Politique

Najat Vallaud-Belkacem rencontre le maire du Port


Najat Vallaud-Belkacem rencontre le maire du Port
Elle l'avait promis. Najat Vallaud-Belkacem a effectué un détour imprévu par la commune du Port ce matin, avant de poursuivre le programme de sa visite à Saint-Paul.

Au Port, théâtre de violences urbaines il y a quelques jours, la porte-parole du gouvernement s'est entretenu pendant une demi-heure avec Jean-Yves Langenier, le maire, qui appelait de ses voeux à des solutions d'urgence en faveur de l'emploi. Des demandes reprises par les maires lors d'une réunion de l'AMDR (Association des maires de la Réunion), qui avaient jeudi soir appelé à une réduction de la durée des contrats aidés et à une éxonération des charges qui pèsent sur le communes pour financer les emplois d'avenir.

Najat Vallaud-Belkacem, qui avait reçu tôt ce matin une délégation de l'AMDR à la préfecture, a rappelé que 9.000 contrats aidés étaient disponibles pour le premier semestre 2013 et que 5.000 emplois d'avenir était à disposition de la Réunion. Des contrats qui visent à résorber la courbe du chômage. Elle a reconnu que le problème du chômage des jeunes à la Réunion était "particulièrement préoccupant".

Aucune mesure d'urgence n'a donc été annoncée même si la ministre a promis de faire remonter les doléances des maires des communes de la Réunion au gouvernement.
Samedi 23 Février 2013 - 12:54
Lu 2193 fois




1.Posté par n o e le 23/02/2013 13:27
J'ai l'impression qu'ils se donnent la main !
Pour une fois , je vois le maire du Port en cravate de luxe ... il fait "jeune homme"

Espérons que des solutions soient trouvées pour les jeunes en situation de détresse extrème !

2.Posté par Jeunnes en détresse le 23/02/2013 17:56 (depuis mobile)
C''est vraiment des comiques alle est venu préparer le petit séjour de flamby bientôt bref sa va être chaud de tenir toute vos belle promesse ,Sarko nous avait bien dit que hollande nous mentait la preuve aujourd''hui ont dépense plus que l''ont gagne

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales