Politique

Nassimah Dindar menace les employés du Conseil général...


Nassimah Dindar n'a pas apprécié, mais alors pas apprécié du tout la parution de l'article "Nommez moi car nous sommes de la même communauté" (cliquer ici pour lire l'article).
Elle a donc pris sa plus belle plume pour rédiger sa "Lettre mensuelle de la Présidente" envoyée à tous les employés du Département, pour carrément les menacer des pires représailles si jamais il leur prenait encore l'envie de transmettre des infos aux journalistes. Comme les autres journaux ne publient pas le moindre commentaire méchant en direction de Mme la Présidente, je vous laisse deviner quels sont les journalistes visés...
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer quelques passages de la missive : "Plusieurs articles de presse parus récemment ont mis en évidence que des informations détenues en interne avaient été divulguées"... Et après un rappel des obligations fondamentales auxquelles sont tenus les fonctionnaires, vient la menace: "La violation de ces obligations expose leurs auteurs à des sanctions"...
Autrement dit, ce n'est pas de faire quelque chose d'illégal qui est punissable. M. Ganthy ne risque rien d'avoir mis en avant des arguments communautaires et le fait qu'il "pesait" beaucoup électoralement dans le 1er canton de St-Denis, celui là même de Mme la Présidente, à travers les voix de ses amis et de sa famille. Non, celui qui est menacé, c'est celui qui a osé me transmettre ce document.
C'est oublier un peu vite que si, certes, "tout agent public, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est tenu de se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique", cette obligation ne vaut pas "lorsque l'ordre donné est manifestement illégal ou susceptible de compromettre gravement l'intérêt public". Dans ce cas, nous précise le site du Service public local, les agents doivent désobéir. Et le site cite comme exemple que "serait par exemple illégal un ordre visant à accorder ou refuser une prestation en dehors des règles fixées par la loi".
Donc, ne vous en déplaise, Madame la Présidente, les employés du Conseil général qui me transmettent des documents qu'ils jugent illégaux (je rappelle mon adresse mail : pierrot.dupuy@orange.fr) ne font que rendre service à la collectivité...
Nassimah Dindar menace les employés du Conseil général...
Mardi 5 Mai 2009 - 15:10
Pierrot Dupuy
Lu 3018 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2009 15:39
le service com' du CG lirait il zinfos974..?

2.Posté par El bourracho le 05/05/2009 15:44
Heureusement que Nassimah Dindar est copine (...) avec Marie-Luce Penchard, conseillère politique de M. Sarkozy, sinon, elle aurait été virée comme une malpropre de l'ump, pour sa trahison.

3.Posté par Bibe le 05/05/2009 15:46
ARFARFARF ... il y aurait des piti secrets dans l'administration publique ???? Donc l'administration publique mise en place pour la peuple, par le peuple ne serait pas complètement transparente aux usagers ???? Et quelle type de secret susciterait la confiance des usagers ???? oupsss ... pardon ce sont des secrets ... y'a d'la matière pour Pardon! encore une fois !!!

4.Posté par Alédi partou le 05/05/2009 15:58
Voilà une dame qui à bien observer la manière de faire POLITIQUE à la Réunion.
Pour ratisser large, il faut tenir le peuple d'une main de fer. Aux urnes citoyens...

5.Posté par Cambronne le 05/05/2009 16:18

1. Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2009 15:39
le service com' du CG lirait il zinfos974..?


C'est leur droit, le plus intime d'ailleurs ils sont (grassement) payés pour le faire, alors pourquoi se gaineraient ils "A l'heure de l'inter connectivité ,l'idéalisme est le réalisme " Tony BLAIR à Davos
Le plus drôle c'est que la presse poubelle n'a pas encore réagi sur l'affaire pourtant , plutôt que de mettre une poudrière en première page ils avaient d'autres feux d'artifices pour rentabiliser l'acquisition du bon Abdul mais peut être qu'il est aussi question de surtout touchez pas aux Grisbis

6.Posté par FRANCO le 05/05/2009 16:27
Et oui, avec Mme Dindar le concept de service public, donc être au service du public, n'existe plus. Le service public, et donc ses agents, est au service de ceux qui s'en sont attribué la direction grâce à la manipulation électorale, grâce à leurs pratiques clientélistes, grâce à leurs trahisons politichiennes ! Quelle belle image de la démocratie et des valeurs de la République offre la présidente du conseil général qui boit jusqu'à la lie le calice de la gouvernance façon Vergès family's.
En arriver à menacer les fonctionnaires dont ses turpitudes outrent les conceptions démocratiques et républicaines et les contraignent, conformément à leurs convictions de la République ( servir et pas se servir ), à mettre sur la place publique, est largement révélateur des terribles dysfonctionnements de la collectivité qu'elle discrédite comme elle discrédite les convictions politiques de ses électeurs.

UMP pour être élue conseillère générale, PCR pour être élue présidente !!! Ne voila-t-il pas la nouvelle façon moderne de faire de la politique sous la présidence de Nicolas Sarkozy ?

Mais n'est-ce pas elle qui a été à l'origine, lors du 60è anniversaire du conseil général, initiatrice innovante, de l' UMPCR, alternative politiicenne à l' Alliance chancelante et dont lui est aujourd'hui si reconnaissant Paul Vergès, son mentor en trahison, magouille, népotisme et tripatouillage politicien ?

7.Posté par Cambronne le 05/05/2009 16:29
C'est bien ce que je me disais

Ce pays se soviétise dans la décontraction feutrée.

Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser de ce que je pense.

Si Madame à un instant entre deux préoccupations prioritaires ce soir elle pourrait venir sur Saint Pierre Salle Lucet Langenier à 18h15 pour assister à la conférence de Jean Léons Beauvois et de ce faire parvenir le " petit traité de la manipulation à l'usage des honnêtes gens "

Comme disait le Procureur Eric de Montgolfier dans son remarquable livre le devoir de déplaire
"Un profond amour de la vérité, seule évidence qui puisse porter la Justice au service des hommes et ceux ci à la plénitude"


Encore histoire de rééditer la demande de la population " Partez démissionnez Madame Dindar, vous avez fait suffisamment de dégâts"

8.Posté par vihache le 05/05/2009 16:31
J'ajouterai au cadre légal cette information provenant de http://www.fonction-publique.gouv.fr Obligation d'un fonctionnaire :
La révélation des secrets acquis est parfois permise, voire même obligatoire.
...
Elle est obligatoire notamment dans les cas suivants :
* dénonciation de crimes ou délits dont un fonctionnaire a connaissance dans l’exercice de ses fonctions (Art 40 du code de procédure pénale),
...


Hors, ce que zinfos974 a rapporté c'est un cas de discrimination. Certes c'est un cas de discrimination positive (non légiféré), mais cela reste de la discrimination.
Cependant, faire de la discrimination est punie par la loi française et le code pénal (et soumis à appréciation d'une cours pénale).
Donc, l'agent du service public ou le fonctionnaire qui briserait le secret professionnel est protégé par ses obligations et devoirs de fonctionnaire.

9.Posté par ti baba le 05/05/2009 17:07
Bravo M. Dupuis et merci !
Pour vos infos, sujets, débats, pavés... Quel bonheur que ce lieu ou la liberté d'expression n'est pas un vain mot et ou on ne pratique pas la langue de bois !
Vos confrères doivent se faire du soucis...

10.Posté par papapio le 05/05/2009 17:15
"des informations détenues en interne avaient été divulguées" d'un service PUBLIC Mme, au service du Public et PAYE PAR LUI, ayant Droits, ne vous en déplaise...

"La violation de ces obligations expose leurs auteurs à des sanctions", comme celles de vos Services de la Petite Enfance, des GUT et PMI... Vous prendrez donc votre plus belle plume pour dénoncer le Déni de Loi et d'application de la Déclaration des Droits de l'Enfant, notamment à vivre et être éduqués par leur 2 parents ?!... Mme VERSINI t'elle adopté ces restrictions aussi ?!!!

Quand à votre direction de la communication, difficile de faire plus sourd et aveugle aux appels et très multiples courriers transmis, à moins qu'il ait reçu des "ordres" d'un(e) supérieur(e) ?....

le Peuple Mandataire et payeur à droit de regard et d'appréciation sur ce que vous faites et sur vos agissements, et si vous refusez qu'il en soit ainsi, ouvrez vous une BOITE PRIVEE...

11.Posté par Falbala le 05/05/2009 17:44
" Les missions de service public exercées par notre Collectivité supposent la confiance de tous et notamment celle des usagers. Cette confiance impose le secret "

Wouah ! cette phrase à elle seule, extraite de la lettre de notre Présidente, est très explicite : si les usagers savaient ce qui se faisait réellement au Conseil Général, ils n'auraient plus du tout confiance en Mme Dindar.

Autrement dit, tout cacher pour mieux arnaquer et abuser la communauté.

C'est donc cela le POUVOIR ?

12.Posté par etjosedire le 05/05/2009 17:50
La paranoïa et la mégalomanie sont des troubles inquiétants chez la petite dame.

Voilà ce que c'est que de catapulter des parvenus à des postes de responsabilités !

Madame se sert et en redemande. Par contre assumer sa fonction et les responsabilités qui vont avec ? Faut repasser !

Regardez la gestion du SDIS !

Je me demande pourquoi certains perdent du temps à réclamer sa démission. Pour le faire il y a au moins mot qu'il faut connaître: "Honneur". Elle ne sait pas ce que ce mot veut dire. Elle préfère montrer les crocs aux fonctionnaires du CG et rayer le parquet.

L'académie de psychiatrie aurait un bon cas à analyser avec cette dame.

Misère de Misère !!!!!






13.Posté par pimanzoizo le 05/05/2009 17:54
Confiance des usagers?cette confiance IMPOSE le secret des magouilles à ne pas divulguer à ces usagers .C est bien reconnaitre qu on les trompe et donc il ne faut pas leur dire!!!merci pour le respect des usagers ELECTEURS.

14.Posté par pimanzoizo le 05/05/2009 18:02
à quand un appel d offres pour la fourniture de muselières a imposer au personnel du CG?au secours,mme Desbassyns revient! à quand le chabouk?

15.Posté par darkalliance le 05/05/2009 18:28
Nous demandons solennellement le départ de la Chatte Persane pour abus de droit et favoritisme manifeste.

16.Posté par jina le 05/05/2009 18:46
La "nassimah",elle est la, uniquement à cause des traitres gino avec un miniscule mr glaive,il est temps de sortir ,si y a une place à mayotte je plains les mahorais, bref comme les anglais chantait en 80 fout le camp maggie stp fout le camp

17.Posté par PAYET le 05/05/2009 19:28
T bin bravo zinfo974 pour ce genre de dossier. Té bin i trouvera pas ben article aussi politiquement incorrect dan d'autre presse. BRAVO BRAVO BRAVO. Le pour le contre, les critiques, et pas de parti pri!!!! rien a dire, tout simplement super!

18.Posté par U M Pet le 05/05/2009 20:04
Nassimah est elle fonctionnaire? Quel est son grade? elle confond politique et service public car en politique on (...) et on magouille, on promets, on trahit et on est hyppocrite mais
dans le service public... un fonctionnaire doit connaitre ses droits et ses obligations notamment face à l art 40 du code de procédure pénale...

Art. 40. (L. n° 85-1407 du 30 déc. 1985) « Le procureur de la République reçoit les plaintes et le, dénonciation, et apprécie la suite à leur donner. Il avise le plaignant du classement de l'affaire ainsi que la victime lorsque celle-ci est identifiée.
[Toute autorité constituée, tout officier public ou fonctionnaire qui, dans l'exercice de ses fonctions, acquiert connaissance d'un crime ou d'un délit est tenu d'en donner avis sans délai au procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs.]
dont acte

19.Posté par elf le 05/05/2009 20:08
Ce type de lettre est trop mauvais signe pour celui qui l'utilise ... l'incompétence ressort derriere cette tentative d'intimidation pour rappeller les droits et obligations... qu'elle ne respecte meme pas car... c'est une embauche discriminatoire! donc à denoncer! par ceux qui ont l'information et un peu de sens civique...pas comme NASSIMAH

20.Posté par Basile le 05/05/2009 20:17
Les électeurs menacent la Présidente du Conseil général...

21.Posté par Jean Pierre le 05/05/2009 20:26
Si le Conseil Général avait à sa tête une présidente, intègre, honnête, non manipulatrice, soucieuse du bien être de ses concitoyens, sûr que Monsieur Ghanty ne l'aurait pas sollicité pour un avancement de carrière en ces termes.
Bien au courant des faits et méfaits de l'élue, puisque proche du pouvoir de par son grade, il s'est autorisé "subjectivement" à vanter ses qualités de coreligionnaire et d'homme connu du milieu musulman pour obtenir le mérite.
Je peux déduire qu'en faisant cela Monsieur Ghanty dévoile des choses inavouables dans les nominations au CG, par application de la théorie bien reunionnaise "quand la pluie i tombe, li tombe pou tout le monde". De plus il susurre et assure qu'un vote communautaire existe bel et bien à Saint Denis.
Combien de temps encore doit on la supporter ?

22.Posté par Alain BLED le 05/05/2009 20:35
La lettre du C.G. évoque l'obligation de protéger "les secrets de l'administration". Le terme est pour le moins maladroit : il n'incite pas l'usager à faire confiance à des gens qui sont censés travailler pour lui et avec son argent.
A moins que ces petits secrets soient dans l'intérêt des usagers, mais dans ce cas, il faudrait peut-être préciser de quoi il s'agit. Ah mais non, je suis bête, ce n'est pas possible, puisque c'est secret ! Chut !...

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/05/2009 21:02
l'administration n'est pas secrète, madame la conseillère générale !
rappelons la liberté d'accès aux documents administratifs par les citoyens..
le quidam a ainsi le droit d'accès à toutes les factures payés par une collectivité, à connaître le détail des comptes d'une collectivité fournisseur par fournisseur..

24.Posté par Cambronne le 05/05/2009 21:22
Remarquez le ton a déjà changé vis à vis de Zinfos 974
Madame Dindar parle maintenant au conditionnel "Madame, vous sortez enfin de votre réserve sur des sujets aussi vital pour lesquels vous vous êtes battu tout au long de votre vie !",
"Que sont devenues vos paroles enflammées et justes que vous prononciez il y a encore peu de temps , vous qui prétendiez ne pas faire dans la langue de bois nous constatons que la boite de pandore est ouverte vous n'êtes qu'une adepte de politique politicienne que vous méprisez tant ?"

25.Posté par nono le 05/05/2009 21:40
oté nassimah kan ça ou démissione ou la poukor compris que les réunionnais y vé plus lèche botte. ou la pa honte té laisse la place aux autres quitte la reunion allé sur mars nous vé pu domoune comme ou traite nous vé pu

26.Posté par merel le 05/05/2009 21:43
et concrètement qu'est ce que ça donne pour cette dame le favoritisme dont elle a fait preuve ?

elle a le droit ou pas ?

et pour savoir combien elle déclare aux impôts on fait comment ?

27.Posté par MANSOUR le 05/05/2009 21:51
Mais bien sur Madame !
Il vous faut faire la police car où irait-on si vous et votre cher époux ne pourraient plus continuer vos zaffaires et autres turpitudes sans craindre de les voir rapporter à l'extérieur?
Si vous m'autorisez à vous faire une suggestion il vous faut traquer tous ceux susceptibles de porter sur la place publique vos frasques.
C'est un métier à temps plein qu'il vous faut confier cependant à un homme de toute confiance.
Un homme du sérail ,bien introduit et qui aurait aussi un oeil sur votre électorat .UN homme bien sous tout rapport quoi et qu'on serait dans l'incapacité de critiquer sans se faire taxer de racisme .
UN homme comme ce Mr Ganthy par exemple habile stratège, (...) et sachant écrire .
il n'y a plus à hésiter Madame c'est sans doute l'homme qui vous faut.

28.Posté par Oukilé mon péi le 05/05/2009 22:05
Un ti poème po tous les employés du CG, po que zot y touve la force de résiter devant autant de médiocrité, de bétise et de honte qui salit note péi:

Trop causer c'est rien dire
Parce des fois un mot c'est tout
lé gaillard, i fé à mwin plésir
Entenn' in ti mot doux

Enten' un joli mot rose
Comme la brise dan' canne mapou
Rose minm' comm' la lève Mimose
Quand y sava rendez-vous

Pas un mot lé trop paresse
Y prend l' temps y casse contour
Comm' un moune y sa la messe
Mais lé pas libe po donne l'Amour

Après y sa la confesse
Po dévider son coeur lourd
Quand la vérité y blesse
Vi arblesse ça qu' lé autour

Parce té un mot vif, y agresse
Y vient po attaque vote cour
Y laisse à ou en détresse
Déchiré par un vautour

Trop causer c'est rien dire
Parce des fois un mot c'est tout
lé gaillard, i fé à mwin plésir
Entenn' in ti mot doux

Un mot y tire paresse
Y change fénoir en bardjour
Minm' temps lé cab donne caresse
Comm' un mot qui f'rait l'Amour

29.Posté par Cicéron Céparré le 05/05/2009 22:08
Devoir de réserve ... et d'intégrité
"Comme les autres journaux ne publient pas le moindre commentaire ..."

En effet Pierrot, les autres [media] ne publient pas le moindre commentaire, comme si l'intégrité et l'étique n'avaient plus droit de cité. Et le silence est assourdissant :
- sur RFO (zot mag, 4 mai) la fille de papa Mobile s'inquiétait de voir Jean-Jo en dire trop, au risque de l'entendre mettre en doute la pertinence du projet MCUR (encore une fois, le projet et les porteurs de projet font débat, le concept en soi faisant plutôt l'unanimité);
- le même soir, les artistes-alimentaires venir au secours de la Cour, allant jusqu'à évoquer l'idée d'un atelier "intermittents du spectacle" au cours des états généraux! ... "Elle avait un joli nom, mon guide, Nathalie".

Le silence est assourdissant, au fil des jours, et depuis trop longtemps:
- celui des leaders des partis qui n'ont pas encore (pas encore) rejoint l'Alliance;
- celui des élus qui ne siègent plus dans les assemblées depuis plusieurs années sans imaginer qu'ils puissent passer le flambeau, nul n'est irremplaçable mon Pote;
- celui des animateurs de la radio des réunionnais qui relaient la parole de la Voix et de ses acolytes;
- celui des représentants des associations à la botte des potes;
- celui des intellectuels, écrivains manchots ou poètes-poètes, qui rêvaient de Senghor et de Césaire avant l'Alliance;
- celui de ceux qui savent l'ampleur de la crise qui nous attend et continuent, sans scrupule, de creuser la fausse commune, comme si les indemnités qu'ils accumulent sauveront les générations qui les suivront...


30.Posté par Cambronne le 05/05/2009 23:46
29. Posté par Cicéron Céparré le 05/05/2009 22:08
Devoir de réserve ... et d'intégrité
"Comme les autres journaux ne publient pas le moindre commentaire ..."

En effet Pierrot, les autres [media] ne publient pas le moindre commentaire, comme si l'intégrité et l'étique n'avaient plus droit de cité. Et le silence est assourdissant :

Vous voyez on arrive à être en phase ....


Un truc me fait dire que si elle en vient à écrire sa pelure , pour se justifier devant le petit personnel , comme si elle était l'impératrice romaine Galla Placidia, ayant pouvoir de vie et de mort , d'ailleurs cette dernière aura un destin tragique , digne des plus belles pièces de Shakespeare...C'est alors le chaos dans l'empire et la violence qui explose.

Preuve encore qu'elle est mal conseillée ou pas conseillée c'est le problème. car oser rentrer sur ce terrain-là, Madame Dindar nous offre un boulevard , acculée dans ses derniers retranchements, a tout à prouver. Faut croire qu' elle a encore beaucoup plus à perdre, car son siège de Présidente du conseil Général n’est pas garanti à vie. Ces doutes, cette absence de stratégie globale donnent ce sentiment de perplexité et de malaise qu'elle nous offre que cela est pitoyable comme ligne de conduite pour se défendre .'Son ego est devenu totalement démesuré !', C'est sans doute cela que l'on appelle "l'arrogance politicienne à la française".

Un peu comme l'histoire du Belge devant un distributeur de boissons et s'arrête, stupéfait.
"Tiens, alors comme c'est bizarre, à quoi ça peut bien servir ??" Il fout une pièce, appuie sur un bouton au hasard, et une canette tombe.
"Bah alors là, c'est drôle une fois..."
Il remet une pièce dedans, appuie sur un autre bouton et une autre canette tombe.
il ajoute une pièce, continue, et encore une pièce... jusqu'à ce qu'un passant le croise. Le passant lui fait:
"Mais alors monsieur, vous allez dépenser beaucoup comme ça ?"
L'autre lui répond:
"Bah, du moment que je gagne, je joue, hein !!!".........

Voilà à quoi pour faire simple et résumer la politique réunionnaise aucun projet aucun programme "Bah, du moment que je gagne, je joue, hein !!!".........

31.Posté par Cambronne le 05/05/2009 23:55
J'espère que vous aurez compris qu'il faut signer la pétition en ligne pour demander sa démission


Je préfère la noblesse et la devise d'Anne de Bretagne

« PLUTÔT LA MORT QUE LA SOUILLURE ».

32.Posté par etjosedire le 06/05/2009 02:51
28. Posté par Oukilé mon péi le 05/05/2009 22:05
Un ti poème po tous les employés du CG, po que zot y touve la force de résiter devant autant de médiocrité, de bétise et de honte qui salit note péi:


ÒÒÒÒÒÒ

Mes félicitations Monsieur ou Madame ! J'ai toutefois un problème à vous soumettre. Si ND vous inspire tant, le seriez vous autant demain si à force de réclamer sa démission, votre muse devait s'en aller ?

Ne seriez vous pas entrain de nous mettre face à dilemme: Muse Magouilleuse ou Poète en panne d'inspiration ?

33.Posté par ANONYME 2 le 06/05/2009 05:34
de toute façon elle pourra dire et faire ce q'elle veut au prochaine élection du CG elle sera viré arrêt prendre créoles pour des couillons zot lé la juste pour remplir zot poches, bat caré et faire semblant ocup do moun et aussi embauche zot famille.

34.Posté par kikose le 06/05/2009 06:25
J'interprète la lettre de Nassimah comme : top secret sur les magouilles politicardes des élus de la Réunion. CG et Région même combat.... Les socialistes Vlody et autres que faites vous ?

35.Posté par HD le 06/05/2009 09:26
Moi ce qui m'étonne c'est le fait qu'au CG ces dérives sont certainement connues de tous et de toutes ( les personnels, les représentants des personnels, les syndicats ...etc) et que c'est au travers de ZINFOS que ces magouilles sont dénoncées.
Que diable mesdames et messieurs les fonctionnaires du CG, faites voir que vous en avez dans la culotte , faites grève, une manif, une conférence de presse ...etc. Vous êtes aussi des ciyoyens et c'est aussi avec vos impôts que l'on paye ces gens la. Mais non, il est tellement plus confortable de laisser faire... après tout, cela ne changera certainement pas votre rémunération et votre sur -rémunération.

36.Posté par Je me marre le 06/05/2009 09:34
TILLIER arrive on est sauvé !!
Enfin ,il vient pour deux jours, faut pas rêver les gogos !!

37.Posté par Jean Pierre le 06/05/2009 10:10
Dans tous ces "voeux" adressés à la présidente du CG, faut pas oublier les élus qui l'ont installée dans ce fauteuil. Ils doivent bien rigoler ou avoir peur pour la suite de leurs mandats. Ils subissent ou manipulent ? Monsieur Dupuy ou un des journalistes, pourrait, sous couvert d'anonymat comme fait le Canard Enchaîné, interroger un élu de la majorité ou pourquoi pas de l'opposition (c'est du pareil au même, car personne ne proteste) pour avoir un avis.

38.Posté par Cambronne le 06/05/2009 11:46
35. Posté par HD le 06/05/2009 09:26

37. Posté par Jean Pierre le 06/05/2009 10:10

Quand je vous dis que nous avons une société de profiteurs et de couards en puissance ..
Faut se souvenir de l'histoire elle n'est qu'un éternel recommencement ...L’affaire en question que nous vivons malheureusement en direct sous nos yeux n'est en réalité pas une fiction ni une comédie burlesque elle n’est que la répétition général du film d’horreur de demain…
Pour ceux qui ont la mémoire courte , histoire de leur rafraichir les naseaux , il faut se rappeler de l'exode de 1940 sur les route et de la débâcle , avec un gouvernement plus empressée de déclarer la guerre en 1939 que de savoir si la France en avait les moyens de la faire, résultat on le connait , il n' aura fallu à l'offensive allemande avec un boulevard gigantesque sans pratiquement aucune résistance sur des combats qui commenceront le 10 mai 1940 en mettant fin à la « drôle de guerre » selon les rapporteurs je dirait " pitoyable déclin de l'empire qui a commencé le 21 janvier 1793 " , et se termine le 22 juin par la capitulation des forces armées françaises soit en à peine 44 jours pour mettre à genou la France si arrogante dans ses principes ...en 54 les socialistes abandonneront le contingent français livré à leur sort à Dien Ben Phu puis viendra le tour de l'Algérie
Vous parlez de héros ils sont ou?
Depuis Anne de Bretagne ?
N'est dirigé que par des opportunistes des arrivistes

Pourquoi je vous dis cela c'est parce que cette année se fera 70 ans , car depuis le 3 septembre 1939 la France à 17 heures déclarera la guerre à l'Allemagne.
Vous allez voir ce que vous allez voir le grand silence de ici Radio Londres et des médias en général ce 3 septembre 2009? C'est vieux pas intéressant et puis Allemagne de Weimar c'est loin de nos jours, surtout que la France est peut être un des seul pays à fêter ses victoire plutôt que de commémorer ses défaites ...
Sans doute pour faire oublier "cette pitoyable bataille de France et drôle de guerre" celle des lâches et des couards qu'on déclare sans la faire en attendant l'invasion brutale, le 10 mai 1940. En à peine six semaines, la Wehrmacht infligera la plus grande humiliation et peu être le plus grand désastre militaire que la France a connu .Plus de 10 millions de Français seront sur les routes, deux millions seront fait prisonniers. Les deux tiers du territoire sera occupés.
Ah, si nous avions pas cet entêtement stratégique de l'absurde croyant que les "Boches" allaient passer par la Marne comme en 1914, l'Europe n'aurait pas connue ces cinq années terribles!
Elles sont formidables les erreurs de stratégies et tactique politique française sans jamais avoir un plan B , sans jamais prévoir un plan de repli ?

Vous m'excuserez si certains ne trouve le moindre rapprochement, sur le décryptage juridique de l'actualité d'hier et celle d'aujourd'hui avec Madame Dindar et ses turpitudes , et bien détrompez il y en a un et un énorme , je dirais même qu'il y en a plusieurs ...
Primo son entêtement à croire ce qu'elle pense accomplir est extraordinaire pour la Réunion ...
Secundo son Arrogance et le mépris affiché ...
Tertio sa lâcheté à ne pas admettre ses erreurs ...

Et c'est justement tout ce qui fait que l'on perd une guerre , question de stratégie "l'art de la Guerre" , qu'elle soit économique politique ou militaire la composante se rejoint c'est une question élémentaire ...
D'ailleurs depuis le premier libéral de tout les temps de la bataille des Thermopyles, qui vit le roi grec Léonidas et ses 300 spartiates affronter des milliers de soldats perses..., le temps ne change rien à l'affaire qui nous concerne les lâches seront toujours plus nombreux que les héros...

D'ailleurs qui pourra dire que l'Ex mentor de Nassimah Dindar alias Nicolas Sarkozy notre président n'a pas été la cause de toutes les dérives et autres dérapages avec le verbiage facile.
Car il serait délicat de dire si la fumeuse insulte d’un quidam lambda chaland au salon de l’agriculture passera oui ou non à la postérité ou si cet épisode sera vite oublié ,ce que je ne crois guère vu la communication d'aujourd'hui .
En tout cas une chose et garantie , les Tartuffes seront vite rappliqué pour rappeler que ce n’était pas de bonne augure pour un Prédisent de s'exprimer ainsi même le bon Louis XVI qui lui fut guillotiné pour moins que cela avait plus de classe devant son bourreau .
Bref se serait vite oublier que ce n’est pas la première fois que des hommes politiques français ont maille à partir avec les délires et la connerie.
Dans le genre et je conclurait qu'il existe les répliques qui sont restées particulièrement célèbres.

En premier lieu celle , d' Edouard Daladier devenant en 1938, Président du Conseil du 5° gouvernement du Front Populaire . A son retour de Munich où il venait de signer les tristement célèbres accords de 1938 avec l’Allemagne le président du conseil Daladier fut accueilli à Paris en héros de la paix.
En voyant la foule en délire à sa descente d’avion, Daladier se serait exprimé :

Juste pour faire plaisir et sourire mon ami le Baron Bertel de Vacoa
« Ah, les cons ! ».

L’insulte pourrait elle paraître plus grave que celle adressée par un Sarkozy à un homme de la rue qui refusait de lui serrer la main sous prétexte que ce serait salissant.
Non notre Daladier a en effet insulté l’ensemble de tous ses « con-citoyens ».
L’histoire lui donna raison à cet homme de gauche de 1936.
Car il aura fallu attendre deux ans plus tard, pour qu'un Hitler fasse plier à genoux la France

Bon ensuite sans m'étaler il y aura , Charles de Gaulle lui-même. rassurez vous le Grand Général n’a pas lui même prononcé les trois lettres fatidiques.
Du moins publiquement.
Au contraire d'un Sarkozy, De Gaulle répugnait trop à se mêler directement au bon peuple de France. le capitaine Raymond Dronne baptisa sa jeep « mort aux cons »
Ce à quoi de Gaulle répondit : « Vaste programme ». Réponse qui souligne la vanité de la proposition mais surtout la difficulté de sa mise en œuvre.

On ne peut donc guère en vouloir à Sarkozy d’avoir traité un con sciemment de con.
Vu qu'ici Nassimah Dindar nous prend pour des cons ...
Comme le disait un ancien candidat à la présidence de la république,
« On dit toujours qu’on ne peut pas être et avoir été. Eh bien moi, j’en connais un, dis donc, il a été con et il l’est encore ! ».
Coluche manquait il pas cruellement à notre époque qui se prendre au sérieux.

39.Posté par El bourracho le 06/05/2009 21:46
Bon Pierrot, comme tu a censuré ma phrase, qui fait quand même partie d'une expression française "copain comme c.....", je mets copines comme "culs et chemises".

40.Posté par Cambronne le 07/05/2009 00:18
39. Posté par El bourracho le 06/05/2009 21:46

Mon cher El Sombrero Imagine déjà que le Maxicon Vera risque d'être privé de truie pour un moment et que le Mexicain font la goule en raison de la mauvaise pub internationale "Grippe Mexicaine oblige " et en haut lieu les porcins on commencé leur bourrage de crane, par cette propagande on va tous "mourir " comment voulez vous cher ami Son sombrero sur le nez. En guise de parasol avec une histoire de pas attraper le rhume des cactus d'ailleurs une des légendes Indiennes d'un vieux chaman racontent que les premiers démons sortiraient autour de minuit de ce désert torride , pour que le cyberpetitmonde entier se prosterne devant la puissance des forces occultes de la déesse maléfique Nassimah. Personne n'y croit, bien évidemment.
Toujours est-il que la Réunion est devenu une destination rarement choisie par les touristes l'on commence à comprendre pourquoi .
D'autant que les autochtones que nous sommes représentant à preuve du contraire la population locale et nous devons nous accommodes de ces difficultés et devons tous adorer aduler en premier lieu la légendaire Pampa qu'il serait possible d'apercevoir en ayant ingurgité beaucoup d'alcool de cannes à sucre....

41.Posté par thierry le 07/05/2009 06:26
Vous parlez de héros ils sont ou?
Depuis Anne de Bretagne ?
N'est dirigé que par des opportunistes des arrivistes
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Anne de Bretagne qui ne s'est mariée qu'avec des rois (3 dont 2 de france) tout en pondant un héritier tous les quatorze mois n'était ni opportuniste ni arriviste, et on voit avec "quoi" elle s'est battue...

Sur qu'elle aurait occupé les boches à elle toute seule si on l'avait laissée à la frontière belge en string, et ça nous aurait évité juin 40 !

42.Posté par Delphine le 07/05/2009 16:26
Heu ... on pourrait laisser Anne de Bretagne et Galla Placidia tranquilles ? Qu'est-ce qu'elles viennent faire là dedans ?

43.Posté par Cambronne le 07/05/2009 18:08

41. Posté par thierry le 07/05/2009 06:26
Vous parlez de héros ils sont ou?
Depuis Anne de Bretagne ?
N'est dirigé que par des opportunistes des arrivistes
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Anne de Bretagne qui ne s'est mariée qu'avec des rois (3 dont 2 de france) tout en pondant un héritier tous les quatorze mois n'était ni opportuniste ni arriviste, et on voit avec "quoi" elle s'est battue...

Sur qu'elle aurait occupé les boches à elle toute seule si on l'avait laissée à la frontière belge en string, et ça nous aurait évité juin 40 !
@@@@@@@@@@@

Mon Dieu effectivement je me disais aussi que chaque mot qui sortait de chez vous ressemblaient étrangement à la fiente des mouettes remarquez votre culture générale et si contre productive en génie que la seule chose qu'il ne sort à plus de chance que cela vous retombe sur le crâne...
Quand à la Stature de la Grande Reine Anne de Bretagne vous n'êtes qu'un ignorant pour savoir le passé de l'histoire de France que les Jacobins Laïcards et ses partisans forcenés contre les Chrétiens ont su spolier les biens "Aus Das FRANKREICH"

"Plutôt mourir que la souillure"

Croyez moi que je n'ai qu'un message à faire circuler si vous continuez sur Anne de Bretagne vous risquez d'être surpris des réactions ...Contrairement à la France la Bretagne est une Nation forte ...si vous voyez ce que je veux dire ...

44.Posté par Pierre le 07/05/2009 22:27
Ce genre de divulgation a le mérite d'énerver la DindeRare, mais sans plus ...
Quel est l'effet sur la population et les électeurs ?
Epsilon, Que dalle, Rien ...
La masse de l'électorat ne lit rien, ne sait rien, ne réagit pas même quand elle sait, s'en fout de tout sauf quand on lui promet davantage d'avantages.
Donc inutile de se lamenter sur la quasi inexistence de médias libres et l'absence de circulation des informations les plus intéressantes !
L'électeur est un ... être humain, c'est à dire l'espèce la plus nuisible de cette planète.

45.Posté par Cambronne le 08/05/2009 08:20
44. Posté par Pierre le 07/05/2009 22:27

Alors que faire sur des vestiges d'une vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue d'avance.

Il est vrai que les Dindar pourront toujours corrompre d'avantage ...et n'en faire qu'à leur tête avec cette éternel politique démagogique qu'il entretienne depuis qu'ils ont pris le contrôle du Palais de la Source....
D'ailleurs j'invite un journaliste à poser cette question , Madame Dindar qu'elle est votre politique en matière de relance économique de la Réunion et pour l'avenir de la Réunion?
vous risqueriez d'avoir un blanc de quelques minutes avant d'obtenir une autre réponse que celle dont vous attendiez ...
Elle n'a aucun projet aucune feuille de route , et navigue à vue , avec l'entretien des sociaux et autres alimentaires , et la gestion du personnel , sinon pour le reste circulez rien à voir ...

Je vous assure il suffit de discuter et d'avoir l'opinion de la rue , vous serez étonné des réponses ...les réunionnnais sont responsables ils savent et adhèrent à des images, des scénarios, des slogans, développant des « opinions » pas un grand n'importe quoi ..

Mais que voulez vous c'est difficile de demander à un âne bâté de battre un pur sang taillé pour la course ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales