Politique

Nasion Rénioné : Aniel Boyer sera candidat sur la 3ème circonscription


Nasion Rénioné : Aniel Boyer sera candidat sur la 3ème circonscription
En marge de la "cérémonie citoyenne" qu'il organisait hier matin avec les sympathisants de Nasion Rénioné (lire ici), Aniel Boyer a annoncé son intention de se présenter aux prochaines élections législatives sur la 3ème circonscription.

Le leader du mouvement indépendantiste envisage d'ailleurs de présenter "six autres candidats" mais à condition de trouver les financement "parce que le nerf de la guerre, c'est l'argent".

"C'est une élection locale, une tribune. On ne dit pas qu'on sera député mais au moins, c'est une tribune pour aller vers les gens et dire qu'on a la solution à tous les problèmes", lance-t-il. Pour Aniel Boyer, le problème aujourd'hui, "c'est la départementalisation, c'est la monoculture, c'est la canne".

"Il faut diversifier les cultures et mettre dans nos marmites les produits de la Réunion. Il faut arrêter de faire venir des containers", s'insurge Aniel Boyer, qui compte bien mettre à profit une nouvelle radio qu'il développe dans le Sud sauvage.

Samedi 28 Avril 2012 - 08:55
Lilian Cornu
Lu 2137 fois




1.Posté par pierre paul jacques le 28/04/2012 09:30
Boyer lè o ki ? c'est bizzare, un certain nombre2 de groupuscules anti démocratiques sont dans le meme cas depuis la mort de Kadafhi !!!


Boyer devrait demander une tite monnaie aux dictateurs du FLN, ils sont pleins aux as !!!

2.Posté par Onyx le 28/04/2012 09:46
Ah... voilà une bonne chose. Cela permettra de mesurer l'exacte surface politique de ce guignol et très certainement le renvoyer à ses fantasmes et besoin d'exister, de diriger. Allez, je prends un pari : 1% ? (je suis de bonne humeur ce matin...). Remarquez, s'il jette à la mer tous les autres, il a une chance de réaliser son programme !

3.Posté par Kréol Français le 28/04/2012 10:01
Ah mais il dit pas que des Konneries le Kamarad'Aniel lorsqu' il parle aussi bien que ça ?!..

Quand il dit que l'état Français doit .... cesser de payer la sur-rémunération à de trop nombreux fonctionnaires ou assimilés ( zoreils et kréols) ou à nos CHERS élus en tous genres qui prolifèrent dans les multiples Assemblées bidons tant nationales que locales,...ou bien de donner des aides scandaleuses à des paysans pour les inciter à cultiver de la canne polluante pour Nout'île, au lieu de planter de la nourriture qu'on est obligé de manger chaque jour et qui est doit être importée par containers entiers ... lesquels enrichissent des mafias locales acoquinées avec certains élus, pantins de ces partis politiques qui gangrènent le Pays, dés lors mis en place, en profitent pour mieux rendre dépendant les électeurs au travers d'aides et de subsides versés par l'état ou l'Europe et surtout en les laissant dans l'ignorance et le fénoir !!!

4.Posté par Fabiho le 28/04/2012 11:29
Alé Aniel !
Enfin un peu d'ambiance dans cette campagne ! Le personnage est, certes, un peu original, mais son discours ne manque pas de bon sens : mettre fin à la monoculture de la canne et planter des cultures vivrières, c'est faisable et cela limiterait les importations de fruits et légumes à La Réunion.

5.Posté par MIRITOUSEL le 28/04/2012 11:44
Vous croyez qu'aniel pourrait faire un bon fumier pou saye fé pousse la canne sans subventions de la France???Zote i oi pa ké li lé in tikouyon,li saye di dé/troi mots et li gaign pa.Bon disons ké li fé parti du folklore et toute do moune i ri de oir ce ti zèf là.
Jardinot l' avait di à l'époque:Zéf kom ou fo empesse éclore!!!!!

6.Posté par jesus le 28/04/2012 11:47
la Réunion va droit dans le mur,production local quasi nul,donc non création d' emplois donc développement de l' assistanat..et donc développement des actes de violence...la recette parfaite du cocktail anarchique menant vers Haïti..ou autres...Merci la France....et dire qu ils nous font croire que nous ne sommes point colonie.

7.Posté par noe 2012 le 28/04/2012 13:32
Espérons que ce mouvement votera "Sarkozy" sans problème !
Merci à Aniel !

8.Posté par facho974 le 28/04/2012 13:33
c'est bon si aniel boyer peut siphonner les voix de marine et verges! en plus avec 1% il y a une rente de l'etat nation fransé a gagner pendant la legislature . C'est bon pour payer les cigarettes et l'essence pour aller au hyperbazar de caillé

9.Posté par julien le 28/04/2012 14:26
c'est la façon de présenter les arguments qui n'est pas adroit,mais sur le fond il a matière à réflèchir.
Messieur les moucateurs plus haut vous avez consience d'ou votre réaction.

10.Posté par pierre paul jacques le 28/04/2012 18:39
l'autosuffisance, le retour à la terre...le leitmotiv des maoistes ultra et des khmers rouges .

Propose t'il des kolkhozes, ou des fermes d'ètat genre kibboutz ? coment compte t'il concurrencer les agriculteurs africains, malgaches...et leur main d'oeuvre à prix cassès...sans pertes de revenus pour nos agriculteurs et en plus sans subventions ???

vivre en état indèpendant, en totale autarcie, au mieux avec des revenus moyens de l'ordre de deux cent euros...ses idèes sont certes séduisantes... mais totalement utopiques, ces idèes ont d'ailleurs fait faillitte partout ou elles furent appliquèes.

11.Posté par benouze le 28/04/2012 21:55
Poste 10
Pour les kolkhozes il pourra s'adresser à Paul Vergès, il doit en connaître un bout sur le sujet. Quand aux fermes d'état genre Kibboutz, il y a bien des juifs ici qui pourront lui renseigner ou bien il pourra se renseigner sur internet ouvert à tout et à tous.

12.Posté par Bilinbi le 28/04/2012 23:10
"Espérons que ce mouvement votera "Sarkozy" sans problème !Merci à Aniel ! " Noé tu as perdu, sa candidate a été lessivé dès le premier tour, elle faisait parti des perdants du premier tour. Comme Ducros, et son ami Vincent Defaud il va se décarcasser maintenant pour ton ami Sarkozy. C'est vrai qu'il ne voit aucune différence entre la Marine - Sarko, et son groupuscule.de fumeur de moquette et de l'herbe me confiait un ami commun, l'Aneèil ne peut discerner la différence qu'il y aurait entre son mouvement et celle de MLP, ce serait pour lui du pareil au même. MLP serait contre les étrangers, l'Aneièl aussi, sans précision ce qu'il entend désigné par étranger. Bien sûr il dénonce les victimes d'un système, en occurrence nos sœurs et frères comoriens, ou malgaches . Il ne comprendrait rien à la politique, à part ses aboiements intempestifs de temps en temps pour se donner l’illusion de sa pénible existence, au lieu de se pincer....


13.Posté par keke974 le 29/04/2012 05:46 (depuis mobile)
Décidément le nationalisme traverse les océans une telle candidature dans le paysage politique réunionnais nous en dis long

14.Posté par Bilinbi le 30/04/2012 07:27
Il sera candidat dans la 3ème circonscription en tant que, comme précisé ailleurs " CHEF de parti". Çà ne vous dit rien, "CHEF, père, mère de la Nasion - il faut aimer La Réunion" çà semble bien être d'une connotation FHaine et Pétainiste, une triste dérive pour un pseudo indépendantiste atteint sans aucun doute, comme Thiers et Napoléon, du syndrome de la minisculerie - il faut qu'il s'affirme sous les cocotiers. Ce sont de tels hominuscules, que le colonialisme a fait des chef d'Etat en Afrique. comme son camarade Vincent qui a rejoint l'UMP - Libéré du carcan progressiste, notre bonhomme pourra se faire, adouber par le FN - qui semble avoir le courant porteur, qui pourrait être aussi comme les ravines un flot destructeur et suicidaire de vouloir nager dans une ravine en crue - (Bagatelle, bassin du diable qui vient de faire des victmes). Bravo l'Aneièl

15.Posté par NOUTE NASYON le 01/05/2012 20:26
Militer pour un pays colonisé depuis 300 ans par les français et accepter qu'il assouvit le peuple réunionnais avec des élus départementalistes crapuleux est un crime ?
Prôner une identité réunionnaise en effaçant de notre esprit l'emprunte coloniale qui a abruti notre peuple est un gag ?
Franchement, les posts ici présents ne relèvent pas le niveau du Réunionnais au contraire vous rabaissez notre peuple !
Ce qu'il vous restes a faire c'est de vous enrôler dans l'armée française coloniale et aller mourir pour votre pays mais ne comptez pas sur nous pour vous soutenir dans votre aliénation !
De plus vous avez encore du temps pour vous informer sur la réalité de la colonisation !
Il vous reste donc à prendre des livres vous documenter !
NASYON RENIONE est pas un parti démocratique ?
6 millions de français ont choisi le vote du racisme de la xénophobie ! Que dites vous à ces gens là ?
Nasyon Rénioné n'est pas un parti extrémiste de droite nationaliste !
Nasyon Rénioné veut la décolonisation de la Réunion !
Veut le départ des chefs de familles qui ont passé du statut de colonie à la départementalisation en ayant les plus grandes surfaces agricoles bâtis à qui ont donne 250 000 euros pour combler le redressement !
Nasyon Rénioné veut la disparition de la SAFER qui a travaillé pour les intêrets des plus riches en appauvrissant le peuple de ti planteur réunionnais
Nasyon Rénioné veut la disparition du parc national qui est une succursale d'embauche de migrants maitre politains !
Nasyon Rénioné ne peut donc pas être comparé au front national car nous combattons la pratique coloniale de l'état français (gauche droites, etc sont donc tous coupables de l'état de santé de notre économie !
le chômage, le manque de logement, le monopole de la canne, l'exil des travailleurs, la préférence d'embauche maitre politaines vous montrent chaque jour dans les journaux que le Réunionnais est effacé de l'échiquier local
A noe 2012, je t'invite à aller voter en famille pour sarkozy mais ne te trompent pas de souffre douleur
Je pense que tu dois souffrir comme tous les réunionnais de toutes ces aliénations que je viens de citer
Cependant, au lieu de t'en prendre aux responsables, les posts ci dessus s'en prennent au défenseur du Réunionnais.
Aniel Boyer possède des flacons de sérums pour répondre à votre souffrance !
Il est bon psychologue, au lieu d'enterrer un Réunionnais chassez plutôt les artisans de la colonisation !
Si vous n'êtes pas colonisé c'est pire encore ceçi prouve bien que vous avez rien compris et là il y a un problème de discernement !
Courage Réunionnais arrèt dévalorise a nou, le véritable ennemi vient par la mer !

16.Posté par philippe le 01/05/2012 23:57
La candidature d'Aniel est une bonne chose, elle permettra un plus grand échange entre les différents courants.
L'idée de diversification des cultures et de l'indépendance alimentaire est géniale,on reçoit et on bouffe beaucoup trop de merde de Paris!
Et puis il y en a mare de cette dictature parisienne qui ne connait La Réunion que quand il y a des élections ou de gros buisines truffés de corruption!
J accuse Tous les partis politiques et leurs membres de recevoir des consignes sataniques pour empêcher le développement de l'Ile de La Réunion,que se soit UMP PS Ecolo et autres ils sont tous des franc-maçons et des saboteurs!

17.Posté par Bilinbi le 02/05/2012 09:25
Philippe et Noute Nasyon AL. D, vous tentez vainement de sauver le petit Aneèil, je suis convaincu que vous étiez à St André Samedi dernier, au moins l'un de vous deux. Estimez vous normal, la virulence des propos de Mr Boyer qui a débarqué dans la réunion de programmation de travail pour les trois ans à venir avec des tontons macoutes, dont, certain genre, J P Ba. et L .S qui sont arrivés dodoizé pou trouve le courage de venir foutre la merde. Estimez vous normal, que Mr Boyer monte sur la table, injure, vocifère comme un gamin dément à qui on lui aurait pris son doudou. Estimez vous normal que Mr Boyer qui a abusé de la confiance de Mr Grondin , que ce dernier soit menacé, injurié, insultés par des nervis, comme le faisait la droite dans le temps. Je crois d'ailleurs que le propriétaire des lieux de la réunion envisagerait de déposer une plainte, si cela n'a pas encore été faite. Au moins l’un de vous deux sait que cette réunion se tenait dans le local de Cimendef, dont le père créateur était Serge Sinamalé le fondateur du MIR avec J. Baptiste Ponama. Voir un énergumène comme l'Aneèil se revendiquer du MIR dans le quotidien du 5 avril est un blasphème, vous vous rendrez compte prochainement. Mr Boyer n'est pas un indépendantiste, s'il l'est, son attitude nou ferait penser à un nationaliste à la Pétain ou Le Pen…
Aou, noute Nasyon, quel intérêt vous pousse à jouer le nègre de service comme le faisait Mr Barret, nous savons tous que Mr Boyer ne serait pas foutu de faire trois ligne sans faire 10 fautes, qu’il pourrait écrire papa avec trois P, ou de dire une chose et son contraire, il vient de le prouver. Nasyon Rénioné ne peut être comparé au Front National de MLP dites vous, mais c'est Mr Boyer lui même qui le confesse sur Radio 1ère - que le seul parti qui a pris contact avec lui c'est le Front National, AL.D, je sais que tu ne peux être courant, Mr Boyer sais aussi, comme moi-même, mais, que au courant, vous ne partageriez pas cette démarche. Demandez à Mr Boyer de vous raconter les propos qu'il a tenu sur RFO - que la radio n'a même pas pris la peine de diffuser, vue les âneries sortie, dieu merci pour le mouvement indépendantiste. Demandez à Mr Boyer de vous communiquer les pages FB de J.P.Ba, son gorille de garde qui l'accompagne dans ses déplacements, je suis convaincu AL.D que vite fait vous changerez d'avis. A.D, ma dire aou quelquechose, Houphouet Boigny, Bokassa, Sédar Senghor, Tsirane aussi étaient contre le colonialisme, mais c'était pour mieux asseoir la pérennité du système néo-colonial, exactement comme l'ont fait les Vergès et Lepervanche - qui ont décolonisé la Réunion par la départementalisation, uniquement pour éviter une mobilisation populaire qui aurait sû exiger une vrai décolonisation. Resaisis toi AL.D, mon ami, informes toi sur la démarche de Mr Boyer. Tandis que tu es, demandez lui avec quel argent il a acheté sa plus grosse moto de toute l’île de 2,2l , n’avale l’héritage qu’il dit avoir reçu. Ton ami que tu défends, me fait penser au petit Ravalhomanan de Magdagascar. La soif du pouvoir.. Il serait préférable que tu t’investisses dans ta plantation de café B.P, pour arriver à faire ton « ronm café » que tu envisages.

18.Posté par MIRITOUSEL le 02/05/2012 19:34
Anyél mon chou!!!argarde bien coulère out drapeau,si ou mett encore dé/trois couleurs,ou n'aura un zoli drapeau et nou pourra appell aou Anyèlle!!!!
Mi espère kéou comprend kosa mi vé di aou!!!
Bandna i sa défiler bientôt à Paris,mi réserve in ti place pou ou si ou vé????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales