Faits-divers

Nassimah Dindar condamnée à 3 ans d'inéligibilité


Décision a été rendue dans l'affaire du procès du foyer de Terre-Rouge:
 
  • Nassimah Dindar a été condamnée à 3 ans d'inéligibilité, 30.000 euros d’amende et 8 mois de prison avec sursis.
  • Jean-Jacques Vlody a été condamné à 18 mois d'inéligibilité, 6 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende.
  • Bachil Valy a été condamné à 12 mois d'inéligibilité,  4 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende.
  • Raymond Soucramanien a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende.
  • Yvon Bello a été relaxé.

Jean-Jacques Vlody croit à un "procès politique"

Seul Jean-Jacques Vlody était présent ce matin. L'élu a immédiatement précisé vouloir faire appel tout en dénonçant une peine lourde. "Nous sommes sur un procès politique . Je regrette que les faits n'aient pas été jugés pour ce qu'ils sont. Les condamnations sont extrêmement lourdes. Je voudrais que l'on m'explique en quoi transmettre des CVs est assorti d'une peine d'inéligibilité de 18 mois en ce qui me concerne" a déclaré le député.

L’affaire était passée devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre en mars dernier et avait été placée en délibéré. Nassimah Dindar, Jean-Jacques Vlody, Bachil Valy, Yvon Bello et Raymond Soucramanien comparaissaient pour discrimination à l'embauche au sein d'un foyer à l'enfance de Saint-Pierre, administré par le Conseil général.

CV annotés, recommandations forcées, pression venant d’élus afin de placer des co-listiers ou militants : plusieurs soupçons planaient sur l’équipe.

Nassimah Dindar condamnée à 3 ans d'inéligibilité


Nassimah Dindar condamnée à 3 ans d'inéligibilité

 

Jeudi 2 Juin 2016 - 08:12
Prisca Bigot sur place et Laurence Gilibert
Lu 28620 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

106.Posté par Canard le 07/06/2016 08:52
Nassimah y fé la grève de la faim oté !!!
lire l'article ici : https://locanardlenoir.com/2016/06/06/mi-le-innocent-nassimah-fait-la-greve-de-la-faim/

105.Posté par Réunionnaise attentive le 04/06/2016 10:26
A @ 102.Posté par Elle le 03/06/2016 21:50

Notre problème numéro 1 à la Réunion c'est l'application des jugements rendus par les tribunaux à cause du turne-over habituel des hauts magistrats ( procureurs, juges) et des préfets et commandants de gendarmerie ne restant pas plus de 3/4 ans en poste dans le département,

ce qui, au-delà de l'emprise habituelle exercée par les " Frères" dans tous les secteurs économiques, ...

laisse le champ libre à tous les Zélu-e-s concernés par des " Zaffaires ", pour remagouiller de plus belle entre-eux, espérant en favorisant la titularisation de " kréoles rénioné " à tous ces postes, avoir la main sur eux grâce à la consanguinité qui en fera des dociles " KouZins " !!!

104.Posté par Mike le 04/06/2016 06:47 (depuis mobile)
Madame nassima reviens dans la droiture laisse pas le diable détruis se que n''a de bon ou la tomber relève demande pardon à tous laissepas les loup domine a ou demande à Dieu la force de ne pas ns éloigné du vrai je prirai pour vs et tous les autres

103.Posté par maxou le 03/06/2016 22:34 (depuis mobile)
Faut envoyer ces gros zozos qui se la pètent comme des vip sur le dos des gens qui leur donnent le pouvoir de faire n'importe quoi .Que on les envoit tous a o?pole emploi pour qu ils voit c quoi galérer!

102.Posté par Elle le 03/06/2016 21:50
"consanguinité oblige, la compétence passera au second plan lors de l'embauche !!!"
Pourquoi employez vous le futur ? C'est déjà le cas !!!
Certains sont entourés d'un personnel compétent et impliqué (arbre qui cache la forêt), d'autres s'agitent dans des rondes hyperactives s'épuisant eux-mêmes et leur entourage (C'est déjà ça me direz vous, au moins ils auront fait quelque chose ; d'autres encore, ne cachent même pas leurs mains velues, ceux-là mêmes que l'on voit toujours au second plan lors de manifestations électorales ...
Mais l'histoire ne nous dit pas ce qu'ils deviennent lors de changement de mandature ...

101.Posté par Has Been le 03/06/2016 20:59
Pierrot le Censeur : pourquoi tu ne ferais pas un article sur l'homme de l'ombre impliqué dans ce dossier (le seul administratif). ça ça m'intéresserait c'est lui le personnage clé dans cette affaire et tout le monde l'oublie parce que on a condamné 3 personalité.

100.Posté par GERARD97460 le 03/06/2016 17:06
Moi je trouve que c'est une sage décision prise par le tribunal de la Réunion, un bon début au moins pour faire le nettoyage dans la classe politique réunionnaise qui en a bien besoin je pense, cela aurait pu débuter depuis fort longtemps, mais il faut surtout les éliminer à vie de la vie politique locale pour qu'ils comprennent qu'ils sont aussi touchable qu'un simple particulier de la Réunion, ils sont arrivés à un stade d'invulnérabilité, c'est pour cela que je dis, que c'est une très bonne chose que de les toucher là où il fait vraiment très mal, cela les remette sur pattes immédiatement et les fait descendre d'un cran de leur piédestal là où ils se trouvaient si hautement perché et qu'ils se croyaient intouchable à vie, c'est bien de leur remettre au goût de la vie courante d'un simple citoyen.. Vivement que cela se répète et que cela touche encore plus d'élus de la Réunion...... Je suis heureux pour ce jugement du tribunal, je n'ai aucun parti politique pris dans la tête, ils se valent tous aujourd'hui, tous pareil tous pourris...

99.Posté par EXTRAIT DE JUGEMENT le 03/06/2016 17:05
"le système de recrutement passait par le cabinet de la présidence en contournement de la procédure officielle et administrative qui devenait un service d'enregistrement. Mme Dindar a signé l'intégralité des arrêtés de recrutement intervenus selon le processus discriminatoire décrit. Monsieur Soucramanien, tout actif et pivot qu'il ait été, ne peut être à l'origine en concertation avec les élus de ces modalités, lui-même n'étant qu'un agent de catégorie C avec tout l'aléa lié au renouvellement de son contrat" ...
"même si Jean-Jacques Vlody prétend agir de façon massive pour répondre à l'attente des administrés, il apparaît que sept personnes ayant obtenu un emploi au foyer et recommandées par lui font partie soit de son parti politique, soit l'ont soutenu au cours des dernières élections".

"les personnes dont la culpabilité est retenue, au-delà de l'infraction de discrimination, n'ont pas pris en considération la particularité des missions dévolues à ce foyer dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance. La procédure montre que parmi les recrutements ainsi opérés, des ruptures sont intervenues en raison des manières de servir inadaptées, mettant en évidence l'inaptitude des personnes ainsi recrutées" …
" selon le système mis en place, aucune vérification liée aux qualifications des personnes mises en avant n'était réalisée par le service de la direction des ressources humaines, dévoyant les missions habituelles de ce service ; l'intervention de l'élu prévalait en terme de qualification pour nourrir un système de recrutement alimentant un clientélisme poliitique, infantilisant à l'égard des personnes ayant pu bénéficier de ce système, source de sentiment d'injustice pour les personnes compétentes dont l'emploi n'a pas été renouvelé. En raison de la qualité des prévenus, élus, qui le sont pour œuvrer pour l'intérêt général, la gravité de l'infraction, par son caractère systématisé, nécessite une réponse pénale exemplaire".
IMAZ

98.Posté par Lectrice attentive le 03/06/2016 11:48
97.Posté par Gépatord le 03/06/2016 10:39

TOUS les Elu-e-s cumulards réunionnais / Député-e-s / Sénateurs, toutes étiquettes politiques confondues, qui contrôlent :

Conseil régional - Conseil départemental - Mairies- Communautés de communes et autres SPL qui fonctionnent EXCLUSIVEMENT avec de l'argent public ,

s'entourent EN PRIORITE d'abord, des membres de leur famille qui, avec des courtisans/sanes serviles bien payés, prêts à TOUT pour protéger leur mentor, composent le Cabinet,

puis de collaborateurs/trices qui selon leur compétence, ont des pouvoirs très limités, ayant à rendre des comptes aux "ami-e-s du cabinet", JAMAIS AU CHEF, censé ignorer ce qui s'y passe ....

A cette règle invariable depuis des décennies, est venue s'ajouter l'embauche locale EN PRIORITE, ce qui inévitablement, conduira à des scénarios catastrophes PIRE à l'immobilisme parce que consanguinité oblige, la compétence passera au second plan lors de l'embauche !!!

97.Posté par Gépatord le 03/06/2016 10:39
Attendons la COUR D APPEL , QUAND?? certainement pas cette année , ou miracle et volonté de la justice socialiste de faire place nette en politique !! l'avenir de ces élus est déjà fait , un poste par ici et la bas histoire de pouvoir subvenir aux besoins quotidien :: avec missions , n'oublions pas la solidarité communautaire , qui imposera tous les vendredis de mettre un billet mauve dans une urne car les virements sont proscrits !! le système Amilcaro fonctionne à merveille, directeur , conseillé politique au cabinet de son ancienne commune , épouse embauchée comme DIRECTRICE de cabinet du CCAS de la même commune ............ quant à valse du personnel !! tous savons que cette dame est très agitée , elle s'en est venté dans un article de l'Express il y a quelques mois ........ et si on parlait du retour de son ex futur mari directeur à mi temps expert comptable .... soyons lucide ;; que le peuple réunionnais se réveille arrêtez l'alcool, la fumette et observez le paysage politique !! nous somme sous les fourches caudines d'une dictature , voir le la traite humaine !!

96.Posté par kokok le 03/06/2016 09:27
@ 82 et 85
mi persiste
Qui dit que ce ceux mi la citer lé vraiment konpétant ????
Diplom y tire dans n'import quel l'écol
Ex : lo garcon chef istorik PCR , na poin 1 diplom bébéte( lisens y existe pa ) y sor danne 1 pays personne y gagne pas control dans lo temp ??????
Zot macrotage politik y fai référence ????
Allé roder et zot va trouver
Mi nana raison C'est tou
1autr ex :Fille Momo Gironcel , fai la loi dan la mairie , le kompétant ou la gagne faveur lo Vieu ?????
Mi di , la recrut Ter Rouge ,et mi di
zot té va apprendre
toute do monde y apprend travail
Fo donne la chance sakin té

95.Posté par yabos le 03/06/2016 09:27
Et si on parlait un peu des recrutements communautaires au conseil départemental. Certaines mauvaises langues, bien sur, disent que cela existe. Moi, je ne sais pas et aimerai être éclairé sur le sujet. Pierrot, vous avez surement une idée sur la question, voire même un dossier? A vous lire sur le sujet. Merci d'avance.

94.Posté par bouboul974 le 03/06/2016 09:19
A partir tous militants doit être banni des marché de l'emploi selon le verdict d'hier

93.Posté par Grangaga le 03/06/2016 01:34
...................Anon fé in tour' d'l'ile.......................................

Lo zourr' nou va pran in fèy' a katt'
Po swazi la koulèrr' noutt' l'angl' d'atak'
Va fé de manyièrr' satt' na katarak'
Y port' dé z'euyièrr' ou y mars' katt' patt'
Zot' y wa la koulèrr' noutt' kolèrr' dopi l'fon Mafatt'
Sintirr' l'ile noutt' bonèrr' k'nou vé pa y vyin Scarface

Po fé pètt' l'odians' Facebook an like
Fé rantt' dann' Guiness book noutt' vié Mac
An partan d'in kwin de deu de trwa ou de katt'
Ou o milié si byin é ki cé pé t'ètt' patatrak'
Dan lo mouv'man d'koulèrr' si Basquiat nou la sir'pass'
In bougu' na la min si l'kèrr' y pé pran po brevètt' in napp'

Anon di la birokracy si voté lé in devwarr'
Konm' nou lé an démokracy ki sa nana lo pouvwarr'
Si dè k'zot' la finn' réussi la pi rès'pé l'izolwarr'
A l'anvèrr' nou pé fé ossi sifraz' ès'primé si in papié bivarr'

Sin d'ni lo koromm' la pa été atin
La popilacion Sin Pirr' la pran an min
Dan l'wèss' la koulèrr' dann' l'urnn' la fé lo plin
Lo bann' z'éli y san konm' in l'odèrr' la fin
Si Rényion premièrr' y kour' konm' in lapin
La fini zot' kar'yièrr' lo mond' la trouv' in déssin................

92.Posté par Elle le 02/06/2016 22:59
C'est quand même fort de café ! Et il faudrait élever une stèle à la gloire de ces courageux politiques qui prennent en otage une frange de cette population captive car oisive (pas forcément par choix) ! Soyons brutalement objectifs : est ce normal de limoger un personnel compétent ou au moins exercé pour le remplacer par des "sans expérience" sinon en collage d'affiches ou porte à porte "campagnard" ? Est ce équitable de procéder, hors la voie classique du concours, à des embauches affinitaires, familiales ou militantes au détriment de personnels promus ou tout simplement volontaires à la mobilité, lauréats d'un concours, ... Ils vont y échapper en utilisant toutes les instances judiciaires possibles (avec nos impôts) et, rien que ça devrait interpeller chacun. Alors, me gavez pas avec vos "bon courage" !!!

91.Posté par KLD le 02/06/2016 22:50
" ce n'est pas les juges qui font la loi ici" ha bon , c'est une spécificité endémique , hein , "st andré" ? oté la Réunion , nou vaut mieux que ça , non ? st andré n'est pas vraiment démocrate , la séparation des pouvoirs dit quelque chose à ce "saint" soit disant andré ?

90.Posté par Didier NAZE le 02/06/2016 22:30
Euh kosa Fredo Rivière ;ex salarié de Freedom.....et toujours en procés avec l homme en blanc, i faila la en arrière plan?.....

89.Posté par eloise le 02/06/2016 22:07
St André, ne racontez pas n'importe quoi nous sommes dans un état de droit, les élus se prennent trop pour des rois et règnent par la force et la terreur, heureusement que de temps en temps on les rappelle à la loi, et que Sinimalé soit revenu sur la scène on voit tous les tours qu'il n'a pas été corrigé et que la catastrophe arrive pour les st paulois

88.Posté par KLD le 02/06/2016 22:01
l'"argumentaire de "st andré ", post 87, est lamentable . les élus sont "censés" etre garant de "l'intéret général ", et non de l'intéret particulier , non ? et heureusement que les juges sont là !!!!! merci l'état de droit , merci la République ! st andré , il est vrai , " historiquement" n'est pas garant de ce bon droit , il nous a habitué à la "loi du plus fort " et du plus arrogant, certains s'en contentent , ils se reconnaitront , on les connait ! .................................vive la République

87.Posté par St-André le 02/06/2016 21:11
Evidemment, tous les mauvais perdants des dernières élections cantonales se réjouissent de cette décision du tribunal et se défoulent sur le forum sur une candidate qu'ils ne peuvent pas battre à la loyale, c'est à dire pendant les scrutins. Donc, ils glorifient les juges qui leur donnent un coup de main. Mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas les juges qui font la loi ici. Ce sont les électeurs qui votent qui décident qui doit être élu. M. Sinimalé qui était le "souffre douleur" du procureur Legras est de nouveau en haut de la scène politique. Où est-ce qu'il est le "héros" Legras ? En Corse, où il a été muté, il était inexistant, se cachait et était protégé en permanence par des vigiles...

86.Posté par Mike le 02/06/2016 20:57 (depuis mobile)
Les réunionnais sont trop bon coeur arréte fait baise zot gueule un politique qui truander Non faut pu le faire confiance.Mais le tôt chômage élever un ti contra un ti monaie un ti biznaisse et voilà ns revote po li.te rouvre loyeux pauvre mais honet

85.Posté par li le 02/06/2016 20:38
@ kokok

Quand il est question d embaucher des gens pour travailler auprès d enfants placés pris en charge par le service social on ne prend pas le 1er sous main.

On ne parle pas de ce qui est arrivé à certains de ces enfants. Pourtant ils auraient dû être au centre des débats.

D ailleurs que penser de la passivité des travailleurs sociaux ?

84.Posté par Zozossi le 02/06/2016 19:39
Trois UMP ou apparentés, un socialo, un coco.

Tout ce joli monde co-accusé et co-condamné.

Parfaite illustration de la connivence et de la nuisance de cette caste à virer d'urgence avant qu'elle ne nous détruise.

83.Posté par Pseudo jetable le 02/06/2016 19:38
Après une journée de réflexion, je souhaite apporter qques éléments. Sur une radio locale ce soir, certains "écouteurs"comme le disait Mme dinedar il n'y a pas si longtemps s arrêtent qu au jugement.
Pour information les enfants du foyer sont placés par un jugement du tribunal sous la responsabilité de madame la présidente. La présidente dévient tutrice de ces enfants qui ont connus des carences éducatives (carences éducatives= l ensemble des faits commis sur ces enfants) il suffît de lire la presse dans la rubrique faits divers chaque jours.
Les faits: ces enfants étaient placés dans un foyer , gérer par le CG, avec du personnel qui a un rôle éducatif Et d'accompagnateur pour ces ados victimes de maltraitance. Personnel compétent et formé pour encadrer ces mineurs dont la présidente est responsable en place et lieux des parents. Du jour au lendemain qques politiciens décident que ces professionnels du social doivent être remplacé par une bande de militants qui viennent de divers milieux. Il faut se remettre dans le contexte de la majorité zembrocal d après 2008 avec les promesses qui vont avec.la liquidation de l'arast par ces mêmes élus. 1200 personnes licenciés par le CG.
Et le droit de l enfance dans cette histoire. Combien d enfants maltraités dans ce foyer? Je ne parlerais pas de detournement de mineur dans ce foyer du fait de ces embauches.
La presse en parle mieux que moi...
La protection de l enfance est l'une des compétences du CG, de part un aveuglement collectif ces élus ont mis ces enfants en danger et mis 17 familles au chômage.


Bravo à Paul d d'avoir mené cette action.

82.Posté par KLD le 02/06/2016 19:06
kokok et d'autres y fé ri .hélas ....................... pour les malcomprenants et autres alimentaires : ce qui est reproché ce n'est pas les cv passé par les élus ..... mais le recrutement sans compétence pour des [postes qui demandent des compétences ].assez jouer avec la République ! vive l'état de droit , sa y fait ri , avec ce bande bœuf moka ,c'est si la réunion était indépendante .......avec la mentalité de certains , cela aurait été corruption , et " j'aime mes colleurs d'affiches " .vive l'état de droit ! merci la République ! l'exeplication , lé bon , kokok ?

81.Posté par dindon le 02/06/2016 18:34
Champagne et Carry bichique !

Fêter ça comme il se doit mes amis !

80.Posté par Oscar DUDULE le 02/06/2016 18:08
J'espère que la cour d'appel et la cour decassation confirmeront les peines. Ces personnes ont utisé leurs pouvoirs à des fins électorales.
A ton pensé aux employés dont les contrats n'ont pas été renouvelés? Leurs seuls torts a été de ne pas être soutenu par une personne politique.
Et les enfants ? CCe sont souvent des enfants en difficultés sociales, affectives et éducatives. On les a confié à des personnes qui n'avaient aucun diplôme correspondants.
j'ai entendu que certains ont soufferts de l'attitude et du comportement des pistonnés.
Au fait sont ils toujours en poste??

79.Posté par kokok le 02/06/2016 18:05
moins mi comprends pas :
Directeur CHU té recruté par les politik
Directeur Université té recruté par les Politik
Zot les entrain batail pou met 1 gars ,zot y veux , pou remplace Défin Sudel , qui sa y recrute
le Politik
Directeur Pompier té recruté par les Politik
Et la Zot y dit faut pas mele la politik dans finances l"état ????
Nassimah , Vlody et les autres la , zot na tord ????
Explik a moins comment fo gagne travail san dor lo ventre en lair alos !!!!

78.Posté par benoit de la Pouladière le 02/06/2016 18:00
On lit vraiment tout et n'importe quoi ici... Beaucoup de méchanceté gratuite et de haine surtout...

Je constate une chose : Mme Dindar est une élue du Nord, qui plus est élue d'un petit canton (la montagne et bas de la rivière). Quel intérêt aurait elle eu a faire du favoritisme dans le sud ? Électoralement cela ne paie pas.

Donc pas de clientélisme... Si transmettre des cv c'est du clientélisme tout le monde serait condamné. La jsutice socialiste confond clientélisme, affairisme et solidarité et écoute de la population. Meme Les Balkany n'ont pas de condamnation aussi lourde, alors que eux ....

Je suis dégouté par la justice de mon pays. COURAGE Mme DINDAR

77.Posté par tantine lala le 02/06/2016 17:55
Pour l'arast, les enfants du foyer et les agents du CD! la roue tourne tôt ou tard !!
Que fait " l'agent de cabinet"de la civis, mains dans les poches derrière Vlody et son avocat?!! espionnage ou soutien de Vlody,seul présent ?!!

76.Posté par zamidio le 02/06/2016 17:50 (depuis mobile)
Mais qui a porté plainte ,? Non pas HP de saint pierre

75.Posté par Eno2016 le 02/06/2016 17:33
Que fait "100 kg" sur la photo ?

74.Posté par repondaducon le 02/06/2016 17:32
VLODY ne parle même PAS FRANCAIS

"EST CE QUE VOUS avez compris de QUOI ca correspond!!!"

et"j'ai commis une peine !!!!"


C'est un parlementaire ca ??????????????????

Ce type s'exprime en parlant petit negre et explique n'avoir rien fait ....

73.Posté par bertrand pilplat le 02/06/2016 17:31
On parle de clientélisme, de clientélisme ... mais de quoi parle--t-on ? Les élus ne peuvent donc plus transmettre de CV et faire de recommandation ? Cela n'a rien d'illégal, ils ont fait leur devoir. Ils sont payés pour écouter la popualtion et tenter de l'aider quand celle-ci est dans le besoin.
On ne peut pas leur reprocher leur obligation de moyens, personne ne leur a donné une obligation de résultats, mais que de moyens, et ils le font très bien.

Continuez dans cette voie Mme Dindar, la population est avec vous.

72.Posté par Jeannot lapin le 02/06/2016 17:28
Avez vous déjà vu un procès sans victime ? Nous avons là, à un AN DES ECHEANCES PRESIDENTIELLES l'image d'une justice sous cloche d'un gouvernement revanchard. Tout mon soutien à MMe DINDAR qui se bat chaque jour pour le meilleur des Réunionnais.

Je suis assez stupéfiait qu'un système ayant profité à M. Vlody donne une condamnation lourde à Mme DINDAR... La justice est à deux vitesses, tout dépend de ces petits copains...

71.Posté par kafir le 02/06/2016 17:16
Comparaison n'est pas raison , je le sais , le fait de comparer des éléments ne signifie pas uniquement les décréter semblables, ou parallèles. Méfions-nous du degré zéro, ou la déraison en politique envahie nos Ecrans et pollue le débat hélas face aux passions aveugles.
courage a vous madame la présidente !
kafir

70.Posté par Pascal Maillot du RBM le 02/06/2016 16:50
Et voilà, l'UMPS a encore frappé, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, fuyez ces partis!
Le peuple s'est trompé, encore une fois, urgence de voter pour les patriotes du RBM maintenant!
On doit sanctionner ces gens, ces nantis, aux prochaines élections, vous savez pour qui vous engager!!!
Plus jamais comme avant!!!

69.Posté par A. HOARAU le 02/06/2016 16:26
Il est encore trop tôt pour dire que la JUSTICE est passée, car, à coup sûr, ces 'condamnés' seront "blanchis" par la cour de cassation !!

68.Posté par DURA LEX, SED LEX . le 02/06/2016 15:29
NUL N'EST CENSE IGNORER LA LOI,... SURTOUT QUAND ON EST UN ELU DE LA REPUBLIQUE !!!

QUE CES PEINES SOIENT CONFIRMEES EN APPEL AFIN QUE CES CHERS ELU-E-S QUI SE CROIENT AU DESSUS DES LOIS,...

DESCENDENT DE LEURS PIEDESTALS DORES POUR DEVENIR DES CITOYENS EXEMPLAIRES !!!

67.Posté par Kaloupillé le 02/06/2016 15:03
ENFIN ..... TOUS.... ces POLITICHIENS RIPOUX Réunionnais commencent à comprendre qu'il y a un Temps à tout , l' Heure a sonner pour rendre des Comptes aux Vrais Réunionnais qui ont Travaillés comme des esclaves pour donner un Avenir à leurs enfants il y a trop longtemps que ça dure .... à savoir que tous ces Ripoux se font des Voyages.... et se prends déjà pour le ROI de ce petit Cailloux à travers des Fêtes Religieuses MALBAR et TAMOUL à L' île Maurice et aux Seychelles qui s' enrichissent avec des SUBVENTIONS dans les Mairies par beaucoup de Maires pour entretenir leurs Relations HINDOU.... qui n' ont rien à voir avec certains Réunionnais qui sont obligés de subir les Pressions
à l' étranger et Ailleurs et faire Profiter leurs Familles au lieu de s' occuper des vrais Problèmes de la Vie des Personnes qui sont vraiment dans le besoin URGENT ....Quand on regarde de fonds il y a surement un Ravalement de Façade à faire dans L' île ( Avocats , Maires , Sénateurs , Notaires ,
L' Immobilier ) BON VENT à tous ces RIPOUX .... à bon entendeur !!!

66.Posté par abdoula le 02/06/2016 14:44
Ta mère! l'année prochaine "mi siège dans le jury d'assise", là nu s'a mette là

65.Posté par abdoula le 02/06/2016 14:41
Ces ont les trois cocos qui ont envoyé 1000 salariés arast au chômage pour orienter ailleurs de belles subventions qu'ils servent ..il manque un gros Tangue dans la bande car ils sont toujours QUATRE dans ces magouilles, c'est le Dérailleur pignons St-Leu; pour l'instant il grossit comme un (qui vivra Verra) à force brailler dans le "fénoir" mais viendra son jour de décadence

64.Posté par abdoula le 02/06/2016 14:41
Ces ont les trois cocos qui ont envoyé 1000 salariés arast au chômage pour orienter ailleurs de belles subventions qu'ils servent ..il manque un gros Tangue dans la bande car ils sont toujours QUATRE dans ces magouilles, c'est le Dérailleur pignons St-Leu; pour l'instant il grossit comme un (qui vivra Verra) à force brailler dans le "fénoir" mais viendra son jour de décadence

63.Posté par Babafigue le 02/06/2016 14:20
"...c'est à dire en clair, j'ai commis une peine qui serait de nature à m'interdire d'exercer une fonction élective, est-ce vous avez compris de quoi çà correspond ?"

Franchement, non, je n'ai pas compris de quoi çà correspond ni quelle peine vous avez commise...

En revanche, j'ai bien compris que vous étiez à la peine avec le français :-)

62.Posté par Gépatord le 02/06/2016 14:10
IL EST TEMPS QUE LA JUSTICE FASSE LE MENAGE? ATTENDONS LES SUDISTES DONT LE SILENCE ATTOURDISSANT DE LA JUSTICE RESTE INQUIETANTE§ OU LE DOSSIER SERAIT AUX OUBLIETTES DU PREDECESSEUR§§ enfin !! reste l'annulation des election regionale, le marché de la NRL, les embauches de complesences de la communautés, l'utilisation des logement de fonction pour des usines de recrutements religieux!! des secrataires sans diplômes à 5300 euro mois , le communautarisme existe et l'esclavagisme en cours, par la création de l'assemblée unique myotte reunion que le fou du roi a obtenu en echange de ??????,, créole ouvre zot ziés

61.Posté par WTF le 02/06/2016 13:40
Comme quoi...y aurait il une Justice (enfin) ? dommage que d'autres y soient passés au travers.

Bon, ceci dit, avec les moyens qu'ils ont, ils vont faire appel et faire encore traîner cette affaire aux calendes grecques, histoire de se présenter, à nouveau, en 2017. Et comme les gens aiment voter pour celles et ceux qui ont pour seul CV leurs prises illégales d'intérêts, magouilles, volent en tout genre....ils devraient retrouver un bon poste d'ici quelques temps !

60.Posté par Le Jacobin le 02/06/2016 13:38
ALERTE PIERROT LA CENSURE!!!!!!!!!!!!

59.Posté par Benzema le 02/06/2016 13:26
Ha ha ha!!!
Vaut mieux rire!!!

58.Posté par La vérité vraie... le 02/06/2016 13:18
Bien évidemment en appel, ils seront acquittés....mais pour l'instant PAN dans les dents !

57.Posté par NON! le 02/06/2016 13:00
Le procès du racisme de la préférence régionale, communale, quartiétale
Les peines ne sont pas assez lourdes pour ces voleurs du bien commun

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales