Blog de Pierrot

Nassimah Dindar chercherait un remplaçant à René-Paul Victoria

Lundi 6 Octobre 2014 - 15:31

Tous les journalistes tirent des plans sur la comète sur une proposition d'accord faite à Nassimah Dindar par Didier Robert et les maires proches de lui. En deux mots, ils lui proposeraient leur soutien pour se faire réélire présidente du Conseil général en mars, en échange du sien pour aider Didier Robert à se faire réélire en décembre 2015 à la pyramide inversée.

C'est aller un peu vite en besogne. C'est surtout oublier qu'avant de se faire réélire présidente, il faut d'abord se faire élire conseillère départementale. Or, rien n'est gagné pour Nassimah de ce côté là.

Depuis la dernière réforme, les cantons ont été regroupés par deux, avec obligation de présenter deux candidats, un homme et une femme. C'est ce qui avait amené nombre d'observateurs (nous les premiers, voir notre article "St-Denis : les candidats de Gilbert Annette mal barrés aux cantonales ") à envisager une alliance de Nassimah Dindar avec René-Paul Victoria, elle même contrôlant le centre-ville et le Bas de la Rivière, et RPV étant censé être fort sur la Montagne.

En fait, nos infos dataient un peu. Il apparaitrait aux dernières nouvelles que Nassimah Dindar se serait rendue compte, comme nous l'annoncions d'ailleurs, que René-Paul Victoria avait quitté le terrain depuis les municipales et qu'il était aujourd'hui beaucoup moins populaire sur la Montagne qu'elle ne le pensait. Et elle lui chercherait un remplaçant. On parle d'un directeur d'école de la Montagne...

Mais là ne s'arrêtent pas les difficultés rencontrées par la présidente du Département. Comme nous vous le racontions également, un accord avait été signé entre les deux tours des municipales entre Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Jean-Jacques Morel et Michel Lagourgue aux termes duquel ce dernier s'engageait à appeler à voter pour le duo au second tour en échange du soutien de Nassimah et de René-Paul à Jean-Jacques Morel aux cantonales de mars 2014.

Or il apparait aujourd'hui que René-Paul Victoria, comme il en a l'habitude, pousse en sous main Serge Hoarau, le conseiller général sortant très proche de lui, à se présenter contre Jean-Jacques Morel.

En mesure de rétorsion, Michel Lagourgue a fait savoir qu'il serait candidat sur ce canton, contre Nassimah et René-Paul... Vous suivez toujours ?

Cette candidature est inquiétante pour Nassimah Dindar car elle est susceptible d'attirer un nombre important de suffrages de Droite et du Centre, et donc de la placer en situation très difficile ! Surtout si les reports de voix s'effectuent mal au second tour...

D'où notre réflexion : avant de vouloir se faire élire présidente, encore faut-il se faire élire conseillère générale...

Tout n'est pas encore perdu. Dans les négociations qui s'annoncent, il sera proposé à Nassimah Dindar de respecter les engagements pris auprès de Jean-Jacques Morel, en échange de quoi Michel Lagourgue pourrait préférer se présenter dans le canton de Moufia/La Bretagne, avec le soutien de toute la Droite...

Qui a dit que les élections étaient un long fleuve tranquille ?
Pierrot Dupuy
Lu 2206 fois



1.Posté par Lilas le 06/10/2014 16:41

Et René-Paul Victoria dans tout ça? Il va jouer canette en regardant tout ce beau monde se partager son canton?

2.Posté par bouhhhh le 06/10/2014 17:21

Effectivement, j'ai participé à une réunion de lancement de campagne ou Serge HOARAU était présent mais pas LAGOURGUE (JLG) ni MOREL (JJM)...
Au Moufia Nassimah (ND) aurait déjà donné son soutien à Emmanuel..
Bref c'est un véritable mangé cochon qui va profité aux candidats de Gilbert ANNETTE.
Aujourd'hui le gros problème c'est la position de certain centriste qui sont ouvertement proche de l'UMP et l'autre parti qui est ouvertement proche de Thierry ROBERT...
Comme ROBERT n'épousera pas ROBERT c'est très compliqué..
Moi dans ce brouhaha je ne sais plus quoi faire. Je suis partisan de ND mais pas de JLG ni JJM, je l'ai écouté il n'y a pas longtemps à la radio et je ne suis pas foncièrement d'accord avec.
Le problème c'est d'avoir un leader charismatique à Droite ou au centre qui peut battre Gilbert.. Personnellement pour moi il n'y a que ND qui peut être se leader. Je trouve JLG très ambigu sur certain dossier et cela me gène beaucoup...Je n'ai rien contre JJM mais je pense qu'il fera une très bon 1er adjoint.

3.Posté par alfred le 06/10/2014 17:31 (depuis mobile)

Tout à fait d'accord avec l'article Mme Dindar est loin d'être sortie de l'auberge.

4.Posté par La vox populi.com le 06/10/2014 19:51

9à doit pas être compliqué de trouver un remplaçant à Victoria....

Un test de français suffit.......

5.Posté par dégouté le 06/10/2014 23:12

René Paul est un has been, qui a été battu lors des 3 derniers scrutins. La girouette GPB est encore plus ringard. Donc il n’y a pas grand monde à coller avec Dame Dindard. Reste Michel Lagourgue qui pourrait avec une alliance judicieuse rester droit dans ses bottes par rapport à la trahison des municipales et se présenter contre elle. Didier Robert fait une erreur de soutenir Nassimah Dindar car les cantonales passées, selon les résultats, elle pourrait se dédire (çà ne serait pas la première fois) et soutenir TR le loup aux dents qui raillent le parquet. Vous êtes pas convaincu ?? lisez son communiqué : elle est ouverte aux discussions !! L’art d’enfumer.
Pauvre Réunion, pauvre politique, Pauvre France.

6.Posté par BIZARRE CETTE ANNONCE SANS LE CONSENTEMENT DE JPV ET NASSIMAH DINDAR le 07/10/2014 07:36

Belle tentative de déstabilisation de JPV et Nassimah DINDAR.

Nous sommes heureux d'apprendre que des Maires décident à la Place du Sénateur/Maire Jean-Paul VIRAPOULLE et de La Présidente du Conseil Général.
Surprenant comme attitude !!!

De la part de :
¤ Didier Robert qui a déjà trahi JPV lors des dernières élections régionales.

¤ Michel Fontaine qui ne sait plus quelle manœuvre réalisée pour sauver sa tête tant il a de casseroles au cul. L'affaire est vraisemblablement un des plus gros scandales politico-financier qu'ait connu la Réunion. Elle avait éclaté en juillet 2005 lorsqu'un corbeau avait révélé l'existence de marchés publics truqués. L'enquête avait effectivement révélé trois marchés suspects : L'un de 738.975 euros à SMS-RT2i, un autre de 331.507 euros à CIS Réunion et surtout, le gros de l'affaire, un marché de neuf millions d'euros pour la Semita, une société d'économie mixte spécialement créée pour gérer le parc informatique de l'intercommunalité. Le parquet de Saint-Pierre n'ayant pas été satisfait des décisions prononcées en première instance, il a décidé de faire appel. Dans ses réquisitions, le procureur de Saint-Pierre avait notamment demandé deux ans d’inéligibilité à l'encontre de Michel Fontaine. Le tribunal ne l’avait finalement pas suivi, condamnant le président de la Civis à 4 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d’amende.

¤ Joseph Sinimalé ou son épisode célèbre du "Tirez sur moi, tirez sur moi...." ou sa condamnation !!! Plusieurs affaires entâchent son mandat de Maire et l’entrainent à la case prison. Sous le coup d’une peine de prison ferme, Joseph Sinimalé est placé en détention provisoire le 1er avril 1999 au centre pénitentiaire du Port pour "corruption, détournement de fonds publics et trafic d’influence". Il finira par donner sa démission.

¤ Paul Techer qui traîne des faits de scandale immobilier en magouillant des terrains pour son fils !!! Condamné également pour violence volontaire sur une femme agent administratif ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours !!! Aussi, Accusé de prise illégale d’intérêt et de favoritisme, le maire de Cilaos Paul-Franco Técher a été reconnu coupable et condamné à une peine d’un an d’inéligibilité, 8 mois d’emprisonnement avec sursis et 30 000 euros d’amende.

¤ Daniel Pausé, éleveur de volailles qui met en avant que ses premières mesures iront en faveur des agriculteurs !!! Bizarre non... je me sers dans les caisses de la Mairie pour servir mon activité d'entrepreneur d'éleveur de volailles !!!

¤ Jean Louis Lagourgue, pour mémoire : Le 25 mai 2000, Jean-Louis Lagourgue est condamné par la cour d’appel à 9 mois de prison avec sursis et 50.000 francs d’amende pour complicité de banqueroute dans l’affaire de la Caisse d’Epargne. Mais le maire est amnistié par la loi de 1995. Le scandale de la Caisse d’épargne avait commencé en 1991. A l’époque, Jean-Louis Lagourgue avait été contraint de démissionner de son poste de directeur suite à un contrôle qui avait révélé un trou de 280 millions de francs. On lui reprochait également des présentations de faux bilan et des accords de prêts sans garantie. Dans son malheur, le premier magistrat obtiendra quatre non-lieux sur les faits de corruption, abus de biens sociaux, faux et usages de faux et détournements de fonds publics.

¤ Jean Claude Lacouture trésorier-adjoint de l'AMDR a validé l'embauche de Cyrille HAMILCARO !!!

¤ Marco Boyer, le champion toutes catégories des affaires classées sans suite ( http://www.vrp-plainedespalmistes.com/mensonges-et-verites-suite-.php )

¤ Patrick Malet : maire par interim de Cyrille HAMILCARO qui annonce sa démission de ses fonctions de maire en juin 2014, quelques semaines après sa victoire aux municipales. Quelques heures plus tard, la cour de cassation rejette son pourvoi dans l'affaire dite « Surgine Fontaine » : il est donc condamné à cinq ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et deux ans de prison avec sursis.

¤ Daniel Gonthier, l'homme qui ne veut pas de la vierge au parasol dans le parc national !!!

¤ Stéphane Fouassin, président de l'association des Malfaiteurs de la Réunion : Qu’y a-t-il à cacher, monsieur le président, qu’il faille en discuter en cercle fermé ? Faut-il que l’ex maire de Saint-Louis ait des choses importantes dans sa manche pour qu’un élu prenne une position si tranchée à l’encontre de tout bon sens ?
Saura-t-on un jour ce qui pousse Stéphane Fouassin à cette action « spectaculaire » qui vient récuser la décision d’un juge condamnant un élu à ne plus être aux affaires publiques pendant cinq ans ?
Belle représentation des maires de La Réunion, belle représentation de la liberté d’expression quand d’un ton péremptoire on commande aux élus de ne pas intervenir dans la presse mais de venir en discuter en catimini. Il y aurait-il la dessous des prémices d’un retour au « chabouk » comme à l’époque où Paris prenait les décisions pour les élus locaux ? Le roitelet se voit-il mener les élus réunionnais à la baguette ?
Messieurs, allez-vous encore longtemps participer à cette mascarade où on organise des élections alors que les résultats émanent d’arrangements préalables ?
Continuerez-vous à être complices d’agissements qui bafouent les lois de la République en tronquant ouvertement les décisions d’un tribunal ?

Quels tristes jours pour la démocratie en espérant que JPV et Nassimah DINDAR ne tombe pas dans ce traquenard et qu'ils ne seront les deux remplaçants de cette équipe des 11 maires !!! Je ne savais pas que la politique et le football avaient des liens aussi forts !!!

7.Posté par alékons le 07/10/2014 09:54

N'oublions pas que notre lavandière de La Source, spécialité petites culottes, lave toujours 2 fois. Elle a essoré Lagourgue aux municipales mais souhaitons que celui ci lui rende la pareille prochainement. Ce ne serait que justice.

8.Posté par zobock le 08/10/2014 10:24

elle devrai aussi chercher un remplacant pour le 94 rue Monthyon
Les couleurs seront plus claires

9.Posté par Madame et Monsieur 12,5 % le 08/10/2014 16:51

Lors des dernières municipales, 1er tour : 25 % !!! à eux 2
25 % / 2 = 12,5 % chacun... c'est sur qu'elle doit vraiment trouver quelqu'un qui remonte ce score minable...... Je serai elle, je serai pas rassurée.... Le pire, c'est que la leçon n'a pas été apprise et ni comprise... sur un certain blog proche d'elle, ça continue à taper dur sur son principal opposant... au lieu de proposer un vrai projet de vie aux réunionnais, au lieu de donner de l'espoir... continuez à dire que ce n'est pas votre faute, + de 10 ans de présidence pour ça... quel courage... aujourd'hui, on doit faire plus avec moins, L'EFFICIENCE. Ça vous parle ?

10.Posté par pers:ILE BOURBON le 28/09/2015 07:51

si c'est de lui dont il s'agit, ce Directeur D'Ecole ne trahira JAMAIS JAMAIS Monsieur VICTORIA. Monsieur VICTORIA a raison de se présenter car désolés Président Didier ROBERT il y a certainement à faire un grand travail ; déjà ceux qui exploitent dehors, ceux qui manipulent dehors, ceux qui n'ont pas de parole et ceux qui laissent entendre des mots qui laissent des traces (dehors) car comment se fait-il que lors de certaines phrases des Administrés dans un meeting sont pas d'accords avec ce qui est dit (maladresses ? ou paroles vraies ? ; vaut mieux se taire svp ? taisez-vous de grâce....
- Monsieur VICTORIA a raison de se présenter car désolés EN POLITIQUE UNE LIGNE IDEOLOGIQUE NE PEUT ETRE ESTAMPILLEE EN AUCUNE MESURE ; sinon ce n'est pas la peine d'écrire des lignes et des lignes sur les VALEURS PRONEES quand l'inverse se passe.

11.Posté par pers:ILE BOURBON le 28/09/2015 07:55

QUAND Y DIA ZOT NENA UN PEU Y TRAVAILLE EN DESSOUS avec sat l'étaient ou l'est encore avec Monsieur ANNETTE ; Populations sachez entendre, sachez observer. Monsieur Alain ARMAND lé oussa svp ? Monsieur Emmanuel HOARAU l'était oussa li ? En plus quel âge lu néna ?
Amenez un NOUVEAU SOUFFLE svp si vous voulez changer la donne ; plus d'EQUITE, plus de respect à une ETHIQUE POLITIQUE, plus de bon sens et non PLUS JAMAIS ETRE CAPABLE DE VENDRE SON AME AU DIABLE POUR UNE PLACE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter