Revenir à la rubrique : Société

Naissance de tortues radiata à Kelonia

7 jeunes tortues radiata (Astrochelys radiata) ont profité du sol assoupli par les pluies de ces derniers jours pour sortir des nids du parc Kélonia à Saint-Leu. Cette espèce est originaire des zones arides de Madagascar.  La durée d’incubation des tortues radiata varie de quelques mois à plus d’un an, indique l’observatoire des tortues marines. « Elles […]

Ecrit par – le dimanche 28 février 2016 à 14H27

7 jeunes tortues radiata (Astrochelys radiata) ont profité du sol assoupli par les pluies de ces derniers jours pour sortir des nids du parc Kélonia à Saint-Leu.

Cette espèce est originaire des zones arides de Madagascar. 

La durée d’incubation des tortues radiata varie de quelques mois à plus d’un an, indique l’observatoire des tortues marines. « Elles attendent ainsi patiemment dans leur oeuf que les pluies  trempent le sol et favorisent la croissance de jeunes pousses sur les végétaux, pour sortir de terre. Elles produisent ainsi moins d’effort pour sortir du nid et ont la garantie de trouver immédiatement de quoi se nourrir ». 

Les jeunes tortues qui pèsent de 20 à 25 grammes, ont été placées en nurserie où elles resteront jusqu’à ce que leur taille les mette à l’abris des fourmis, rats et chats. Elles sont visibles depuis le circuit de visite de Kelonia. 

À l’âge adulte, elles peuvent peser 20 kg pour les mâles et 15 kg pour les femelles et vivre une centaine d’années.

 

 

Naissance de tortues radiata à Kelonia Naissance de tortues radiata à Kelonia Naissance de tortues radiata à Kelonia

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.