Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar : “Mi trouve que l’opposition l’est un peu faille…”

La présidente du Conseil général veut faire boire la coupe jusqu’à la lie à son opposition départementale. Lors de cette interview, Nassimah Dindar affirme même : “Je crois que c’est une opposition à slogans, et en face vous avez une majorité de missions”. Ça sent les Régionales 2010 à plein nez…

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 17 décembre 2009 à 06H50

La présidente du Conseil général n’a pas encore dit si oui ou non, elle conduira une liste aux prochaines élections régionales. Si c’est le cas, hier lors de l’assemblée plénière sur les orientations du budget primitif 2010, indéniablement, elle a marqué des points contre les élus d’Objectif Réunion et apparentés UMP.

Les quelques critiques et attaques de l’opposition sur les orientations budgétaires 2010 ont été retournés à l’envoyeur par Alain Zanéguy, Eric Fruteau, Jean-Yves Langenier, Jean-Jacques Vlody, Ibrahim Dindar et Nassimah Dindar.

Stéphane Fouassin, porte-parole de l’opposition, a dû se sentir bien seul, lorsqu’il a précisé que finalement l’opposition votait la création de postes et le recrutement de personnel, alors que quelques minutes auparavant, il avait annoncé l’abstention de ses collègues d’Objectif Réunion et apparentés UMP sur le budget primitif 2010 et les rapports annexes.

“Mi trouve que l’opposition l’est un peu faille, mais quand l’a point grand-chose à dire. Moi, je crois qu’il y a une opposition qui est une opposition à slogans, et vous avez une majorité qui est une majorité de mission. Mi dit à zot sincèrement, sans fait nout vantard, depuis que nous l’est là, zot i peu dire que le Conseil général l’a agi pou domoun…”

“C’est difficile pour nous d’attaquer franchement une présidente avec qui nous avions travaillé lors de la précédente mandature”, a reconnu un élu de l’opposition départementale. “Cela ne doit pas être plus facile pour ceux de sa majorité composite qui étaient son opposition d’avant”.

Au Conseil général, Nassimah Dindar joue actuellement sur du velours. “On a voulu me tuer politiquement. Je n’ai pas voulu qu’on me tue politiquement”. Les auteurs de cette “cabale” menée en mars 2008 contre elle, n’ont pas fini de payer. Pour Nassimah Dindar, le meilleur est encore à venir… tranquillement au “tram-train” de sénatrice.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.