Politique

Nassimah Dindar : “La majorité reste ouverte”

La présidente du Conseil général n’a passé que quelques minutes hier soir, en compagnie des militants UMP. C’est sans elle et également sans René-Paul Victoria, ancien patron de l’UMP local, que les Dionysiens ont commencé à laver leur linge sale.


Nassimah Dindar : “La majorité reste ouverte”
“Nous nous situons dans l’opposition au Conseil général”, avait dit Didier Robert, délégué général d’Objectif Réunion. Rappelez-vous, c’était sur le site de Zinfos974, au lendemain de la création d’Objectif Réunion.
Didier Robert appartient à la famille UMP”, a indiqué hier soir Marie-Luce Penchard, secrétaire nationale UMP, chargée des DOM. Nassimah Dindar a également confirmé son appartenance à l’UMP.
Mais c’est également le cas pour treize autres conseillers généraux, qui se situent eux résolument dans l’opposition...
Même s’il est vrai que La Réunion est terre de métissage, “la majorité composite du Conseil général” de l’île, gène de plus en plus Paris, très sollicité par les élus locaux, et notamment par les deux députés, Didier Robert et René-Paul Victoria.
Nassimah Dindar, elle, défend sa “majorité composite": "J'ai été élue sur un projet pour La Réunion. Je travaille”. Et une fois encore Nassimah Dindar affirme que “la majorité reste ouverte aux conseillers généraux” de sa famille politique. “Mais c’est leur choix personnel de venir ou de ne pas venir”.
Pour l’instant, aucun n’a émis le souhait de rejoindre une présidente qui se veut pragmatique : “ça ne sert à rien d’avoir une carte politique si c’est pour faire en sorte que l’on se bagarre entre nous, plutôt que de se battre pour La Réunion”.

Vendredi 26 Septembre 2008 - 06:28
Jismy Ramoudou
Lu 1059 fois




1.Posté par terive le 26/09/2008 10:44
Quel projet pour la Réunion a le conseil général aujourd'hui?
Franchement c'est n'importe quoi.
Le personnel souffre, les associations souffrent, les partenaires institutionnels ne comprennet plus rien.
Le CG, la collectivité à vocation sociale est aujourd'hui un bateau fou.
Les élus, c'est d'abord mes indmnités ensuite qu'est ce que je peux faire ou suis capable de faire. Lamentable
Et dite qu'elle ose afficher qu'elle se bat pour la Réunion. Mensonge, hypocrisie, sournoiserie.

2.Posté par bertel le 26/09/2008 19:31
Mon Dieu !

Il faudrait un expert agréé pour séparer “la majorité composite du Conseil général” de l'intérêt général des Réunionnais !...

Tout le mode se bat pour nous.. et nous sombrons.... dans les difficultés ! Cherchez l'erreur !

"Même s'il est vrai que La Réunion est terre de métissage, “la majorité composite du Conseil général” de l'île, gène de plus en plus Paris, très sollicité par les élus locaux, et notamment par les deux députés, Didier Robert et René-Paul Victoria.

Donc il faudrait que l'intérêt général se conforme à l'intérêt des deux députés ci-dessus nommés ! Ben voui ! Nou lé sauvé avek cé de là !!!

C'est compliqué ... lol .. la politique !


3.Posté par Patrick FLOC'H le 27/09/2008 09:58
2. Posté par bertel le 26/09/2008 19:31

C'est compliqué ... lol .. la politique !

Mon Cher Baron ayant assisté au assises du tourisme dernièrement
j'ai bien étudié le rapport Audit France
et il y a un paragraphe qui a retenu toute mon attention faisant la remarque suivante qu'il y a plus de 95 administrations SEM associations ou autres prétendant s'occuper du tourisme le rapport continuant en trouvant bizarre que cela ne fonctionne pas mieux
J'ai bien une réponse d'un vieux dicton créole l'histoire de la grenouille qui rencontre un cent pieds elle lui demande comment fait il pour marcher avec cent pieds, le cent pieds sur le coup resta paralysé ...Voilà un raccourci en démonstration du problème de nos administrations ou l'analyse à entretenir l’oligarchie constituant à la fois le point fort et le point d'un aveuglement L'oligarchie en place avoue sa bêtise, trouve que finalement le pouvoir ca a du bon et même beaucoup d'avantages, et ils se réinstallent eux même en faisant mine de passer pour des sauveurs de la Réunion, ceux qui rétablissent l'ordre dans l'abject qu'ils ont eux-mêmes décrié.
Soit. Le cynisme c'est aussi un privilège et il devait correspondre à un besoin naturel de ces gens là .
Passent quelques années et ils décident de passer la main lorsqu'ils auront ruiné le pays, fatigués, trop fatigués, certainement. Il sera dit que la Réunion évolue, qu'on organise des élections pour élire nos nouveaux maîtres, nos nouveaux seigneurs DUC DUCHESSE BARON de la Respublica les nouveaux garants de l'ordre ceux qui abusent et usent du pouvoir. Belle mascarade vue de l'intérieur de cette ile volcan, mais tant de gens y ont cru que c'était presque beau de voir ce mouvement speudo démocratique. Ils y croyaient tous certainement un peu. Des prochaines élections Allez ...Vous allez bien remettre les mêmes enfoirés ...

4.Posté par La Réunion le 29/09/2008 17:23

Il est grand temps que Mme Nassimah Dindar quitte d'elle même l'UMP. Avec tout le respect que je lui doit. Il faut qu'elle assume son manque de délicatesse. Une aussi grande détermination et une volonté exacerbée à assumer un mandat politique ne doit en aucun cas amener une personne à exposer son intimité aux Réunionnais que nous sommes. Quelle humiliation! Sa nouvelle stratégie pour gonfler son électorat, nous a trainé dans la boue. Quelle honte avons nous du subir. A t-elle seulement eu, depuis ses débuts en politique, du respect pour nous? Quand va t-elle gentiment nous laisser le choix de quelqu'un de plus pudique et respectable pour nous représenter à Paris? Il faut, à un moment donné, céder la place, reconnaître ses erreurs. Nous avons notre image de marque à sauver, notre honneur à sauvegarder. La femme politique ne progresse pas (..) (Censuré par Pierrot Dupuy: passage diffamatoire car s'en prenant à la vie privée)
Elle est en devoir de se faire respecter d'abord en restant convenable. Ce n'est qu'ainsi que l'on peut prétendre participer et défendre les valeurs de la République française. Nous ne sommes pas toutes belles ou instruites, mais nous voulons garder notre dignité. Il devient urgent qu'elle arrête ses mises en scène, nous savons tous aujourd'hui, qu'est ce qu'elle n'hésite pas à faire pour réussir à tout prix. Cela devient dangereux. Nous avions besoin d'un porte parole qui nous fasse profiter de ses connaissances intellectuelles et non de ses (..) (Censuré par Pierrot Dupuy: passage diffamatoire car s'en prenant à la vie privée)

5.Posté par Agir pour la Réunion le 19/01/2011 21:55
Mme Dindar,

Vous avez annoncé la création de 20 postes d'Attachés au CG. Pour l'instant, nous n'avons aucune information précise sur ces postes.
Allez au bout de cette démarche et démontrez la sincérité de votre action en recrutant prioritairement les Attachés diplômés, inscrits sur liste d'aptitude à la Réunion, sans considération d'origine ou d'appartenance politique et/ou partisane.

Ceux des Attachés qui perdront le bénéfice du concours dans 2 mois comptent particulièrement sur vous !

Merci de votre attention.

6.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 19/01/2011 23:43
d'abord bon retour à Jismy Ramoudou qui a fait cet article.J'aime vos articles, je dirais on aime vos articles, bon retour

7.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 20/01/2011 00:01
s'il n'y avait pas eu le post agir pour la reunion, 21h55, je n'aurais pas vu l'article ci dessus.Car elle ne figure pas dans la liste Zinfos local.Le premier article c'est "rencontre entre Penchard et Robert.;;;"Et c'est en tapant sur le post, j'ai vu l'article de Jismy Ramoudou. et l'interwieu de Mme Dindar.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales