Politique

Nassimah Dindar contrainte de démissionner de l'UMP

On aurait pu penser que la "petite phrase" de Marie-Luce Penchard rapportée par Jismy Ramoudou selon laquelle il n'y avait jamais eu d'ultimatum à l'encontre de Nassimah Dindar présageait une "victoire" de la présidente du Conseil général, et une défaite de ses opposants emmenés notamment par Didier Robert.
En fait, il n'en est rien. Nassimah a bel et bien perdu et le choix était clair pour elle: soit elle se mettait en congé de l'UMP, soit le mouvement l'obligeait à démissionner. Elle a choisi la première solution.


Nassimah Dindar contrainte de démissionner de l'UMP
En fait, tout s'est joué en trois étapes. Premier épisode: mercredi soir, à l'Etang-Salé, Marie-Luce Penchard et Jean Simonetti ont dû prendre acte du refus de l'ensemble des conseillers généraux de Droite d'entrer dans la "majorité composite" de Nassimah Dindar, aux côtés du PS et du PCR. Cela étant acté, la seule alternative restait une démission de Nassimah Dindar de son poste, ce qu'elle a refusé. C'était donc l'impasse. Deuxième épisode: jeudi soir, lors de la réunion des dirigeants nationaux de l'UMP avec les militants de Saint-Denis. C'est là que tout s'est joué. A la table officielle trônaient six chaises. Avant que les militants n'arrivent, Jean Simonetti en enlève trois et ne peuvent donc s'asseoir que les deux représentants nationaux et Younousse Omarjee en sa qualité de conseiller économique et social national, et de trésorier du parti. Nassimah Dindar est donc obligée de s'installer au premier rang. Jean Simonetti prend la parole, la remercie de sa présence, avant d'annoncer qu'elle ne pourra rester du fait d'un emploi du temps très chargé... Nassimah Dindar sort peu de temps après, un peu interloquée... Troisième épisode: Nouvelle réunion hier soir des élus de Droite du Département. Et l'information circule que Nassimah Dindar avait accepté de se "mettre en congé" du mouvement. Prochaine étape: La création du groupe des élus UMP et apparentés au Conseil général. Une fois cet épisode terminé, Jean Simonetti pourra passer le relais à une équipe élue par les militants, ses "Travaux d'Hercule" achevés...
Samedi 27 Septembre 2008 - 13:23
Pierrot Dupuy
Lu 5364 fois




1.Posté par cimendef le 27/09/2008 14:41
Alimentaire mon cher Simonetti, l'essentiel est sauf, elle sauve son poste de présidente grassement payée.

2.Posté par floc'h patrick le 27/09/2008 15:08
Mince alors mon message plumes et goudron sur rail tram train aurait porté son écho favorable ...

Je lui conseil de rejoindre les rangs de ce bon petit facteur O. Besancenot qui comme elle parle avec modestie...Compte tenu de la conduite démagogique économique accès exclusivement sur le social qu'elle nous a servi depuis 5ans ; franchement je crois sentir comme une odeur fétide de putréfaction gangréneuse dans les couloirs de conseil général ...Bien que nous sommes encore loin de Noël "Ca sent le sapin ! ..." "We Wish You A Mery Christmas We wish you a merry Christmas We wish you a merry " bon vent

Long live the wind
Long live the wind
Long live the winter wind Which goes away whistling blowing In the big green fir trees
Long live the wind
Long live the wind
Long live the winter wind Snowball And New Year's Day And happy good year grandmother And happy good year grandmother And happy good year grandmother

3.Posté par Basile le 27/09/2008 15:29
Qu'est-ce qui quitte un navire qui coule ?

4.Posté par Kikose le 27/09/2008 15:46
Pierrot, Tout cela me semble bien logique. Depuis le début elle fait cavalier seule, juste pour sa gloriole et son porte-feuilles. Je ne suis pas surpris, mais cela me conforte : mous avons une bande de charlots alimentaires dont en tête notre présidente. Pauvre république bananière, c'est tout comme.
Que dire de ces cocos qui sont à la tête de fortune et qui se préoccupent soit disant des plus démunis, et que dire des plus démunis qui font confiance à ces rouges caviar....

5.Posté par Basile le 27/09/2008 17:01
"Pauvre république bananière..."

Non, ripoublique cannière !

6.Posté par coolcool le 27/09/2008 18:44
Si elle est à nouveau en couple avec Ibrahim, il devenait logique qu'elle démissionne, lui étant exclu. Seuls ont compté pour eux, les indemnités et avantages.
Pitoyable, affligeant.
Peut-être que ses électeurs devraient demander à voter de nouveau, qui sait ? vu qu'elle les a cocufiés.

7.Posté par cris974 le 27/09/2008 20:00
Elle va pouvoir enfin prendre sa carte au PS et ainsi rejoindre son ex , qui l'est toujours !!!!

8.Posté par Anonyme le 27/09/2008 21:03
Quel honte, cette dinde art doit quitter le scène politique.

Bof! elle est dans la ligne politique de la Réunion : vive le court terme et après nous le déluge.

9.Posté par floc'h patrick le 27/09/2008 21:43
Que dire, donc, de l'irrespect exposé par Mme Dindar envers ses concitoyens?
Rétrospective ...Enfin que dire de sa dictature, car c'en est une?
Vanité des vanités, dit l'Ecclésiaste, vanité des vanités, tout est vanité.
Quand je pense qu'il ya des braves gardes Prétoriens au service de la République décadence de Rome policiers dans l'exercice de leur fonction qui ont été obligé de rendre des comptes aux boeufs carottes pour une sombre histoire de stationnement d'un 4X4 mal garé et une proche de Dame Dindar qui a des connaissances en au lieu je me suis toujours posé la question qui sont ces gens ? Ont ils un organe en plus que nous pour être si bien protégé? Vanité des vanités ! Une question : Quel profit l'homme retire -t-il ?
Quand on imagine toute la mascarade autour d'une attente d'un coup de téléphone via l'Elysée pour obtenir une place de Ministre des DOM TOM ou pire encore lorsque le 10 novembre 2006, elle recevait la médaille du Mérite comme Présidente du Conseil général de la Réunion, des mains du plus Grand Orient des Troyens que la Réunion possède en la personne de l’évêque de la Réunion, Gilbert Aubry.
Et après comment voulez vous que ceux qui défendent une forme de laïcité détournée, ne réagissent pas devant le blasphème d'une République poignardée, et d'une Chrétienté humiliée et menacée !l faisant que même a laïcité est dévoyée de ses fondements.
D'autant que moi je sais pourquoi cette médaille et la valeur qu'elle représente pour avoir versé mon sang pour la France
Où est le "mérite" de la Présidente du Conseil général de la Réunion? il n’y a pas qu’à La Réunion que l’église prends le pas sur la république...au fin fond de la Vendée et de la Bretagne, départements bien Français, ils ont toujours 1000 peine à exister en tant que tel. Pourtant la "Chouannerie" est toujours là...
Être musulmane? , auquel cas, ce serait là bien réducteur pour cette religion et toutes les femme en générale. Être une élue de la république des copains et coquins, alors ce serait réducteur pour cette République devant le fait qu'ils paradent tous comme des Baron Baronne Duc Duchesse sans palais car vivant comme des Coucous sur les vestiges des rois de France, semblant de frustration .

Ou encore quand Mme Dindar a assigné en justice pour diffamation Pierrot Dupuis en utilisant l'argent des contribuables pour payer ses avocats trop facile alors qu'elle est élue si la plèbe a envie de critiquer les Baron Baronne Duc Duchesse qui nous gouvernent .

10.Posté par jhoareau le 27/09/2008 21:44
Alors Nassimah n'aura plus de motif pour aller dans les ministères à Paris ? Je blague. Restent encore les voyages d'études dans le monde. Voir par exemple comment se porte le social du côté des pays africains, d'Asie.
Vite une raffarinade sur la pente raide... où elle avance à reculons.

11.Posté par Trouillomètre au maximum le 27/09/2008 21:58
Très belle photo qui me rappelle l'épisode de la campagne électorale et son affiche "l'Oréal". Tout le monde la trouvait très belle. Oui c'est une très très belle femme même sans les jeux de lumières et retouches photo. Jugez en.

12.Posté par Boyer le 28/09/2008 07:59
qui va laver ses strings?

13.Posté par floc'h patrick le 28/09/2008 11:37

11. Posté par Trouillomètre au maximum le 27/09/2008 21:58
Très belle photo qui me rappelle l'épisode de la campagne électorale et son affiche "l'Oréal". Tout le monde la trouvait très belle. Oui c'est une très très belle femme même sans les jeux de lumières et retouches photo. Jugez en.

Comment devenir belle sur une photo sans chirurgie esthétique botox lifting rides ? il y a Adobe Photoshop pro

14.Posté par papapio le 28/09/2008 17:26
Nous Avions Voulu Croire en une Femme digne, à son arrivée. Trés vite nous avons compris notre erreur. Dédain, Mépris, arrogance et moukatages de toutes sortes envers les Pères.
Vous auriez pue être celle qui saisirait, celle qui rassemblerait au lieu de vouloir créer une société d'Amazones Corroborant les Besoins d'Enfants de la Métropole à notre détriement...
La P A R I T E , Madame, n'est pas le fait du pouvoir des Femmes à PARIS
C'est la Chance qu'on se donne les uns les autres de vivre ensemble avec Les Mêmes Droits.
C'est le RESPECT qu'on se doit et le Partage equitable Exemple donné à nos Enfants...
Votre Course au Pouvoir, l'Utilisation faite des Services Sociaux PUBLICS, vous à mis à dos
tout ceux qui avaient voulu croire qu'une Femme Digne et Honnête POUVAIT LE FAIRE,
y compris et peut être Surtout les HOMMES... Finalement, vous décevez tout le Monde...

15.Posté par killbill2 le 28/09/2008 17:28

C'est du pain béni pour les cocos alliés avec elle au Conseil Géneral: les Langenier, Robert, Gironcel... déjà voilà des compétences affirmées et des honnetetés reconnues sur la place publique!
Reste à savoir quand ces sinistres sires vont se mettre d'accord pour lui savonner la planche et tenter un mini coup d'etat bolchevique!!!

16.Posté par Yd le 28/09/2008 17:41
Qu'en bien même, vous auriez tous raison ! Qu'en bien même, les derniers évènements du CG seraient à mettre à son actif ! Qu'en bien même, le bilan de sa précédente mandature serait négatif ! etc... Comment peut-on être aussi vulgaire, aussi machiste, autant indignant !!! N'avez-vous rien d'autre à juger que son physique ? Que son attitude ? Que ses soit-disantes intentions ?

De vrais politistes de la ti boutik sinois ;-) "Nassimah in macrelle ! Remet un rhum siouplait !"

Messieurs, je ne vous salue pas !

17.Posté par floc'h patrick le 28/09/2008 17:52
http://farm4.static.flickr.com/3134/2887999933_a757fd79f3.jpg

Excuse moi Pierrot pas pu résister à l'envie d'en rajouter une couche sur avec le lien

Abris bus à Varsovie, Pologne. Pub pour l’hebodmadaire polonais “Wprost”.
Légende : “Un partenaire pour la chambre. Est-ce que l’Europe est une colonie Russe ?”

Imagine ici le tableau la même Pub circulant par le réseau car Jaunes genre MAM "Michèle Alliot-Marie" en bon Ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire la Nassimah sur ses genoux ; avec comme slogan " Une Présidente disponible pour tout les réunionnais, même pendant le lavage de string"

Comme pour le p’ti nicolas qui n'a pas du apprécier d’être ainsi chahuté… cela va certainement lui raviver des souvenirs d’enfance… Quelqu’un va encore payer ?

18.Posté par Le fils de Rode le 28/09/2008 20:57
-1- Si,si,si c'est vrai ce qu'annonce ton site, je paye à nouveau ma cotisation à l'UMP. Ben oui j'y étais jusqu'à ce que.... Elle disparait je reviens et bien d'autres devraient en faire de même.
-2- Mais c''est pas possible, parce que mes potes du cabinet de Madame, non pas ceux visibles à la tête, ceux dans le ventre-du côté intestins-, ont encore récemment poursuivi leur campagne d'adhésion UMP auprès des nouvelles recrues au CG.... Campagne trés incitative puisqu'exécutée comme des opérations pointues, ciblées, chirurgicales comme on disait par ailleurs, à l'occasion des contrats d'embauche au CG.
Cette semaine encore c'était un chéque d'adhésion pour avoir une chance de voir revenir le contrat.;. Alors à quoi, à qui çà va servir tout ce travail des partisans alimentaires de St denis???
Si j'avais une réponse à cela je commencerai à croire qu'Elle se retire sinon ....j'ai un doute.
Et puis quel va être le boulot de mes potes du cabinet s'il n'y aplus de d'adhésion forcée à récupérer??? A quoi vont servir leurs muscles.. Vous avez vu je n'ai cité personne mais ce n'est pas l'envie qui me manque...
A bientôt

19.Posté par Bunty aur bubbly le 29/09/2008 09:49

les Bunty bubbly de l'île, pour ceux qui ne savent pas c'est un film sortie de BOllywood en 2005, sauf que l'attachement qu'on porte aux héros du film et du au fait qu'ils prennent aux riches pour donner aux petits, des robins des bois moderne en quelque sorte.
Tandis que les Dindar la seule chose qui les intéressent ce sont les priillèges.
Au fait, j'ai bien aimé le terme dandy des soirées mondains employés par Ddier Robert pour qualifié Ibrahim, c'est exactement ça.
qu'elle forme un nouveau parti avec ses acolytes maintenant, Gino, Ibrahim, je vois bien Nassimah en Croquignol, Ibrahim en Filochard et Gino en Riboul Dingue, ça peut le faire.

20.Posté par Aéro Freins le 29/09/2008 09:52

''' Des braves gardes Prétoriens au service de la République décadence de Rome policiers dans l'exercice de leur fonction qui ont été obligé de rendre des comptes aux boeufs carottes ??!? '''

Obligé de rendre des comptes ????!! Rendre des comptes TOUT COURT plutôt !!! Il me semble que sur ce coup-là, ils n'étaient ni braves ni au service de la République !!! Mais plutôt au service d'eux mêmes et leur seul malheur c'est effectivement de s'en être pris à une personne qui avait des contacts. Ce qui veut dire que les mêmes (...) (Censuré par Pierrot Dupuy: pas d'insultes, SVP) en képi peuvent parfois agir, en dehors des clous, et sans être le moins du monde inquiétés. On ne va pas les plaindre quand même !!!?

Pourquoi, à chaque fois, déformer la vérité -ou ce qui s'en rapproche le plus- afin de mieux faire passer vos anneries ??!! Qu'est-ce qu'un Chouan peut avoir contre Un Duc ou une Baronne ??? Il faudrait savoir à la fin...?!! Incohérence... Oh Incohérence..

Si l'orgueil se mangeait en viennoiseries, j'en connais un qui pourrait ouvrir un salon de thé...

;) !

21.Posté par patrick floc'h le 29/09/2008 12:48

20. Posté par Aéro Freins le 29/09/2008 09:52

AH Bon !!! première nouvelle? Vous voulez dire qu'à partir de là, on nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ??
(...)
Vous confondez une contravention pour mauvais stationnement d'un 4X4 à califourchon entre le trottoir et les flaques d’eau et la dédicace, sous forme d'épître dans la tenu du protocole d'usage en simple inscription mauvais stationnement, constatation du Procès Verbal vous prétendez qu'il y a eu excès de zèle, on se demande pour le coup qui a pratiqué l'excès de zèle dans cette sombre affaire... Pourtant la loi est normalement pareille pour tout le monde, que je sache, non? A moins que ces gens là possèdent un organe de plus que nous, faisant qu'ils sont d'un autre monde genre X-files ? (...)
“La conductrice s’est montrée très hautaine, assure le fonctionnaire qui a procédé au contrôle, faisant comprendre pour qui elle travaillait, qu’elle n’était pas n’importe qui et qu’elle connaissait des flics haut placés”. Les “petits flics” qui la contrôlaient précisent qu’à aucun moment ils n’ont tenu de propos déplacés et qu’après lui avoir rappelé les convenances, ils ont décidé de faire preuve d’indulgence et ils ne l’ont même pas verbalisé. Finalement je serais le premier à défendre des femmes comme Huguette Bellot lorsqu'elle demandait que toute femme recevant des menaces bénéficie des mêmes actions dans la rapidité, avec les mêmes moyens et de l’attention toute particulière offerts à l'Ex chef de cabinet de la Présidente du conseil général
(...)
Vous savez pertinemment que la corruption éclabousse tout notre gotha politique alors ils évitent que les affaires remontent à la surface rien que pour les odeurs.
(...)

22.Posté par patrick floc'h le 29/09/2008 16:56
Mince Pierrot j'avais pourtant tourné les phrases correctement, sans grossièreté, ...aucune sauf le pseudo du bonz dommage que je me creuse les méninges si tu censures l'essentiel sans négliger les détails, que devons nous supporter devant les alter bobos gauchos

23.Posté par HAROUN. PAT le 30/09/2008 06:20
je suis étonné de voir tous ces critiques contre Nasimah, pour tous ceux qui ont réagit, peu etre vous ou votre entourage n'ont pas été satisfait par la Présidente, un contrat, une subvention, etc......
arretons de casser le sucre sur le dos de nos élus, ceux qui se croient capable, et compétant , alors pourquoi vous n'etes pas candidats. ??? Pourquoi toujours les memes au front ?? Certainement, parce que critiquer derière son petit écran, reste trés fidèle au convictions de certains; Alors au prochaine cantonnale, déclarez votre flamme, montrez de quoi vous etes capable, aujourd'hui nous allons droit dans un mur, économiquement, qui pourra trouvé la solution,? En tout cas , c'est pas derriere votre petite écran que vous trouverez, ça c'est sure. C'est aussi comme les quelques défenseurs des consomateurs, qui arréte pas de brandir le mot" pouvoir d'achat", pour se faire une petite place en politique. Effectivement que les salaires n'ont pas bougés, oui c'est vrai, mais nous avons tous la tété numérique a 321 F par mois, ( 50 € seulement pour certains) oui, nous avons dans la famille 3 portables minimum a 130 f par mois chacun, ( 20€ seulement pour les autres) et là ont veut simplement que le gouvernement ou notre employeur participent a nos divertissements, formidable non; peut etre nous confondons TERRE, et PARADIS.


24.Posté par siouplé le 30/09/2008 11:25
Et si on supprimait les Conseils Généraux ?
Le CG, institution remarquable mais qui a fait son temps ! elle est dépassée. Notre pays compte au moins 06 échelles adminstratives : Europe, Etat, Région, Département, Communautés de communes, communes. Il y a trop de superpositions de compétences qui coûtent cher aux contribuables et dont l'efficacité est discutable.
La structure communale (agglo, districts...) répond à la proximité et devrait répondre à la prise en charge de l'action sociale. Le reste des compétences comme l'éducation (collèges) ou les aménagements et l'entretien routiers pourraient être transférés à la Région, ce qui est déjà en partie le cas.

25.Posté par siouplé le 30/09/2008 11:36
Nassimah DINDAR aussi a fait son temps, elle a certainement rendu de graaands services, mais elle est dépassée ! Sa stratégie d'alliance avec le PS et le PCR CONTRE sa famille politique, pour sauvegarder son poste de Présidente du Conseil Général est scandaleuse, inacceptable et démontre qu'elle est prête à tout défendre ses intérêts au mépris de ceux des réunionnais et des électeurs. Le fonctionnement du CG est paralysé.
Les décisions se prennent et sont immédiatement contredites en fonction du vent.
La droite locale n'a pas besoin de ces girouettes, qu'elle en profite pour faire le ménage !

26.Posté par Nasimah ah ah ah ! le 30/09/2008 12:52
Cher Pierrot,
Apparemment Madame Dindar vient de répondre aux questions des journaliste d'Antenne Réunion sur le scoop de Zinfos 974 de samedi dernier : sa démission. Elle souhaiterait rendre le sourire à Didier Robert !!! Feignant de reconnaitre la pression sous laquelle elle se trouve actuellement, Madame Dindar nous voile la vérité et tourne encore les Réunionnais en rond...Selon ses dires " il existe beaucoup de "poubelles" de l'info à la Réunion ".......soyez franche !! Vous auriez mieux fait d'analyser vos bulletins de vote avant de les compter. Mais on le sait maintenant et cela peut être appliqué à votre comportement au sein de la vie politique réunionnaise : le pouvoir est plus grisant que l'argent... quoique....!!!

27.Posté par Pierrot Dupuy le 30/09/2008 15:03

Ce qu'il y a de bien avec la vérité, c'est qu'elle finit toujours par sortir...
Pour une fois, Nassimah Dindar ne peut continuer à raconter blanc et à faire noir, ou l'inverse, selon l'interlocuteur auquel elle s'adresse, et selon qu'elle soit à Paris ou à la Réunion.
Cette fois, Nassimah est au pied du mur. Elle se trouve face à un ultimatum: soit elle accepte de recomposer sa majorité avec uniquement des élus de Droite (et sans Ibrahim Dindar et Gino Ponimballom...), soit elle démissionne ou elle est démissionnée de l'UMP.
C'est le marché qu'on lui a mis entre les mains. Je confirme et signe mon premier article et n'en change pas une virgule.
Reste à savoir quelle décision elle prendra. Une chose était en tout cas certaine en fin de semaine: Pas question pour elle de démissionner du poste de présidente du conseil général pour se faire réélire par une majorité de Droite. Elle n'a apparemment aucune confiance dans ses 'amis'. Et se dit 'qu'un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras'...
En tout état de cause, la décision doit nécessairement intervenir dans les jours à venir, avant la constitution officielle du groupe des élus 'UMP et apparentés' au Département, le frère jumeau de celui qui a été constitué à la Région il y a quelques semaines, sous la houlette de Dominique Fournel.
Fais comme tu veux, Nassimah. Racontes ce que tu veux, l'échéance fatidique approche.
Au fait, pourquoi si tout cela n'est que mensonges, ton Cabinet est-il en ébullition depuis la fin de la semaine dernière?

28.Posté par cris974 le 01/10/2008 10:12
De toute façon si elle est démissionnée de l' UMP elle a déjà pris sa carte dans l'association de Fadéla Amara avec qui elle est TRES BIEN et peut-être aussi, en même temps que son mari et son dalon au PS ......

29.Posté par Ulysse le 01/10/2008 11:51
Il est parfaitement clair que Nassimah ne peut pas recomposer une majorité avec uniquement des élus de droite (et encore "triés" car sans Ibrahim D et Gino P !) car cette possibilité n'existe pas, les "élus de droite" sont les premiers à la rejeter et ce n'est pas la première fois puisque la situation actuelle n'est que la résultante du coup de force tenté par ces mêmes élus à l'issue des élections cantonales.
Evincer en misouk la Présidente de l'assemblée, de l'UMP comme eux, pour se ranger derrière la bannière d'un non UMP (pro Bayrou aux présidentielles 1er tour), fallait quand même le faire et il ne faut pas avoir la mémoire courte !
Et MM Ibrahim Dindar et Gino Ponimballom par la faute de qui en sont ils là ?
Souvenons nous des investitures pour les municipales et les cantonales, n'ayons pas non plus la mémoire courte !

Qui est le responsable de ce grand gachis pour la droite réunionnaise ?

30.Posté par Trouillomètre au maximum le 15/10/2008 20:17
J'ai été censuré sur journal "Alain Peyrefitte, Michel Debré" pour avoir écrit "tirer la chasse". Alors je le tente ici : "Mesdames, messieurs, tirez la chasse !".

31.Posté par denis le 18/10/2008 18:23
Nassimah et les autres huiles du departement s'engraissent sur notre dos, avec l'UMP, air austral, le conseil general ou le conseil regional....

Qu'en pense Nicolas, le petit père des people ?
Il s'en fout.
Lui et sa clique aussi, s'engraissent sur le dos du petit peuple.

32.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/10/2008 01:54
allez , que souhaiter sinon un bon cyclone qui fera que certains la joueront "gone with the wind..."...

33.Posté par ti caf le 13/11/2008 19:08
http://www.leclipquidechire.com/ie/clip.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales