Blog de Pierrot

Nassimah Dindar: Un moment d'anthologie...

Vendredi 26 Septembre 2008 - 13:51

Zinfos974.com a été le premier à vous relater, dès avant hier, les incidents qui ont marqué le conseil d'administration de l'ADI dans l'hémicycle du Conseil général (http://www.zinfos974.com/La-Presidente-a-failli-faire-le-coup-de-poing-au-Conseil-general_a709.html).
Bien évidemment, Jismy Ramoudou qui était présent à une partie des événements, n'avait pas voulu tout vous raconter. Difficile en effet de retranscrire une altercation au cours de laquelle un syndicaliste apostrophe une Présidente de Conseil général en lui reprochant de regarder des films porno. Ou lui reprochant d'avoir embauché sa belle-fille (une information que seul ce Blog avait révélée à l'époque) qui, selon lui, "gratterait son ki" toute la journée au standard de l'ADI.
Le JIR d'aujourd'hui reprend l'information, en la complétant donc. Yves Montrouge a sans doute été alerté par l'article de Zinfos974 sur le sujet. Ce n'est pas un hasard s'il reprend à côté une autre information que nous avions donnée sur les finances du Conseil général qui sont dans le rouge, et il révèle donc ces insultes que nous avions choisi de taire.
Mais là n'est pas mon propos.
Je voulais juste vous faire remarquer le décalage entre les insultes rapportés par Zinfos974 d'abord, et le JIR ensuite, par rapport à la déclaration de Nassimah Dindar au micro de (toujours...) Jismy Ramoudou, selon laquelle "le CA de l'ADI s'est très bien passé".
Je vous incite fortement à regarder la vidéo et à admirer d'abord le silence devant la question, puis la gène dans la réponse...
Un moment d'anthologie, je vous dis...
Pierrot Dupuy
Lu 1058 fois



1.Posté par petitpersonneldepartemental le 26/09/2008 18:15


Pitoyable! Je pensais qu'après les tristes épisodes 'Moi j'ai des couilles' et 'moi je lave mes petites culottes moi meme, le personnage qui est à la tête du budget public le plus important du Département allait essayer de faire preuve d'un minimum de dignité! Elle a fait encore pire. Comment voulez vous que nous soyons fiers de notre mission de service public dans de telles conditions, et après la mascarade de mésalliance qu'a été son élection. Faites la taire ou sortez la de là, elle ne peut pas représenter la Réunion!

2.Posté par marfee le 26/09/2008 19:31


De toutes façons, le département , en temps qu'instutution , est condamné.

Le Président l'a dit à Toulon hier, dans des termes à peine voilés.

Les missions du Conseil Général, bien évidemment et les personnels correspondants seront conservés et transférés.
Mais dans un cadre plus responsable qui à la Réunion, Région monodépartementale, prendra le caractère d'une Assemblée Unique, et c'est heureux.
Les abus, en démocratie, sont toujours tôt ou tard sanctionnés.

Première étape : alignement du calendrier électoral Régions / Départements.

3.Posté par Phyllie le 27/09/2008 11:42

Pierrot,

Je trouve notre Présidente tout à fait à laise sur la question du journaliste, aucune hésitation, aucun embarras, pas de bégaiement ...
Un débit fluide, l'interview c'est bien passée.

A voir et à revoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter