Société

Nadine Caroupanin, nouvelle déléguée aux Droits des femmes


Nadine Caroupanin, nouvelle déléguée aux Droits des femmes
La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, l'avait déjà annoncé lors de sa visite : La Réunion compte une nouvelle déléguée régionale aux Droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes en la personne de Nadine Caroupanin, qui a été présentée officiellement ce vendredi par le préfet Jean-Luc Marx.

Nadine Caroupanin est la septième femme à occuper cette fonction et succède ainsi à Sophie Elizéon. Native de la Réunion, elle était jusqu'à présent déléguée au préfet pour la politique de la ville. Auparavant, elle était fonctionnaire territoriale à La Possession, où elle a notamment été directrice générale adjointe à la proximité et la qualité de service public.

"Une ambassadrice de la politique prônée par le gouvernement"

Pour Nadine Caroupanin, la déléguée régionale aux Droits des femmes est "une ambassadrice de la politique prônée par le gouvernement en matière d'égalité. Je constate que c'est l'une des priorités de ce gouvernement. Cela faisait plus de 30 ans qu'il n'y avait pas eu de ministère dédié" à la cause des femmes, explique-t-elle.

Sa mission se développera principalement autour de trois axes. Favoriser la parité et l'égal accès aux postes à responsabilité. "Au niveau professionnel, les femmes n'arrivent pas toujours à occuper des postes à responsabilité", constate Nadine Caroupanin. Elle devra également lutter contre les stéréotypes d'orientation et enfin promouvoir les droits des femmes et lutter contre les violences faîtes aux femmes.

Des accueils de jour pour les femmes victimes de violences

Une de ses premières actions fortes sera l'inauguration, fin mars, d'accueils de jour pour les femmes victimes de violences. "100 places supplémentaires seront réparties entre le sud et le nord", précise-t-elle. Des projets qui avaient été lancés par sa prédécesseur, Sophie Elizeon.

Elle s'attachera également à "transmettre les attentes des associations" réunionnaises au ministère des Droits des femmes afin d'élaborer une loi cadre contre les violences faîtes aux femmes, qui sera présentée au Parlement en mai prochain.

Vendredi 8 Mars 2013 - 17:28
Lu 2286 fois




1.Posté par marcel le 08/03/2013 21:12
les dents sont trop blanches, la bouche est tombante, c'est suspect !

le baratin de merde, c'est normal ?

2.Posté par falcucci pascal le 09/03/2013 05:54
BRAVO MADAME EST BONNE CHANCE !!!!!!!

FÉLICITATION

PASCAL FALCUCCI

3.Posté par tagoun le 09/03/2013 06:25
A quoi çà sert ce boulot ?
L'autre on en a jamais entendu parlé.
Bon c'est une chômeuse en moins.

4.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/03/2013 07:21
nouvelle déléguée régionale aux Droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes
Ca s'appelle se foutre de la gueule des gens.... déléguée régionale aux seuls Droits des femmes" ca oui.

5.Posté par Denise VITTORI le 09/03/2013 07:42
ZINFOS peut-il accepter de passer ce genre de commentaires?

-1 par respect du genre humain
-2 Parce que nous sommes là en pleine violence
-3 parce que cette femme est la déléguée du droit des femmes à la Réunion et l'insulter revient à insulter toutes les femmes, malheureusement majoritaires, qui ont besoin de son relais à l'Ile de La Réunion.
Quel dommage, comment veut-on avancer dans un pays ou une minorité ne fait que critiquer et insulter sans apporter leur pierre à l'édifice, et une majorité qui est silencieuse et qui attend qu'on agisse à leur place....
Alors, laissez les quelques personnes qui doivent tirer le chariot ( lourd) le faire sans l'alourdir de phrases oiseuses, vaseuses, et vulgaires...envieuses...
Les femmes qui s'engagent ne sont pas légion, cela demande du tempérament, de l'abnégation, des sacrifices, du travail, que les avantages que vous pourriez arguer ne suffiraient pas à combler.
Alors félicitez vous plutôt!
si c'était une z oreille, je vois déjà vos commentaires, c'est une créole, elle a les dents trop blanches...
Moi je trouve qu'elle représente bien notre Ile, elle est classe, elle nous représentera bien dans le monde, il y a de la joie dans son sourire, et elle va se mettre au travail;
je lui souhaite de réussir et de faire progresser la Réunion.

Merci à ZINFOS de ne pas publier d'insultes de ce genre, en plus ce n'était pas un cadeau pour les femmes justement à l'occasion de la journée de la Femme...

6.Posté par noe le 09/03/2013 09:15
Félicitation pour votre promotion !
ça met en valeur votre combat pour la vraie égalité , homme-femme ...

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 09/03/2013 11:17
*Denise VITTORI ? Auriez-vous quelque chose à voir (ou à faire) avec Christian VITTORI ?

- Si oui, la mélasse débile que vous nous servez- là, ne m’étonne pas.
- Si non, vous débarquez ! Il va falloir vous documenter un peu plus sur les « Tireurs de Chariots » du pays…

*Quand on ne sait pas – ou pire, quand on ne veut pas savoir, il vaut mieux la boucler plutôt que de dire et d’écrire n’importe quoi.

8.Posté par Denise VITTORI le 09/03/2013 15:48
l’invective ne déshonore que son auteur...qui se noie elle même dans sa propre mélasse!

9.Posté par piston le 09/03/2013 16:39
tout le monde essaye de jouer du psiton, ceux ou cells qui y arrivent tant mieux pour eux ou elles, car
de directrice generale des services techniques de la possession à un poste en prefecture il n'ya pas beaucoup qui peuvent le faire......

10.Posté par CUNY Eric le 22/03/2013 17:11
Comme toujours depuis la crétion de ce service en France et pour la 7ème fois consécutive à la Réunion ce poste est pourvue par une femme.
Dans ce contexte comment le ministère des drois des femmes qui est censé être à la pointe en matière d'égalité entre les deux sexes peut'il être crédible dans ses discours.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales