Social

Naissance de l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté

Un mouvement est né ce matin à l'issue d'un rassemblement au parc du 20 décembre à Saint-Leu, à l'appel de Jean-Hugues Ratenon d'Agir Pou nout Tout qui est aussi le porte-parole du Mouvement associatif pour l'accès aux droits fondamentaux également présent.
Des élus du PCR étaient également de la partie pour soutenir la naissance de ce nouveau mouvement qui fait suite à l'appel du président de la Région, Paul Vergès, de mettre en place un rassemblement en vue d'interpeller le président Nicolas Sarkozy en visite sur l'île lundi et mardi prochains.


Plus de 50 associations membres du Mouvement associatif pour l'accès aux droits fondamentaux avaient appelé à un grand rassemblement ce matin à Saint-Leu. Ils attendaient 1.200 personnes mais seule la moitié était présente selon les organisateurs.

Plusieurs représentants d'associations ont pris la parole pour faire part de leurs attentes à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy en début de semaine prochaine et notamment Jean-Hugues Ratenon d'Agir Pou Nout Tout : "On ne peut plus continuer à parler et à ne rien faire" assure t-il, parlant de la situation d'urgence sociale qui prend de l'ampleur sur l'île. "La pauvreté est l'œuvre de l'homme, seuls les hommes peuvent la détruire," a -t-il plusieurs fois répété.

Le nouveau mouvement intitulé l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté a demandé une audience au président afin de lui faire part d'un ensemble de propositions pour répondre à l'urgence sociale. Des mesures d'urgence pour les plus démunis tel que "la création d'abris d'urgence de nuit dans chaque micro région, l'offre de repas par les services publics aux personnes dans le besoin" ou encore "l'exonération de toutes charges sociales pour les associations qui œuvrent dans le domaine social et humanitaire".

La question des personnes âgées en difficultés financières a été soulevée. L'organisation demande à ce que le minimum vieillesse soit versé le 1er du mois afin de permettre aux retraités de régler leurs factures à temps, la création d'un guichet unique regroupant tous les organismes sociaux afin de faciliter les démarches et les déplacements des retraités, l'attribution d'une augmentation de 200 euros par mois pour ces personnes sous forme de "chèque solidarité gramounes" et la mise en place d'un fond spécifique pour les mesures d'urgence.

Le logement fait aussi parti des préoccupations de l'ARCP, qui propose notamment de "lancer un appel à projets à l'échelle nationale, voir internationale, pour la construction massive de logements à la Réunion".

D'autres propositions ont été faites concernant l'illettrisme, l'emploi, les prix ainsi que la mobilité et le transport. Pour l'illettrisme, l'ARCP propose d'abord "l'embauche de 2.000 agents de proximité répartis sur 200 comités de quartier pour l'alphabétisation et la lutte contre l'illettrisme". L'ARCP demande à ce que 50.000 emplois soient créés notamment dans le service à la famille, à la personne.

Concernant les prix, la nouvelle organisation demande en priorité la désignation d'une nouvelle présidence de l'Observatoire des prix et des revenus, "pour permettre ainsi une vraie indépendance par rapport à l'Etat pour la définition d'une véritable politique publique des prix".

L'ARCP demande enfin "l'application immédiate du bonus de 50 euros pour les travailleurs pauvres".
Samedi 16 Janvier 2010 - 13:43
Karine Maillot
Lu 3516 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par gros patrick le 18/01/2010 14:42
ti colon lé jaloux li personne fai pa un compte ek li

50.Posté par ti colon le 18/01/2010 11:03
Pourquoi gros patrick, ce fléau d'armes a t-il autant d'importance pour les zinfonautes ?
Tel le fléau de la balance, il n'est qu'un indicateur... nous pouvons l'oublier et lire l'équilibre autrement ?
Autrement dit : Arrêtez de lui donnez autant d'importance il finira par être tête ..... de liste !!!

49.Posté par gros patrick le 17/01/2010 23:57
dnc certainement que la majorité des reunionais sont aveugle

48.Posté par gros patrick le 17/01/2010 23:56
mais les communistes restent au pouvoir nicolas

47.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2010 22:13
"au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
à méditer gros patrick..

46.Posté par l'irrévérencieux le 17/01/2010 21:19
post 44
Parce que "être communiste et crédule ", c'est pareil ?
ça , c'est une info officielle !
Remarque, c'est ce que je pensais déjà !

45.Posté par gros patrick le 17/01/2010 21:08
écouré c'est normale enfin ce ne sont pas les gens plus pauvres que les pauvres qui vont les défendre enfin

44.Posté par wolf le 17/01/2010 20:00
Cher Fox, être communiste, ou crédule... n'est pas encore listé comme maladie mentale, même sous Pinochet !


et puis soigne un peu ton orthographe, ton niveau est si minable qu'on est même pas sur que tu nous retranscris bien ce que tu lis dans les journaux !

43.Posté par Lécheur de Qui ? le 17/01/2010 18:47
Encore un que n'a besoin d'un p'tit place bordage en mars 2010 ! ! !

42.Posté par Fox le 17/01/2010 18:35
ou est passé notre psychanalyste,ou nos spécialiste qui intervienne si souvent sur le site gros patrick a besoin de soin il est malade que font les psychiatres,il y a plus de 40% dans le même cas, écrit par un expert,auprès des tribunaux,c'était dans les journaux.

41.Posté par Ecœuré le 17/01/2010 18:12
34.Posté par gros patrick le 17/01/2010 15:25

cher ecouré tu n'as rien compri a la politique ben evidemment que le cospar été dirigé par des menbres du pcr et tu as vu le peuple qui etait derrier nous???
...................................................................................
oh si j'ai bien compris , diviser pour mieux règner ainsi détourner l'attention sur leur gestion et faire porter le chapeau sur les autres bref tromper votre cible des petites gens en faisant croire à un avenir meilleur avec vous , sauf que le bel avenir sera pour vous et non pour eux


40.Posté par Ecœuré le 17/01/2010 18:05
regarde bien tes copains qui parlent de la pauvreté dans quels taudis ils vivent les pauvres !!!! des villas avec piscines etc...

allez vous promener dans le lotissement privé de paulo et sa cour vous serz bien reçu il faut monter patte blanche .........pardon patte rouge

ils font pitiés je les plains de vivre que de la politique .
bien sur vous défendez votre gamelle vous faites certainement parti de ce système
la propagande marche bien .
allons soyons serieux gros patrick , vous ne voyez pas qu'il profitent des gens ....


ratenon va se retrouver sur une liste ou faire la sienne avec un slogant accrocheur puis se désistera ( plutôt vendra ses voix àun autre candidat de la gauche pour se rapprocher un peu plus des hautes sphères

une fois en l'air ses promesses s'envoleront

il va vous emmener certainement pertuber l'arrivé de sarko mais il sera loin derrière
en envoyant toujours les mêmes ainsi un pompier chauve connu pour foutre sa merde à chaque arrivée d'un ministre ou autre
vous me faites penser à ces gens qui se plaignent que la vie est dure mais on trouve de l'argent pour acheter des bichiques à des prix extravagants faut connaître ses priorités

dsl j'aime pas ces méthodes que se soit droite ou gauche d'ailleurs


39.Posté par gros patrick le 17/01/2010 16:51
bernica j'entend cette phrase avant chaque election mais au final on ressort toujours vainqueur

38.Posté par gros patrick le 17/01/2010 16:35
deni la vérité bin que sa te plaise ou non aperement ce que tu critique les gens n'en prenne pas compte puisque on ressort toujours vainqueur des elections que sa te plaise ou non

37.Posté par Bernica le 17/01/2010 16:33
à gros Patrick, tout le monde sait très bien d'où tu viens et qui tu es ! tout le monde sait aussi que (...) tu es aveugle mon pote ,ça ne sert à rien de t'expliquer la politique sociale à la Réunion quand toi tu es payé à ne rien faire.Les exemples, et les propositions de RATENON, de COSPAR, de L'alliance, du Parti Socialiste sur la politique sociale ; c'est toujours avant les élections. Le COSPAR a été crée pour faire élire Elie HOAREAU Député Européen, ou ça i lé les 50£ que les maires de gauche devaient verser à tous les employés communaux après la grève du 5 et du 19 Mars 2009 ?arrête prendre créoles pour des couillons (...), Mars 2010 y vien pou ou.

36.Posté par deni de la verité le 17/01/2010 16:12
Gros Patrick
T'es un robot répétant mécaniquement ce qu'on t'apprend , ou t'es encore un être humain capable d'une réflexion personnelle?
Que ça te plaise ou non , ton parti contribue à entretenir un système de dépendance du peuple sans aucun avenir ; cette ile est un château de cartes économique et politique !

35.Posté par gros patrick le 17/01/2010 15:30
t demi la vérité tu es fort tellement que tu dis la vérité ca va faire perdre les elections a l'alliane

34.Posté par gros patrick le 17/01/2010 15:25
cher ecouré tu n'as rien compri a la politique ben evidemment que le cospar été dirigé par des menbres du pcr et tu as vu le peuple qui etait derrier nous??? et bien evidemment que jean hugues ratenon fait de la politique mais il ne pourait faire que ca comme didier robert par exemple mais nan lui il est tous les jours avec le peuple mais j'aime bien les gens comme toi les anti communiste car comme a ton habithude quand paul sera réélu en mars tu dire prochaincoup na baise a li mais onu n' encore pôu di sa car le peuple l'es avec nous

33.Posté par gros patrick le 17/01/2010 15:16
cher nicolas et christophe pd4 vous critiquez la gestion de la commune de saint louis mais apperement ya que vous qui n'etes pas d'accord je vous rapelle que claude hoareau a été en 2 fois validé maire alors votre etat d'ame gardé le pour vous et l'abri c'est vraiment etre de mauvaise foi que de refuser d'admetre que francoise verges est blindé de diplome obtenu certe a l'étranger si vous le dites mais dites a vos enfants d'avoir un bagage trés costaud pour ne serais se prétendre aux sélections de ces ecoles d'élites. Mais bon je suppose que vous n'avez jamais entendu parlé de mobilité.

32.Posté par Ecœuré le 17/01/2010 15:09
pauvre gros patrick

soit vous êtes aveugle voir sans être méchant pas très fûté pour ne pas comprendre les plans de ratenon ou bien vous êtes un proche de lui

c'est un politicien ou qui voudrait l'être
qui s'est déja présenté au élections qui a toujours perdu sous les étiquettes de gauche
comme il perd il se sert des sentiments et problêmes de la société pour s'en servir non pas comme le but d'aider mais de tremplin à sa carrière politique .

celui qui veut servir les autres il y en a pleins qui s'occupent des autres en toute discrêtion ( c'est pas son cas )sans pour autant téléguider les autres et de se faire passer pour le sauveur

le cospar ça servit à quoi quand on s'est apperçu que les meneurs travaillaient soit pour une mairie de gauche ou la région etc c'est bien téléguidé par le pcr


rappel ( internet c'est bien on garde en mémoire des choses oubliées )

Tête de liste: Jean-Hugues RATENON

Nom complet: Notre union fera votre force
Nuance: Liste divers gauche
( avez -vous bien lu divers gauche c'est bien de la politique par la polémique)
Municipales de 2008
tête de liste
1. Jean-Hugues RATENON
2. Marie Guilène NARDY
3. Benoit Rieul VALERY
4. Marie-Ginette SINAPIN
5. Vincent MIRANVILLE
6. Fabienne Marie CALICHARANE
7. Yves Augustin MALBROUCK
j'arrête là

un autre qui date de 2007
http://run.blogs.com/pierrotdupuy/2007/05/ratenon_nen_rat.html

Je serai Ratenon, je me ferai tout petit.......
Au lieu "d'agir pour nout tout", Monsieur le secrétaire de cellule du PCR à Bras-Panon agit plutot pour sa poche.
Ratenon travaille(profession: cireur de pompes) pour Vergés à la région et nous enfume avec son association. Il ne faut pas se laissé abuser par toutes ces associations complétement bidon dirigé en sous-mains par les politiques. Virapoullé aussi à la sienne , l'association PLP avec son pantin Lambert.
Mais Ratenon est plus malin que Lambert, Ratenon y roule en gros BMW lui....

Rédigé par: payet | 19 mai 2007 à 08:06

ratenon fait ça pour la peau patate ........ ou lé vraiment naîf

non ou voit c'est un boug qui veut être en l'air et l'a trouve son filon grâcxe à des bougs comme ou gros patrick petite cervelle

31.Posté par deni de la verité le 17/01/2010 14:26

Allons, chacun sait que ce ènième collectif associatif présidé par Ratenon n'a qu'un but électoral de soutien à l'Alliance à moins de 2 mois des Régionales .....créér un collectif , est le moyen le plus répandu à La Réunion pour noyer un problème sous un déluge de promesses des Kommunist faisant croire que l'on rase gratis !
Domota en Guadeloupe n'a pas d' autres méthodes, continue d'appauvrir son pays et son peuple , pour faire payer l'Etat un max et asseoir son pouvoir personnel! et ça ne résoud rien !
Quand on consomme quelque chose, c'est que quelque part un humain l'a produit à la sueur de son front ! une journaliste Anglaise a découvert que les DOM étaient des ilôts de consommation (inégalement répartie) où l'on ne produit presque rien ! elle s'est fait insulter pour avoir écrit cette vérité première qu'il faut produire et exporter; et que là, on peut commencer à répartir équitablement quelque chose de réel !
Ce Collectif ne changera rien à l'affaire , ni les permanents ,style Ratenon, payés pour "brailler" et trouver des boucs-émissaires !
Le système des DOM est pourri jusqu'à la moelle et explosera , et ce sont d'abord , les responsables locaux qui ne veulent rien changer qui en sont responsables; un déni de vérité !
Regardez l' Arast; de compétence et de responsabilité purement locale; et bien , on va chercher Sarko ! Caricatural !

30.Posté par nicolas de launay de la perriere le 17/01/2010 13:33
exploiter la misère sans arriver à faire quoi que ce soit, sinon à foutre certaines communes dans le "rouge"..oui effectivement, continuez à soutenir certains incompétents du pcr, ce sont les générations à venir qui vous diront merci ..

29.Posté par labri le 17/01/2010 07:55
Vos contradictions,gros patrick,sont trop nombreuses et votre aveuglement trop évident pour espérer ébranler vos convictions.Je m'en garderai donc, mais vous tenez,à n'en pas douter(post 24) la réponse à une question que je me pose:quels sont ces nombreux diplômes obtenus par Françoise Vergès? Je ne doute pas qu'une réponse précise prouvera que vous savez,au moins sur ce point, de quoi vous parlez.

28.Posté par Christophe (P4) le 17/01/2010 01:32
Gros Patrick.
Pour ta gouverne je touche l’ASS (450 €) par moi et je mange grâce à la croix rouge et j’habite chez des amis dans une commune communiste (St Louis) qui mon fermé les portes car je suis de droite.
Les communistes pour t’as gouverne n’aide que les leurs et quand ils sont gavé ils donnent un peux aux autres et encore.
Quand à Françoise V le nombre de diplômes qu’elle à, elle les à eu a l’étranger donc pas valable en France, et demande lui de te montré ses diplômes Français comme ca elle pourra te donner des courts.
A quand la propagande communiste frappe les faibles, il n’y as plus rien à faire de vous.

27.Posté par gros patrick le 17/01/2010 00:15
nicolas franchament je m'enfou complétement du nom que tu portes et continuer a critiquer mais les gens qui sont dans le besoin eux contrairement a vous les remercie les camarades comme jean hugues ou henri grondin et c'est bien pour cela qu'on est aujourd'hui au pcr le premier parti de l'ile

26.Posté par gros patrick le 16/01/2010 23:41
cher ecouré je ne compren pas les gens ki critique alors que eux ne font rien contraiment au camarade jen hugue qui essaye comme il peut d'aider les plus démunis

25.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2010 23:40
gros patrick, on t'a pas dit que j'étais réunionnais...révise donc tes cours d'histoire de la Réunion ou tout simplement de géographie, pour faire le lien entre certains lieux et le nom que je porte.

Refuser de voir la réalité ? laquelle ? celle de ceux qui pensent d'abord à eux avant de penser à ceux qu'ils sont censés défendre ? c'est toi qui est aveugle mon pauvr'.. relis donc ce qu'écrit Franco pour t'éclairer un peu... sinon, va donc voir du côté de la rivière des galets, les conditions misérables d'habitation de certains qui défendent les pauvres..

24.Posté par gros patrick le 16/01/2010 23:38
cher franco tu n'as certainement rien compri a la politique ou est tu juste trop borné pour dire que le pcr est le seul parti de l'ile ou est les elus cumulent les indemnités et des indemnités de retraite mais comme tu l'as bien dit notre camarade paul a eu tous les mandats donc cela veut bien dire que le peuple aprouve ses bilans,oui elie a un salaire de député européen car c'est bien le peuple qui a elu notre liste nan??? tu critique francoise mais tu peux reunir tte ta famille cela n'egalera meme pas les diplomes qu'elle a et tu dois certenaiment aussi etre manipulé par didier robert et virapoulllé qui bien sur eux ne cumulent pas de salaires et ne place pas leur enfant a des postes importants nan???? MAIS AUJOURDHUI ON EST LE PREMIER PARTI DE L'ILE ET CELA FAIT BIEN DES RAGEUX APPEREMENT. A TOUTES LES elections on entend les memes conneries sur paul et sur le pcr mais au final on est toujours vainqueur dnc désolé franco mais ton intervention ne changera malheuresement rien a la victoire de paul en mars

23.Posté par gros patrick le 16/01/2010 23:14
cher cristpohe pd4 pk twa ne reverse tu pas tn argent au plus pauvre car eux contrairement a toi prenne dans leurs temps libre pour aider les pauvres mais eux aussi ont une famille a nourir ils ne vont kan meme pas travailler gratuitement alors au mieux de critiquer admire la bravoure des personnes comme jean hugues ratenon gilles leperlier ou encore henri grondin

22.Posté par FRANCO le 16/01/2010 23:01
"gras patrick" surement que c'est pour lutter contre la pauvreté que Popaul paie depuis 2003 un salaire de 7 800 € à sa "pauvre" fille qui n'est que "lectrice" dans une université londonienne.

"gras patrick" vous m'avez l'air d'être un grand défenseur de pauvres :
+ comme le pauvre président de région cumulant sa retraite de maire du Port, de député français, de député européen, de sénateur,
+ comme son pauvre fils Pierre l'héritier, qui touche son indemnité de vice-président de région, de pdg de la SR 21, plus les multiples avantages de responsable de IRT, avantages qu'il sait fort bien utiliser,
+ comme le pauvre député européen Elie Hoareau qui ajoute à sa retraite de maire de St Pierre, de député français, de professeur, son indemnité de député européen et l'indemnité de sa pauvre épouse Gélita Hoareau sénatrice,
+ comme le pauvre Yvon Virapin qui cumule les indemnités de conseiller régional, l'écrêtement des dépassements d'indemnités de Pierre Vergès et son indemnité de conseiller général, casseur social de l' ARAST !
+ comme l'alimentaire AIN Armand, grand cumulard d'indemnités, de revenus et d'avantages multiples de toutes natures,
+ comme toutes celles et ceux dont on ne connait pas les gamelles mais qui eux les connaissent bien et savent qu'ils ne sont pas des "pauvres"!

Ouf, heureusement "gras patrick", tous ces pauvres vont être sortis de leur misère grâce à la nouvelle machine à gaz, "l'Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté" à la botte de Popaul que vient de lancer le "courageux Ratenon". Que de pauvres "gras patrick" vous avez à défendre avec Jean Hugues Ratenon! Quel courage et quelle abnégation sont les vôtres "gras patrick et Ratenon" face à ces criticailleurs devant leurs ordinateurs.

Je pense et j'espère que de plus en plus nombreux, les électeurs, et plus particulièrement les électeurs communistes, se rendront compte de l'imposture de la famille Vergès et de son clan alimentaire. Ce n'est pas par hasard que Paul Vergès a enlevé la faucille et le marteau de son journal de propagande Témoignages et a licencié les journalistes pour les remplacer par la MCUR, l'emploi de fifille et des nombreux féaux du seigneur de l'île. Il est loin, très loin le temps où il était un militant combattant pour le peuple. Ce n'est qu'un lointain souvenir, qu'une image du passé sur laquelle il appuie son imposture actuelle.

Aujourd'hui, et depuis 1998, on constate son bilan brillant de 110 000 illettrés, de 100 000 chômeurs, de 52% de familles vivant sous le seuil de pauvreté véritablement elles, de 30 000 sans logis, de 300 000 bénéficiaires de la CMU, de 1 200 salariés de l'ARAST et des 8000 bénéficiaires de leurs actions jetés à la rue et abandonnés avec la complicité de ses élus au conseil général, avec certes une magnifique route des Tamarins ... qui a coûté le double, soit 650 millions € à la charge des Réunionnais, avec un somptueux projet de tram-train qui va coûter, pour ses 41 premiers KM, plus de 5 650 millions € que nos enfants et petits enfants devront payer après notre mort et auxquels s'ajouteraient les tronçons Ste Marie-St Benoît et St Paul-St Joseph !!! Mégalomanie ou souci des résultats en bourse des groupes Bouygues, Véolia, les grands amis de M. Sarkozy ?

Aujourd'hui, notre grand timonier est devenu un affairiste averti au profit de sa dynastie s'appuyant sur la Réunion d'en Haut et les fortunes des possédants locaux des rentes de situation qui se goinfrent sur notre île et vont construire leur modeste palais de maharadjah en Inde, ou investir dans leurs affaires à Maurice, à Madgascar, en Nouvelle Calédonie ( y a pas de pétrole mais y a du nickel) , au service d'hommes d'affaires venus des Antilles pour s'enrichir sur le dos des Réunionnais, au service des investissements dans le maritime international ou l'off-shore pétrolier profond grâce aux résultats des promotions immobilières juteuses réalisées à la Réunion.




21.Posté par Ecœuré le 16/01/2010 22:46
pas credible ce ratenon il cherche à se faire valoir , à être vu etc..... plan électoral sans doute

il s'était déja présenté plusieurs fois il tente de jouer sur le côté sentiment encore une fois ! déguelasse le man de faire ça
(...)

en plus il se sert de la pauvreté ( comme les autres ) pour met à lu en l'air

si demain ratenon apprend qu'il y a 200 mille constipés cela va devenir son plan de bataille : suppositoires gratuits pour tous

(...)

arriviste , opportuniste et (...)

20.Posté par Christophe (P4) le 16/01/2010 21:12
Pour soutenir et combattre la pauvreté il faudrait que vous Mr Ratenon ainsi que les gros zozos du PCR, crée une caisse ou vous verseriez 20% de vos salaires car vous ne devais pas toucher 450 € par mois vous, et la vous seriez tous plus crédible.
Les régionales arrive, arrêtez de parler et agissez plutôt que d’attendre la venue de Mr le Président pour faire semblent d’agir sois disent pou nout tout.

19.Posté par gros patrick le 16/01/2010 21:06
cher nicolas je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu ignore encore aujourdui que a la reunion le seul parti ki defend les pauvres est le pcr bin va habiter en martinique meme

18.Posté par gros patrick le 16/01/2010 20:55
nicolas de launay de la pierre t'a qu'a aller en martinique si tu vois pas que a la reunion on a des personnes comme jean huges retenon,gilles leperlier,henri grondi,ivan hoareau j'ai bien l'impression ke tu refuse de voir la réalité

17.Posté par gros patrick le 16/01/2010 20:52
coc d'service ou critique mais toi tu reste chez toi devant ton ordi pendant ke le camarade jean hugues lui est avec la peuple est pas nimporte lequelle le peuple des pauvres alor kntinu reste derier tn clavier en critikan mé ojourdui a la reunion ya kan meme des gens courageux et sa il faut le reconnaitre

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2010 20:23
on devrait plutôt se satisfaire de l'engouement pour la lutte contre la pauvreté...reste à savoir qui en tirera parti électoralement parlant vis à vis d'un problème rappelons le, insoluble.

Par contre, cela révèle l'absence de leader charismatique à l'instar d'un Domota (de par sa capacité à fédérer et rassembler) à la Réunion...

15.Posté par Coco d'service le 16/01/2010 20:18

Arete Gros patrick ; t'as pas l'droit d'parler aujourd'hui; car c'est moi qui a été désigné pour kose au nom du parti ; et on m'a dit de dire que Ratenon est à côté d'la plaque !

14.Posté par gros patrick le 16/01/2010 19:27
arete kose inutile marmaille et admire le courage de ratenon c'est vraiment quelqun de bien et qui va apporter a la reunion

13.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 16/01/2010 19:19
bien d'accord avec vous post 6 ! d'autant que certaines propositions ont déjà été faites par d'autres tout au long de l'année.... tout cela n'est que préssé par les régionales et manque de sincérité. on nous a déjà fait le coup des pauvres à sauver pour être élu...où en sommes nous aujourd'hui et pourquoi cela n'a pas été fait par ceux qui étaient en place jusqu'à maintenant ? en fait celà devait s'appeler les associations créoles contre la pauvreté dont nous ne sommes pas d'aprés certains de la possession entre autres un zoreil étant président de mpll pour dire le niveau !......

12.Posté par largue la sauce le 16/01/2010 19:17
Pourquoi ne monte-t-il pas une alliance des Réunionnais contre la main mise de quelques familles de la place sur les emplois clés à la Région et au Département alors qu'il y a tant de diplômés locaux sur le bord du chemin? Il serait moins ridicule à venir se plaindre, la bouche pleine, devant les caméras, alors que l'actualité nous montre des images atroces à la TV. Finalement, ses gesticulations médiatiques nous démontrent encore une fois qu'il est entrain de défendre les idées d'un parti politique et par ricochet ses propres intérêts.

11.Posté par FRANCO le 16/01/2010 19:12
Le grand combat contre la pauvreté a fait long feu. Quand je pense que Paul Vergès devait faire les prisons, les bidonvilles pour justifier la nécessité de la MCUR ( pardon de l'empoi de sa fille Françoise )pour les lendemains qui chantent des Réunionnais !!

Aujourd'hui c'est Jean Hugues Ratenon qui se lance pour le compte de Popaul dans la lutte contre la pauvreté avec sa nouvelle machine à gaz. Ratenon, celui qui devait faire baisser les prix des carburants; celui de l'observatoire des prix bidon; celui qui prétend se battre pour les pauvres mais qui n'a pas pipé mot ( ( parce que Popaul, le protecteur des intérêts des grandes entreprises et de la Réunion d'en Haut le lui a interdit, tout il lui a interdite de réclamer la baisse des rpix des billets d'avion dont Popaul est le patron !) sur les 40 millions € d'amende ( 5 années d'aide de l'Etat à la continuité territoriale ) des 4 pétroliers réunionnais de la SRPP qui avaient escroqué Air France qui elle a roulé ses clients, amende confirmée en appel et qui justifierait pleinement qu'Air France exige dédommagement pour offrir des billets à "prix sociaux" décès, maladie, pauvreté, etc...

Il est rigolo de voir qui a répondu à l'appel de Popaul via Ratenon interposé, le chargé de mission du PCR. Nul doute qu'on va voir des certains agitateurs des personnes âgées pour le compte de Nassimah Dindar, la nouvelle alliée de Popaul et pour le compte de l' Alliance de Vergès à laquelle ils vont faire allégeance.

10.Posté par citoyen le 16/01/2010 19:04
"Le nouveau mouvement intitulé l'Alliance des Réunionnais contre la pauvreté ...": d'un point de vue marketing, ça rappelle "l'Alliance" qui siège au CR; basique, mais bon, ça servira certainement au plan électoral....

9.Posté par Visionaire le 16/01/2010 19:00
Monsieur RATENON je ne sais comment vous définir tellement vous êtes à la botte de popol.

qu'avez vous fait pour le réunionnais ?

Il est à mon sens beaucoup plus facile de répertorier ce que vous avez fait pour vous et la liste est longue contrairement à ce que vous auriez fait pour les plus démunis.

J'ai vraiment honte de votre statégie de vouloir corrompre la conscience humaine, "agir pour nout tout" a été salit par vous mais ne sera pas laver d'aussitôt avec le colistier PCR Max BANON.

Vous savez pertinemment que beaucoup d'anciens partisants du PCR sont déçus, dégouttés et se sont unis pour reconstituer un nouveau parti politique de gauche avec de vrai valeur qui iront dans le sens de la population contrairement à vous.

Je vous souhaite un chemin parsemé d'embuches et ce n'est qu'en vous retrouvant face contre terre que j'espère vous aurez conscience de ce qu'est réellement la misère humaine.


8.Posté par georgio le 16/01/2010 18:38
ce n'est que de la manipulation politicienne( Les régionales sont très proches... A suivre)

7.Posté par thierry le 16/01/2010 17:58
on va avoir une indigestion de ces faux collectifs, rassemblements, associations sortis de nulle part sans aucune légitimité....téléguidés par le PCR d'ici la fin des régionales.



Et s'ils demandaient des comptes à Popaul, au lieu de le laisser les manipuler ???

6.Posté par Président association le 16/01/2010 17:22
La création du COSPAR était téléguidé pour contre la droite, et on a vu les résultats, c'était une coquille vide et sans direction, crée uniquement pour la cause politique et syndicale.

De nouveau on assiste à la création d'un mouvement de l'alliance des réunionnais contre la pauvreté, toujours téléguidé pour contrer le mouvement des Abandonés crée par Mrs MOUEN et Mongin, qui on le sait ce sont des anti-VERGES.

Dans le mouvement de l'alliance il n'y a pas des vrais défenseurs de la pauvreté, je n'ai jamais vu ces personnes donner à manger ceux qui ont fain, loger les personnes qui sont dans la rue ou expulser, faire des démarches pour les exclus de la société. Offrir une fête de fin d'année aux précaires.

En espérant que Mr RATTENON sera recompensé pour les actions qu'ils mène non pas contre la pauvreté, mais pour servir, c'est le bouffon du roi qu'il aura une place éligible sur la liste aux régionales pour service rendu.

Notre association ne fait pas partie de cette mouvance, mais elle peut monter à tous son compte rendu d'activités en faisant des actions, avec des réusites, mais aussi des échecs, mais nous m'amusons pas la galérie en montant des associations bidons vide de tout contenu.v

5.Posté par kiki le 16/01/2010 17:16
Y faut, ya ka, fo kon, mais avec quel argent ? D'après ce que j'ai lu, nous serions moins de 20 % à payer l'impôt sur le revenu, alors ne parlons pas des impôts locatifs.
Arrêtez de bourrer le mou, d'abord mettez-vous au boulot les uns et les autres au lieu de vivre sur la bête.
je vais intégrer l'association de contribuables nouvellement créée. Après tout, les contribuables doivent défendre leur droit.

4.Posté par ti colon le 16/01/2010 16:02
Jean-Hugues Ratenon d'Agir Pou Nout Tout : Bouffon du rois des rois ?

Pas de diversion Bouffon !!!

M. Ratenon , ce que j'attends de vous aussi , c'est votre position sur la casse sociale du siècle...
Casse sociale orchestrée par votre mentor, le roi des rois.

Cette majorité zembrocale qui siège au Département a vu le jour grâce et pour le roi des rois qui veut tout maîtriser, tout contrôler à la Réunion...

Les bras armés du rois des rois s'appellent Wlody J.Jacques, Valy Bachil, Dennemont Michel, Robert Thierry, Delorme, tous ont un ;point commun avec vous : Agir pou zot tout seul !!! sur le dos de la misère...

Que pensez-vous de leur silence après avoir orchestré sur commande le chaos à la Réunion ?

M. Ratenon , restez intellectuellement honnête, ne soyez le Bouffon dans cette affaire !!!

Qu'avez-vous envie de dire à ces 1200 licenciés, à ces 9000 gramouns abandonnés, à ces personnes en situation précaires livrées à eux-même, à ces familles qui n'ont plus rien et qui n'espèrent plus rien, à toute cette population en émoi ?

Quel est votre sentiment sur ce grand désordre, cette pagaille ?

Qu'avez-vous envie de nous dire sur la situation politique de la Réunion et de ses pratiques d'asservissement des plus faibles ?

Vous avez fait diversion avec le concept du caddy type, faites nous une proposition d'une charte politique type M. Rattenon !!!!!!!!

Demander au président de la République des comptes, bien sûr... mais demandons d'abord à nos élus locaux des comptes sur ce qui se passe pour être crédible !



3.Posté par Payet Jacques le 16/01/2010 15:57
C'est une manifestation téléguidée par le PCR par le biais de son toutou Ratenon.
Il faut arrêter de manipuler les gens et faire de la récupération à l'approche des régionales.
Ratenon le Robin des Bois pays n'est pas crédible.
Qu'il arrête son cirque.Il ferait mieux d'aller travailler.

2.Posté par DANIEL FAIVRE le 16/01/2010 15:12
De qui se moque ton,il y avait la des alimentaire des association qui touche de grosse subventions,il ni avait pas de place a cette réunion pour les retraité les plus pauvres, comme d'autres bénévole sérieux et honnête ont ne nous a pas inviter, alors récupération politique? je vous laisse deviner pour qui, connaisse t'il les mécanisme juridique de ces administration, caisse de retraite, sécurité sociale branche CMU, remboursement de soin
toute les dificultée administratifs que peuvent avoir les esclut du pouvoir d'achat,surtout ceux qui ont déjà travaillé plus de 30 ans mais a 50 ans il n'ont pas droit a la retraite.
Depuis plus de 5 ans de travail de recherche documentation prise de contact avec les administrations, mes journées a rendre des petit services lettre aux Député, renseignement faire profiter les autres de son savoir ne se vend pas. Mais je suis un étranger ici a la réunion être un zoreil n'est pas un avantage pour nous, des moments de découragement cela m'arrive mais beaucoup me font confiance, je n'ai pas le droit de les abandonner. J'ai eu trop confiance a certains président d'association a qui j'ai montré et laisser des document de mon travail,ont ne peut plus faire confiance a personne.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales