Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Nassimah Dindar est-elle toujours la future candidate de la Droite au Palais de la Source?

Ce n’est pas faire injure aux participants que de dire que le débat de ce soir à propos des prochaines départementales sur Réunion 1ère n’a pas atteint des sommets. Peut-être était-ce dû au fait que les présents n’étaient que des lieutenants? Ni Michel Fontaine ou Didier Robert pour l’union UMP/Objectif Réunion, ni Thierry Robert pour […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 12 mars 2015 à 23H27

Ce n’est pas faire injure aux participants que de dire que le débat de ce soir à propos des prochaines départementales sur Réunion 1ère n’a pas atteint des sommets.

Peut-être était-ce dû au fait que les présents n’étaient que des lieutenants? Ni Michel Fontaine ou Didier Robert pour l’union UMP/Objectif Réunion, ni Thierry Robert pour le LPA, ni encore Huguette Bello pour le PLR n’avaient fait le déplacement.

Le débat a donc ronronné. Tout juste a-t-on remarqué le sérieux d’un David Lorion pour l’UMP, le côté d’opposant systématique mais pas inintéressant d’un Hugues Maillot pour Debout la France, ou la gène d’une Pascaline Boyer pour le LPA quand on lui demandait pourquoi son mentor Thierry Robert n’avait pas demandé à François Hollande et à sa majorité socialiste pour laquelle il vote systématiquement au Palais Bourbon de réaliser les propositions que son parti faisait à la Réunion. Socialiste à Paris, LPA à la Réunion…

Non, le seul moment intéressant est survenu… une fois le débat terminé. Au moment de conclure, Jean-Marc Colienne se tourne vers David Lorion et lui fait remarquer que plusieurs tweets sont arrivés pendant l’émission suggérant que la Droite pourrait faire élire Sandra Sinimalé à la présidence du futur département. Il lui demande si c’est une chose envisageable. Et là, surprise… Alors qu’on s’attendait à voir le représentant de la Droite répondre que la candidate naturelle de la Droite était Nassimah Dindar, David Lorion répond que Sarah Sinimalé sera élue si elle est proposée par la plate-forme..

Cela signifie-t-il que la Droite pourrait ne pas proposer la candidature de Nassimah Dindar? Ou David Lorion a-t-il simplement été surpris par la question qu’il n’avait pas préparée et a-t-il répondu par une formule très vague qui lui évitait de se prononcer sur le fond?

J’opterais personnellement pour la deuxième hypothèse, en me rappelant des récents points presse au cours desquels Michel Fontaine et Didier Robert ont clairement affirmé qu’ils soutiendraient la candidature de Nassimah Dindar à la présidence, dans l’hypothèse bien évidemment où cette dernière serait élue dans son canton.

Il n’empêche que c’est un point qu’il va falloir que les leaders de la Droite éclaircissent au plus vite, pour éviter de mettre à mal cette union qu’ils ont mis tant d’ardeur à bâtir…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.