Social

Nassimah Dindar écrit au Premier ministre pour s'opposer à la diminution des contrats aidés

Dans un communiqué, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, annonce qu'elle a adressé un courrier au Premier ministre, François Fillon, pour "ne pas appliquer à La Réunion la baisse annoncée des contrats aidés pour 2011". Pour la présidente, "les plus démunis ne peuvent être victimes d’un plan de rigueur, et la solidarité nationale vis-à-vis des plus fragiles de notre société doit rester une priorité". Voici son communiqué.


Nassimah Dindar écrit au Premier ministre pour s'opposer à la diminution des contrats aidés
Nassimah Dindar demande au Premier Ministre de ne pas appliquer à La Réunion la baisse annoncée des contrats aidés pour 2011
 
La Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar a adressé ce jour un courrier au Premier Ministre pour l’alerter sur les conséquences à La Réunion d’une diminution du volume d’emplois aidés, annoncée dans le cadre de la préparation de la loi de finances.
 
Le Ministre du Budget a annoncé une série de mesures et de restrictions budgétaires qui se traduisent notamment sur le plan de l’emploi par la baisse du nombre de contrats aidés qui passerait ainsi de 400.000 à 340.000 en 2011 au plan national.   
 
En 2009, une hausse sans précédent des demandeurs d’emplois (+20.000) a conduit le département de La Réunion vers un taux de chômage de plus de 27% de la population active, alors que dans le même temps plus de la moitié de la population subsiste au dessous du seuil de pauvreté.   
 
Dans ce contexte, la politique menée en faveur des contrats aidés constitue à la fois un moyen efficace d’insertion professionnelle et une réponse sociale pour de nombreux Réunionnais qui échappent ainsi à l’exclusion. La nature de leur intervention auprès de la population répond aussi à une véritable utilité sociale – services à la personne, environnement, éducation…, qui est d’autant plus significative dans le contexte socio-économique de La Réunion.
 
Prenant en compte l’urgence sociale qui caractérise la situation de notre Département, la Présidente du Conseil Général demande au Gouvernement d’examiner la possibilité de ne pas appliquer pour La Réunion la baisse annoncée au plan national des contrats aidés en 2011.
 
Dans ce courrier, elle signale également  que la baisse annoncée de 90 à 80% de la prise en charge du salaire par l’Etat aura un impact sur la situation budgétaire des collectivités (Région, Département et Communes) déjà dégradée parce qu’elles doivent faire face à des retards structurels considérables notamment sur le plan des investissements.
 
Nassimah Dindar rappelle enfin que "les plus démunis ne peuvent être victimes d’un plan de rigueur, et la solidarité nationale vis-à-vis des plus fragiles de notre société doit rester une priorité".
Mardi 20 Juillet 2010 - 17:11
Lu 2282 fois




1.Posté par Le Troll le 20/07/2010 17:43
Bravo Nassimah Dindar!! J'aime votre façon de vous occuper des défavorisés !! ( Humour )

2.Posté par artisanalsound le 20/07/2010 17:58
Quand est ce qu'un jour on finira par payer normallement les salariés ?
Le contrat aidés, les gens n'ont plus que ce mot là à la bouche ! Plus personne ne veut faire des contrat de droit commun, sur toute les annonces (pour le peut qu'y as) c'est des CAE des CUI avant c'etait les SES, plus jamais on auras droit à un simple CDD ou CDI ?
Je suis embaucher en contrat aidés, et qu'est ce qui me reste aprés 18 mois de contrat précaire ?
l'Inscription aux Allocation Spécifique de Solidarité, car quand vous avez déjà au un contrat aidés et bien c'est terminé aprés !
De plus comme je suis éducateur et que le milieu associatif n'as plus un rond, que les collectivités Teritoriales n'embauche que sous contrat aidés, et bein j'ai plus de taf, plus rien !!
Me reste plus qu'à esperer un boulot comme manoeuvre, mais c'est pas gagné !
Alors arretez avec ces putain de faux contrat qui n'arrange que ce qui les proposent, embauchez les gens à la juste valeur de leur Travail ils n'en seront que plus motivés et efficaces !

3.Posté par Tikouti le 20/07/2010 18:16
fo dir Hugette koz ék le gouvernman !!

4.Posté par rigolade le 20/07/2010 18:19
quelle rigolote cette femme elle ne recule devant rien ,en 2011 elle aura besoin de tous ces contrat aidés pour les elections plus personne n'est dupe sur sa maniere de fonctionner c'est sur, elle ne peut pas embaucher tous ses militants en contractuel droit public ,d'ou ce besoin de Contrat aidées qu'elle mettra à la porte apres 6 mois sans scrupule et je peux vous garantir que se ne sont pas absoluement pas les plus démunis qui profitent de ces contrats. pour nassimah et gerard Armand vous ne correspondait pas au profil DEHORS
alors qu'elle ecrive au 1er Ministre, de la poudre jete au yeux des reunionnais elle prépare déja les élections sur la misere des gens IGNOBLE
MISERABLE FEMME DEMISSION
1200 Salariés qu'elle a jeté à la rue elle croit qu'on a oublié JAMAIS

5.Posté par chikun le 20/07/2010 18:37
Après 33,5% d'augmentation des impôts cette dame ose demander des contrats aidés !!!!!!!
Vraiment l'abject est en image dans son spot télévisé où elle se montre en sainte- Vierge !!...
aux côtés des personnes âgées dépendantes.
Hélas les assistés , illettrés et autres embauchés alimentaires se gobergent du niveau zéro du conseil général.

6.Posté par SUPERKAT le 20/07/2010 19:21
OT ma fille, toué la point la hont ? Appel bwana pour venir à ton secours d'incapable et de démagogue de bas étage. La France est dans la dêche et notre pauvrette veut que l'on favorise son clientélisme de lavandière. MI AIM ZOT TOUT, voià son seul programme de gouvernance ! Une pitié qui fait honte à la Réunion. NA 1 JOUR Y APPEL DEMAIN ! NA RETROUVE !

7.Posté par Polémique Victore le 20/07/2010 19:37
Ah ça!!! pour lécher dans le sens du poil le pauvre débile mentale d'électeur que nous sommes....il n'y a pas mieux.......
Mme Dindar devrait changer de disque.......ou elle va finir aux oubliettes......


Mais elle y est déjà.....et ses cris de détresses ne nous touchent pas du tout!

8.Posté par nomwintriss le 20/07/2010 19:51
prenez aussi le temps de repondre(au moins de lire)au courriers RaR des jeunes ELECTEURS qui vous écrivent.

9.Posté par ridicule le 20/07/2010 20:52
allez jete 1200 familles à la rue donc ma fille.

10.Posté par réalité le 20/07/2010 21:06
c'est elle que les 1200 salariés transférés bientôt au conseil général vont aider l'expulsion. On viendra en même temps apprendre aux syndicats de cette collectivité c'est quoi l'action syndicale de qualité. on verra aussi si gélita l'accompagnera en portant haut en couleur le même chèque de 25 millions d'indemnisation qu'elle doit à ces travailleurs bafoués par une illuminée. Ses grandes lunettes balance auberval vont lui servir à trouver le sentier de son manoir pour hiberner définitivement . On aura au moins lavé la REUNION d'une tare.

11.Posté par et après ? le 20/07/2010 21:28
et après elle va écrire ... OBAMA ?

Yes elle " canne " pas !

12.Posté par marmotte le 20/07/2010 21:39
Vous avez tous raison : Nassimah fait feu de tous bords en vue des élections à venir. Elle essaie d'abord d'avoir les petits vieux dans sa poche...C'est une abonnée des maisons de retraite puis crée un nouveau parti... Siouplé elle y veut son poste sénatrice... Nous aurons l'occasion de découvrir ultérieurement à quels stratagèmes elle aura recours pour tenter d'exister encore.

13.Posté par FAIVRE Daniel le 21/07/2010 09:08
Elle a bien augmenter les subventions aux clubs de 3ème âge,760550 euros pour l'année 2010 contre 575000 euros en 2009, dans quelle but ces cadeaux, et 350000 euros a deux association, cette argent
va t-il profiter a un plus grand nombres de personnes âgées, et que fait-ont après avoir gagner un petit contrat de 6 mois ou de 1 ans, la galère,encourager les entreprise privé a embaucher les politique vont-il y réfléchir.

14.Posté par SERVINO le 21/07/2010 10:52
au moins une qui a des couilles et qui s'oppose au pouvoir vive les poltro.. euh les politiciens pardon !!!

15.Posté par SERVINO le 21/07/2010 10:52
(humour)

16.Posté par Cambronne le 21/07/2010 11:12
1.Posté par Le Troll le 20/07/2010 17:43
Bravo Nassimah Dindar!! J'aime votre façon de vous occuper des défavorisés !! ( Humour )

13.Posté par FAIVRE Daniel le 21/07/2010 09:08

la galère,encourager les entreprise privé a embaucher les politique vont-il y réfléchir.
Je dirais même plus...A qu'elles sont jolies les faillites de ce pays...
Lalalalay ....Lalalalay ....A qu'elles sont jolies les faillites de ce pays...
ce qu'il ya de bien avec nassimah l'on connait d'avance le son de l'orchestre et musique qui va sortir des cuivres "C'est pas ma faute" Sous un air d'Enrico Macias, "donnez donnez donnez moi...Dieu vous le rendra" ce qui est formidable avec Nassimah c'est qu'elle pense surtout a son petit confort de politique égoïste bien au chaud perché dans sa tour d'ivoire à débiter des salades depuis le palais de la source avec le pognon qu'elle engrange pas a l'amour de son prochain ..elle ferait bien de regarder combien de milliers de jeunes réunionnais arrivent sur le marché de l'emploi chaque année sans qu'aucun politique n'a une lumineuse idée de penser autrement pour faciliter les créations d'activités et d'emplois... ce n'est pas un assistanat de l'état providence avec toujours plus de précarité d'emploi aidés des contrats de la honte républicaine forme de servitude esclavagiste moderne spécifique en fonction des besoins des élus ! ...

17.Posté par ti colon le 21/07/2010 13:37
A qui rend-elle service à ce poste ???
Après tous les posts qu'elle a suscité sur ce site et ailleurs pendant la campagne des Régionales (ce qui a contribué pour faire changer de majorité à la Région...), elle est toujours aux commandes, c'est qu'elle rend service, mais à qui ???
La terre a tremblée en Réunions (humour), mais les édifices ont-ils réellement fissurés ??? Pas visible aux yeux des communs des votants... force est de constater que non... ou alors nous ne méritons pas de voir ?
Paroles, paroles chantait Dalida...
Et pendant ce temps cabris y mange salades... tandis que les ti poules péi y grattent la terre jusqu'aux prochaines consultations... Ainsi va la vie !!!

18.Posté par Cambronne le 21/07/2010 15:48
17.Posté par ti colon le 21/07/2010 13:37
la danse du ventre continu surtout avec toujours plus de mensonges
l'art et la manière du comment passer du statut de commentateur à celui de prédicateur... et surtout pourquoi venir le faire , Voilà au moins une chose rassurante en ce mois de juillet 2010 qui risque de remonter le moral des réunionnais , avec les interventions avancés par la châtelaine du palais de la source comme quoi les danses du ventre semblable à une anguille , dans notre beau pays le talent finit toujours par être reconnu.
D'ici que Nassimah obtienne son admission à recevoir un Maroquin en guise de reconnaissance avec les prochaines nominations du mois d’octobre , puis ensuite trouver place au Panthéon avec les honneurs de la nation, elle en est pas loin. elle est pas belle la vie ...Ah, ça fait du bien de se retrouver en famille...
En 2009, une hausse sans précédent des demandeurs d’emplois (+20.000) a conduit le département de La Réunion vers un taux de chômage de plus de 27% de la population active, alors que dans le même temps plus de la moitié de la population subsiste au dessous du seuil de pauvreté.
la hausse des demandeurs d'emplois pour 2009 avoisinerait les 30000 et non (+20.000) comme le taux de chômage de plus de frôle les 50 % de la population active, sur 802 000 hab en 2008 . car j'ai beau m'évertuer à regarder et retourner les chiffres de la population active , si selon Nassimah à minimiser ses responsabilités d'incapable , l'on considère ses 27% il y a comme un problème sur le décompte des barbes à papa .....mais bon elle n'est plus à un mensonge prés !!! avec le népotisme incurable pour justifier son travail insignifiant soit il ... même le PCR à eu le courage de dire qu'il ya plus de 130000 chômeurs ...

19.Posté par nicolas de launay de la perriere le 22/07/2010 16:03
ne pas couper la branche sur laquelle on est assise .. électoralement..

voilà sans doute la teneur de son message..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales