Politique

Nassimah Dindar : “Rester au service de la population de La Réunion”

La présidente du Conseil général a ouvert la troisième assemblée plénière par un hommage à une ancienne conseillère générale de Saint-Joseph, Jacqueline Payet, décédée en mars. Puis, Nassimah Dindar a fait le bilan d’une année de mandature de la majorité composite.


Nassimah Dindar : “Rester au service de la population de La Réunion”
“Nous sommes à un tiers du contrat signé par une majorité que certains ont appelé une alliance atypique ou contre nature”. La patronne du palais de La Source a tenu tout d’abord “à remercier tous les hommes et toutes les femmes de sa majorité qui ont pleinement rempli leur mission, surtout les vice-présidents”.

“Je voudrai aussi remercier les élus de l’opposition pour avoir joué un rôle constructif. Vous avez défendu les dossiers qui vous tiennent à cœur avec détermination”, a déclaré la présidente du Département.

Au cours de son discours d’ouverture, Nassimah Dindar a indiqué que le compte administratif 2008 dégage un excédent de 17,5 millions d’euros et ce malgré “la non compensation par l’Etat de 134 millions d’euros au titre du RMI et de 124 millions d’euros au titre de l’APA”.

La chef de l’exécutif départemental a par ailleurs confirmé la poursuite des aides aux étudiants, une contribution facultative. “Nous devons intensifier notre politique sociale envers tous les publics”, a conclu Nassimah Dindar.
Mercredi 24 Juin 2009 - 10:12
Jismy Ramoudou
Lu 582 fois




1.Posté par kreoleoki le 24/06/2009 11:12
expliquez moi pour remplacer m gironcel en tant que vice president du cg ne faut-il pas voter pour renouveler le bureau? ou bien on peut le remplacer par un autre conseiller?merci d'éclairer ma lanterne.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales