Faits-divers

Naïl Varatchia entendu par le juge antiterroriste Marc Trévidic


Selon les informations de nos confrères du Quotidien, Naïl Varatchia, ce Réunionnais de 21 ans en détention provisoire à Paris et soupçonné d'être à la tête d'une filière de recrutement jihadiste dans notre département, est interrogé par le juge d'instruction Marc Trévidic.

Mis en examen pour "association de malfaiteurs avec une entreprise terroriste", Naïl Varatchia se trouve actuellement à Paris avec ses deux avocats, Me Mohammad & Normane Omarjee.

Ces derniers souhaitent que leur client soit rapidement renvoyé à La Réunion, afin que l'instruction se poursuive sereinement.

Cités par Le Quotidien, les deux avocats saint-pierrois estiment que leur client mérite une saine justice, comme tout autre prévenu. "Naïl Varatchia est un de ses enfants (de la République, ndlr) et il ne faut pas l'abandonner", clament-ils.

En attendant, des représentants de la communauté réunionnaise musulmane se rendront lundi à Paris pour une journée de dialogue avec les autorités, au ministère de l'Intérieur.
Samedi 13 Juin 2015 - 09:00
.
Lu 1974 fois




1.Posté par vanille le 13/06/2015 10:31
Et bien justement, messieurs les avocats, c'est grave de considérer que ce jeune homme soit un enfant de la République. L'instruction doit se poursuivre en France pas ici. Quant à cette communauté musulmane réunionnaise, pourquoi va-t-elle défendre un terroriste en puissance ? Je croyais qu'il ne fallait pas faire d'amalgame !

2.Posté par liim le 13/06/2015 11:14
Dans sa famille républicaine, M. Naïl V s'est conduit comme kn traite, un renégat, un chasseur de proies parmi ses frères les plus fragiles.



Le pardon n'exclut pas la peine à payer, la réparation, une surveillance serrée en détention comme en liberté. C'est insensé de se former au terrorisme et de racoler des disciples soumis à la domination des gourous.

3.Posté par la vision est sans frontiers le 13/06/2015 11:19
C est quoi un terroriste ! Il on trouver des armes , des bombes, Rien QUE la di la fé d 'un mauvais comportement ?

il a terroriser une personne Rien QUI TERRORISE AUJOURD’HUI EN PUISSANCE ???

il faut arrêté de dire de faire est d'approuver n importe quoi !

4.Posté par la filière CG ? le 13/06/2015 11:27
http://www.zinfos974.com/Questions-qui-fachent-sur-l-embauche-de-Nail-Varatchia-au-Conseil-general_a86225.html#last_comment

5.Posté par avocats au pluriel le 13/06/2015 11:33
Qui paie SES avocats ? Le conseil réunionnais du culte wahabite ou le conseil général ?

6.Posté par Parlons vrai le 13/06/2015 11:55
Si la communauté musulmane est en émoi, c'est parce que Nail Varatchia est né dans une famille Indomusulmane, goujrati ! Cette population qui se veut en tous points exemplaire... La consigne est donnée de faire bloc face à l'évènement dérengeant. Si ce jeune homme appartenait au groupe comorien, mahorais, maghrébin sans doute aurait-on affiché une attitude " sans complexes " comme dit le chef du CRCM...

7.Posté par Hervé Boismery le 13/06/2015 12:07
"Un enfant de la République"...
Comme d'autres "enfants de la République" eux-mêmes "égarés" avant qu'ils ne soient passés aux actes: Mohmmed Merah, Youssouf Fofana, Khaled Kalkal, Mehdi Nemmouche, les frères Kouachi, Ahmadi Koulibaly, Said Ahmed Glam....

De mars 2012 à janvier, un total significatif: 28 MORTS, dont trois jeunes enfants abattus de sang froid d'une balle en plein visage à Toulouse par le "jeune français" Mohammed Merah.
Les faits sont têtus.

8.Posté par journée d''''enfumage paix et amour le 13/06/2015 12:19
"En attendant, des représentants de la communauté réunionnaise musulmane se rendront lundi à Paris pour une journée de dialogue avec les autorités, au ministère de l'Intérieur. "

on comprend pas là. Alors ce salafiste criminel est un paria ou pas ? Pourquoi les représentants du culte réunionnais devait-ils rencontrer le gouvernement, alors, sauf pour demander à :

--- continuer de faire la promo du niqab à sin d'ni et st louis et continuer de ne pas appliquer la loi à nos intégristes péi (tradition lol) ?

- continuer de bloquer les centre-villes en empêchant tout commerce pas charia-compatible ?

- continuer de traiter avec l'aval de l'inspection du travail les employés comme des moins que rien (car pas musulmans) ?

- continuer l'escroquerie du viv ensam ; viv soumi au diktat d'une minorité agressive ?

-continuer l'endoctrinement avec châtùments corporels dans les medersa

- tout ça à la fois ?

9.Posté par Un aller simple pour l'EI? le 13/06/2015 13:02
"Cités par Le Quotidien, les deux avocats saint-pierrois estiment que leur client mérite une saine justice, comme tout autre prévenu. "Naïl Varatchia est un de ses enfants (de la République, ndlr) et il ne faut pas l'abandonner", clament-ils."

Pour quelqu'un qui prône le Djihad radical militaire, par les armes et a déjà convaincu certains de partir aller tuer du mécréant et de se faire tuer, et qui prône donc la mort de son prochain, est-il encore un enfant de la République?

Car manifestement, il a choisi tout seul de devenir un "enfant" (de 21 ans quand même) de la Loi coranique interprétée de façon radicale.

Et n'aurait-il pas dû partir en Irak, Syrie, Lybie ... plutôt que de jouer courageusement, dans l'ombre, à l'abri de notre si critiquée mais confortable République, les recruteurs de l'EI?

Alors que son instruction soit délocalisée à Paris, franchement, tant mieux. C'est peanuts à côté de ce qu'il a déjà fait et c'est probablement justifié par des enjeux sécuritaires.

Et pourquoi cela empêcherait-il une saine justice? Au contraire, loin des liens locaux, cela sera plus serein et donc plus sain pour l'enquête, non?

Alors messieurs les avocats qui défendez "un enfant de chœur" qui prône la mort et envoie les autres se faire tuer, ne dites pas n'importe quoi!

D'ailleurs, perso, ce prétendu "enfant" de la République qui a 21 ans quand même (adulte donc), cela ne me gênera pas si on l'abandonne ... en Syrie, Lybie ou autre pays charmant réputé pour son "tourisme militaire", en grande cohérence avec ses choix!

Il ne voudrait pas y aller d'ailleurs? On ne pourrait pas trouver un accord avec lui, genre: on accepte de tout arrêter si tu pars là bas ?

10.Posté par J A D le 13/06/2015 15:02
Les représentants de la communauté réunionnaise musulmane vol au secours de l'un de ses enfants (de la république ou pas), pour moi le ton est donné.
La force est dans la solidarité, c'est bien connu. Chacun sait maintenant ou se situe la Force.
C'est inquiétant pour l'avenir de ceux qui ne bénéficient pas de cette même solidarité.

11.Posté par lolo le 13/06/2015 19:25 (depuis mobile)
Dans ces bureau ils est ?

12.Posté par caniardland le 13/06/2015 22:41
on peut rahouter au cv déja très étendu de la reun,requin,racisme,intolérance,corruption,faignatise,djadisme....beau palmares pour cette ile que reserve nous encore l'ile intense oui telement intense

13.Posté par krys le 14/06/2015 12:44 (depuis mobile)
Ce qui est marrant dans l'histoire c'est que ce Nail V. est un ancien élève du lycée catho Levavasseur!

14.Posté par @13 le 14/06/2015 19:37
Oui c'est marrant mais pas étonnant. a quelques exceptions près, la belle et irréprochable communauté républicophile zarab péi déteste l'enseignement laïc et entre la peste laïque et le choléra catholique optent pour le choléra catho car ce sont des demi-mécréants, "gens du livre" ou une autre connerie pour arriérés de la tête.

sinon il se passe quoi ?

Comme à St louis où des élèves zarabs de l'école publique expliquent aux autre enfants la supériorité des musulmans sur les autres, se bouchent les oreilles en cours d'éducation musicale (car "la musique c'est pêché madame" ! sont-ce les stigmates d'un islam progressiste ?)... et puis aussi quand ils racontent leurs vacances au Yemen ou en Arabie Saoudite et demandent de ne pas le dire aux parents, ça fait un peu tâche... ou encore quand lors del a fête de l'école il existe un gâteau pour les musulmans et un pour les autres. Si le couteau du gâteau non musulman touche le gâteau sacré des musulmans, on jette le gâteau ou on le donne aux non musulmans, ces gueux.

Voilà ce qu'il se passe à la Réunion, on chie sur la République et l'égalité toute la journée pour préserver le "vivre ensemble", vaste arnaque qui permet à une minorité intégriste bien souvent de continuer d'utiliser la population créole pour la gloire d'Allah.

15.Posté par Caffreman le 15/06/2015 16:29
Excusez moi mais tout en étant Mauricien et non enfant de votre république , je me demande pourquoi
les enfants de votre république qui souhaitent aller se batter pour je ne sais quelle cause extremiste on leurs permet de revenir au pays!
Si vous attrappez des gens qui pensent ainsi alors la condemnation devrait être de leur donner un billet d`avion aller simple pour le pays qu`ils defendant si bien.
Bon je dis cela mais je ne dis rien.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales