Politique

Nasion Rénioné appelle à "la victoire de l'abstention"

Quatre jours après le 1er tour de l'élection régionale, Nasion Rénioné et ses colistiers se sont prononcés sur le mot d'ordre du parti à l'approche du 21 mars. Selon Aniel Boyer, Bernard Grondin ou Jean-Claude Barret, l'abstention est le seul parti victorieux du 1er tour. Un parti qu'il convient de plébisciter ce dimanche face aux trois candidats en lice.


"Notre organisation ne soutient aucun candidat, ni aucune liste", le mot d'ordre de Nasion Rénioné est clair. Avec 2.097 voix et 0,89% des suffrages exprimés au soir du 1er tour, les membres de la liste du parti indépendantiste appellent à l'abstention et au boycott à trois jours du 1er tour et ce, en raison de l'inexistence d'un débat de fond sur la souffrances des Réunionnaises et Réunionnais.

"Les trois candidats que l'on retrouve sont des comiques", explique Jean-Claude Barret, n°5 de la liste indépendantiste. Quant aux résultats du 14 mars, les colistiers d'Aniel Boyer sont perplexes. Avec 192 voix de plus qu'en 2004, la dénonciation d'un État colonial fait de plus en plus recettes selon Bernard Grondin. Pourtant, un certain nombre d'irrégularités visiblement observées au 1er tour devraient mener Aniel Boyer à déposer un recours. De quoi s'agit-il ?

Vers le dépôt d'un recours

Selon Marie-Doriane Dijoux, plusieurs bureaux ne présentaient plus de bulletins estampillés Nasion Rénioné, le 14 mars à 16 heures. Ce qui provoque la colère de la tête de liste, Aniel Boyer, qui explique avoir reçu de bons échos lors de la campagne : "La classe politique coloniale se mobilise dans le mensonge, la lâcheté, la tromperie, le reniement, la traîtrise, des petites ambitions au grand bonheur de ceux qui détiennent le pouvoir réel. (...) On s'attendait à faire 10% et de nombreux éléments l'annonçait sur le terrain. Ce score, au final, reflète les manipulations", s'insurge Nasion Rénioné par la voix d'Aniel Boyer.

Autre grief, les idées de Nasion Rénioné auraient été reprises en nombre par les candidats du second tour et certaines listes du 1er tour. "Certains de ces candidats n'ont pas hésité à piller dans notre programme, certaines revendications", à l'image d'un boulevard maritime autour de la Réunion pour la desserte des régions par bateau, ou l'autosuffisance alimentaire.
Toujours est-il qu'Aniel Boyer et ses colistiers demandent à l'ensemble de la population réunionnaise de rester mobilisée "pour se faire entendre de ces accapareurs de suffrages..."

Nasion Rénioné appelle à "la victoire de l'abstention"

Jeudi 18 Mars 2010 - 13:30
Ludovic Robert
Lu 2975 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par lolobatz le 21/03/2010 19:34

Post 54 : là c'est du grand n'importe quoi et je suis en colère. Comment pouvez-dire que je menace d'en venir aux armes ! Là c'est de la mauvaise foi, l'extrémiste c'est vous ! Moi j'ai justement dit qu'il fallait discuter avant que certains en viennent à la violence, c'est clair non ?
Moi je ne deviendrai jamais un assassin et je ne fais peser de menace physique sur personne, même pas sur vous ! Lorsque je dis que je ne veux pas qu'on tire sur les gendarmes je suis sincère, allez voir ce que j'ai écrit sur un précédent article sur l'hommage aux morts de la gendarmerie !!!!
Moi je ne veux pas de violence, je ne veux pas d'attentats. Alors ne racontez pas n'importe quoi. J'exige des excuses.
Lolobatz.

54.Posté par Rascal le 21/03/2010 17:32

@lolobatz
Le mot-clé de la phrase n'est pas rugby, mais Bastareaud (guadeloupeen)
bon spas grave

j'ai bien noté la menace implicite de violences avec arme, sur un sujet consacré à nasyon renioné.
C'est archivé et si nécessaire, le site a vos emails en mémoire.


53.Posté par lolobatz le 21/03/2010 15:27

Post 52 : Rascal.J'ai plus de 15 ans...et je me pose des questions. Mais contrairement à vous, mes questions ne tournent pas autour du pochain match de rugby ou de foot...
Mon esprit est tout sauf étroit mais je ne vous ferai pas changer d'avis en quelques lignes. Moi je veux que ceux qui aiment la Réunion sincèrement restent (Réunionnais ou métros) mais que tous ceux qui viennent juste pour profiter de la population et de sa naïveté reprennent l'avion. Je vous rassure, je ne veux pas une chasse aux métros et un bain de sang : je préfère qu'on ouvre les yeux sur certaines injustices et qu'on agisse, quitte à ce que ça oblige certains à partir : le principal c'est que ça se fasse en bonne intelligence, en douceur. Si vous continuez à nier l'évidence, vous finirez par devoir affronter des personnes moins ouvertes que moi qui utiliseront des méthodes que moi aussi je condamne. J'admire le courage d'Aniel Boyer et en même temps je ne supporterais pas qu'on tire sur un gendarme, un policier ou un soldat français. Ca vous semble étrange? Continuez à grandir, passez en CE1 (vous savez écrire donc vous êtes au moins déjà au CP) et un jour vous comprendrez.
Lolobatz.

52.Posté par Rascal le 21/03/2010 01:57

@lolobatz

La dernière remarque du post 34 est faite par un métro, arrête de te toucher lolobatz.
Le nationalisme borné et l'esprit étroit des types comme toi sont un fardeau pour les réunionnais.
Si tu as plus de 15 ans, pose-toi des questions quand même ...
Boulet.

On a gagné un grand chelem en rugby ce soir, face à des équipes amies et respectées, avec Mathieu Bastareaud en bleu.


51.Posté par lolobatz le 20/03/2010 22:38

post 34 : super, merci pour ce commentaire plein de...
C'est super de voir des gens persuadés que sans la France, la réunion ne peut plus évoluer. En gros, si la France était partie, le temps se serait arrêté. Aucune route n'aurait été construite et nous n'aurions jamais eu internet, la télévision,les progrès en médecine (nous en serions encore à cette bonne vieille saignée!),... !
Si un jour La Réunion est indépendante, surtout n'hésitez pas à prendre l'avion pour rejoindre vos frères métros. Laissez-nous sur notre île qui contrairement au reste du monde, n'évoluera plus.
Donc merci à la France et à ces métros qui arrivent en masse. Sans eux j'en serais encore à l'âge de pierre.
Lolobatz.

50.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2010 22:33

tiens ducon, tu bouges encore?
sarko ayant été élu en allant chasser sur les terres du FN, vu la déception qu'il a généré et vu les 322 000 chômeurs grâce à l'efficacité de sa politique économique, sociale et fiscale, et vu les débats "à la con" et certaines "lois à la con" pondues, il est normal que l'électorat FN se reconstitue autour de son leader charismatique..tant qu'on prendra les gens pour des cons, ceux ci réagiront par leur vote comme des cons..un peu comme les st louisiens avec claude hoareau.. le jour où à force d'éclairage et d'actes permettant la prise de conscience, sans doute aurons nous des votes un peu plus mâtures...

49.Posté par ducon lajoie de la bigrezarrerie le 19/03/2010 10:50

bizarre, aucun commentaire de nos preux défenseurs des belles idées républicaines, face au score du FN au niveau national...par contre, sur les 0 et quelques pourcents de nasion rényon, là, "on" se défoule... bigre !




Bigre en effet ....fallait la sortir celle là !

Rien de surprenant sur un forum pei (région sans candidat fn) ou l'on commente les résultats locaux....et plus particulièrement sur ce topic la dernière blague de Boyer !


En éternel habitué du hors sujet, je peux comprendre ta surprise Delepeu mais il te faut t'habituer au fait que les zinfonautes ne sont pas aussi éparpillés que toi !


Ponds nous donc un courrier des lecteurs sur le score du FN, laisse libre cours à ta pathologique haine de la République......au lieu de faire ton ingénu !

48.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2010 09:12

bizarre, aucun commentaire de nos preux défenseurs des belles idées républicaines, face au score du FN au niveau national...par contre, sur les 0 et quelques pourcents de nasion rényon, là, "on" se défoule... bigre !

47.Posté par mwa la pa di le 19/03/2010 07:11

Post 14, vou c en mou d'où ?

46.Posté par Rascal le 18/03/2010 23:26

polémique Victore :
le referendum est fait en quelque sorte, ils sont 2000...

J'ai des amis zoreol, ou qui ont des enfants zoreol
Ca doit être terrible pour eux de lire ça

Nasion Renioné reprend le flambeau du PCR a mon avis:
Les personnes en souffrance qui se sentent exclues etc

Qui vont être vite récupérées et manipulées

Levez-vous et pensez par vous même
Parlez avec les gens au lieu de juger sans savoir

Je sais bien que vous n'êtes que 2000 mais ça m'ennuie de perdre le contact...


45.Posté par Bayoune le 18/03/2010 23:19

Tipa, Tipa nou va rivé, na marss dan la bou, na grinp la montay, traverss la riviyèr, la liberté sar la pou nout tout réniyoné, anfin solèy va briye pou nout nasiyon, pou nout pèp batarsité. Lo kaf, lo yab, lo sinwa, lo malbar, nout toute na donn la min pou défann nout patri.

Mi adrèss amwin sat zot zonbry lé antéré isi, sat la vnu abou sove son name, zot napwin linpresiyon ke Mr Boyer, i komanss satouyé in bonpé so bann sankoulèr, zot i kroiyé anfin, apré l'Afrik, Lalzérie, Lindosine ,la Réniyon noré té zot paradi azot, épi merde alor isi osi i di azot , zot lé pi an Franss, traka i komanss ginye azot ek zot bann roké de serviss.
Zot i krwa pa, atann zot va war, koman i sar vomi zot fièl dosi nou....

44.Posté par polémique Victore le 18/03/2010 22:49

L'indépendance de la Réunion??? faudra expliquer à ceux que cela intéresse qu'il faudra plus compter sur l'assistante sociale, les allocs et le RMI pour faire mijoter zot carry.....ou payer la parabole.....
Alors il faut être un peu sérieux.....

Il faudrait faire un référendum pour voir.........on rigolerait bien!

faut pas confondre désire d'indépendance et haine contre celui qui n'est pas né là....
La terre est ronde et nous sommes tous de la même race...la race humaine......
Ah non!!! j'oubliais les cons!

43.Posté par Rascal le 18/03/2010 21:58


Post 28


ah zoréy i aime pas nous !


ça dépend ... garçon ou fille ?

non j déconne ... ;-)
quoique
mi aime café au lait
pas ou?


42.Posté par CHAUCHET Andre le 18/03/2010 21:46

PAUVRE ANIEL BOYER,EN VOILA UN QUI RESSORT TOUJOURS SES MÊME,RANGAINES ,QUI ONT UN COTE PATHETIQUE, TELLEMENT IL Y CROIT???CE MONSIEUR A BEAUCOUPS DE RANCOEUR?CONTRE LA TERRE ENTIERE,SOUVENT CONDAMNE,POUR DESTRUCTION DE LA RIVIERE DES GALETS (peut-etre a -t-il une petite responsabilitee,quand gamede a fait ecrouler le ....PONT?? MALGRES QUE JE VOUS TROUVE SYMPATIQUE!!CHANGE DE DISQUE IL EST RAYE,PEUT-ETRE VOUS AUREZ UNE
MEILLEURE ECOUTE ET VOUS SEREZ MOINS...STRESSE???

41.Posté par Marcus le 18/03/2010 19:57

Occup a zot nasion renyoné oté. Ek band boug komzot komen zot i ve la renyon i developpe. Zot langaz lé sale zot zidé lé mol. Donc, kom di lé vré kreol ke nena dan la tete: "allez tire un feuille cgss"

40.Posté par uncréole le 18/03/2010 19:40


Bon Anyel, mi préfère que ou fait de la politique plutôt que de trafiquer le lit de la Rivière St-Etienne .
Grâce à ou il faut 3 heures pour faire St -pierre St-Louis et vice versa quand na la grosse pluie.

Nous les automobilistes nous apprécions.

39.Posté par Jeff le 18/03/2010 18:42

Bon allez, je quitte ces fols dingues, c'était sympa de se détendre avec ces aliénés? Mais il y a plus sérieux à défendre.

On a pas besoin de vos voix, soyez rassuré, allez vite vous abstenir.

38.Posté par nini le 18/03/2010 18:33

J'adhère totalement au combat de Mr Aniel Boyer,
Il faut un changement pour la réunion et c'est le seul parti qui peut aporté au réunioné une fierté et une dignité!
Indépendance ne rime pas av pauvreté mais avec liberté!!!!!!!!!!!!! Il ne faut pas se tromper d'époque le réunionais et suffisament instruit pour diriger son pays sans les maitres-politains!!!! Ti pa, ti pa nous va arrivé a nout libérté!!!!!!!!!!!!!

37.Posté par polémique Victore le 18/03/2010 18:21

RIDICULE...y'a pas d'autre mots.......

36.Posté par marc le 18/03/2010 17:57

à post 14 de ismael
n'est ce pas une vision un peu raciste de la société réunionnaise ?
le relent xénophobe de a. boyer ne me fait pas trop rire....
et le vôtre également

post 35 : vous adhérez ! il n'y a pas de quoi etre fier
la réunion sans l'europe, ce n'est rien...
et pourtant suis créole !

35.Posté par OK ISmael le 18/03/2010 17:36

Ismael de st denis J ADHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

34.Posté par pas bieeen le 18/03/2010 17:28


Boyer vendez votre 4x4 noir dont la plaque minéralogique incorpore un drapeau avec une étoile et achetez des mules, c'est plus pratique pour transporter vos courses du mois, car pour remonter dans les hauts sans routes, juste des sentiers sinueux, il vous faut des compagnons à quatre pattes très solides et ayant le sens de l'équilibre.

ça par contre c'est ... colonialiste ?


33.Posté par kiki le 18/03/2010 16:49

Si Jean-Marie Le Pen s'exprimait ainsi, il y a longtemps qu'il serait en prison.
Boyer vendez votre 4x4 noir dont la plaque minéralogique incorpore un drapeau avec une étoile et achetez des mules, c'est plus pratique pour transporter vos courses du mois, car pour remonter dans les hauts sans routes, juste des sentiers sinueux, il vous faut des compagnons à quatre pattes très solides et ayant le sens de l'équilibre.

32.Posté par Jeff le 18/03/2010 16:31

Dis donc Ismaël de Sain-Deni, il ne faut mélanger les torchons avec les serviettes, pour nous les bretons bigoudins (Benodet) il est hors de question d'intégrer les bretons du léon (St Pol de léon), et pour quoi pas les normands de Vire pendant que tu y es, on a assez d'andouilles cheu nou.

Vive le Beniguet libre et du gwenru pour tous.

Au monde de la connerie, on a tous le droit de s'exprimer, pas vrai Anyel?

31.Posté par Ted_le Kréol le 18/03/2010 16:25

post 14
Ismael je rejoins tout a fait ce que tu dis. A force de nous considérer comme la France, on a oublié avant tout que la Réunion avant la départementalisation avait une culture, un art de vivre à la créole, une langue, un respect des terres qui nous nourrissaient. Mais depuis la départementalisation, certes, le progrès est là (route, infrastructure, commerce, et j'en passe) mais on a pillé notre culture. Que voit on aujourd'hui, des terres agricoles reculées au profit de vos bâtiments défiscalisés, des terrains hors de prix pour nous créoles mais dont les nombreux cadres et chefs d'entreprise métro peuvent profiter.
Alors oui il faut arrêter de faire de la Réunion, terre de nos ancêtres qui ont vécu la misère pour nous laisser un patrimoine, votre nouveau Paris, Bordeaux, Cotes d'Azur et j'en passe.
Donc arrêtez de profiter et continue le combat Anyel Boyer, la réunion la besoin de quelqu'un comme ou.

30.Posté par Ismaeeeel le 18/03/2010 16:17

Un jour zot va war quan lo band réunioné, corse, banlieuzar, bréton, baske... sera fatigué ek zot nou toute va monte su paris pour renverse a zot !


LOL si on joue à ça il reste plus personne alors ???

T'es bon pour le Zappet show toi ;- ))))))


29.Posté par tri selectif le 18/03/2010 16:11

point Godwin atteint !

on y arrive toujours très vite avec Nasion Renioné

comme avec Le Pen et sa clique

16ar détend-toi et rencontre des gens, sans idées préconcues...
tu es barré loin là...






28.Posté par Tikouti le 18/03/2010 16:04

ah zoréy i aime pas nous !

27.Posté par reunionnaise le 18/03/2010 16:01

reponse a post 14. on ne vote pas pour sanctionner un parti ou une personne. on vote pour un programme qui nous semble coherent ! concernant le reste de votre message, moi perso, je suis horrifiee. rassurez moi, c est une blague, de l ironie .....

26.Posté par reunionnaise le 18/03/2010 15:53

AU SECOURS !!!!! comment peut on pretendre vouloir faire avancer les choses en appelant a "la victoire de l abstention" ? a mon avis c est plutot la victoire de la connerie. en tout cas le commentaire de post 11 m a bien fait rigoler.

25.Posté par thibaud le 18/03/2010 15:44

post 18
Tu te demandes ce qu'est un "zoreol"?
C'est qqu'un qui, dans la logique "Boyer" , a vocation à être coupé en 2 , une moitié rapatriée en métropole et l'autre conservée à la Réunion (en essayant de distinguer les cellules d'origine réunionnaise et les autres ) (MDR !!!!)
Notons qu'Himmler et Heydrich avaient imaginé une autre solution pour les humains de sang aryen et juif à la fois.......la stérilisation ( Froid dans le dos ).....

24.Posté par maronaz le 18/03/2010 15:40

mi lé tou a fé dakor ék mon dalon Ismaël de Sain-Denis, na indé dék kréol i rouv la bous é i dénons in fé réel , toute suite : RASIS; té lé gar arét plané!! zot i voi pa vrémen ke na pwi travy pou kréol é zorey pou pran nou toute... fo nou rouv in kou lozié... kontinié lo komba aniél tyinbo larg pa... inzour lo pép va lévé

23.Posté par 16ar le 18/03/2010 15:32

Le hic (et même le gros HIC) avec Daniel Boyer, c'est qu'il ne sait pas aligner une seule phrase sans dire tout et son contraire...
Je ne crois absolument qu'il soit raciste...
Je crois surtout qu'il n'arrive pas à articuler précisément ce que des milliers de réunionnais pensent tout haut sans jamais oser le dire ne serait-ce tout bas :
- Marre de l'arrivée massive dans le pays (très petit pays) de personnes dont la priorité n'est pas le développement de l'île ni le bien être des réunionnais et encore moins leur développement culturel
- Marre que cette frange (de plus en plus nombreuse) ne s'associe quasiment jamais aux natifs dans leurs différentes entreprises à caractère économique
-Marre que cette communauté ne se mélange quasiment jamais aux natifs (il faut être aveugle pour ne pas remarquer que les zoreilles ne se rencontrent que dans des milieux "zoreilles" - passez à Saint-Pierre n'importe quel soir de la semaine et vous verrez des bars où ne croise jamais un seul réunionnais parce qu'on lui fait savoir qu'il n'y est pas le bienvenu...)
-Marre que des "oiseaux de passage" viennent nous faire la leçon sur notre propre Histoire (on voyait encore hier soir à la télé Vittori et un certains nombre de réacs venir donner des leçons de morale aux réunionnais devant la croix de Lorraine du Barachoix...)
-Marre que nos élus, quels qu'ils soient et de quelque bord qu'ils se trouvent, n'aient jamais fait de leur priorité la promotion de l'identité réunionnaise - Ainsi tout français devrait trouver normal qu'un corse puisse défendre son identité - même par la violence - et un résidant venu d'un autre département non... (même s'il est vrai que cette notion me rappelle la chanson du poête : les imbéciles heureux d'être nés quelque part...)
-Marre que l'Histoire de la Réunion ne soit pas enseignée à notre jeunesse... Nos jeunes quitteront l'école en connaissant plus sur les guerres de cent ans que sur les conditions du peuplement de la Réunion
-Marre que la langue - ou le "causé créole - qu'importe - soit dénigrée ou alors utilisée seulement "pou fé ri la gél" ... Pourquoi les mauriciens parlent-ils leur créole à l'Assemblée comme dans la rue? ainsi que les Seychellois?
-Marre que le réunionnais ne trouve pas de boulots - même petit - là où seulement deux semaines après son arrivée un "oiseau de passage" décroche le job, le plus souvent grâce au copinage ou à la bienveillance raciale de sa communauté...
-Marre... marre... marre..

22.Posté par Nasion Réniopané le 18/03/2010 15:32

merde pimanzoizo a tout compris ....


21.Posté par letchi le 18/03/2010 15:05

moi il ne me fait pas rire du tout il y a de grandes similitudes entre son discours et celui du front national avec en plus de coté anti citoyen anti démocratique

20.Posté par gueule d'amour le 18/03/2010 14:59

belle bande de bras cassés.....ça pue la connerie et l'Angkar !

19.Posté par votez fn le 18/03/2010 14:47

paskal tu as raison, on va faire plein de petits pays isolés sur la planète, qui vont vivre isolés et se battre entre eux.
sa va être supeeer....


18.Posté par con sanguin le 18/03/2010 14:44

alex
c'est quoi un zoreol pour Nasion Rénioné ?
quelle est sa place dans la société qu'ils souhaitent ?

on peut imaginer le pire...


17.Posté par pimanzoizo le 18/03/2010 14:39

Comme ça ils vont crier dimanche soir que les abstentionnistes ont voté pour eux !!!!!!!!
On n'arrete pas le progrès...........

16.Posté par Dyonisa le 18/03/2010 14:38

L'abstention ? Pour que M. Vergès continue dans sa lancée ? Ah non, Ne pas voter revient à lui donner ma voix. Même pas en rêve... Pousser les gens à ne pas voter est le pire conseil que l'on puisse donner aux citoyens...

15.Posté par Charly le 18/03/2010 14:20

Ah ben Mer.. alors!
Comment, mais alors comment un parti peu appeller à l'abstention?
Belle leçon de démocratie.
Ca donne vraiment envie de dégeuler!
Charly Menot

14.Posté par Ismaël de Sain-Deni le 18/03/2010 14:20

1er tour ma vote pou Nasion Réunioné, car je suis partiellement d'accord avec leurs idées notamment sur les ressortissants des autres départements qui s'installe ici.
Je critique au passage l'IRT qui fait passer une Pub pour la Réunion sur les chaines nationals "chez nous vous etes chez vous" faut eviter ces slogans qui encourage a l'immigration dans notre département, l'IRT fait l'ammalgamme entre tourisme et immigration.
Dommage que Nasion Réunioné n'affirme plutot pas que c'est nous la France, dans ses valeurs, ses idées, sa philosophie...
Affirmons notre identité tout en martelant que la France c nous !
Je prend l'exemple de la Corse ou Gilles Simeoni a fait 18%, nous aussi nous arriverons a construire une force politique réunionnaise nationaliste capable de rassemblé le peup réunioné!
Les 2-3 commentaires au dessus montre que ils sentent que le roue tourne, "fair taire ce type..." ou encore "je suis zoreol.." Sachez que ce bout de France est a nous et que chacun a droit a défendre sa culture au sein de notre nasion, tant qu'a l'autre boug li croi a coz soleil la poik a li, li lé un réunioné,
Le peup réunioné comme le peuple corse en a marre que vous venai profiter de nos terres et qui plus est que vous imposer votre diktat !!!
Un jour zot va war quan lo band réunioné, corse, banlieuzar, bréton, baske... sera fatigué ek zot nou toute va monte su paris pour renverse a zot !

A titre personnel j'irai sanctionné sarkozy ce dimanche !

Viv la France viv la Réunion !

13.Posté par c'est pas clair? le 18/03/2010 13:59


DANIEL tu ne comprends pas:
Nasion Rénioné ne reconnait pas la citoyenneté française
c'est clair pourtant




12.Posté par André974 le 18/03/2010 13:58

à DANIEL le 18/03/2010 12:05

Vous confondez les mots les uns avec les autres ,vous voulez parlez de l'incivisme de ceux qui ne vote pas, l'incivilité c'est autre chose vous devriez investir dans l'achat d'un dictionnaire ,les abstentionniste se divisent en deux groupes ,ceux qui ne peuvent pas voter(mort,malade,absent etc)et ceux qui ne votent pas ou plus par dégout du système ce ne sont pas des gens plus méprisables que ceux qui votent pour n'importe qui

11.Posté par ffe j le 18/03/2010 13:57

La Réunion lé sauvé avec in bande de charlots comme ni voit si la photo.I dit souvent tortue i voit pas son qué....9 boug si la photo la pas fini fait regarde zote museau....Rien à voir à zote vi guingne la Coulante........

10.Posté par Jeff le 18/03/2010 13:56

Dans ce cas Boyer, arrête tout, n'achète plus rien, ne va pas chez le toubib et encore moins à l'hôpital, reprend ta mule et met ton 4x4 dans la ravine, va vite te fabriquer des bougies et coupe du bois pour ton carri. Tu sais qu'à chaque fois que tu achètes quoique ce soit (sel, poivre, allumettes, torchons pour essuyer la marmite, etc. tu mets de l'argent dans la poche de la Région, alors abstient toi et là rassures-toi tu n'auras beaucoup de monde à suivre ton ascètisme.

J'aime bien lire ses bétises à Boyer car avec lui on rigole, ça nous manque dans ce monde de larmes.

9.Posté par Vrais Réunionnais, Citoyen du Monde le 18/03/2010 13:28

Oté "Nasion Rénioné" allez pousse cochons dans la pente Bel air té .....
La pensée de Coluche l'explicite bien : " Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut ouvrir sa grande Gue....." Va te coucher avec tes idées de racistes.

8.Posté par moa le 18/03/2010 12:52

heu .... comment peut-on vouloir être responsable de la politique qui dessinera l'avenir de nos enfants, et appeler à l'abstention ?! les seuls régimes politiques connus qui fonctionnent comme ça sont les dictatures ! la prochaine fois, demandez aux gens d'aller massivement voter blanc (à moins que cette couleur ne vous offense ...) ! au moins, ça voudra dire quelquechose !!!!!

7.Posté par mwa la pa di le 18/03/2010 12:52

Vraiment ce monsieur nous prend pour des C... il va s'attribuer les abstentions. Une preuve de plus qu'il est malhonnête et pire que les autres. Aniel, ou lé un pauvre diable. rest out case accept out défêt et laisse à nous tranquil

6.Posté par paskal le 18/03/2010 12:39

n'en déplaise a beaucoup, l'avenir de la REUNION "ainsi que les autres DOM et TOM"
ne poura se faire si l'on garde le meme statut. "autonomie, autogestion,independance..."
je ne sais pas , mais je defi quiconque les Mr ROBERT, Mr VERGES, Mr VERGOS de dire le contraire. D'ailleurs personne n'en parle
pas grave SARKO le fera

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter