Présidente... Euh c'est des potes à tout lemonde alors? Non pas à Dambreville? Si aussi ils respectent le travail qu'il avait fait avant mais là ils ont proposé un projet...et...il a l'air mieux selon les techniciens...alors qui c'est qu'a intérêt à faire glisser la discussion sur le copinage politique? Eux ou Dampbreville?....Bon c'est vrai que dan les maisons que fréquente le sortant...il n'y a que des amis de toute obédience? Allez on les connaît les coups tordus de la fraternité!

5.Posté par mépourkoi? le 10/06/2009 22:01

mé pourkoi tant de haine envers l'équipe culturelle de G anette (ne pleure pas...oui elle est facile)..
Montrouge? et Bras ? incroyable le combat que cette équipe de choc est en train de mener contre un seul homme ou contre une personnalité ? on oublie tous les spectateurs comblés depuis des années, M.Dambreville nous a donné envie d aller au theatre OUI c est vrai il faut le dire, encore dernièrement avec Savari, ou encore Perrin, sans oublier les theatrales dans la rue etc mais surtout la chance qu il a donné a bcp de locaux , ki cachiette en ce moment na pas en i vien defend a li zot la peut etre peur pu rentr dan theatre.....au moins avec les kip de geanette, on verra rouge ou rose on verra koi ?,
on verra un groupe a ki on a promis avant les elections, "si mi rent zot i prend la culture..." et la montrouge i kommense perd le temps et le temps c est de l argent, et l argent c'est le nerf de la guerre voilà la boucle et bouclée fo totoche M. Dambreville a lu lé pa grav la femme qui vire plus vite que son ombre va gere sa li lé la pou sa......arreter le massacre, ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE !!! on change une equipe qui perd...les européennes.....par exemple....

6.Posté par alédi partou le 11/06/2009 10:24

10 ans que l'ODC rétrograde jusqu'à redevenir ce qu'était le CRAC par le passé. Un ronronnement administrato-culturel....
La politique culturelle de Mr Annette on l'a vue: nomination de SHAM à la direction des affaires culturelle de Saint-Denis.Depuis fermeture de structure, aucune esquisse pour un projet majeur, trés peu d'évenements fort et populaire, ronronnement administrato-culturel....
on attend....
La Réunion a la chance d'avoir énormements de créatifs de bon niveau. Cette trame culturelle devraient entrainer le public réunionnais à une adhésion.
Les institutions avec la masse économique qu'elles utilisent devrait répondre à ce foisonnement multi-culturelle. Comment faire?
C'est là qu'on attend l'homme de décision, entendre sa vision, les actions qui vont servir de pont.
Mais non, on assiste à une guéguére de clan d'homme créole qui s'accroche à des postes.
Tous le monde s'interressent à son chèque en fin de mois.
On devrait rapidement tapé sur la table pour réclamer la présence de regroupement d'artistes dans ses conseils administratifs, une concertation, des projets pluri-annuels.
Tout le monde est dans son coin fait sa popote et ainsi va la vie sur ce ti'galet.
Debout' la Réunion, arrét ek le paraitre, kozé.......

7.Posté par Cambronne le 12/06/2009 08:13

Politique lu dans le canard d'en face se matin
Partie de poker menteur au conseil général
CLICANOO.COM | Publié le 12 juin 2009
Nassimah Dindar aurait émis le souhait d’ouvrir sa majorité PS-PCR-MoDem à l’UMP. Les communistes n’y verraient pas d’inconvénient et pourraient même, dit-on, profiter de l’occasion pour “border” les socialistes. Sauf que Michel Fontaine, président de l’UMP-Réunion, “n’est ni demandeur, ni preneur...”.

8.Posté par Titi le 15/06/2009 21:20

"Vous pouvez voir le mauvais critique à ce qu'il commence par parler du poète et non du poème."
[Ezra Pound]
Une phrase pleine de vérités qui s'adresse à tous les anti-Jacques du moment et oublient les purs moments de bonheur que nous a concocté Monsieur Dambreville depuis toutes ces années. Mme Dindar qui a vu sa stratégie de remplacement d'un passionné de culture et d'art éventée pour des raisons bassement politiques devraient faire amende honorable et reconnaître l'immense travail effectué par cet homme... à qui l'on découvre tous les maux du monde en fin de mandat. Pitoyable!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >