Revenir à la rubrique : Faits divers

Nassimah Dindar coupe l’eau et l’électricité aux ex-salariées de l’ARAST

Les trente ex-salariés de l'Arast qui occupent depuis 21 jours le Palais de la Source à Saint-Denis n'ont plus d'eau ni d'électricité depuis 18h hier soir. Une situation qui est probablement liée à leur refus de céder à l'ultimatum que leur a posé le Conseil général de libérer les locaux du Palais de la Source contre une enveloppe d'aide d'urgence de 336.000 euros.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 26 janvier 2010 à 07H20

Ayant décidé de continuer à occuper le Conseil général malgré la proposition d’une enveloppe de 336.000 euros, une aide d’urgence de 1.000€ qui serait versée à 336 personnes, soit la moitié de celles ayant signé la CRP, les quelques trente salariés de l’Arast qui occupent encore le Conseil général depuis maintenant 21 jours ont eu la mauvaise surprise d’être privés d’eau et d’électricité à 18h hier soir .

« (…) on ne bougera pas de là »

« Plus de lumière sous le hall et dans l’hémicycle, mais les bureaux restent allumés » s’indigne Mimose Libel, ex-salariée de l’Arast, choquée de cette démarche qu’elle considère comme une démonstration de « mépris ». « Ça devient de plus en plus grave. On est traités moins que des animaux » s’indigne t-elle, « mais on reste fermes sur notre position. On ne cèdera pas au chantage et on ne bougera pas de là tant qu’on ne sera pas payé ! »

Les occupants ont pu se procurer une lampe pour pouvoir manger, mais sont embarrassés « si toutefois certains d’entre nous attrapent une gastro comme ce fut le cas la semaine dernière » craint Mimose Libel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.