Blog de Pierrot

Nassimah Dindar "ministre fantôme" de la Recherche de Jean-Louis Borloo

Dimanche 16 Juin 2013 - 19:34

Nassimah Dindar "ministre fantôme" de la Recherche de Jean-Louis Borloo
C'est une pratique très en vogue, en Grande-Bretagne notamment. L'opposition crée un "shadow cabinet" (cabinet fantôme), une sorte de gouvernement virtuel comprenant les principaux ministères à la tête desquels on place les hommes ou femmes politiques susceptibles d'occuper le poste en cas d'arrivée au pouvoir.

C'est ce qu'a fait ce week-end l'Union des démocrates et indépendants (UDI) de Jean-Louis Borloo lors d'une réunion à huis clos en marge du Premier conseil national du parti.

En deuxième position sur la liste présentée à la presse, et juste derrière Hervé Morin, apparait Nassimah Dindar avec le portefeuille de la Recherche, de l'Innovation et de la Prospective. Une première étape sur la voie de la consécration pour la présidente du conseil général, elle qui rêve de devenir ministre depuis le jour où elle a accédé à la présidence du palais de la Source.

Ce gouvernement virtuel se réunira chaque mois (prochaine réunion le 17 juillet) avec l'idée de servir de vitrine au parti centriste en montrant des visages nouveaux, de formaliser ses propositions politiques et d'ouvrir un dialogue avec les Français, a expliqué le député Yves Jego chargé de la coordination du projet.

Organisé autour de 15 grands ministères auxquels s'ajoute une équipe élargie de trente membres, il se réunira dans un premier temps à huis clos, pour roder la formule, avant d'intervenir sur Internet, a précisé l'ancien secrétaire d'Etat à l'Outremer. "L'idée est de sortir chaque mois une proposition de loi qui pourra ensuite être reprise par le groupe à l'Assemblée ou alimenter le programme du parti", a-t-il ajouté. "En outre, chaque membre du contre-gouvernement sera amené, à tour de rôle, à réagir chaque semaine à l'actualité dans une petite vidéo de 7 à 8 minutes visible sur le site de l'UDI", a-t-il souligné.

Voici la liste des "ministres" livrée par Jean-Louis Borloo : Hervé Morin (Entreprises et croissance), Nassimah Dindar (Recherche, innovation, prospective), Yannick Favennec (Agriculture, forêt, agroalimentaire), Valérie Létard (Affaires sociales), Sonia de la Prévôté (Travail et insertion professionnelle), Bertrand Pancher (Territoires, Développement durable), Sonia Lagarde (Outremer et mer), Philippe Vigier (Dépense publique), Rama Yade (Enseignement et jeunesse), Catherine Morin Desailly (Culture, communication et numérique), Jean-Christophe Lagarde (Intérieur), François Zochetto (Justice), Philippe Folliot (Défense, ancien combattants), Chantal Jouanno (Affaires étrangères et biens publics mondiaux) et Jean Arthuis (Intégration européenne).

La Recherche et l'Innovation, c'est bien. Mais nul doute que Nassimah Dindar cherchera à obtenir mieux...
Pierrot Dupuy
Lu 11513 fois



1.Posté par SOLEIL le 16/06/2013 20:12

Mme DINDAR aura le portefeuille de Girouette et recherche de mandats
Quelle fausse femme et menteuse en plus
De plus si UDI est battu au 1er tour, où ira ronronner Mme DINDAR? Faire le joli cœur de quelle liste

2.Posté par R I P O S T E le 16/06/2013 20:20

La bêtise ne s'achète pas toujours à la recherche de poste fictif pendant qu'on y est trouvons un poste de ministre à p'tit 14 , Nassimah Mangrolia Dindar se sentirait moins sèl !

3.Posté par KAFIR le 16/06/2013 21:45

Encore un volet médiatique inédit pour occuper les esprits des réunionnais pendant cette période difficile. C'est uniquement pour exister et créer des fils d'info en direct sur internet participant ainsi à ce spasme émotionnel. Madame la Présidente, arrêter de prendre les réunionnais pour des veaux.

KAFIR

4.Posté par Ray_au_Port le 16/06/2013 22:49

"Innovation", ce n'est pas un magasin dionysien de petites culottes ? ? ?

5.Posté par SOLUCE le 17/06/2013 04:14

Soyons chic ! Offrons lui le portefeuille de la météo .

6.Posté par Guy Deridet le 17/06/2013 04:49

Ministre fantôme au sein d'un parti confidentiel : sacrée consécration en effet.

7.Posté par Jean-Pierre le 17/06/2013 07:12

Si la Recherche ou l'Innovation avance d'un mm avec Nassimah comme "ministre", je veux bien adhérer à son parti. On touche vraiment le fond de la démagogie politicienne !!!

8.Posté par un "membre" proche de DSK le 17/06/2013 07:57

Nassimah ministre de la recherche des petites culottes ??? .... Huuuuuummmmmm
ça c'est vraiment de l'innovation !!!!

9.Posté par jean jouhis le 17/06/2013 07:57

mdr elle copine ek jego maintenant
( Larousse : copain 'à l'origine celui avec qui on partage son pain"

10.Posté par DS le 17/06/2013 08:21

Déjà quand on a comme nom de parti droite sociale. il y a dedans une anomalie maléfique droite et sociale. depuis quand la droite fait du social?

11.Posté par roca le 17/06/2013 09:32

De département bananier, on court vers une république bananière ou l'incompétence, les trahisons, les mensonges faits et à venir font office de critère de recrutement.
Et après cela on va s'étonner que les électeurs se détournent des urnes ou votent aux extrêmes.
ou en sommes nous de l'arrêt du cumul des mandats....des rentes de situations des familles au pouvoir, des clans, des communautarismes au lieu de recrutement basés sur les compétences et l'intégrité. Nous ne sommes pas encore sortis de cette triste auberge espagnole.

12.Posté par PANTALACCI stephane le 17/06/2013 09:45

Génial voilà qu'elle grimpe dans la hiérarchie cela lui donnera un peu plus de temps pour faire le mannequin et être la seule à s'écouter parler un peu plus avec ses belles paroles qu'elle est seule à croire sauf peut-être une petite poignée comme elle

13.Posté par PANTALACCI stephane le 17/06/2013 09:47

Il est vrai que le ridicule ne tue pas !!!!!!!!!

14.Posté par ANIN le 17/06/2013 10:12

Ministre fantôme ? mais c'est normal puisque c'est un "gouvernement fantôme" style shadow cabinet

15.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 17/06/2013 10:52

Franchement, que Dindar soit soit aux cotés de Jean-Louis Borloo, (que j'apprécie beaucoup pour ce qu'il est), serait un motif incontournable pour ne pas voter pour lui.....
Et je pense que je ne suis pas le seul..... Vraiment dommage .....
Une inconscience surement due a l'éloignement de l'Ile et de la personnalité de Nassimah.

16.Posté par @DS le 17/06/2013 11:14

Bien avant que tu viennes au monde mon grand !!!
Regarde actuellement ce qui se passe avec le gouvernement socialos, tu ne viendras pas me dire que le social est socialistes ?

17.Posté par tu t'es vu ... le 17/06/2013 11:52

Borloo a déclaré que son parti est le 3ème parti de France.
Oui après tout ... le PS n'est peut-être plus que le 4ème.

18.Posté par Nefertiti le 17/06/2013 14:32

sujet de philo ce jour bac ES: "Interprète-t-on à défaut de connaître ?"... zot lé fort pou commenté, mais on dirait que zot i conné pa grand chose... Au moins Mme Dindar a écrit et réclamé des postes pour la recherche universitaire au CHU de La Réunion.... pou exiger les moyens pour La Réunion... pendant ce temps là... cabris y mange salade...

19.Posté par l''inquisiteur le 17/06/2013 15:55

Elle a été élue par des Réunionnais et des Réunionnaises qui aujourd'hui jouent les amnésiques où les vierges effarouchées en disant qu'elle est ci ou qu'elle est là ???

Exact reflet de la mentalité Réunionnaise consistant à toujours trouver en autrui un bouc émissaire pour masquer ses propres fautes mieux, son incompétence !!!

20.Posté par @ post 1 le 17/06/2013 18:19

L'éternel perdant des avirons s'attaque a trop gros pour lui cette fois...
Si madame Dindar aura comme dit Soleil.... (EF pour les intimes...) le porte feuille de Girouette, alors l'éternel perdant face a Michel Dennemont (EF) pourra faire valoir son titre de plus grand bezeur de paquets.
Il a fallu du temps (9 a 0) et de la patience, mais grâce au Soleil le voila mis au grand jour....
A bientôt ... pour la fête de la musique dans un premier temps....

21.Posté par Mwa la pa di le 19/06/2013 07:57

Très bon choix, la "recherche" est en effet le domaine de madame Dindar qui effectivement recherche, par tous les moyens, de garder le pouvoir.....

22.Posté par Mwa la di le 19/06/2013 10:20

21.Posté par Mwa la pa di

Citez une / un élu de la Réunion qui ne recherche pas, par tous les moyens, de garder où de conquérir le pouvoir et surtout l'argent qui va avec ???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter