Politique

Nassimah Dindar interpelle Victorin Lurel sur la vie chère et les contrats d’avenir

Le Conseil général annonce dans un communiqué que Nassimah Dindar, présidente de Département et de la Commission Outre-mer à l'Assemblée des Départements de France, a rencontré le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, au siège du ministère. Elle a évoqué avec lui les contrats d'avenir et le projet de loi contre la vie chère. Voici ce communiqué dans son intégralité:


Nassimah Dindar interpelle Victorin Lurel sur la vie chère et les contrats d’avenir
"Il est essentiel que les jeunes Réunionnais diplômés ou pas, puissent trouver un emploi et que l’Etat finance au-delà de 75 % ces contrats. Ce soutien supplémentaire permettra, compte tenu des spécificités locales, de dynamiser le marché du travail et par là-même, d’enrayer le fort taux de chômage enregistré sur l’île", c’est ce qu’a déclaré Nassimah Dindar lors de sa rencontre avec le Ministre des Outre-mer, Victorin Lurel à propos des contrats d’avenir.

Nassimah Dindar a plaidé en faveur des jeunes Réunionnais et a demandé à ce que ce dispositif accordé aux 16-25 ans comme le prévoit le gouvernement,  soit étendu aux 16-30 ans.

C'est au titre de Présidente de la Commission Outre-mer à l'Assemblée des Départements de France, que Nassimah Dindar a rencontré Victorin Lurel, Ministre des Outre-mers, rue Oudinot.

A cette occasion, elle a également abordé le sujet de la vie chère, un dossier d’actualité qui concerne l’ensemble des Départements d’Outre-mer et sur lequel, à La Réunion,  un groupe de réflexion composé de conseillers généraux et de représentants de la sphère économique a apporté des propositions concrètes.
Jeudi 6 Septembre 2012 - 17:59
Lu 1447 fois




1.Posté par John Galt le 06/09/2012 19:51
assistanat ils n'ont que ce mot à la bouche nous l'est misère nous fait pitié

2.Posté par Boa Bill le 06/09/2012 20:11
"Nassimah Dindar a plaidé en faveur des jeunes Réunionnais et a demandé à ce que ce dispositif accordé aux 16-25 ans comme le prévoit le gouvernement, soit étendu aux 16-30 ans."

Pourquoi pas aux 16-60 ans ?

Mme Dindar est représentative du stéréotype des élus locaux prêts à tout pour garder le pouvoir en ciblant l'électorat des plus démunis qui représentent le fonds de commerce électoral qu'ils exploitent.

La fameuse "spécificité réunionnaise" n'est pas une calamité à exploiter mais une réalité à faire évoluer. Seuls les élus, par leur engagement dans leur mission peuvent faire évoluer le rapport de La Réunion à l'extérieur en oeuvrant de concert pour une vraie continuité territoriale.

Bertel de Vacoa

Bertel de Vacoa

3.Posté par Boa Bill le 06/09/2012 20:14
Tant que l'on maintiendra les Réunionnais captifs dans leur minuscule île, avec la complicité active de certains, alors il est exclu de penser à une quelconque évolution de la situation, bien au contraire.

Bertel de Vacoa

4.Posté par Fantômette974 le 06/09/2012 22:58
C'est vraiment du raisonnement à la petite semaine.

Madame Dindar, vous qui fustigez en permanence le salaire de vos cadres, pourquoi ne vous appliquez pas à vous et votre assemblée une baisse de 30% de vos indemnités ?

Cela fera moins de tailleurs Chanel (pas simple de défendre les pauvres lorsqu'on porte soit même des tenues à 3000 euros) mais aura au moins le mérite de donner l'exemple.

5.Posté par Pipelette le 07/09/2012 04:50
Entièrement d'accord avec les posts précédents.

- "... A cette occasion, elle a également abordé le sujet de la vie chère, un dossier d’actualité qui concerne l’ensemble des Départements d’Outre-mer et sur lequel, à La Réunion, un groupe de réflexion composé de conseillers généraux et de représentants de la sphère économique a apporté des propositions concrètes. ...."

La sphère économique et elle apporteraient des propositions concrètes à Cette heure. Oui, tout le monde sait que la vie chère ici c'est depuis hier ou avant-hier....
Elle s'agite beaucoup pour ses petits copains messieurs et mesdames Monopoles depuis ce projet de Loi de Victorin Lurel.

Idem pour la Région et petit macatia..... les intérêts des réunionnais et de la Réunions ils s'en tapent !!!
Que pour leur gueule et celle de leurs recéleurs....!!!

6.Posté par Et l''octroi de mer ? le 07/09/2012 09:15
Malgré l'insistance très forte de motre association à marteler qu'il faut absolument supprimer l'octroi de mer en 2014 et, en attendant, le déplacer à la caisse des commerces, aucun politique ne daigne reprendre à son compte cette proposition si intéressante économiquement pour les consommateurs réunionnais.
www.reagissons-la-reunion.fr

7.Posté par Arès le 07/09/2012 09:19
Elle interpelle, elle interpelle.. elle interpelle quoi ?
Pour interpeller il faut siéger à l'assemblée nationale lors des questions au gouvernement.

Depuis quand est-elle députée ? même avec certains soutiens nauséabonds ! elle n'a pas été élu.

Dieu que le temps doit lui paraître long en attendant 2014 ( P.... 2 ans comme disait l'autre dans les guignols)

8.Posté par Jayoui le 07/09/2012 11:20
Mme DINDAR ferait mieux de commencer par virer les Directeurs et DGA du Conseil Général qui sont presque plus nombreux aujourd'hui que les chefs de service. Ils ne servent pas à grand chose, (...)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales