Revenir à la rubrique : Politique

Nassimah Dindar : « Le choix fait par les Français est celui de la rupture »

La présidente du conseil départemental, par ailleurs présidente de l’UDI locale, Nassimah Dindar, a salué la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle. Pour Nassimah Dindar, « le choix fait par les Français est celui de la rupture, Emmanuel Macron ayant su transgresser les codes établis ».   Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Emmanuel Macron […]

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 08 mai 2017 à 09H42

La présidente du conseil départemental, par ailleurs présidente de l’UDI locale, Nassimah Dindar, a salué la victoire d’Emmanuel Macron à la présidentielle. Pour Nassimah Dindar, « le choix fait par les Français est celui de la rupture, Emmanuel Macron ayant su transgresser les codes établis ».

 

Je tiens à adresser mes sincères félicitations à Emmanuel Macron pour son élection en qualité de Président de la République.

Le choix fait par les Français est celui de la rupture, Emmanuel Macron ayant su transgresser les codes établis.

Le Président de la République aura la responsabilité de rassembler les Français qui, par leur vote, ont exprimé une profonde colère et défiance à l’égard de toute la classe politique. Une défiance également à l’égard des politiques publiques que le citoyen considère déconnectées des réalités humaines.

Notre pays doit aujourd’hui retrouver la voie de l’espérance. Il faut redonner aux Français des raisons de croire aux possibles, croire en la cohésion familiale, croire en l’avenir de notre jeunesse, croire en la compétitivité de nos entreprises et de notre industrie, croire en la solidarité envers les plus vulnérables, croire en notre capacité à bâtir un territoire durable.

Ici, à La Réunion, pour la première fois, comme en Métropole depuis 1965, les deux grands partis de gouvernement ne sont pas présents au second tour.

Le Front National a enregistré dans le cadre de ce scrutin un score historique et inquiétant qui doit pousser les élus Réunionnais à s’interroger sur le sens profond de l’engagement pour le développement de La Réunion. La situation sociale, la cherté de la vie, le taux de chômage record sur notre territoire montrent que les réponses apportées jusque-là ne répondent pas à la réalité du quotidien de la population. La Réunion doute. Les Réunionnais doutent. Ce vote est la traduction de ce doute.

Il faudra en tirer les enseignements pour l’avenir.

Il importe désormais, quelque soit la manière dont chacune et chacun d’entre nous a voté, de se rassembler autour du nécessaire effort de redressement, de création d’emploi, dans un esprit de paix civile et de concorde, de prises en compte des réalités et exigences sociales et environnementales dont notre île et notre pays ont besoin. Le peuple, la population réunionnaise l’exigent. Ne les décevons pas, entrons rapidement dans l’action, collectivement, au bénéfice du bien commun.
 

Nassimah DINDAR

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.