Politique

Nassimah Dindar en tribune du match PSG Monaco au Maroc


Samedi soir au Maroc, dans le stade Ibn-Batouta de Tanger, le PSG s'octroyait un cinquième Trophée des Champions d'affilée face au champion de France, l'AS Monaco, sur le score de 2 à 1. 

En tribune, du beau monde. Avec au 1er rang de la tribune officielle Nathalie Boy de La Tour, la première femme présidente de la Ligue de Football Professionnel, à sa gauche le président du Paris Saint-Germain, le Qatari Nasser Al-Khelaifi, mais aussi...Nassimah Dindar.

L'image, certes furtive, diffusée samedi soir sur la chaîne BeinSport qui transmettait le match de football opposant le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France, n'a pas échappé à un télespectateur réunionnais. Tout autant surpris que nous sur le coup.

Renseignements pris, la présidente du Conseil départemental est bien au Maroc en ce moment pour une visite officielle, dans le cadre de la politique de coopération décentralisée du Département.

Le détail de cette visite devrait être communiqué d'ici peu par le cabinet de la présidente.
Dimanche 30 Juillet 2017 - 21:32
LG
Lu 23903 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par ZembroKaf le 01/08/2017 15:15

@65 "hamadEOUSSE"
PL et son pote de la grande capitale du Sud...et même "mondiale"...préfère s’assoir à Volnay...qu'ailleurs (épisode finale régionale coupe de france)...lol !!!

66.Posté par Justice Agents du Département 974 le 01/08/2017 14:52

J'espère que Madame la Présidente a emmené Monsieur PANSBHAYA avec elle !!! ça fait longtemps qu'il a pas vu un match du PSG lui !!!! mdr !!!

Ah ben non je suis bête !!! Il y va tout seul au Maroc lui !! Il a des intérêts là bas !!!!!!!!!!!!!!!

65.Posté par HamadEOUSSE le 01/08/2017 11:50

1 maire du Sud sauvage aurait aimé y etre aux cotés de Nassimah, mais il est juste bon à s'asseoir au Stade raphael

64.Posté par mimil le 01/08/2017 08:27

Il est temps de faire cesser toute cette gabegie de l'argent public, tant de chose à faire à la Réunion et pourtant on va faire un tour au Maroc dans le cadre de la coopération ..........................

Larzent y manque à nous....................

63.Posté par filou le 01/08/2017 05:20

SOUS COUVERT DE LA DÉCENTRALISATION DE LA COOPÉRATION MME DINDAR PROFITE POUR VISITER LE MONDE AU FRAIS DE CONTRIBUABLE ELLE N AS PAS ASSEZ D ARGENT COMME CA RETRAITE ÉDUCATION NATIONALE - INDEMNITÉS DE CONSEIL GÉNÉRAL - INDEMNITÉS DE LA RÉGION ET J EN PASSE COMMENT MOI PETIT SMICARD JE M EN SORT ?

62.Posté par Dazibao le 31/07/2017 22:38

@52

Un peu d'humour ça fait tourner le ballon. Comme on est dans la spéculation -vu que le département n'a pas commu"niké"-, chacun est libre de sortir une couennerie.

61.Posté par klod le 31/07/2017 21:39

vieux créoles "QU'EN PENSENT DIDIER ET JEAN-PAUL ?" ............. poser la question c'est y répondre avec ces deux là ; hélas .

60.Posté par klod le 31/07/2017 20:34

quand au fond de l'article ............................... le jour où le zinfos 974 critiquera les faits et gestes du preusident de reugion , robert le didier ......................... on en reparlera des critiques sur d'autres zébus .....................

c'est pour quand ??????????????, "à croire" que zinfos est sponsorisé par la "reugion" .................... du nouveau dans le landerneau zébuesque de cette trés petite ile ???? y fé ri à force !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais bon , on en rigole à défault d'en pleurer .......................

"du journalisme politique sans à priori ".juste pour une VRAI information ..................... c'est pour quand sur ce cailloux ??????????????????????????

allez Pierrrot , encore un effort ! c'est dure je sais de critiquer ses potes ............... mais c'est "l'honneur" d'un vrai journaliste ................. alez , allez , allez , allez ...........


bon on me dira on a "le point" , "le figaro" , le "jir" "valeurs actuelles , de droite tendance FN , les pires" ............ : ouvertement de "droite" ................... mais , perso , je recherche de vrais journalistes ....................

de l'autre coté , on avait "témoignages " et "l'humanité "................


tous les memes ????????????????


allez , vive l'express , le monde , le nouvel obs(sic!) et le quotidien ................. sans compter "le canard" ................ de la vrai information ?????????????

merde , je sens que je vais me faire "assassiner" !

information qui donne à réfléchir???????????? journaleux "à tendance" ???????

bon , je vais lire "voici" ............ au moins .coollllllllllllll ...............

59.Posté par VIEUX CREOLE le 31/07/2017 19:41

SI NASSIMAH DINDAR PORTE AUTANT D ' INTÉRÊT AU P.S.G. ,elle n'a pas oublié que" son Dalon" Didier avait fait un cadeau royal au P.S.G. : elle le représente sans doute aussi )...Le Représentant du Qatar qui subventionne le club parisien était ,bien sûr présent ,lui aussi...
- ON CONSTATE que depuis ces dernières années que des Maghrébins s'installent à la Réunion .Il y a deux ou trois ans , j''ai eu l'occasion de déjeuner dans un Restaurant marocain du Chef- Lieu ( j'adore le couscous !)....
_ il faut espérer que cette "immigration maghrébine ne provoque pas les conflits connus en Métropole !! y AURA -T-IL une coopération franco-quatarie bientôt ???
EST-CE QU'UNE" COOPÉRATION DÉCENTRALISEé" avec une Région ou un Département Métropolitain SERAIT ENVISAGEABLE ,, QU'EN PENSENT DIDIER ET JEAN-PAUL ???

58.Posté par VIEUX CREOLE le 31/07/2017 19:15

Nassimah Dindar assiste a un mach du P.S.G au MAROC.pour deux raisons au moins (à mon avis!) :
-1 ) Elle n'a pas oublié que son Dalon et Didier soigne ses relations avec le Club parisien ! Les Réunionnais se rappellent encore du cadeau royal fait au P.S.G. aprés sa 1' élection au fauteuil de la Région .
- 2Pour la raison qu'elle a invoquée : "une politique décentralisée de coopération" avec ce Pays de l ' Hémisphère Nord et pas seulemen t avec ceux de notre environnement immédiat !

- On a constaté (les compatriotes qui s'inquiètent de la surpopulation de la Réunion poursuit sa hausse annuelle de cinq mille habitants par an !)une immigration maghrébine "récurrente" depuis ces dernières années (marocaine notamment ) ....Comme j"adore le couscous , j'ai eu le plaisir de savourer -il y a trois ce plt dans un restaurant marocain du Chef-lieu ....Ces immigrants ont peut-être ont peut-être la nationalité française : il faut espérer que leur installation ne provoquera pas les mêmes constatés ici et là avec des ressortissants des Pays de l'Océan indien ( Comores ,Mayotte...) !!!

- " UNE POLITIQUE DÉCENTRALISE DE COOPÉRATION" AVEC UNE RÉGION , UN DÉPARTEMENT DE MÉTROPOLE ( qui se trouve aussi dans l'Hémisphère Nord ! )EST-ELLE AUSSI ENVISAGÉE ?? QU'EN PENSENT DIDIER ET JEAN -PAUL ????

57.Posté par klod le 31/07/2017 19:00

le Maroc reste beau à visiter ! surtout la cote atlantique ..............et oui !

après cela reste un état totalitaire notamment envers b[les Sahraouis//////////// autres peuples comme les palestiniens , les ouigours , les tibétains , les kurdes ................... qui n'accéderons à plus de considérations qu'aprés des luttes nécessaires ]b

l'inéluctable pourtant ,
pauvre humains , qui n'apprennent rien de l'histoire .....certains vont encore mourir pour l'inanité d'autres ................ certains apellent ca le "nationalisme" ................... moi je dirais le manque de respect à des peuples résistants ....time will tell ...............

56.Posté par Fred le 31/07/2017 18:55 (depuis mobile)

Ah le pouvoir ce une femme ki ce fout des réunionnais du moment kel a son salaire o conseil général

55.Posté par étonnant? le 31/07/2017 17:33

Pendant que le peuple bosse dur,madame ce promène avec l'argent de la france...

54.Posté par taz le 31/07/2017 16:23

Oté Nassimah ! ramen in korn gazel pou moin té !

53.Posté par li le 31/07/2017 15:59

Bac à bac+5, âgé entre 25 et 55 ans, bénéficiant du RSA , .allez hop, direction Seychelles, Afrique, Mada, Inde. ..
Lo département i inm
Le retour aux sources...rien de tel

52.Posté par taz le 31/07/2017 15:56

A post 48 - Sérieux ??? Sinon ... réveille toi !!! Qu'est-ce que Nassimah né na fout' des transfert du PSG ???? Sérieux ??? Ou crois sa vréman ????

51.Posté par taz le 31/07/2017 15:49

Pas faux Post 47 la bonne huile vient du Riff !

50.Posté par li le 31/07/2017 15:49

Mais noon! Elle travaille à la mobilité du réunionnais ti contrat ! Ha ha ha. Coopération dans lndianoceanie qu ils disent .ha ha ha.
Lo pôle de la coopération décentralisée . Ha ha ha.
Na poin pou fèr ici, mintnan i envoi au Seychelles mozambique Mada ..Et bientôt Maroc. .
Aaah les C.U.I. lé en lèr ek nassimah. Au mwin zot va war déor komen i lé.
Alé zinfos enquête su ce New bisness.

49.Posté par max le 31/07/2017 15:40

en effet accompagnè de PAOLI et MOUTIN
PEUT UNE QUATRIÈME PERSONNE QU ON NE VOIT PAS

48.Posté par Question ? le 31/07/2017 15:27

Comme nous sommes en plein mercato footballistique, Nassimah est peut être allée discuter transfert de joueurs du PSG vers le conseil départemental

47.Posté par lecteur attentif le 31/07/2017 14:33

" .... dans le cadre de la politique de coopération décentralisée du Département."

Depuis quand le Département de La Réunion, dont les ressources provenant en totalité de la France et de l'Europe doivent être consacrées exclusivement aux Réunionnais,...

Est-il autorisé avec une délégation, à dépenser à grands frais de l'argent public pour discuter " politique de coopération décentralisée " avec un pays musulman africain du nord, loin d'être démocratique avec sa population dont un grand nombre est obligé de s'exiler,... mais très accueillant pour les millionnaires de tous poils,... producteur et pourvoyeur de plus de la moitié de la drogue consommée en Europe ?

A quoi servent les différents ministères français créés par Macron, chargés de traiter ces affaires ?

Qu'en pensent les Bayrou; Mélanchon; Le Pen, ainsi que les survivants locaux et nationaux de l'UMPS ?

Quelle couleuvre en forme de merguez marocaine, essaye-t-on de nous faire avaler en douce pendant l'été ?

J'ai hâte de lire l'édito de Jacques Tillier dans le JIR sur ce sujet à son retour !!!

46.Posté par JC Averroes le 31/07/2017 14:05

@39 : pas une mais deux personnes du Département : l'ancien et l'actuel chefs de cabinet. la cour se déplace avec la reine

45.Posté par tibooo le 31/07/2017 11:41

Mdrrrrr c'est pas possible de faire des économies pour nous rendre la vie financièrement plus facile bravo à vous tous du CG 😘

44.Posté par zapoto le 31/07/2017 13:38

post 20? c votre famille le CG on dirait!
pompe a gaspiller du fric !

43.Posté par Paul HOARAU le 31/07/2017 13:12

polono
Qu'elle visite le Maroc l',Ouzbékistan, ou le Burkina Faso on s'en fout ! l 'essentiel c'est ce soit avec son argent ! Pas celui du département !

42.Posté par warf le 31/07/2017 10:36

quel rapport entre Tanger et la Réunion ? Jusqu'à quand on va devoir raquer pour ces profiteurs ?

41.Posté par alain le 31/07/2017 11:54

Quel courage a cette dame pour aller regarder un match de football
Comme de nombreux élu il est souhaitable d’être vu aux grands match
de la a s'y intéresser !!!!

40.Posté par cd974 le 31/07/2017 11:47

Mais dites moi tous ceux qui l'ont vue ont donc les moyens de se payer un abonnement sur BeinSport alors que quoi se plaint on ?

39.Posté par Candide le 31/07/2017 11:46

Et elle n'est pas seule du département. Un oeil avisé remarquera la personne en haut à gauche qui travaille auprès d'elle au CG.

38.Posté par Choupette le 31/07/2017 11:44

Elle a été invitée par ses cousins, ça ne se refuse pas.

Pour les prochaines embauches, on reste en famille ... .


37.Posté par Admiratif le 31/07/2017 11:35

Nassimah trop forte pour hypnotiser les renyoné avec l'argent de leur octroi de mer. Le thé à la menthe et les loukoums étaient bons?

36.Posté par ZembroKaf le 31/07/2017 11:32

Si je travaillais au "conseil général"...j'aurais demandé une mutation...décentralisée...au Maroc...!!!
bon mi contente à moin...avec in kébab...!!!

35.Posté par pipo le 31/07/2017 11:29

Un socie... ou un sauci...sse kerol va savoir!

34.Posté par politic parnoumim... le 31/07/2017 11:18

la bande a encore frapper!!!

33.Posté par CONTRIBUABLE le 31/07/2017 11:15

TOUS LES ARGUMENTS SONT BON POUR TROUVER UNE JUSTIFICATION A CE VOYAGE DONT LE CONTRIBUABLE EN FONT LES FRAIS .

32.Posté par zapoto le 31/07/2017 10:29

et ça p etre li vu courtise le president quatar!
pou investir dans department 974 komça bonna i voyage toute l"année


31.Posté par que dire le 31/07/2017 09:10

c'est clair il vaut mieux caviar champagne en présidentielle qu'un bouchon gratiné dodo à la mi-temps de st-pauloise marsouin

30.Posté par Domi le 31/07/2017 08:54 (depuis mobile)

Desolé !!!!!
je suis allé trop vite. Un match qui opposait le PSG et Monaco .

29.Posté par Domi le 31/07/2017 08:49 (depuis mobile)

Elle soutient les Monégasques ou le Maroc ?

28.Posté par ANGO le 31/07/2017 08:42

Nassimah Dindar a vendu sont âme au diable !

27.Posté par Jules le 31/07/2017 08:34 (depuis mobile)

Et alors ? Elle a encore le droit d'aller où elle veut que je sache ! Certains qui vivent de nos impôts vont bien à Maurice ou en Thaïlande non ? Alors ? La jalousie çà lé pas bon même....

26.Posté par taz le 31/07/2017 08:29

En fait, pas mal de Marocaines peuvent ressembler à N. DINDAR ...

Partant du principe que c'est bien N. DINDAR :

1 - Elle à l'air de s'emmerder comme un rat mort ;

2 - On s'en fout comme de l'an 40.

25.Posté par moralisation de la vie publique le 31/07/2017 07:59

Les époux Balakany possedent aussi une maison au maroc. C'est un bon placement que les juges ne peuvent pas saisir.

24.Posté par pfffffff le 31/07/2017 07:20

si elle voulait voyager incognito elle a du maudire la TV lors du match....en plus il a fallut qu'un réunionnais la voit bref c'est pas de bol....".allo service de communication démerdez vous pour justifier ma présence au Maroc svp....."

23.Posté par veuveNoire le 31/07/2017 05:15

Bravo à elle qui a refusé de se voir imposer le voile.

22.Posté par Olivier le 31/07/2017 07:12

En tout cas, elle a l'air de s'ennuyer comme un rat mort !

21.Posté par DOGOUNET le 31/07/2017 06:59

Il est clair qu'avec son air constipé à se demander ce qu'elle fait là, notre lavandière doit vibrer intérieurement. Pauvre de nous d'avoir une telle guignole aux affaires kréol !

20.Posté par Au Maroc aux frais de qui? Y''''a-t-il un journaliste dans la salle? le 31/07/2017 06:35

8.Posté par Question ? le 30/07/2017 23:08

Soit zinfos a mal lu ou mal compris, soit c'est une f....aise: politique de décentralisation décentralisée.

Ou de la c...erie déconnante!

Et au Maroc? Et pourquoi pas en Papouasie Nouvelle Gunnée ou en Antartique?

Vous avez fumé quoi?

Question: le séjour au Maroc de ND, c'est aux frais de qui? Et pourquoi?

Et si des journalistes faisaient un peu leur boulot de se renseigner vraiment là dessus, sans se contenter des réponses officielles (communiqués, service de presse)?

19.Posté par babar run le 31/07/2017 06:21

"politique de décentralisation décentralisée du Département".........!!!!!!???????????

dire qu'il y a des crétins pour élire des gens comme ça.........j'ai honte.........

je vais demander l'asile politique à Maurice.....ils sont moins bêtes....

18.Posté par hoareau le 31/07/2017 06:20

MDR

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter