Politique

Nassimah Dindar et Thierry Robert au chevet de Samuel Mouen


Nassimah Dindar et Thierry Robert au chevet de Samuel Mouen
Plusieurs dizaines de personnes ont participé au rassemblement de soutien à Samuel Mouen, devant la préfecture, organisé par Nassimah Dindar, la présidente de l'UDI 974 et présidente du Conseil général.

Parmi eux de nombreux militants de l'UDI mais pas seulement... Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a également fait une apparition remarquée aux côtés de Nassimah Dindar. On a pu apercevoir également Michel Lagourgue, Ibrahim Dindar, Stéphane Fouassin ou encore Serge Camatchy, tous membre de l'UDI.

"On va dans le mur !"

Samuel Mouen, qui a entamé dimanche son septième jour de grève de la faim,  a pu échanger avec Nassimah Dindar et Thierry Robert. Pour rappel, il souhaite interpeller les élus réunionnais et la population à propos de la suppression par le gouvernement du RSTA. Il a été rejoint dans sa grève de la faim par Philippe Régnier, qui a cessé de s'alimenter hier soir. Les deux élus ont apporté leur soutien au combat de Samuel Mouen "pour le maintien du pouvoir d'achat des travailleurs pauvres".

"Il ne faut pas que ces 50 millions (montant annuel estimé du RSTA, ndlr) s'en aillent de la Réunion", a expliqué le représentant des Indignés 974, affaibli mais visiblement ému par ce soutien.

"On va dans le mur ! Nous sommes en train de détricoter ce qui a été construit à la sueur du front des Réunionnais depuis cinquante ans. C'est grave. Ce n'est pas une question de droite ou de gauche", a souligné Nassimah Dindar. "On n'a pas attendu qu'il y ait une grève de la faim pour défendre les Réunionnais", a-t-elle poursuivi, se défendant de faire de la récupération politique. Elle a également regretté que l'enveloppe allouée pour le financement du RSA par l'Etat au Conseil général soit en baisse. "Je ne veux pas être la présidente qui ne pourra plus financer le RSA", a-t-elle expliqué.

Thierry Robert veut rencontrer Victorin Lurel

Thierry Robert, lui, a prononcé un discours incisif et a promis de solliciter un rendez-vous au ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, qu'il espère rencontrer dès lundi. "Je lui parlerai des problèmes de La Réunion et du combat de Samuel Mouen" a-t-il assuré.

"J'aurais bien aimé voir le PS, le PCR, l'UMP ou encore Objectif Réunion" à ce rassemblement a par ailleurs expliqué Thierry Robert. "L'exemple vient d'en haut", a-t-il souligné appelant de ses voeux, comme Nassimah Dindar, à une union des hommes politiques sur les sujets importants de la Réunion. "Certains (à gauche, ndlr), je peux comprendre, ils sont muselés, ils ne peuvent plus parler. Mais c'était pareil du temps de Sarkozy (avec les élus de droite, ndlr) ! Il y a un homme, je ne citerai pas son nom, qui était celui qui criait le plus. Aujourd'hui on ne l'entend plus du tout" s'est il indigné.

"Il ne faut pas non plus que tu mettes ta vie en jeu",  a dit l'élu du MoDem, s'adressant à Samuel Mouen. Un courrier (disponible ne pièce jointe) adressé au préfet et a été déposé en fin de matinée en préfecture, à l'issue du rassemblement.

Dimanche 21 Juillet 2013 - 12:43
Lu 2840 fois




1.Posté par Candide le 21/07/2013 12:51
Puis je rappeler à Monsieur Thierry ROBERT qu'en tant que député de la république, il a la possibilité d'interpeller le gouvernement chaque semaine à l'assemblée nationale. Pourquoi ne l'a t il pas encore fait ? Les mauvaises langues diront qu'il vaut mieux brasser du vent à la vue de tous ici que d'être efficace là-bas.

2.Posté par R I P O S T E le 21/07/2013 13:15
C'est par un dimanche d'hiver austral , ils sont là pour se recueillir après la disparition du RSTA par un gouvernement de socialistes, écologistes, radicaux de gauche

3.Posté par Zoreol le 21/07/2013 13:54
@candide

ou sa ou sort ou? Ou la pa vu Thierry ROBERT la pose une question au gouvernement mardi dernier zustement sur la situation grave de la reunion et sur la greve de la faim de Mouen!!

alor arrete coz dan vide marmaille

4.Posté par social democrate le 21/07/2013 14:40
Je n’avais pas beau coup de sympathie pour le clown « Samuel Mouen » qui dans sa quête existentielle publique a bouffé à peu près à tous les râteliers, mais surtout qui se pose en chantre de combats dont personne ne l’a investi mais pire soutenu. Le voilà aujourd’hui aux anges, en mettant sa santé en danger mais cela après tout le regarde, et qui se félicite du soutien de judas, sans foi ni loi, surtout sans conviction, les mêmes qui le prennent depuis des lustres pour le bouffon pathétique qu’il est.
La compassion est l’antinomie des convictions monsieur MOUEN. Vous auriez renvoyer paître les Dindar, Gino et autre Lagourgue, peut être auriez vous suscité chez moi un regard étonné monsieur MOUEN; Non au contraire vous vous délectez de ces soutiens hypocrites et des caméras bienveillantes qui les relayent pour trouver un réconfort à rester à sucer des glaçons quand vos nouveaux amis iront se remplir la panse en se gargarisant de cette action de communication qui pourra les servir les élections venues.
D’ailleurs vous aurez remarqué comme moi qu’aucun d’eux ne vous a proposé de jeuner sous une tente à vos côtés, tout comme personne ne vous a suivi, je parle des dizaines de milliers de bénéficiaires de ce RSTA que l’on va supprimer, sur vos opérations précédentes.
Vous êtes pathétique monsieur MOUEN, encore plus lorsqu’à 4 heures du matin vous informez vos contacts du barrage des transporteurs. Oui décidément vous mangez, un peu moins physiquement en ce moment, à tous les râteliers.

5.Posté par Courage le 21/07/2013 14:49
Le député Jean Lassalle a eu le courage de faire une grève de la faim à l'assemblé nationale pour sauver des emplois et défendre sa cause entraînant une reaction du pouvoir.
Au lieu de "soutenir" et récupérer le combat d' un simple citoyen inconnu en dehors de la Réunion c'est au élus de faire la grève de la faim au lieu de regarder M.Mouen se battre. Un député ou une présidente qui fait la grève de la faim à l'assemblé ça aura plus d'impact sur l'opinion et le gouvernement. Soyez courageux maintenant!

6.Posté par Aïcha M le 21/07/2013 15:04
Le rassemblement de soutien à Samuel Mouen, devant la préfecture, organisé par Nassimah Dindar, la présidente de l'UDI 974 et présidente du Conseil général ce dimanche JUSTE pour BOYCOTTER une cérémonie nationale à la mémoire des victimes Antisémites ! Une journée instaurée en 2000 et fixée traditionnellement au 16 juillet, date anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv’, ou le dimanche qui suit (si le 16 juillet n’est pas un dimanche).Des gerbes ont été déposées par les officiels, pour honorer à la fois les victimes des crimes antisémites, et les "Justes" de France, ces personnes ayant recueilli, protégé ou défendu au péril de leur vie et sans contrepartie, une ou plusieurs personnes menacées de génocide..... AFIN de ne pas se RETROUVER au méme endroit de ceux qui voulait comémorer cette féte ! quelques élus socialistes étaient aussi présent à cette cérémonie , elle a donc choisi ce DIMANCHE comme PRETEXTE pour rendre une visite éclaire à samuel mouen pour qui elle a rien à foutre aussi faisant...pendant le ramadan mme doit éviter ce qui represente Israel sa fait désordre dans la religion !!! thierry robert et la clique d'escorte d'homme sont tonbés dans le piége !!! UNE VRAI COMEDIENNE DE CHEZ COMEDIENNE cette nassimah ..HAhaaaa!!!!!

7.Posté par Marguerite le 21/07/2013 16:07
Thierry Robert essaie depuis qu'il est élu député de faire l'union autour de lui: il cherche les élus des autres parti, alors l'udi appelle a la mobilisation et il faudrait accourir, trop rigolo le gars. Ce c'était que de la récup de politiques de droite. Jinforme Mr Robert que le ps progrès présentera un projet de loi, certe tardivement en septembre sur le rsta et que le PCR a sensibilisé la population et l'état depuis novembre 2012. Mais a l'époque le Robert voulait plus parler requins et rsta.

8.Posté par JORI le 21/07/2013 16:44
A croire que Mouen aurait plus de poids politique, et ce sans indémnité, que nos élus qui pataugent dans leurs indémnités et qui n'obtiennent rien. A croire que nos élus aiment bien inverser les rôles tout en gardant surtout leurs indémnités.

9.Posté par corine arlandon le 21/07/2013 16:46 (depuis mobile)
MR DUPUY a oublie que les Reunionnais que nous sommes sont nes d ancetres africains. Vos propos sont racistes. Vous devriez vous rendre a ses cotes et defendre comme lui cette cause. Mais bien sur vous avez plus interet a etre du cote de ce gouvernem

10.Posté par dionysienne le 21/07/2013 17:20
C'était pitoyable !
Nassima n'a pu rassembler qu'une vingtaine de personne , c'était tellement risible que j'ai pris des photos et une vidéo. Pendant ce temps la Mr Lagourgue c'est discrètement éclipsé du rassemblement.

11.Posté par COCO GLACE le 21/07/2013 17:46
J'ai reconnu les alimentaires derrière les élus.

Quand DINDAR est à gauche, ils sont de gauche, quand elle est de droite, ils sont de droite. Une définition type de l'alimentaire politique : des idées j'en ai pas, par contre je tourne comme une girouette en espérant le renouvellement de mon contrat et avec un peu de chance ma titularisation en adjoint de 2ème classe.

Profitez-en encore un peu, cela ne durera plus longtemps.

12.Posté par trop fort le 21/07/2013 18:19
Post 1
tir un feuil.

"Il y a un homme, je ne citerai pas son nom, qui était celui qui criait le plus. Aujourd'hui on ne l'entend plus du tout" s'est il indigné. "

Réponse. Beaucoup on eu les élections en critiquant sarko casse social.

VLODY LEBRETON LES 2 FRUTEAU ANNETTE BELLO BAREIGT ORPHE

2014 i fo vire toutes.

moi président je
moi président je


13.Posté par béa le 21/07/2013 18:25
encore un qui va obtenir un poste au conseil général ....
pendant que j'y suis Mme Dindar votre pub de recrutement des TH ??? s'en es où ???

14.Posté par jemma le 21/07/2013 18:57
Franchement, les mines affichées par ceux et celles qui entourent Samuel Mouen sur la photo me laisesnt perplexes! Pas vous ? Oserez-vous penser, un seul instant, que leur sincérité et désintéressement sont bien réels ? Pour ma part, j'en doute !

15.Posté par BATO FOU le 21/07/2013 19:17
Le grand bal des hypocrites ...........;
Le ou la nominée est ......

16.Posté par jeremy le 21/07/2013 20:01
En déplacement ce vendredi à Tunis, François Hollande a indiqué que la France allait accorder une aide de 500 millions d'euros de prêts et de dons pour aider à la transition démocratique dans le pays. Et nous on est de la merde part rapport à la Tunisie?on nous supprime la RSTA.Fatigué de ce gouvernement avec un président qui côte à 27% à l'heure actuelle.Vivement 2015.

17.Posté par PINGOUIN le 22/07/2013 07:11
Allez, on pari que SAMUEL MOUEN et PHILIPPE REGNER vont être embauchés au Conseil Général avant fin 2015.. !

Si ceux qui sont pas content de la France, ils peuvent aller en Russie....

18.Posté par Speddyfoxgonzales le 22/07/2013 07:42
9.Posté par corine arlandon le 21/07/2013 16:46 (depuis mobile) | Alerter
MR DUPUY a oublie que les Reunionnais que nous sommes sont nes d ancetres africains. Vos propos sont racistes. Vous devriez vous rendre a ses cotes et defendre comme lui cette cause. Mais bien sur vous avez plus interet a etre du cote de ce gouvernem

Cher Corine,

Il est néccessaire que tu ne prennes pas ton cas pour une généralité ! Les réunionnais ne sont pas tous d'origine africaine, il y a des créoles blancs, des malbars, des malgaches, des asiatiques, etc., bref un bon paquet de non africains...

Les premiers réunionais sont aussi africains qu'ils sont blancs ! Et les métisses sont aussi noir que blanc... Donc faut arreter les revendications pro-Black Power à tout va et se rappeler que chez tout métisse, il y a esclave et esclavagiste...

19.Posté par DOM le 22/07/2013 09:39
C'est du cinéma SAMUEL MOUEN il veut que l'on parle de lui,et de voir la présidente du conseil générale N DINDART qui a fait exploser l'arrast).honteux.

20.Posté par sambote le 22/07/2013 13:04
ils ne savent plus quoi faire pour garder leur bonne soupe lol!!!!!!!!!

mars 2014 c'est bientôt!

21.Posté par Ray_au_Port le 22/07/2013 15:08
J'aurais aimé écrire le post de "Social Démocrate", concernant et cernant le Mouen que rien.
Il a exprimé très exactement ma pensée.

22.Posté par Au nom de la Rose le 22/07/2013 21:19
Comme aurait certainement dit Coluche :
Rien c’est déjà pas grand chose mais alors Mouen que rien … Je vous dis pas

23.Posté par francette le 23/07/2013 17:48
Et se battre pour un emploi bien payé pour tous les réunionnais, ça leur ferait mal quelque part à ces élus?
Qu'ils se battent pour le même régime de retraites pour les salariés comme pour eux. L'égalité c'est ça. Pas d'amener tout le monde vers le bas. Donnons du travail et un bon salaire, les RTSA et autres sont des pansements qui permettent aux patrons de se gaver encore plus. Pas besoin d'augmenter les petits salaires sinon pas de réductions de charges et en plus l'Etat est là.

24.Posté par habidos le 24/07/2013 10:26
je vous demande a vous qui avez posté,si la metropole vous retiré 100 € a tout creole même a ceux qui travaille et que la politique mette dans leur poche vous seriez vous content de leur remettre???

25.Posté par francette le 24/07/2013 14:45
Post24, je ne comprends rien de votre post.
Ce gouvernement prend à tout le monde mais surtout à ceux qui souffrent le plus tous les jours et les classes moyennes par les augmentations diverses et successives.
Que l'on donne du travail aux gens ou du moins à celles et ceux qui veulent travailler (mais pas pour rien) et qu'on contrôle les prix.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales