Blog de Pierrot

Nassimah Dindar certaine d'être élue présidente du Conseil départemental jeudi prochain

Mercredi 25 Mars 2015 - 16:45

La conférence de presse tenue cet après-midi par les trois ténors de la Droite et du Centre à la Réunion, Michel Fontaine pour l'UMP, Didier Robert pour Objectif Réunion, et Nassimah Dindar pour la Droite sociale, a au moins eu l'avantage de clarifier les choses à l'approche du deuxième tour des élections départementales de dimanche prochain.

Les trois composantes de "la plate-forme de développement" pour la Réunion sont apparus unis avec comme objectif de faire élire le maximum de candidats se réclamant de leur mouvance dimanche prochain, sur la base d'un programme commun destiné à garantir le développement de l'ile pour les vingt ans à venir.

Ce programme a pour vocation de répondre à la question : quels leviers pour ce développement? Selon Nassimah Dindar, il faudra réaffirmer clairement que c'est le secteur économique qui créée des emplois, et l'aider en conséquence, sans toutefois oublier les contrats aidés qui permettront d'attendre le redémarrage de l'économie. La mobilité des Réunionnais, interne au travers des réseaux de bus et externe grâce à la continuité territoriale, devra également faire partie des priorités. Sans oublier de répondre aux problèmes d'habitat et de logement, de préserver l'environnement indispensable si l'on veut attirer plus de touristes dans l'île et de développer le secteur agro-alimentaire si l'on veut créer des emplois.

Une fois le deuxième tour de dimanche passé, il sera temps de s'intéresser à l'étape suivante avec l'élection de Nassimah Dindar à la présidence du Conseil départemental la semaine prochaine, et celle de Didier Robert à la tête de la pyramide inversée à l'issue des élections régionales de décembre prochain.

Nassimah Dindar et Didier Robert se sont clairement exprimés sur le sujet, sous l'oeil bienveillant de Michel Fontaine. La présidente sortante du Conseil général a même affirmé qu'elle serait "partie prenante à la bataille des Régionales", en vue de faire élire la liste conduite par Didier Robert.

Pour ce faire, ils pouvaient déjà compter sur le soutien de onze maires. Depuis dimanche, ils ont reçu le renfort de Bruno Mamindy-Pajany, le maire de Sainte-Rose. Didier Robert a ensuite laissé entendre que Jean-Paul Virapoullé pourrait rejoindre rapidement cette plate-forme, tandis que Nassimah Dindar affirmait que les négociations n'étaient pas fermées avec André Thien-Ah-Koon. Ce qui porterait à quatorze le nombre de premiers magistrats dans cette alliance de la Droite et du Centre, sur vingt-quatre communes.

Nassimah Dindar devrait pouvoir compter sur une large majorité unie, sur la base des projections effectuées à l'issue du premier tour.

Interrogés sur les velléités de certains, et les regards se sont tournés en direction de Saint-Paul, de faire élire une autre personnalité à la présidence du Palais de la Source en lieu et place de Nassimah Dindar, Didier Robert et Michel Fontaine ont été clairs : un accord a été signé par les onze maires, sous-entendu y compris Joseph Sinimalé, prévoyant l'élection de Nassimah Dindar. Et ce protocole sera respecté à la lettre.
Pierrot Dupuy
Lu 3837 fois



1.Posté par Sin 2ni dabor le 25/03/2015 17:50

On appelle ça faire la boue avant la pluie , ces sourires en tranche papaye peuvent se transformer en rire jaune . Les électeurs trancheront .

T.ROBERT n'a pas dit son dernier mot .

Le 2nd tour à Sin Dni les candidats de l'union de la droite UDI, UMP, Objectif Réunion à savoir J.Jaques MOREL incertain , Alain Armand-Nadia RAMASSAMY peu probable , Laurent GROSSET aucune chance .

Sur le canton 19 St Paul VELLEYEN-SINIMALE pas sûr , BASSIRE au tampon , elle a perdu aux municipales 2014 .

A Ste Rose MAMINDY PAJANY , une illusion

Parfois le plus petit dénominateur commun peut faire éclater une majorité , M. Marc GERARD , RPR en sait qq chose aux régionales 1986 où toute la Droite le voyait président mathématiquement ?

2.Posté par alibaykalou le 25/03/2015 18:06

ça paye d etre girouette

3.Posté par Tek tek le 25/03/2015 18:17 (depuis mobile)

C'est un beau rêve, le rêve bleu... Si j'étais bleu, je demanderais une présidence du Sud .

4.Posté par Palaeksa le 25/03/2015 18:31

C'est quoi, un copier-coller d'un communiqué du Palais de la Source?

5.Posté par TAMPONNAISE le 25/03/2015 18:39

@ Sin 2ni

Les municipales, c'était l'année dernière !!!
arrête de vivre dans le passé !!!
Faut être au Tampon pour savoir !!

Vive Nathalie

6.Posté par Choupette le 25/03/2015 18:47

"La mobilité des Réunionnais, interne au travers des réseaux de bus ..."

Elle sait de quoi elle parle, elle qui n'a rien foutu pour l'amélioration des transports en commun. Et encore moins pour les gares routières laissées à l'abandon et qui deviennent des coupe-gorges !!!

Ce qui "l'honore", c'est son culot, et elle n'en manque pas !

Allez quoi, MM. Robert, mettez-nous quelqu'un de compétent là-haut. Vous nous faites une NRL avec au bout quelques conteneurs rouillés, ouverts aux 4 vents pour accueillir les voyageurs ?

7.Posté par Dégouté le 25/03/2015 19:05

On appelle le changement la volonté de laisser les 2 sortants à la tête des 2 institutions Département et Région. Il suffit que Nasimah dise à D. Robert vote pou moins ma vote pou ou et ensuite on crache sur les autres . Créole lé couillon jusqu'à quel point dont? On est entrain de remettre sur pied les pires saligauds qui ont coulé la Réunion et fait que personne ne croit plus en l'homme politique. Les Sinimalé, Marco Boyer, Virapoullé, TAK, sé sa l'avenir de la Réunion???? Le Réunionnais veut une majorité de droite pour s'occuper du social au Département : Il a la mémoire courte et il sera bien servi. Vien pas pleuré après!!! Aujourd'hui Hollande et le national a bon dos. Par contre ces candidats abuses des contrats aidés quand ça les arrangent.

8.Posté par Que faire? le 25/03/2015 19:33

Magouille et magouille

9.Posté par alekons le 25/03/2015 19:34

PERVERSION de notre démocratie qu'une telle perspective ! Avec les taulards qui reviennent, ceux (celles) qui s'abonnent au même poste sur 3 à 4 mandats consécutifs sont autant fossoyeurs de notre trop bonne Marianne. Honte aux promoteurs d'une telle incurie: la pos lé pa assé plein, met encor la pa assé ! Mais na retrouvé car la pétaudière de la Source, parmi les plus mal gérées et les plus dispendieuses de France, commence vraiment à ne plus sentir la lessive !

10.Posté par GIRONDIN le 25/03/2015 20:07 (depuis mobile)

Il faut prévenir la préfecture. Il faut annuler le 2ème tour, pu la peine....
Didier a ravalè son vomi mais maintenant il a l''habitude, la fois precedente c''était à St André....
Après on s''étonne de l''abstention!

11.Posté par dionysien le 25/03/2015 20:39

Je suis pour un mandat politique renouvelable une seule fois .Sinon pour moi cette présidente doit être nommée à vie après autant de mandat .
Post 6 : Ces gens là ne prennent pas le bus , nous avons une gare routière à Saint-Denis avec vue sur l'océan et bien ventilée !
Tout le monde peut s'offrir une voiture donc pas besoin de tram train ou d'amélioration sur le transport collectif .Nous lé riche à La Réunion .

12.Posté par Thierry le 25/03/2015 20:52 (depuis mobile)

Mr Didiot Robert veut , comme il le dit lui même , conforter avec le dpt, l union de la droite pour faire avancer la reunion dans le bon sens .seul hic dans l histoire, à défaut, lui ne votera pas !!!

13.Posté par Union le 25/03/2015 21:03

Peut on parler d'évolution dans la division?

14.Posté par noe le 25/03/2015 21:16

Nassimah la meilleure !

15.Posté par Nanouchka le 25/03/2015 21:19

Je te fais élire présidente du département et tu me fais élire président de la région! Les électeurs apprécieront la tactique et ils jugeront.

16.Posté par jules le 25/03/2015 21:31

Fièr de cette un union de la droite ! un rassemblement pour la Réunion, une équipe qui va nous porter vers le haut. Aprés les désagréments et désengagements du gouvernement socialiste, nous avons une lueur d'espoir pour les prochaines années.

17.Posté par franck le 25/03/2015 21:33

Faire barrage aux socialistes maintenant ! c'est essentiel, bravo à l'union de la droite , ca fait plaisir

18.Posté par Julien le 25/03/2015 21:36

Sanctionnons le PS ! trop de promesses non tenues !

19.Posté par Passmagouille le 25/03/2015 21:45

Ils veulent en faire une élection nationale pour cacher leur manque de programme et d'ambition pour la Réunion et sa population ? A part se partager le pouvoir et les petits à côtés bien sûr ! Capitalisme et politique du pognon, depuis quand la droite serait devenue la championne de l'action sociale ? Avec Dindar ? Ah ah ah !!!

20.Posté par payet le 25/03/2015 21:49 (depuis mobile)

N oublions pas le patrimoine du Département qu elle a bradé au profit de son cousin Abdul. Il faut stopper cette folle furieuse. !!!

21.Posté par Mismil le 25/03/2015 21:58 (depuis mobile)

Pourquoi respecter un accord avec Nassimah Dindar ? Elle a trahi tous ceux avec lesquels elle s'était engagée auparavant. Si on devait la trahir ce ne serait qu'un prêté pour un rendu.

22.Posté par kersauson de (P.) le 25/03/2015 23:18

les PIEDS NICKELES !!!!

aux Regionales ON VIRE le PTY ROBERT et sa NRL
comme le VERGES et sa MCUR

la grande croqueuse on s en occupera plus tard

23.Posté par en avant le 25/03/2015 23:36

l'union de la droite nous sera profitable à tous , nous n'avons pas d'autre choix que de sanctionner le gouvernement qui nous prive de tout . sans cette union l'avenir est inconcevable .La Réunion doit pouvoir avancer en toute quiétude et avec des forces volontaires et vives ! cette union est de bonne augure

24.Posté par Allan le 26/03/2015 07:16

Lorsqu'on parle d'union, de rassemblement pour l'avenir de La Réunion en général, on est sur la bonne voie. Les partis politique, les égos, devraient, une fois pour toute, mettre leur divergences de côté et parler d'une même voix pour l'avenir de nos jeunes en particulier. Les problèmes locaux sont connus.
J'ai entendu, pendant cette campagne,un Maire de l'Est, mettre en avant la sempiternelle opposition Gauche/Droite ( la Gauche, ce sont les gentils, les défenseurs du peuple... la Droite, ce sont les méchants, les capitalistes, les exploiteurs, etc...) Cette opposition au XXIème siècle, n'a plus aucune signification. La mondialisation a mis fin à cette idéologie.
Cet argument politique n'est utilisé, aujourd'hui, que par les démagogues. Mais lorsqu'on n'a plus d'argument valable face à l' échec de sa politique, c'est, en effet, le seul qui reste encore. Pas pour longtemps, espérons le.

25.Posté par CIMENDEF le 26/03/2015 08:01

Elle pourra continuer tranquillement sa politique communautariste....

26.Posté par SINN NI ERAI le 26/03/2015 08:23

A quand UNION de la gauche derrière les candidats PS libéral,JAMAIS?

27.Posté par Encore Rose le 26/03/2015 08:29

Ce qui est dingue c'est qu'on fait comme si les socialistes étaient rayés de la carte, comme si l'assemblée nationale était de droite, comme si la ville de Saint Denis était à droite, comme si les forces du progrès n'existaient plus. Désolé de vous contredire, il faudra faire encore avec, pendant des années qui vont vous paraitre longue. Pour Saint Denis en 2020 ! D'ici là les comiques au département et à la Région et dans les villes conservatrices auront fait preuve de leur légendaire incompétence.. La France est toujours Rose St Denis et rose pour de longues années, ne vous déplaise !

28.Posté par Daniel E le 26/03/2015 08:32

La gauche n 'est plus crédible clair net le choix la Droite le FN

Ne pas voter c'est voter la gauche

29.Posté par Les alliances le 26/03/2015 08:33

Les alliances de la droite qui se cache de honte (qui se dit sociale) avec notre vrai droite, celle qui gouverne sporadiquement la Réunion depuis la départementalisation. Je prends le pari ces alliances ne tiendront pas après le deuxième tour des départementales !.. La vrai droite va se souvenir des traitrises du clan Dindar. En attendant, votez un peu, et à gauche de préférence ce n'est pas bon pour la démocratie que tous les pouvoirs soient dans les mêmes mains !!

30.Posté par philippe d le 26/03/2015 08:38

zélection la poncor fini que zot i dit deja qui sorte vinqueur. Nou va rire si lo peup i vote pas comme zot i atten.

31.Posté par zanatany le 26/03/2015 10:15

Bref...

IL N'Y A RIEN QUI CHANGE APRES CES ELECTIONS...

TOUJOURS ELLE AUX COMMANDES MAIS AVEC DES DECUS SOUS SES ORDRES
QUI VONT VITE SE RENDRE COMPTE QUE CE SONT DES MARIONETTES !

32.Posté par darloute le 26/03/2015 11:18

C Maxima Dindar. Continuez-vous faites du bon travaille,je plaisante .Quelles changements sous ces mandatures? quid du problème? Si on en fait trop c pas bon.

33.Posté par A Pierrot DUPUY le 26/03/2015 13:37

celle de Didier Robert à la tête de la pyramide inversée à l'issue des élections régionales de décembre prochain.

Pierrot, lis-tu dans le marc de café ?
Comment peux-tu prédire la réélection de D. Robert comme pharaon inversé ?
Une réélection pas souhaitable.
Ce gusse veut ruiner les Réunionnais avec son projet bancal de NRL (prévoir 2, 2 à 2, 9 milliards d'€, sans le montant d'environ 500 000 € à ajouter pour un bd nord bien inutile.
Le chantier prioritaire actuellement est la réfection du bd Sud sans les ronds-points.
Enfin, après 4 promesses verbales depuis 2010, Didier Robert a été incapable de mettre ne serait-ce qu'un seul euro pour l'achat d'un orgue à tuyaux.
Didier Robert est, manifestement, un homme de parole !!!
Et un homme de bon goût musical.
Armand GUNET

34.Posté par n''importe quoi le 26/03/2015 15:34

Moi j'aurais aussi aimé avoir la liste de tous les proches, des proches des proches, anciens maires et autres proches embauché dans les structures que gèrent nos élus de droite... il parait que la liste est longue.... mais on aura jamais la liste dans ce type de blog.... faut pas rêver.

35.Posté par Armand GUNET le 26/03/2015 23:33

Les zinfonautes me pardonneront, j'espère.
Dans mon post 33, il faut lire : 500 000 000 €.

36.Posté par rocky le 27/03/2015 22:21

Zote i veut rire jusqu'aux larmes attend dimanche soir. DIDIER i sa cachette. Déjà SINI lé en train fait contre li même. TELLEMENT LI CONNAIT LI LE MORT. Aux législatives li la fait ça avec coco CAZAL alors que li l'était suppléant. Zote i souvient l'avocat et condamné? ah,ah,ah....

37.Posté par 974 le 28/03/2015 08:00

pourquoi les gens défendent-ils des système injustes,incompétents et corrompus?mette dans zot téte q'un peuple de moutons fini par engendre un gouvernement de loup,en france le résultat lé flagrant a ce sujet suffit regardé la société comment li lé bankal...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >