Faits-divers

Nassimah Dindar coupe l'eau et l'électricité aux ex-salariées de l'ARAST

Les trente ex-salariés de l'Arast qui occupent depuis 21 jours le Palais de la Source à Saint-Denis n'ont plus d'eau ni d'électricité depuis 18h hier soir. Une situation qui est probablement liée à leur refus de céder à l'ultimatum que leur a posé le Conseil général de libérer les locaux du Palais de la Source contre une enveloppe d'aide d'urgence de 336.000 euros.


Nassimah Dindar coupe l'eau et l'électricité aux ex-salariées de l'ARAST
Ayant décidé de continuer à occuper le Conseil général malgré la proposition d'une enveloppe de 336.000 euros, une aide d'urgence de 1.000€ qui serait versée à 336 personnes, soit la moitié de celles ayant signé la CRP, les quelques trente salariés de l'Arast qui occupent encore le Conseil général depuis maintenant 21 jours ont eu la mauvaise surprise d'être privés d'eau et d'électricité à 18h hier soir .

"(...) on ne bougera pas de là"

"Plus de lumière sous le hall et dans l'hémicycle, mais les bureaux restent allumés" s'indigne Mimose Libel, ex-salariée de l'Arast, choquée de cette démarche qu'elle considère comme une démonstration de "mépris". "Ça devient de plus en plus grave. On est traités moins que des animaux" s'indigne t-elle, "mais on reste fermes sur notre position. On ne cèdera pas au chantage et on ne bougera pas de là tant qu'on ne sera pas payé !"

Les occupants ont pu se procurer une lampe pour pouvoir manger, mais sont embarrassés "si toutefois certains d'entre nous attrapent une gastro comme ce fut le cas la semaine dernière" craint Mimose Libel.
Mardi 26 Janvier 2010 - 07:20
Karine Maillot
Lu 2529 fois




1.Posté par datinic le 26/01/2010 07:39
bon.. ce dossier de l'arast j'essaie de le comprendre depuis quelque temps. Il est certainement vrai que c'est un dossier très difficile, et que les positions restent fermes.
Il est certainement aussi vrai que c'est une nouvelle preuve de l'incompétence la plus totale de notre chère Madame Dindar, ainsi que quelques autres dans les fonctions importants.

Par contre petit à petit je commence de me poser une question : est ce que ces gens là qui se trouvent tellement dans la misère (comme c'est souvent souslignés dans vos articles) ne feront pas mieu de prendre le temps pour chercher du travail ?

Leur status doit être déterminé un jour non? Est ce que ça sera pas plus judicieux de donner le dossier dans les mains d'un avocat qui défende avec un minimum de connaissance juridique et avec un minimum d'éducation leurs interêts ?

Non à la place ils font la grève (d'ailleurs leur greve du faim m'a bien fait rire ...! ) ils occupent un lieu publique, ils se squattent... Je ne suis pas sûr que ça sont des bons moyens pour en arriver au bout des choses.

La réaction de couper l'électricité et l'eau me semble presque normal, le CG veut que une choses que ces gens dégagent... donc il faut pas pleurer .. Le CG n'est pas non plus un lieu de vie. Il y a aussi une responsabilité pour des conséquences sanitaires etc de la parti du CG.

Ce n'est pas de traiter des gens pire que des animaux, c'est un moyen de leur faire comprendre qu'ils en sont pas invités ni les bienvenus..

2.Posté par darkalliance le 26/01/2010 07:48
Il faudra faire comme dans le temps longtemps, à savoir, derrière le bosquet ou sur place tout simplement !

3.Posté par ti colon le 26/01/2010 09:53
Je ferai court:
Démission Nassima !!!
Démission Conseiller généraux de la majorité et de l'opposition !!!
Démission !!!

4.Posté par PIMPRENELLE le 26/01/2010 10:19
C'est une honte de faire cela, ca prouve bien qu'elle n'aucun respect pour les gens qui dorment là, d'autant plus qu'il y aurait des enfants!

C'est répugnant, Nassimah Dindar ce n'est pas une bougnoule de la Réublique c'est la honte de la République.

5.Posté par KalBass Amère le 26/01/2010 11:09
Mimose, tenez bon et soit une citoyenne debout....
Nassima, ce fut un temps vous étiez à l'AMAFAR, pour défendre les droits des femmes.....
Qu'avez-vous fait de ces grands principes, ta mémoire doit être complétement sclérosée......
Malheureusement, vous n'êtes qu'une marionnette dont votre majorité zembrocal tire les ficelles......
Seule, vous ne deviez surement pas prendre ce genre d'initiative, vous êtes conseillée....
Et où sont vos conseilleurs, montent-ils au front ?........
Comme des lâches , ils vous laissent les basses besognes, honte à eux ......
Gilbert, Ericka et les autres du parti socialiste, avez-vous encore la fibre sociale et humaine, pourquoi cette absence, donnez votre position, pourquoi vous ne défendez pas le petit peuple, c'est vraie vous vous êtes embourgeoisés........Le coeur est à gauche mais le porte-monnaie est à droite...... Quelle honte !.....
A droite vous ne valez pas mieux, vous êtes exécrables , vous profitez de la situation....
Cette grave crise peut nous réserver des surprises ..... l'explosion sociale ?.......L'opinion publique n'es pas défavorable aux ex de l'ARAST .....
Vous en serez les responsables, et vous ne porrez plus vous cacher........
A méditer.......

6.Posté par Jesus was a rolling stoned le 26/01/2010 11:11
Voilà le vrai visage de la Dindarde......pas de coeur....utilisation de moyens détournés et abjects pour arriver à ses fins.......
c'est est fini pour elle...vivement les élections...et Ciao!

7.Posté par efh le 26/01/2010 11:35
Voilà, une nouvelle démonstration de ces politiques qui oublient les valeurs de dignité, respect, et de loyauté qu'ils doivent tenir envers ces femmes et ces hommes qui vivent ce drame social.
Zot les politiques du Conseil Général, quand i gagne pu, largue le bato (ek les indemnités)et donne la place à sat' i gagne!!!

8.Posté par tari taré le 26/01/2010 15:27
Si l’eau est coupée
la Source est tarie
et qui a fait ça est taré …

9.Posté par inconnu974 le 27/01/2010 08:01
post 1.

"Par contre petit à petit je commence de me poser une question : est ce que ces gens là qui se trouvent tellement dans la misère (comme c'est souvent souslignés dans vos articles) ne feront pas mieu de prendre le temps pour chercher du travail ? "

Seriez vous pret a abandonner vos droits a vous liasser marcher dessus par des personnes incompétentes est insensibles? Moi non et je les soutien totalement.
Ils ont droits à leurs idemnités, pourquoi aucuns des acteurs concernés ne souhaitent prednre une décision convenable.
Ces gesn grèves pour faire respecter leur droit et leur dignité.

"La réaction de couper l'électricité et l'eau me semble presque normal, le CG veut que une choses que ces gens dégagent... donc il faut pas pleurer .. Le CG n'est pas non plus un lieu de vie. Il y a aussi une responsabilité pour des conséquences sanitaires etc de la parti du CG. "
OUi pour ne pleut faire parler d'eux... leurs dossiers dérangent. En vous écoutant j'ai l'impression que la victime c'est le CG.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales