Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar et les Départementales: « Mi aim zot tout »

A l’occasion des voeux adressés à la presse, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, n’a pas formulé une phrase au sujet des prochaines élections départementales. Quelques journalistes se sont empressés de l’interroger sur ce sujet qui va largement occuper l’actualité des jours et semaines à venir. A un peu plus d’un mois et demi […]

Ecrit par MR – le mercredi 28 janvier 2015 à 16H02

A l’occasion des voeux adressés à la presse, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, n’a pas formulé une phrase au sujet des prochaines élections départementales. Quelques journalistes se sont empressés de l’interroger sur ce sujet qui va largement occuper l’actualité des jours et semaines à venir.

A un peu plus d’un mois et demi des élections, où en sont les tractations? La présidente du Département refuse ce terme et préfère parler de « rencontres« . Nassimah Dindar affirme échanger avec les uns et les autres, sans vouloir prendre parti pour l’un ou pour l’autre: « En campagne chacun se range dans un camp. Chacun veut être le plus fort. Moi je rencontre tout le monde… Chaque valeur ajoutée est importante pour faire avancer la Réunion« .

A notre question, « Ne pensez-vous pas que les électeurs attendent de vous un positionnement clair?« , Nassimah Dindar s’appuie sur ses deux précédents mandats: « Ne pensez-vous pas que les électeurs veulent autre chose qu’une droite et une gauche qui se déchirent? J’ai fait deux mandats vous savez… On m’a reproché d’avoir fait des mandats ‘arc-en-ciel’ mais je souhaite que les élus parlent d’une même voix« , réplique-t-elle.

Le temps où Nassimah Dindar se faisait traiter de « girouette » semble bel et bien terminé. Mieux, dans cette bataille aux départementales, la reine du Palais de la Source fait de son expérience à la tête d’une majorité composite un réel atout…

Et l’actuelle présidente ose : « Je voudrais rendre conciliable ceux qu’on ne voit pas conciliables (…) Je suis pour un programme de partage« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.