Politique

Nassimah Dindar démissionne de la fédération locale de l'UMP

Nassimah Dindar a annoncé ce matin sur Freedom qu'elle démissionnait de la fédération locale de l'UMP.


Nassimah Dindar démissionne de la fédération locale de l'UMP
Depuis samedi, nous annoncions que la présidente du Conseil général arrivait au terme du bras-de-fer engagé avec les conseillers généraux de Droite de l'UMP et que Paris lui avait demandé de choisir. Si elle persistait dans son refus de démissionner de la présidence du Département, on ne lui laissait pas d'autre choix que de démissionner de l'UMP ou d'être démissionnée.
Durant cette semaine, Nassimah Dindar s'est répandue sur plusieurs médias pour démentir nos informations et dire: "Je n'ai pas démissionné, je ne compte pas démissionner et personne ne m'a demandé de démissioner", allant même jusqu'à déclarer hors micros qu'il ne fallait pas écouter "certains médias de caniveau".
Ce qu'il y a de bien avec la vérité, c'est qu'elle finit toujours par éclater.
Ce matin, Nassimah Dindar est intervenue sur les ondes de radio Freedom pour annoncer qu'elle démissionnait, mais uniquement de la fédération locale.
Ce qu'elle n'a pas dit sur Freedom, c'est que la lettre est partie depuis hier et qu'elle a été réceptionnée le jour même au siège de l'UMP à Paris. Ce qui signifie qu'elle continuait à démentir, alors que la lettre de démission était déjà envoyée...
Reste à savoir s'il est possible de démissionner d'une fédération tout en restant affiliée au niveau national.


Des extraits de l'interview de Nassimah Dindar, ce matin, sur Freedom
Jeudi 2 Octobre 2008 - 11:57
Pierrot Dupuy
Lu 2883 fois




1.Posté par Ulysse le 02/10/2008 13:33
question sémantique :
doit on comprendre que "se mettre en congé" est à la touche "pause" ce que "démisionner" est à la touche "stop" ?

2.Posté par Basile le 02/10/2008 13:51


Nassimah championne toute catégorie de la langue de bois !!!


Que ceux qui ont compris quelque chose lèvent le doigt ???

3.Posté par Brett le 02/10/2008 13:58

Un outils incontournable pour nos politiques :

http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.php

4.Posté par papapio le 02/10/2008 14:09
On avait déjà entendu ce type de commentaire iréaliste du type "responsable mais pas coupable". Même déavoués publiquement par les gens de sa propre "Famille Politique"
qui eux sont soutenus par paris, à qui elle tourné le dos, elle tente encore de faire volte face.
C'est sure maintenant que l'énergie déployée à rester accrochée au pouvoir, flatte son orgueil
démesuré et ne laisse aucune place à l'introspection ni la remise en cause personnelle.
Madame Dindar, pensez vous avoir fait de graves erreurs impopulaires ?
Pensez vous avoir largement outrepassé le pouvoir et la confiance donnée ?

Non, Non, non.... Vraiment ??? Souvenez vous Madame des raisons de notre révolte...

5.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 15:37
Dis donc Pierrot je ne savais pas que tu contribuais tranquillement à faire en sorte que les écoulement des eaux usées puissent mieux circuler jusqu'aux stations de traitements des déchets ...
Médias de Caniveaux et elle aime ça. Elle en redemande je vais finir par croire qu'elle est adepte d'une secte sado maso vu que les médias dominants de la presse écrite pratiquent l’autocensure et ne facilitent pas la tenue et la diffusion des événements .

6.Posté par terive le 02/10/2008 16:28
Encore une connerie monstrueuse et un mensonge.
Il suffit de regarder les statuts de l'UMP pour comprendre que la fédération locale n'est pas une entité à part.( Disponible sur le site UMP)
Donc soit on se met en congés de l'UMP soit on ne le fait pas.

7.Posté par Anonyme le 02/10/2008 17:05
Y a pas de manif de prévu pour qu'elle reste? ((=:)

Elle fait si bien la lessive devant les médias canivaux, Ce serait malheureux pour l'UMP de perdre une telle lavandière.

8.Posté par bertel le 02/10/2008 17:26
MDR

J'ai peur ! Le développement de La Réunion est en cours !

Bientôt, il faudra faire des études de détective... lol pour savoir qui est où et affilié à quel parti !

Remarquez... on peut aussi ne pas faire d'études et virer proprement tous ces comiques.

9.Posté par Kikose le 02/10/2008 18:13
Menteuse, vilaine menteuse que la honte soit sur vous. Nassimah, tvous avez pris les électeurs pour des cons et les colistiers pour des crétins. Du balais, oust !! Et dès que l'autre Gironcel sera viré vous pourrez pleurer, c'est tout le bien que je vous souhaite.

Vous êtes une femme avec des "c" vous avez dit, non vous êtes sans consistance. Minablement alimentaire comme bon nombre de vos copains d'élus.

10.Posté par cris974 le 02/10/2008 18:34

Sa démission de l'UMP local n'est que la suite de son 'copinage' avec Annette.
Elle ne peut pas démissionner du poste de Présidente du CG, car elle est soutenue par Annette et consort, sinon comment pourrait-elle s'associer avec le maire de St Denis pour 'sponsoriser' une fête religieuse Vendredi soir à la villa du département et dimanche sur Le Barrachois ,voir les affiches 5m x 5m payées par la Mairie et le Conseil Général (c'est à dire par nous contribuables de St Denis et du Département)
Cela s'appelle LA LAÏCITE SELON ANNETTE et DINDAR'S pour leurs électeurs des élections municipales et cantonales de St Denis : Mairie, 1er, 4ème et 5ème canton

11.Posté par CREOTAS le 02/10/2008 19:03
Cela ne veut-il pas dire qu'elle reste affiliée, "encartée" à l'UMP mais qu'elle a démissionné des "postes" ou "missions" locaux au sein de l'UMP locale (à ne pas confondre avec ses mandats électoraux).

Et qu'elle devrait pouvoir encore théoriquement être chargée de postes ou missions par cette même UMP au plan régional ou national par exemple (car en politique, tout est possible..).

Attention en tous cas de croire que la langue de bois ne serait que de son seul fait, car elle pourrait bien être aussi et en premier lieu le fait de l'UMP qui a tout intérêt à "laver le linge sale en famille" et ne pas en faire étalage sur la place publique, ce qui ferait désordre vis à vis de l'électorat potentiel.

Et l'UMP dans cette "affaire" a-t-elle joué et joue-t-elle la transparence....? Hum... Affaire à suivre!

12.Posté par CREOTAS le 02/10/2008 19:16
Si tel est bien le cas (démission des postes et missions internes à l'UMP mais carte de l'UMP conservée par ND), il faut dire que zinfos974, qui certes a eu le mérite du scoop, n'aura malgré tout pas pu ou su faire la nuance (je m'étonne qu'un vieux "routier" comme Pierrot passe à côté de cette nuance), et, aussi que, aussi paradoxal que cela paraisse, ND ne ment pas en disant qu'elle n'a pas démissionné ou n'a pas été démissionnée de l'UMP.

Car encore une fois, il faut bien faire la distinction entre adhésion à l'UMP et désignation par l'UMP d'un de ses membres à des responsabilités (encore une fois à bien différencier des mandats politiques "extérieurs" à l'UMP puisque donnée par le vote populaire)....!

13.Posté par Pierrot Dupuy le 02/10/2008 19:23

CREOTAS,
Pour que tu aies tous les éléments, voici ce que m'a déclaré un haut responsable de l'UMP: 'L'UMP est une et indivisible. On ne peut pas choisir la fédération à laquelle on veut appartenir et celle où on ne veut pas être. On ne peut pas être UMP à Paris et ne pas l'être à la Réunion'.
Attendons le communiqué officiel de l'UMP qui ne devrait plus tarder, et qui va mettre les points sur les 'i'...

14.Posté par CREOTAS le 02/10/2008 20:02
Ok Pierrot, wait and see.

Mais la politique étant l'art du faux-semblant (voir Machiavel, etc), je reste prudent.

Quant à ce commentaire d'un "haut responsable de l'UMP": il peut vouloir tout dire et son contraire, outre le ton presque "religieux" (l'UMP est une et indivisible! Amen!).

Car on peut y voir que ND avait 2 visages différents, comme Janus (un à Paris, l'autre à la Réunion), qui seraient à présents tombés.

Comme on peut aussi y voir le contraire: certes, elle n'a plus la faveur de Paris pour diriger l'UMP Réunion, mais elle n'est pas du "out", la pression de Objectif Réunion ayant simplement pour l'instant été la plus forte ....

Les promesses, fussent-elles électorales, n'engagent que ceux qui y croient, n'est ce pas?


15.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 20:04
13. Posté par Pierrot Dupuy le 02/10/2008 19:23

L'UMP est une et indivisible. On ne peut pas choisir la fédération à laquelle on veut appartenir et celle où on ne veut pas être. On ne peut pas être UMP à Paris et ne pas l'être à la Réunion'.

Dit donc Pierrot c'est pas très Catholique tout ça moi qui croyait en bon moines-soldats au manteau blanc frappé d'une croix vermeille que c'était le Corps du Christ qui était un et indivisible, si maintenant 'l'Union des Moutons de Panurge' démontre s'il en était encore besoin que UMP rime avec Unité et propagande de façade destinée à enfoncer un peu plus ce ridicule et la bêtise humaine qui heureusement ne tue pas comme cela tue nos braves patriotes soldats en Afghanistan eux au moins ils savent tenir l'honneur de la France "ils montrent l'exemple aux politiques comme Dindar bien trop occupée pour la prise de pouvoir et son maintien telle une amazone le glaive à la main . . ". ...
Et pendant ce temps là, la France s’enfonce dans la faillite ! ...

16.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/10/2008 23:02
Démasquée et vue comme une je ne sais quoi par les 50 % des gens qui suivent l'actualité.
Vue comme une victime par les 50 % restants de la même catégorie des gens qui ont été informés.
Le bilan est équilibré comme à chaque fois qu'un politichien est pris à partie justement ou injustement (il faut tout de même constater que la plupart du temps, il n'y a pas de fumée sans feu ...).
Reste les 70% de boeufs non informés qui de toute façon ne peuvent donc voter que comme des boeufs.

17.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/10/2008 23:04
Cela dit, il faut bien avouer qu'elle est très photogénique.
Quelle belle femme cette Nassimah !

18.Posté par Trouillomètre au maximum le 02/10/2008 23:21
26e seconde : "Je n'ai pas déchiré ma carte et on ne me l'a pas repris ..." (SIC)
Prof de quoi la Nassimah ? de français ?
... "reprise" madame... "reprise" ...
Ce n'est pourtant pas une "prise de tête" : Quand le complément d'objet direct se trouve avant le participe passé, il s'accorde en genre et en nombre.
Bientôt ce sera "carte reprie" (c''est peut-être ce qu'elle a pensé ?) et ensuite "carte reprite" ...
Elle semble plus forte en calculs (non ce n'est pas une faute).
Peut-être aurait-elle dû faire prof de maths ?

19.Posté par siouplé le 03/10/2008 00:28
La stratégie de ND est pitoyable est inquiétante. Elle espère encore séduire les quelques militants qui l'entourent par intérêt et qui vont vite déchanter.
Elle se met en congé de la fédération locale et espère recréer un ersatz de fédération. Décidemment certains ne vivent que de la division.
En attendant la paralysie prédomine au niveau muncipal, au niveau déparemental et au niveau régional. Pauvre Réunion, pauvres Réunionnais, qui une fois de plus en font les frais !

20.Posté par papou le 03/10/2008 11:37
impressionnante cette nassimah...

21.Posté par Phyllie le 03/10/2008 18:40
Ce que j’aime dans la politique c’est que l’on n’a pas d’ami.
Notre Présidente va s’en apercevoir très rapidement si ce n’est déjà fait.
Depuis ce soir son téléphone sonne beaucoup moins. Ce sont les prémices. Ainsi va la vie des « alimentaires ».
Tous les vautours se pressent déjà sur les marches du palais de la Présidente ; ils ont bien compris tous ces nécrophages que la démission de Momo entraînera la fin de partie pour Nassimah.
Ils n’auront pas la pudeur d’attendre que la « dépouille politique» de celle-ci, refroidisse.
Il faut se répartir rapidement le trône, les mandats, les futures délégations…plus de temps à perdre.
L’odeur du tombeau envahit peu à peu le palais.
La vestale sera livrée à ses bourreaux afin de subir les ultimes outrages « politiques ».

Amenez votre pavillon,
Amenez vos couleurs, Madame.



22.Posté par patrick floc'h le 03/10/2008 21:54
21. Posté par Phyllie le 03/10/2008 18:40
Ce que j’aime dans la politique c’est que l’on n’a pas d’ami.
Notre Présidente va s’en apercevoir très rapidement si ce n’est déjà fait.
Depuis ce soir son téléphone sonne beaucoup moins. Ce sont les prémices. Ainsi va la vie des « alimentaires ».
Tous les vautours se pressent déjà sur les marches du palais de la Présidente ; ils ont bien compris tous ces nécrophages que la démission de Momo entraînera la fin de partie pour Nassimah.
Ils n’auront pas la pudeur d’attendre que la « dépouille politique» de celle-ci, refroidisse.
Il faut se répartir rapidement le trône, les mandats, les futures délégations…plus de temps à perdre.
L’odeur du tombeau envahit peu à peu le palais.
La vestale sera livrée à ses bourreaux afin de subir les ultimes outrages « politiques ».

Amenez votre pavillon,
Amenez vos couleurs, Madame.

C'est presque un peplum votre affaire Du sang sur Rome ....

*Quo Vadis*

Et Néron jouant de la lyre sur son balcon regardant Rome qui brûle est toujours d'actualité.

"Toutes les civilisations au bord du précipice ont entonné le chant du cygne d'un art décadent."

23.Posté par curebien le 04/10/2008 06:07
un haut responsable de l'UMP: 'L'UMP est une et indivisible. On ne peut pas choisir la fédération à laquelle on veut appartenir et celle où on ne veut pas être. On ne peut pas être UMP à Paris et ne pas l'être à la Réunion'.


L'UMP est une religion? On est donc dans un Etat religieux? C'est pas très laïque ça.

24.Posté par Caton2 le 06/02/2011 21:02
Ben voyons... Je parie qu'on va la retrouver dans l'union des gauches...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales