Blog de Pierrot

Nassimah Dindar a franchi le Rubicon...

Jeudi 6 Novembre 2014 - 11:18

Ainsi, Nassimah a sauté le pas.

D'après une information du Quotidien, et après s'être faite désirer, la présidente du conseil général a envoyé hier un mail à tous les membres du conseil départemental de l'UDI leur proposant de rejoindre la coalition de la Droite et du Centre comprenant déjà 11 maires et réunie autour de Michel Fontaine et Didier Robert.

En agissant de la sorte, elle s'offre quelques garanties supplémentaires de se faire réélire dans son canton. Nous ne doutons pas que cette prise de position n'a été officialisée qu'après d'âpres négociations où Nassimah Dindar a dû obtenir le retrait de la candidature de Michel Lagourgue dans le 1er canton de Saint-Denis.

L'autre exigence de Nassimah Dindar portait sur le soutien de la Droite et du Centre à Serge Hoarau dans le 2ème canton, en violation flagrante d'un accord qu'elle avait signé avec Michel Lagourgue entre les deux tours des municipales, dans lequel elle s'engageait à soutenir Jean-Jacques Morel dans ce canton. On ne devrait pas tarder à connaitre le résultat ultime des négociations concernant ce canton.

Il n'en reste pas moins que certains candidats potentiels aux futures élections départementales risquent de se retrouver orphelins. On pense notamment à David Sinimalé à Saint-Paul, que l'on sait proche de la présidente du conseil général. S'il devait réellement se présenter, à moins que son tonton de maire ne l'en ait dissuadé d'ici là, il risque de devoir changer de "parrain" et d'être obligé de se mettre sous la protection de Thierry Robert. Pas sûr que ça le gène beaucoup...

Si en rejoignant Didier Robert, Nassimah Dindar s'est quasiment assurée de retrouver son siège à la tête du futur Département, rien ne dit, connaissant sa propension à trahir sa signature à peine l'encre séchée, qu'elle tiendra parole pour les Régionales. Va-t-elle, comme ce fut souvent le cas, soutenir officiellement Didier Robert, tout en donnant tous les moyens du conseil général à une liste dissidente emmenée par Thierry Robert et Jean-Paul Virapoullé? Ira-t-elle jusqu'à officialiser sa trahison en soutenant cette liste? Ou jouera-t-elle franc jeu? Seul l'avenir nous le dira...
Pierrot Dupuy
Lu 2661 fois



1.Posté par Candide le 06/11/2014 11:55

Pourquoi ne pas mettre en prison tous les personnages politiques qui prennent des engagements publics et qui les trahissent ensuite ?
Cela permettrait peut être aux électeurs de faire leurs choix en toute connaissance de cause, non ?

2.Posté par Thierry r le 06/11/2014 12:51

Bravo Madame Dindar, la raison a pris le dessus.

3.Posté par Maat le 06/11/2014 12:55

ce qui est rassurant c'est que les autres ont toujours joué franc jeu avec elle comme en 2008 quand, alors qu'elle était présidente sortante, ils se sont réunis en catimini pour l'évincer au profit du maire de ste marie.

4.Posté par verplin le 06/11/2014 12:58

dificile de croire en un tel pacte; Une union de la droite c est bien, il manque juste JPV.

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 06/11/2014 13:00

Effectivement post 1 ceci permettrai l incarceration de Francois 1 er , bon , avec un peu de serieux , Mdame Dindar n avez pas trop le choix face a l inefficacite des socialistes , Hollade , moi President est le plus rejete par la majorite des Francais depuis le debut de la cinquieme Republique , meme Mitterand n a pas reussi cet exploit , et pourtant c est lui qui a commence a endette la France , mais continuons a croire au pere noel socialiste et nous et nos enfants n avons pas fini de pleurer , a moins que l assitanat soit une methode de gouvernement , mais quand ceux qui bossent et paient impots et taxes en aurons assez alors la marmite petera et tout le monde en subira malheureusement les consequences . Alors , on continue avec la mediocrite et l incompetence , ou on cherche une solution adaptee ?

6.Posté par Olivier v le 06/11/2014 13:08

Je ne suis pas particulièrement pour cette dame toutefois il est important de ralier toute les forces de la droite. Maintenant il ne reste plus qu'à Jean-Paul Virapoulé de retrouver la raison.

Concernant le LPA nous avons bien compris que Thierry Robert est un homme de gauche, comme TAK aussi d'ailleurs qui est avec Verges à la Région. Ces deux hommes qui sont devenus communistes au fil des années se relieront!

7.Posté par Choupette le 06/11/2014 13:11

La gauche ça eut marché, mais ça ne marche plus.

Je me souviens, notamment, de sa course désespérée dans l'ouest pour s'incruster lors d'une réunion de partis où l'on ne voulait pas d'elle.

Le ridicule ne tue pas, hélas.

Maintenant, elle court à droite pour encore pouvoir s'asseoir dans le bureau climatisé du Conseil général. Sans pour autant, s'occuper de ses prérogatives : les gares routières qui se trouvent dans un état lamentable !

Or, comme il est question de fondre tout ça et que seul subsistera le conseil régional, normal qu'elle aille picorer à droite.

Il faut arrêter de nourrir la bête.


8.Posté par ZembroKaf le 06/11/2014 13:47

si elle a dit OUI à Didier"pharaon"Robert c'est qu'elle a eu le "feux vert" de ces "parrains" politiques ( JP.V, JC.F) et G.A va envoyer un candidat "fantôme" dans le 1er canton de la Capitale !!!

9.Posté par tipic le 06/11/2014 15:12

En métropole les socialistes tirent la langue.OK, mais a la Réunion, notamment dans le premier canton et celui de la montagne, ils sont solide. conclusion,préparons a voir la vieille en pleure sur les plateaux TV au mois de mars 2015.

10.Posté par menot charly le 06/11/2014 16:27

Rien a attendre d'une couleuvre

11.Posté par JANUS le 06/11/2014 16:35

Prenons un peu le temps de la réflexion ...

En dehors de son canton, que pèse Mme DINDAR sur le plan départemental ???
RIEN ou pas grand-chose ...

Elle sait communiquer ... Elle sait se vendre ... Elle sait aussi trahir ...

Mais en terme d'électorat pour les régionales, ce n'est pas elle qui fera gagner Didier ROBERT ...

Il est toujours utile, pour mieux tromper son électorat, montrer une union de façade ...
Mais tout cela, pour Madame DINDAR, n'est qu'illusion ...

12.Posté par la lutte finale le 06/11/2014 17:49

"Souvent femme varie...."

à méditer.

13.Posté par pipoteur le 06/11/2014 18:26

Un article enfin sérieux et nuancé. Effectivement y en a un qui doit se marrer doucement c'est Thierry Robert!!!

14.Posté par KLD le 06/11/2014 18:34

waterloo morne plaine................

15.Posté par laPulmollVerte le 06/11/2014 21:35 (depuis mobile)

Pierrot tu m'a fait peur...
J'avais lu Nassima à finir son Rubiks cube 😂😂😂😂😂😂

16.Posté par AUX ORPHELINS le 07/11/2014 09:57

Il faudrait savoir que la politique c'est une longue expérience sur le terrain, baucoup de contacts avec les collectivités et non pas "Je suis et je sais tout" : à méditer....
On ne devient pas politique avec une petite expérience ou avec un titre par ci et par là-bas, la preuve, pourquoi les "vieux dinosaures" sont-il toujours de retour à la Réunion, à réfléchir...

17.Posté par polo974 le 07/11/2014 17:48

bof, c'est ça le centre en politique, louvoyer d'une soupe à l'autre...

18.Posté par Dignité le 08/11/2014 21:44

à post 5,

Dans l'hypothèse où la droite revient au pouvoir en 2017 que se passera t-il?

- finie l'austérité?
- plus d'impôts en France?
- la dette du pays s'efface, s'annule, disparaît?
-le chômage ne devient plus qu'un souvenir?

Soyez sérieux, vous savez très bien que le nouveau gouvernement de droite cherchera à se conformer au diktat de Bruxelles en baissant les dépenses publiques tout en maintenant le niveau d'imposition ou en l'augmentant . Il n'y a pas d'autres issues.

Or, les riches seront protégés par la droite (c'est son électorat). Dés lors , qui paiera les impôts?
Réponse: les pauvres parce qu'ils sont plus nombreux , et les classes moyennes parce qu' elles sont condamnées à rester dans le pays faute de disposer des moyens pour s'expatrier.
Pour des gens comme vous, l'austérité est plus douce quand c'est la droite qui la met en oeuvre. Pour vous, l'austérité de gauche est illégitime car la gauche doit sans cesse prouver qu'elle sait gérer le pays sans toucher aux impôts .La droite, quant à elle, a tous les droits car le pouvoir lui revient de droit . Elle peut faire un bouclier fiscal pour les riches, tout en supprimant les allocs pour les pauvres ces derniers étant par nature fainéants et indolents. Seuls les riches méritent la reconnaissance de l'Etat.
Ce genre de raisonnement me met hors de moi et surtout m'attriste quand je vois quantité de gens de conditions modestes souhaiter le retour de la droite oubliant ce que Sarkozy et sa bande de coquins ( voir les affaires en cours) ont fait subir à leur pays pendant 5 ans.
Il est bon de vous rappeler que Sarkozy a endetté le pays de 600 milliards d'euros en 5 ans. Voilà le grand gestionnaire qu'il faut à la France. Vite, vite qu'il revienne aux affaires pour sauver le pays de la faillite et terrasser cette austérité que nous fait subir Hollande.

Sarkozy, le messie, le sauveur, l'homme qui abrégera les souffrances du petit peuple dont il se fout pourtant comme de sa 1ère chemise

19.Posté par kafir le 09/11/2014 13:52

Je suis convaincu, une fois de plus que Nassima Dindar ne respectera pas sa parole car ce n'est pas une femme d'honneur contrairement à Jean-Jacques Morel.

kafir

20.Posté par kafir le 09/11/2014 13:52

Je suis convaincu, une fois de plus que Nassima Dindar ne respectera pas sa parole car ce n'est pas une femme d'honneur contrairement à Jean-Jacques Morel.

kafir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter