Social

Nassimah Dindar : “Toutes ces revendications sont légitimes”

La présidente du Conseil général ne sera pas dans la rue ce matin. Toutefois, Nassimah Dindar dit comprendre la motivation des gens qui manifestent leur souffrance, leur désarroi et leur désespoir face à une situation sociale et économique catastrophique.


La présidente du Département qui est en charge de la politique sociale de La Réunion, indique que le Rmi n’est pas compensé et que l’APA ne l’est pas non plus en totalité. “Et on nous dit qu’il ne faut pas dire que l’Etat nous doit de l’argent. Il ne compense pas à hauteur des dépenses”.
“L’Etat nous doit 270 millions, nous sommes aujourd’hui une collectivité endettée à hauteur de 660 euros par habitant. Et ce n’est parce qu’on fait n’importe quoi mais parce qu’on comble ce qui n’est pas apporté par l’Etat”.
Et en ce qui concerne l’application du RSA (Revenu de solidarité active), le Conseil général a reçu hier, la mission du gouvernement et René-Paul Victoria.
“Nous avons été dans les interrogations, car nous ne savons pas comment nous allons mettre en œuvre le RSA et surtout sur quelles modalités de financement”, a précisé Nassimah Dindar, présidente du Conseil général.
Mardi 10 Mars 2009 - 07:30
Jismy Ramoudou
Lu 528 fois




1.Posté par darkalliance le 10/03/2009 08:22
On a oublié les emplois familiaux de complaisance ?

2.Posté par franck974 le 10/03/2009 09:16
elle fait dans le social maintenant
qui soutient elle exactement ?

3.Posté par yac du sud le 10/03/2009 09:20
Est ce que les emplois dit "aidés: CAE, CAV, CUI sont concernés???

4.Posté par Joel le 10/03/2009 09:35
Il est peut-être temps de dédoublé les missions du Département. Le GUT, ADI, ARAST : Le Département intervient financièrement dans ses structures. Ses trois structures ont des travailleurs sociaux payés par le Département. ARSAT étant une association financée à 100 % par le Département = 50 Millions d'Euros. Maison de fonction, Berline de fonction, Salaires mirobolants pour les responsables, surtout pour faire le même travail que les associations de quartier (faire des rosaces, peinture, jouer carte,...). Cette structure est un gouffre financier, ses actions sont aussi payé par l'ADI, l'argent tourne bien à l'interne.

Il est temps d'évaluer réellement le cout du social à la Réunion. Sur les 20 000 travailleurs sociaux de la Réunion, si chaque travailleur social se met à sauver une famille par an, la situation des familles se serait améliorée depuis bien longtemps.

5.Posté par RACHEL le 10/03/2009 10:54
En entendant madame dinedard hier soir au micro d'une radio du barachois, j'avais qu'une seule envie lui crié haut et fort, "FERMEZ VOTRE G....., VOUS N'ETES QU'UNE HYPOCRITE, QUE FAIT LE GOUVERNEMENT POUR VOUS METTRE AU PLACARD? VOUS ETES LA LEPRE QUI CONTAGIE LA REUNION.Il faut continuer à manifester pour faire capituler les VERGES et la DINEDARD

6.Posté par papapio le 10/03/2009 11:14
Oui Darkalliance, les APA familiaux par exemple...Quand à dédoubler les Budgets des GUT, lorsque ceux-ci refusent d'admettre la PARITE EDUATIVE refusant de répondre aux exigences Des CITOYENS, dans de telles circonstances, il n'en est pas question...L'appologie de la Monoparentalité, financée en DEVISES métropolitaines, à ses limites: Celles du RESPECT des ENFANTS, des PERES et des LOIS FRANCAISES EGALITAIRES...
Nous proposons que les lois votées depuis 15 ans soient enfin retranscrient dans ces organismes, y compris et SURTOUT auprès des Magistrats lorsqu'ils sont mandatés, avant d'eviger un avenir CITOYEN (non plus exclusivement Féminin) à ceux qui, dépendant de la Politique Dindart, s'y opposaient illégalement...

7.Posté par Pierre Dupuy Junior le 10/03/2009 11:17
Et en Guadeloupe et Martinique, l'Etat les avait doté plus largement? Intérressant, madame Dindar. Chiffres?

8.Posté par Cambronne le 10/03/2009 13:13
Le plus drôle comment une minorité peut elle mettre un bordel pareil faisant que les carpettes de politiques sont tombé dans le panneau ...

L'on pouvait ouvrir des négociations sans pour autant foutre le bordel par une propagande bolchevik...

preuve que ces gens n'ont qu'une idée en tête s'aborder la Réunion ...


9.Posté par Jeff le 10/03/2009 13:25
Mais non, la question est plus complexe, il faut lire : comment planquer nos dérives si l'Etat vérifie la distribution du RSA

10.Posté par Cambronne le 10/03/2009 13:37
Effectivement la prêtresse Dindar devrait apprendre à se taire parfois , je préfère les interventions de Laurence Parisot, qui a eu raison comme présidente du Medef Laurence Parisot de dénoncer lundi le fait que le préambule qualifiant l'économie de la Guadeloupe d'"économie de plantation", c'est-à-dire, selon elle d'"économie esclavagiste". d'ou l'intervention rapide de la ministre l'intérieur et de l'Outre-mer et de l'aménagement du territoire Michèle Alliot-Marie en répondant ainsi aux accusations de Mme Parisot affirmant que l'Etat a privilégié les discussions avec le LKP; tiens donc les frustrations sont aussi perceptibles quand l'état ne fait rien et abandonne les DOM TOM les lampistes sont donc les vilains patrons trop facile de retourner la situation madame Alliot Marie quand l'état premier spoliateur de l'économie savez vous ce que demandent les compatriotes français des territoires d'outre mer ils ne demandent pourtant pas grand chose: en priorité du travail,des salaires décents,et un réajustement des prix prohibitifs pratiqués en rapport avec la métropole! pourquoi devons nous subir la technocratie Jacobine parisienne et son diktat
Quoi de plus juste?
En réponse à ses revendications vous n'avez aucune solution qu'un envoie de votre dictature des gendarmes!!Faudrait évoluer avec les lois sur la liberté et arrêter un peu les bêtises pour ne pas dire autre chose...Au fait j'oubliais en fait il y a combien de jours que l'Etat français pratique un déni de démocratie? Depuis que certains ont pris gout de continuer le travail commencé par Westermann, Turreau, promu général en chef de l'armée ayant leur nom gravé comme des héros sanguinaire de la république ...pour éradiquer les vendéens Bretons rien n'a finalement changé !

Votre parole chère Mam n'a plus aucun crédit ni aucune légitimité,Ce gouvernement et à l'image de l'endettement de la France atteint un degré d'incompétence et d'irresponsabilité rarement vu. vous avez sali le crédo républicain Jacobin sous couverture d'énarque dans l'aveuglement, la méconnaissance du terrain et le dogmatisme alors SVP dehors circulez y a plus rien à voir !!! Ce n'est pas de quelques gendarmes qu'il est nécessaire mais d'introspection historique et d'une justice libérale sans rentrer dans le sordide sociale/ C'est vrai que la décolonisation y'a du bon mais faudrait mettre tous les français au même niveau ???

Un truc bizarre quand même sur la destination finale Mme ALLIOT-MARIE vous êtes ministre de quoi au juste ? ah de l' INTERIEUR, j'avais cru comprendre de l'OUTRE-MER aussi. Après un mois de grève, vous ne connaissiez même pas le nom du collectif, entre arrogance et mépris sur les départements français ultramarin .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales