Social

Nassimah Dindar a enfin rédigé le courrier promis aux ex-salariés de l'Arast


Nassimah Dindar a enfin rédigé le courrier promis aux ex-salariés de l'Arast
Il lui aura fallu du temps, mais elle a quand meme fini par le faire. Nassimah Dindar a enfin fait parvenir aujourd'hui à Didier Lefèvre, le représentant local du Défenseur des Droits Dominique Baudis, un courrier (voir ci-contre et ci-dessous) confirmant les propositions qu'elle lui avait faites le 13 janvier dernier lorsqu'il était venu la voir en compagnie d'Arnold Louis, le président de la CFTC, dans le cadre de négociations en vue de touver une solution de sortie de crise dans le dossier de l'Arast.

Dans ce document que Zinfos vous révèle en exclusivité, la présidente du Département officialise ses deux propositions principales.

D'une part, "concernant les 241 ex-salariés qui, d'une manière volontaire, ne se sont pas engagés dans une procédure contentieuse, et les 87 ex-salariés qui sont aujourd'hui en attente d'une décision du Conseil des Prud'hommes, dont les salariés protégés, le Conseil général propose aux AGS de remplir leur mission, à savoir d'indemniser ces personnes, étant entendu que le Conseil général fera une avance de 50% des sommes que verseraient les AGS. Selon les décisions de justice définitives rendues, les AGS rembourseraient alors le Conseil général -et réciproquement si le Conseil général venait à etre condamné".

Nassimah Dindar confirme également sa demande de voir activée "une cellule de reclassement", "sous l'autorité du Préfet", "afin que des solutions soient trouvées au profit des personnes qui n'ont pas retrouvé un emploi".

Ce courrier arrive très tard. Trop tard? Il est à craindre en effet qu'il ne soit plus possible de remettre en cause les manifestations prévues demain matin à Saint-Denis, avec pour objectif de paralyser la ville... D'autant que certains points de ce courrier posent encore problème et nécessiteront encore des négociations.

Nassimah Dindar a enfin rédigé le courrier promis aux ex-salariés de l'Arast

Nassimah Dindar a enfin rédigé le courrier promis aux ex-salariés de l'Arast
Mardi 17 Janvier 2012 - 21:38
Pierrot Dupuy
Lu 1470 fois




1.Posté par noe2012 le 18/01/2012 05:12
Tout ce temps pour faire une lettre ?

Encore des promesses sûrement !!!!

"Ne dédaignons pas trop la gloire: rien n'est plus beau qu'elle si ce n'est que la vertu." (Chateaubriand)

2.Posté par David ASMODEE le 18/01/2012 06:02
"Il est à craindre en effet qu'il ne soit plus possible de remettre en cause les manifestations prévues demain matin à Saint-Denis, avec pour objectif de paralyser la ville... "

Si le but premier est de foutre le bordel, en effet, il est à craindre les manifs.
C'est gonflant la politique.

3.Posté par @Pierrot le 18/01/2012 06:18
Un peu de mauvaise foi, non, Pierrot ? Car dans le courrier, la Présidente du Conseil général indique bien que la demande de ce courrier a été réalisée le jour même par M Lefèvre. Par ailleurs, aucun scoop dans ce courrier puisqu'il reprend les propositions formulées le vendredi 13 et confirmées le lundi 16. Des propositions qualifiées d' "honnêtes" par le défenseur des droits, qui rappelons-le, a été sollicité par la CFTC qui aujourd'hui le désavoue. Si les manifestants décident de bloquer St Denis, trop facile de rendre encore responsable le Conseil général ! Puisque, maintenant, c'est aux AGS de se positionner et non au Conseil Général !

(Réponse de Pierrot Dupuy : Que le représentant du Défenseur des Droits ait réclamé cette lettre le 17 par écrit n'empeche pas qu'il ait pu la demander par d'autres moyens plus tôt. En tout état de cause, les représentants des ex-salariés réclamaient ce courrier dès la sortie de la réunion de conciliation du 13 janvier)

4.Posté par scandalisée le 18/01/2012 08:11
un bout de papier qui ne vaut rien au niveau juridique, j'ose espérer que tous les gens qui laissent des commentaires ne croient pas que Mr JUNOT ne réclame pas un protocole signé de tous les parties parce que ça l'amuse. si la demande est telle c'est qu'il y a concertation avec des conseillers juridiques et après vérification des textes ce papier ne vaut rien, absolument rien; quand vous savez que dès le début de ce conflit en 2009, le préfet MACIONNI avez fais une proposition de sortie de crise toute simple que l'AGS était d'accord et nassimah était d'accord et le jour J ou il fallait signer le papier rédigé elle s'est barrée elle n'est plus venu, je comprend que les collègues ne sont plus dupes. elle peut écrire tous les papiers qu'elle veut si ça n'a aucune valeur juridiquement ça ne sert à rien. quoi qu'il arrivet et quoi qu'il advienne les dindars et les élus qui les entoures sont malhonnêtes et enfin la réunion s'en rend efin compte; une cellule de reclassement deux ans après après deux grèves de la faim elle nous prend vraiment pour des truffes, elle a juste oublié une petite chose qui à mon sens est quand même essentiel, nous sommes des travailleurs sociaux diplômés avec une capacité de réflexion.deux ans pour créer un guichet unique alors que dès la fermeture de l'arast elle a embauché les directeurs elle se fout de qui. LES DINDONS SONT DEAD

5.Posté par AVATAR le 18/01/2012 08:23
je commence a l aimé cette femme qui na pas baissé sa culotte face a des situations que personne ne maitrisé et ou elle etait seul face a tous, meme toute petite elle a plié que '40 jours apres,ils n avait ni huguette,ni aucun membre de sa majorité, ni ceux quelle pensaient etre cé amis ces collaborateurs ces militantes ces militantes de droit des femmes qui sont toujours a coté d elles ex ballif, tous ce petits monde que j ai cité adore paradé devant les cameras et les coctails; ou sont tres vrais amis tes vrais militants madame la presidente seront ils a ton pique nique dimanche pour te souhaité bonne anniversaire ou juste pour un emploi et te denigré et denigré ceux qui t apprecie ou qui t on apprecié tes 52 ans t aidera surrrement a murir et de voir tes vrais amis et d arreté de croire a des ragots qui te conduise droit au mur et que ton ex face de meme parce que lui aime les ragots au vus de son passé politiquequi es berçé que de ça; bonne anniversaire

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales