Politique

Nassimah Dindar : “Cette majorité est solidaire et travaille pour la population”

La présidente du Conseil général, entourée d'Alain Zanéguy et de Thierry Robert, a tenu une conférence de presse à l'issue de la séance plénière du Conseil général hier. Le principal fait du jour était le non-événement de la journée : le non-renouvellement de la Commission permanente.


Nassimah Dindar : “Cette majorité est solidaire et travaille pour la population”
Alain Zanéguy a donné le ton d'entrée. “Le poste de premier vice-président et celui de quatorzième vice-président sont vacants depuis 2009. L'opposition n'avait pas demandé son renouvellement, pourquoi l'avoir fait juste après les Régionales”.

C'est Thierry Robert qui a proposé une réponse à cette question. “Certains ont besoin d'une tribune pour exister. Il est vrai que cela fait trois semaines que la presse ne parle que de ce non-événement : le renouvellement ou non de la Commission permanente”. Pour le maire et conseiller général de Saint-Leu, seuls quelques membres de l'opposition ont demandé l'inscription de ce point à l'ordre du jour.

Nassimah Dindar, elle, a surtout insisté sur la volonté de la majorité à respecter la réglementation. “La loi dit qu'on peut procéder ou pas au renouvellement. Je l'ai tout de même mis à l'ordre du jour. Nous avons opté pour un vote public et nominatif, car nous avons voulu montrer à la population que nous assumions notre mandature. Si cela avait été un vote à bulletin secret, on ne sait ce qui serait sorti...”

“Ce vote n'a nullement fragilisé notre majorité, bien au contraire. Nous avons montré que nous sommes un groupe qui est solidaire et qui travaille. Cette équipe veut respecter le contrat signé en mars 2008. Nous avons choisi le non-renouvellement pour une question pratique”.

“En effet, l'opposition aurait manigancé pour la recomposition globale de la Commission permanente, c'est-à-dire une perte de temps pour la redistribution des délégations, alors que Jean-Claude Fidji, même s'il n'est plus vice-président, a retrouvé toutes ses délégations. Celles de Maurice Gironcel ont été partagées entre Roland Robert et Jean-Yves Langenier”, ont expliqué les trois conseillers généraux.
Jeudi 17 Juin 2010 - 07:28
Jismy Ramoudou
Lu 1352 fois




1.Posté par PTITCRICK le 17/06/2010 07:55
L ARAST L ADI LA REDETAR LA SAPHIR
bientôt son tour vu sont entourage robert vlody zaneguy que de donneur de leçon
sans vertu

2.Posté par TSN le 17/06/2010 10:23
Ben voyons!!!!!
Il me semblait avoir vu et entendu la présidente du conseil général, exprimer SON souhait d'ouvrir la majorité à l'opposition, lors d'un passage au studio d'antenne reunion au soir de l'élection de Didier Robert le 21 mars dernier... Çà c'est la 1ère version...

En plus, pour une élue qui dit qu'elle ne prend pas d'ordre de Paris, c'est bizarre, mais elle a quand même déclaré à la presse que lors d'un récent déplacement à Paris, c'est Paris qui lui a demandé d'inscrire cette affaire à l'ordre du jour d'une prochaine assemblée plénière...Et c'est ainsi qu'elle a fait, sur demande de Paris... 2ème version...

Aussi, tout le monde connait les petites tractations de la présidente avec tous les groupes politiques ces derniers jours, afin de préparer cette séance...

Donc, conclusion, si cette majorité était vraiment solide comme ces petits soldats veulent faire croire, il n'y aurait pas eu d'assemblée plénière avec cet ordre du jour car il y en a une la semaine prochaine, les élus ne se seraient pas autant réunis pour bien caler les choses, et puis ils n'auraient pas demandé un vote public avec les bulletins nominatifs des élus... Car si certains élus auraient voulu faire des règlements de compte, ils auraient tout de suite été démaqués, et la présidente aurait pu leur retirer leur sucette de la bouche... Ah, qu'ils sont courageux nos élus!!!!!!!!!!!!!!

On voit vraiment qu'ils travaillent pour les citoyens!!!!!!!!!!!!!!

Lors des dernières élections, on a pu entendre un mot d'ordre: TSV
Lors des prochaines, on entendra: TSN!!!!!

3.Posté par amdoudou le 17/06/2010 10:57
Vas-y on recommence, au conseil général, je ne comprends pas du tout ces attitudes ...
A quand le renouvellement définitif.

4.Posté par cris974 le 17/06/2010 11:32
Comment a voté Thierry ROBERT : un coup à gauche, un coup à droite : l'homme CAMELEON.
Comment ZANEGUY va se présenter l'année prochaine PS, TAMAYA, sans étiquette ou peut-être SANS FOI NI LOI (l'anguille)

5.Posté par mwa la pa di le 17/06/2010 12:51
Monsieur Robert TH votre réponse égale le mépris que vous avez pour les concitoyens épris de justice et de droit. Vous êtes un pauvre élu et pas forcément respectable comme on pourrait le croire d'après vos relations... Mais le peuple vous a choisi, alors qu'il assume et tant pis pour la démocratie.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales