Communiqué

Nassimah Dindar: "Les élus doivent plus que jamais sortir des sentiers battus"

Nassimah Dindar réagit aux résultats du 2nd tour des élections législatives. Voici le communiqué de la présidente du Département :


Je tiens à féliciter les 7 députés réunionnais pour leur élection. Je salue tout particulièrement la victoire de Nadia Ramassamy, de Nathalie Bassire et de David Lorion qui ont porté le projet de la plateforme de la Droite et du Centre.

Les nouveaux députés réunionnais doivent désormais porter une voix constructive pour La Réunion, avec cette urgente obligation de répondre aux attentes des Réunionnais, en faveur d'un développement durable et profitable. 

Les défis sociétaux sont nombreux ; le  chômage structurel, l'emploi des jeunes, l'éducation et la formation, la prise en charge des publics vulnérables, sont autant d'enjeux sociaux qui demanderont cohésion et engagement sans faille de la part de tous nos députés.

Au regard des défis et des enjeux, les élus doivent plus que jamais sortir des sentiers battus et faire preuve d'audace et d'imagination. Il faut ainsi prendre toute la mesure de la révolution douce que connaît notre pays.  

Je souhaite à nos députés de réussir. La crise de confiance durable que traverse la vie politique exige aujourd'hui d'être, au nom de tous les Réunionnais, dans une démarche de construction et non pas d'obstruction.
Lundi 19 Juin 2017 - 10:10
Zinfos974
Lu 363 fois




1.Posté par . GIRONDIN le 19/06/2017 10:22

GIRONDIN
................avec cette urgente obligation de répondre aux attentes des Réunionnais, en faveur d'un développement durable et profitable...........

chui étonné à la tête de la région et du département depuis + de 10 ans, il y a encore des urgences??????

2.Posté par Cimendef le 19/06/2017 11:04 (depuis mobile)

Retourne donc bosser à l'éducation nationale !

3.Posté par Atterré ! le 19/06/2017 11:09

Jamais elle ne se tait ? ? ?

4.Posté par Le Troll de Cité le 19/06/2017 11:42

Bah en fait : "Les élus doivent plus que jamais sortir" aurait largement suffi comme commentaire ;-)/__

5.Posté par Electeur attentif le 19/06/2017 12:57

J'invite l'ensemble de nos " FIERS ELU-E-S " de notre petit caillou réunionnais où tout se sait, de ce dimanche ou de ces 3 dernières années - Région - Département - Mairies, à ne surtout pas oublier, qu'ils ne représentent que le quart des électeurs inscrits et que l'humilité doit s'imposer à tous.

La moralisation de la vie politique par le non cumul des mandats, en particulier dans les communautés de communes et les SLP financées, exclusivement par de l'argent public, dont la scandaleuse opacité qui favorise de nombreuses dérives, emplois familiaux entre autres, exaspère l'immense majorité silencieuse qui ne supportent plus ce genre de détournement au profit des mêmes privilégiés.

Telle doit être l'exigence numéro 1 que doivent s'imposer tous nos élu-e-s, pour redonner goût de la politique à leurs concitoyens qui acceptent de moins en moins d'être pris pour, des CONS de citoyens !!!

6.Posté par klod le 19/06/2017 14:08

"révolution douce" ?????????? doux mots ! mais assez d'angélisme !!!!!!!!

les plus belle "révolution" sont effectivement celle où l'ostracisme n'a pas sa place ............ c'est rare dans l'histoire ! rare sont les GHANDY , MADIBA, LUTHER KING .............

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >