Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar a rencontré trois représentants de son opposition départementale

Les grandes manœuvres ont commencé à droite. A moins d'un an des prochaines cantonales et des sénatoriales de 2011, une redistribution des cartes se prépare. Outre la mise en place d'un vrai appareil de guerre pour les échéances à venir, l'enjeu reste la présidence du Conseil général en 2011, et la mairie de St-Denis en 2014.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 14 avril 2010 à 04H01

La droite va-t-elle se rabibocher ? Sans aucun doute. Quand ? C’est la question à laquelle devront répondre les deux chefs de file de la droite, aujourd’hui : Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, et Didier Robert, président du Conseil régional.

Une première rencontre a eu lieu hier après-midi entre Nassimah Dindar et trois représentants de l’opposition départementale, proche de Didier Robert. Le rendez-vous avait été fixé la semaine dernière, au lendemain du clash (mercredi 7 avril) qui a eu lieu lors de la Commission permanente du Conseil général.

Pour rappel, ce jour-là, Jean-Louis Lagourgue et ses amis avaient quitté la Commission permanente après que Bruno Mamindy-Pajany ait parlé d’illettré du Lazaret. L’opposition a vu dans les propos du maire et conseiller général de Sainte-Rose, “une insulte à Didier Robert”. “Pas du tout, quand j’ai dit illettré du Lazaret, je pensais à Michel Vergoz et non pas à Didier Robert”.

C’est donc une semaine après cet “heureux malentendu” que Nassimah Dindar a rencontré trois représentants de son opposition de droite : Stéphane Fouassin, Daniel Gonthier et Serge Hoarau, désignés par leur groupe.

Rassurez-vous, ce n’était pas encore les grandes retrouvailles : “Le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, est venu sans chouchous, pas la moindre gousse de de vanille de la part de Daniel Gonthier, maire de Bras-Panon. Serge Hoareau, conseiller général de Saint-Denis, aurait bien voulu amener quelques ananas Victoria, mais ça aurait été sans doute mal interprété”, a dit un proche de l’opposition départementale.

“Plus sérieusement, c’était une première prise de contact, ils vont se revoir bientôt”. Différents sujets seront peu à peu à l’ordre du jour. Le premier sera sans conteste la recomposition de la Commission permanente. Celle-ci devrait intervenir après les cantonales partielles de Saint-Leu et Sainte-Marie.

L’opposition départementale souhaite en effet récupérer un siège au sein de ladite commission, celui détenu par Bruno Mamindy-Pajany qui avait changé de camp après son élection. Le second enjeu sera la présidence du Conseil général à l’issue de cantonales de 2011. En cas de succès de la droite, Nassimah Dindar pourrait bien passer la main, si la contrepartie en vaut la peine : “Nassimah Dindar veut continuer à exister et à peser sur l’échiquier politique local. Et à droite, elle est désormais incontournable…”, conclut ce proche de l’opposition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.