Faits-divers

Nassimah Dindar : "Il me semble, mais c'est le bon sens citoyen, que le Dash peut contenir plus d'eau"


La polémique sur la venue du Dash 8 à la Réunion enfle à la Réunion. D'un côté, certains pointent du doigt l'Etat qui ne prendrait pas en compte la "dimension" du feu qui ravage actuellement le Maïdo et d'un autre côté ceux qui expliquent que le Dash 8 a montré "les limites de son emploi" lors de l'incendie de 2010.

Interrogée, ce matin, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a donné son point de vue sur la venue ou non d'un tel appareil dans notre île en renfort des pompiers au sol et des hélicoptères bombardiers d'eau. "L'année dernière on a beaucoup utilisé les hélicos privés que le Conseil général a payé, via le SDIS 700.000 euros. Cela veut bien dire que pour lutter contre l'incendie il n'y a pas que les pompiers et les tuyaux, mais il faut bien pouvoir jeter de l'eau en quantité", explique la présidente du Département.

"Il me semble, mais c'est le bon sens citoyen, que le Dash peut contenir plus d'eau que les simples hélicoptères", souligne-t-elle. La présidente du Conseil général est plus favorable à la venue du bombardier d'eau mais, comme elle l'explique : "Il appartient au force opérationnelle de faire un choix (…). C'est la grande question et nous voulons éviter de payer trop cher, comme l'année dernière, par rapport aux hélicoptères privés".
Samedi 29 Octobre 2011 - 12:17
Lu 2131 fois




1.Posté par DanielM le 29/10/2011 12:53
Si çà continue il faudra utiliser l'extincteur accroché au mur derrière Mme La Présidente !
Message subliminal du cadreur !

2.Posté par lasoupe le 29/10/2011 13:08
Quelle hypochryte ! meme pas capable de s'occuper de sa responsabilité , a prendre des décisions , face à l'Etat elle courbe la tête en disant euuuuhhhh euhhhhhhh BEN YAKA FAUKON ! Pitoyable ! Les communistes ont compris son cinema, il était temps !

3.Posté par jason bourne le 29/10/2011 13:17
en terme de pompier, Madame Dindar , a sans doute les qualités idoines ....mais pour éteindre l'incendie du Maïdo il en faut d'autres ....

4.Posté par citoyen de St pierre le 29/10/2011 13:22
on peut parfaitement comprendre que le prefet soit obligé de faire avec les moyens reduits dont il dispose.
on peut parfaitement comprendre que la securité civile soit obligé de faire avec les moyens reduits dont elle dispose. ,
On peut parfaitement comprendre que le prefet et la sécurité civile soit soumis au devoir de reserve et soient obligés de mentir
Il est possible que le dash8 ne soit pas au G20 (quoique...) , mais

PERSONNE NE PEUT NIER QUE CET AVION AURAIT DEJA ETEINT L'INCENDIE s'il avait ete diligenté des le premier jour.


En revanche, la soumission de la presse locale pour relayer le discour officilel sans la moindre objection, sans la moindre anlyse objective et l'aveu d'un faillite totale. Le renoncement du 4 eme pouvoir!!! ca c'est gravissime; ils nous font marrer a raconter que depuis 1981 le maloya est autorisé alors que la presse locale contribue a faire perdurer la vielle colonie de perreau pradier et des gouverneurs d'avant la departementalisation.

5.Posté par noe1 le 29/10/2011 13:36
Ne peut-on lui dire que ce DASH n'est pas libre en ce moment ...On a remplacé les cuves par des sièges pour le G20 qui est plus important que quelques brindilles brûlées dont les cendres feront du bon terreau ... et que le 2e est en révision , en maintenance ...et nous n'avons pas de sous en ce moment pour en acheter d'autres ! Et puis l'usine n'a pas d'autres DASH en réserve , on en construit à la demande des clients ...
On n'a qu'à interdire aux pseudo-promeneurs d'aller en forêt les week-end !
Ils peuvent très bien bouquiner le dimanche pour ne pas "mourir couillon" ...

6.Posté par ndldlp le 29/10/2011 13:38
Nous reconnaissons bien là, la capacité d'analyse d'un professeur de français...heureusement qu'elle n'a pas enseigné les maths..

7.Posté par BIEBER le 29/10/2011 14:22
Mme Nassimah < éviiter de payez trés cher < comme si elle se préoccupait des dépenses, elle qui dépense sans compter qui fait énormément de gachis c'est le monde à l'envers là elle intervient par contre pour ce qui est de l'affaire LABEDAN là il n'y a plus personne silence radio arrétez de nous prendre pour des cons Nassimah avec moi cela marche pas,partout ou vous passez il n'y a rien qui fonctionne bizarre vous ne trouvez pas .....;;vous etes toujours au SDIS;;;;;;;;;;;;;;;;;(assoc STOP INJUSTICE°)

8.Posté par Gaston la gaffe le 29/10/2011 14:39
Il me semble que...Peut-être que...Si des fois...Au cas où...Il faudrait que...Pourquoi pas?
Madame, ce n'est pas avec une valse de mots vides de sens, mais avec une valse d'avions porteurs d'eau que l'on pourrait éteindre ce feu!

9.Posté par kinder le 29/10/2011 15:09
les politiques font de la politique, les pompiers éteignent les feux .chacun sa spécialité, si les spécialistes des incendies disent que le dash n'est pas nécessaire pour le moment , ayez la décence mesdames et messieurs de reconnaître votre incompétence dans le domaine. Ce n'est pas parce que vous êtes élus que vous avez la science infuse. Votre positionnement relève du "politiquement correct" et n'a pas pour but de faciliter l'extinction des feux mais votre réélection. Cela montre votre malhonnêteté intellectuelle.

10.Posté par Caton2 le 29/10/2011 15:11
6."Ce que nous voulons éviter c'est que nous payions trop cher, plus encore que l'an dernier, par rapport aux hélicoptères privés".
Qu'elle ne soit pas capable d'enseigner les maths, on peut l'en excuser. En revanche, son niveau en français ne fait pas honneur à l'EN. "Par rapport ". Non. "Si nous faisions appel". Oui.
Mais c'est du chipotage. Plus important est de comprendre ce qu'elle exprime sur le fond du problème. Or ce qu'elle exprime, ce n'est pas son inquiétude devant l'évolution défavorable de la situation, c'est son inquiétude d'avoir a payer plus que l'an dernier.
Comptes d'apothicaire pour sauvegarder le patrimoine naturel de l'île, bourse débridée pour les dépenses somptuaires des élus...

11.Posté par inzebab le 29/10/2011 15:33
Un dash,c'est quand meme beaucoup pour laver une petite culotte,non ?

12.Posté par ndldlp le 29/10/2011 17:05
10.
une bonne réduction du budget "sauterie, petit four et voyages", permettrait sans doute de financer ces quelques sommes qu'il semble manquer.. surtout qu'en période pré électoral, ce budget ainsi que certaines autres lignes, ont semble t il l'habitude de connaître quelques inflations qu'il n'est point besoin de commenter..

11.
excellent ! dash 3 contre dash 8, qui l'emportera ? le vent à n'en point douter...hélas.

13.Posté par bibi fricotin le 29/10/2011 19:39
Mais non madame la présidente, on parle de DASH 8, de l’avion pour lutter contre le feu ou encore transporter des chefs d'états et non de votre marque de lessive préféré.

14.Posté par Cambronne le 30/10/2011 13:27
encore un discours pour ne rien juste pour montrer qu'elle existe , l'art de produire du sensationnaliste si inutile, d'autant que le Dash 8 largue 10 tonnes de retardant produit chimique destiné à freiner la propagation des incendies il ne déverse pas de l'eau .il suffirait de contacter les Russes eux disposent d'appareils type Iliouchine Il-76 a des capacités d' environ 50 000 litres
en diminuant les 5 millions de cocktails pince fesses du département , Dame Dindar ne mettrait que 5 ans pour ce payer un Bombardier Canadair tout neuf pour accompagner les pompiers, l'on préfère dépenser l'argent du contribuables en conneries festives Bombardier Avions spécialisés et amphibies
3400 Douglas B. Floreani
Saint-Laurent, Québec
Canada H4S 1V2
Tél. : +1 514-855-7666

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales